| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fablaette45
Nombre de messages : 581 Localisation : Var Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 11 Sep 2022 - 11:03 | |
| Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair pour un envoi vers les USA. Si je n'ai pas de facture, est-ce problématique? J'ai lu qu'il fallait renseigner plusieurs documents : CN 23 et EUR1 (ci-dessous un extrait de la Poste) Pour cette destination, quel serait le meilleur expéditeur à choisir? La Poste, Chronopost (mais bon à 108€ l'envoi, ça calme!) ou auriez-vous d'autres noms à me proposer? Merci beaucoup! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29743 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 11 Sep 2022 - 11:19 | |
| Coucou, Si tu utilises l'automate à La Poste (envoi international de marchandises) tu peux remplir tout ça sans facture. Une fois que l'automate t'a délivré les 3 bordereaux CN23, tu les signes tous, tu en gardes 1 et tu demandes la pochette plastique pour joindre les 2 autres à ton colis. Le EUR1 on ne me l'a jamais réclamé, on m'a déjà réclamé la facture mais j'ai dit qu'il n'y en avait pas et c'est passé (après c'était de petits envois, je sais pas si ça passe pour les gros colis). Le site de la Poste est beaucoup plus pénible que les automates car il ne te permet pas de ne pas remplir certains champs. _________________ | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 11 Sep 2022 - 12:33 | |
| Bonjour Anne-Laure, merci beaucoup pour ton aide. J'ai aussi repéré le site UPS. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29743 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 11 Sep 2022 - 12:42 | |
| Je n'ai jamais utilisé les autres transporteurs donc je ne peux pas aider là dessus. _________________ | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 11 Sep 2022 - 13:53 | |
| Tes conseils sont déjà très, très utiles. Te souviens-tu du montant (environ) de tes petits envois? C'est juste pour me donner une idée. J'ai trouvé 44€ jusqu'à 2kg et 64 jusqu'à 5kg. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 11 Sep 2022 - 14:32 | |
| C'est des envois de - de 500g, c'est 13euros en suivi international. _________________ | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 11 Sep 2022 - 18:09 | |
| Merci!! | |
|
| |
Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 21 Sep 2022 - 20:23 | |
| La poste quel engeance de .... rahaaaaa J ai acheter une sirin sur denverdoll. Début du voyage le.premier septembre. Arrivé en douane français.le.9 septembre à 7h00 du matin.... et depuis lettre morte. J ai envoyé la facture, 4 fois! Donner mon adresse, mon mail mon téléphone, appeller 5 fois... toujours pas de mouvement. Il ya 2 jours ils indiquent contact destinataire en cours facture manquante! J ai juste envie de les étrangler et de les.incendié de bêtises. Je rappel encore le support. Et là tadaaam ils ont fait un mixte entre le.numero de mon appartement et le numéro de la.rue. et soit disant que c est la.raison pour laquelle il n on pas.livré... eux y a même pas eu de tentative de.me.contactzr... l.adresse sur le.colis est.bonne puisque denver doll m à envoyer la.copie de l étiquette. Donc y a un guignol quelque part qui a mal.saisi les information... on en est à 22 jours demain. 22 jours.pour un colis.qui doit être livré en express par chrnopost. 22 jours pour un produit qui vient d un pays avec qui la France n est pas.en conflit... j ai reçu un colis de la.russi en 5 jours!!! 5 jours ...de Russie.... avec qui la.France est en conflit! Sauf que c était fedex... et voilà. - Blah a écrit:
- J'aurais aussi bien pu poster dans le sujet de la douane mais bon.
Donc, comme avec Chronopost, pour les colis traités par colissimo ou La Poste, pas la peine d'attendre un mail ou un sms pour payer la douane ce n'est pas systématique et on se prend des frais supplémentaires quand on paie à la présentation (en plus de poireauter des jours). Mieux vaut aller directement sur leur site, section frais de douanes et entrer le numéro de suivi pour pouvoir les payer dès que le suivi indique que c'est dédouané. Je ne.connaissais pas du tout. Et je n ai pas.recu de message m indiquant le.dedouanement et rien enfait. Je viens.d aller voir et le.site me.dit que le règlement n est plus possible désormais pour ce colis... trop bizarre. Je ne l ai même pas encore.reçu! Et il n ya aucune indication comme.quoi le.colis est dédouaner... | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 21 Sep 2022 - 20:39 | |
| La Poste m'avait envoyé un SMS pour me proposer de payer les frais de douane via leur site. Seulement lorsque je voulais rentrer le n° de suivi, la Poste ne le connaissait pas. Un truc de fou! Donc pas le choix de reprogrammer la livraison et de payer les frais de douane plein pot! Comme un air de magouille dans tout ça!! Ou alors un site internet pourri! J'hésite! | |
|
| |
Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 21 Sep 2022 - 22:36 | |
| J ai pas eu de soucis pour payer les.frais de.douanes fedex et la poste normal les dernières fois en ligne. Mais.là.chronopost pas.moyen . Peut être pas de douane ? Hhahaha (rire nerveux évidemment) | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 22 Sep 2022 - 0:20 | |
| - fablaette45 a écrit:
- La Poste m'avait envoyé un SMS pour me proposer de payer les frais de douane via leur site. Seulement lorsque je voulais rentrer le n° de suivi, la Poste ne le connaissait pas.
Un truc de fou! Donc pas le choix de reprogrammer la livraison et de payer les frais de douane plein pot! Comme un air de magouille dans tout ça!! Ou alors un site internet pourri! J'hésite! C'est une arnaque assez répandue, il faut faire attention. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 22 Sep 2022 - 0:40 | |
| Je confirme pour les arnaques, c'est assez répandu ; s'il y a un SMS / mail avec une adresse bizarre (les sms même, faire ça systématiquement) toujours passer par le site chrono / la poste / autre et non les liens. Surtout quand on a rien commandé ^^; | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 22 Sep 2022 - 16:55 | |
| - Shin a écrit:
- fablaette45 a écrit:
- La Poste m'avait envoyé un SMS pour me proposer de payer les frais de douane via leur site. Seulement lorsque je voulais rentrer le n° de suivi, la Poste ne le connaissait pas.
Un truc de fou! Donc pas le choix de reprogrammer la livraison et de payer les frais de douane plein pot! Comme un air de magouille dans tout ça!! Ou alors un site internet pourri! J'hésite! C'est une arnaque assez répandue, il faut faire attention. Non, c'était bien le n° de suivi de la vendeuse. Mais je ne passe jamais par les liens dans les SMS (téléphone trooop vieux!). Je retape le lien sur ordi. | |
|
| |
Isael
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 22 Sep 2022 - 17:46 | |
| Je viens de payer 253 euro de douane pour un achat à 880€... là je suis à plus de 20% de taxes! Comment font ils leur calcules?!!! | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 22 Sep 2022 - 17:49 | |
| - Isael a écrit:
- Je viens de payer 253 euro de douane pour un achat à 880€... là je suis à plus de 20% de taxes! Comment font ils leur calcules?!!!
Hélas ce n'est pas surprenant : 20% de TVA entre 5 et 10% de droits de douanes et les 21€ de frais de dossier chronopost ... Mais ça pique le c*l quand même >< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|