|
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 15 Sep - 12:40 | |
| Il y a des gens qui ont reçu un colis EMS de Chîne récemment ? C'était rapide une fois parti de là bas ? Je pose la question parce que j'ai un colis EMS pour lequel le statut chinois indique que l'avion Air France dans lequel il était est "arrivé à l'aéroport" (donc à priori à Roissy) le 5 septembre, mais pour chronopost le numéro est toujours inconnu, ça fait donc 10 jours et ça me semble un peu long comme tous mes colis EMS récents ont été pris en charge par chrono dans les 3 jours suivant leur arrivée (mais c'était des colis japonais/coréens pas chinois peut être que les délais sont différents ) Bon et évidemment quand j'appelle chrono comme ils n'ont pas d'infos sur ce numéro ils me disent que le colis est toujours en Chine _________________ Flickr
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 23 Sep - 9:51 | |
| Ezi comment ça a évolué? Tu l'as reçu? (sorry j'ai reçu des trucs de Chine récemment mais pas par EMS et pour moi les délais était normaux donc je sais pas) _________________ | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 23 Sep - 10:39 | |
| Ca m'intéresse aussi XD mon futur-bientôt-IOS est en préparation et apparemment IOS ne fait que par EMS... mais déjà, j'ai pas de frais de port <3 | |
| | | Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 23 Sep - 14:18 | |
| Aucune évolution, l'avion est censé avoir quitté Pékin le 3 septembre et le suivi indique toujours "Arrival at the Destination" (ou "l'avion arrive au port") en date du 5 septembre (avec la mention "Air France" en localisation sur certains sites). Je commence à me dire qu'il ne s'agissait que d'un aéroport de transit mais je trouve ça bizarre quand même (surtout avec air France) et je trouve le délai bien long pour de l'EMS
J'ai contacté CSSbuy qui est l'expéditeur du colis (un intermediaire pour les achats sur taobao) et ils ne sont pas très aidants (en gros apparemment ils ne peuvent faire une réclamation auprès des services postaux qu'après un délai de 5 mois...) _________________ Flickr
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 23 Sep - 14:30 | |
| Hm, ça ressemble quand même pas mal à ce qu'il se passe actuellement, cad qu'ils prennent leur temps pour le dédouanement et le calcul de la TVA (environ 15 jours) mais en attendant le suivi ne bouge pas d'un poil et tu ne sais pas où est ton colis. Y'a de fortes chances pour que ce soit ça, il est aux douanes et tant que t'as pas reçu le mail concernant la livraison y'a qu'à poireauter... _________________ | |
| | | Ezi Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 23 Sep - 14:42 | |
| C'est peut être ça effectivement (ça m'arrangerait plutôt qu'il soit perdu ) ceci dit Chronopost me maintient que s'il était arrivé en France ils l'auraient dans leur système et il me semble qu'avant l'entrée en douane il y a toujours le statut " ROISSY INTER CHRONOPOST Colis entré dans le pays de destination". (en tout cas pour le colis que j'ai reçu de Corée début septembre c'était le cas, il a d'ailleurs été ensuite dédouané dans la même journée, je l'ai reçu en 5 jours en tout, c'est pour ça que là je trouve le délai assez fou ) _________________ Flickr
Dernière édition par Ezi le Jeu 23 Sep - 14:45, édité 1 fois | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 23 Sep - 14:44 | |
| Sérieux ? Même avec EMS c'est aussi long ? | |
| | | StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 23 Sep - 15:00 | |
| - Ezi a écrit:
- Il y a des gens qui ont reçu un colis EMS de Chîne récemment ? C'était rapide une fois parti de là bas ?
Envoyé le 30 août arrivé le 23 septembre. Une doll de chez LLT | |
| | | Ezi Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 28 Sep - 8:53 | |
| - StargazingWaterDragon a écrit:
- Ezi a écrit:
- Il y a des gens qui ont reçu un colis EMS de Chîne récemment ? C'était rapide une fois parti de là bas ?
Envoyé le 30 août arrivé le 23 septembre. Une doll de chez LLT Effectivement ça a été long aussi ! Je t'envoie un mp, ça m'interesserait de voir à quoi ressemblait ton suivi si ça ne te dérange pas . Alors mon colis EMS en provenance de Chine a fini par arriver aujourd'hui, posté le 2 septembre il aura mis 26 jours a m'être livré. A contrario j'ai reçu 2 colis envoyés eux aussi depuis la Chine mais en Airmail classique (numéro de suivi commençant par LV) et ceux là on mis 11 jours, l'EMS n'est donc pas forcément plus rapide depuis la Chine actuellement Je mets ici l'apparence de mes trackings sur le site track china post, ça pourra peut être servir à d'autres EMS AIRMAIL _________________ Flickr
| |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 18 Nov - 7:01 | |
| J'aurions besoin d'aide siouplé! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait un peu en poste italienne? J'ai une cliente (italienne, donc) qui me demande d'éviter la posta raccomandata (ce qui en anglais nous donne les registered airmail) et d'envoyer en "package" à la place. Mais je suis pas trop sûre de ce que je dois faire et on arrive pas à se l'expliquer mieux. Pour éviter que son colis finisse en "raccomandata", et qu'il soit traité comme un EMS, cela signifie-t-il que je dois éviter la poste et passer par chronopost? | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 21 Jan - 16:13 | |
| J'aurais aussi bien pu poster dans le sujet de la douane mais bon. Donc, comme avec Chronopost, pour les colis traités par colissimo ou La Poste, pas la peine d'attendre un mail ou un sms pour payer la douane ce n'est pas systématique et on se prend des frais supplémentaires quand on paie à la présentation (en plus de poireauter des jours). Mieux vaut aller directement sur leur site, section frais de douanes et entrer le numéro de suivi pour pouvoir les payer dès que le suivi indique que c'est dédouané. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 21 Jan - 16:51 | |
| Tu as le lien du formulaire Chrono du coup? (Ou c'est le même vu qu'ils appartiennent à la Poste?) | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 22 Jan - 9:15 | |
| - Myra a écrit:
- Tu as le lien du formulaire Chrono du coup? (Ou c'est le même vu qu'ils appartiennent à la Poste?)
Non, désolée. Comme je passe le plus possible par air mail ou registered air, ça passe par la Poste. Après, tu peux essayer de rentrer ton numéro de suivi, tu verra bien ce que te dit le site. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 22 Jan - 11:43 | |
| J'ai pas de Chrono en attente, donc je verrai le cas échéant. C’était pour anticiper et le mettre en favori. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 31 Mar - 1:30 | |
| Bon ben depuis le 3 mars apparemment on ne peut plus envoyer de Colis pour la France depuis le Japon. https://www.post.japanpost.jp/int/information/2022/0317_01_en.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
| | | | [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|