Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
fablaette45

fablaette45

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyDim 11 Sep 2022 - 11:03

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair pour un envoi vers les USA.
Si je n'ai pas de facture, est-ce problématique? J'ai lu qu'il fallait renseigner plusieurs documents : CN 23 et EUR1 (ci-dessous un extrait de la Poste)
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 Ls4m

Pour cette destination, quel serait le meilleur expéditeur à choisir? La Poste, Chronopost (mais bon à 108€ l'envoi, ça calme!) ou auriez-vous d'autres noms à me proposer? Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyDim 11 Sep 2022 - 11:19

Coucou,
Si tu utilises l'automate à La Poste (envoi international de marchandises) tu peux remplir tout ça sans facture. Une fois que l'automate t'a délivré les 3 bordereaux CN23, tu les signes tous, tu en gardes 1 et tu demandes la pochette plastique pour joindre les 2 autres à ton colis.
Le EUR1 on ne me l'a jamais réclamé, on m'a déjà réclamé la facture mais j'ai dit qu'il n'y en avait pas et c'est passé (après c'était de petits envois, je sais pas si ça passe pour les gros colis).
Le site de la Poste est beaucoup plus pénible que les automates car il ne te permet pas de ne pas remplir certains champs.

fablaette45

fablaette45

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyDim 11 Sep 2022 - 12:33

Bonjour Anne-Laure,
merci beaucoup pour ton aide.
J'ai aussi repéré le site UPS.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyDim 11 Sep 2022 - 12:42

Je n'ai jamais utilisé les autres transporteurs donc je ne peux pas aider là dessus. Confused

fablaette45

fablaette45

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyDim 11 Sep 2022 - 13:53

Tes conseils sont déjà très, très utiles. Te souviens-tu du montant (environ) de tes petits envois? C'est juste pour me donner une idée. J'ai trouvé 44€ jusqu'à 2kg et 64 jusqu'à 5kg.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyDim 11 Sep 2022 - 14:32

C'est des envois de - de 500g, c'est 13euros en suivi international.

fablaette45

fablaette45

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyDim 11 Sep 2022 - 18:09

Merci!! respect
Isael

Isael

Genre : Loonalunalune on instagra

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:23

La poste quel engeance de .... rahaaaaa
J ai acheter une sirin sur denverdoll.
Début du voyage le.premier septembre. Arrivé en douane français.le.9 septembre à 7h00 du matin.... et depuis lettre morte. J ai envoyé la facture, 4 fois!  Donner mon adresse, mon mail mon téléphone, appeller 5 fois... toujours pas de mouvement.
Il ya 2 jours ils indiquent contact destinataire en cours facture manquante! J ai juste envie de les étrangler et de les.incendié de bêtises. Je rappel encore le support. Et là tadaaam ils ont fait un mixte entre le.numero de mon appartement et le numéro de la.rue. et soit disant que c est la.raison pour laquelle il n on pas.livré... eux y a même pas eu de tentative de.me.contactzr... l.adresse sur le.colis est.bonne puisque denver doll m à envoyer la.copie de l étiquette. Donc y a un guignol quelque part qui a mal.saisi les information... on en est à 22 jours demain. 22 jours.pour un colis.qui doit être livré en express par chrnopost. 22 jours pour un produit qui vient d un pays avec qui la France n est pas.en conflit... j ai reçu un colis de la.russi en 5 jours!!! 5 jours ...de Russie.... avec qui la.France est en conflit! Sauf que c était fedex... et voilà.

Blah a écrit:
J'aurais aussi bien pu poster dans le sujet de la douane mais bon.
Donc, comme avec Chronopost, pour les colis traités par colissimo ou La Poste, pas la peine d'attendre un mail ou un sms pour payer la douane ce n'est pas systématique et on se prend des frais supplémentaires quand on paie à la présentation (en plus de poireauter des jours).
Mieux vaut aller directement sur leur site, section frais de douanes et entrer le numéro de suivi pour pouvoir les payer dès que le suivi indique que c'est dédouané.
Je ne.connaissais pas du tout. Et je n ai pas.recu de message m indiquant le.dedouanement et rien enfait. Je viens.d aller voir et le.site me.dit que le règlement n est plus possible désormais pour ce colis... trop bizarre. Je ne l ai même pas encore.reçu! Et il n ya aucune indication comme.quoi le.colis est dédouaner...
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
fablaette45

fablaette45

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:39

La Poste m'avait envoyé un SMS pour me proposer de payer les frais de douane via leur site. Seulement lorsque je voulais rentrer le n° de suivi, la Poste ne le connaissait pas. mur
Un truc de fou!
Donc pas le choix de reprogrammer la livraison et de payer les frais de douane plein pot!
Comme un air de magouille dans tout ça!! Ou alors un site internet pourri! J'hésite!
Isael

Isael

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyMer 21 Sep 2022 - 22:36

J ai pas eu de soucis pour payer les.frais de.douanes fedex et la poste normal les dernières fois en ligne. Mais.là.chronopost pas.moyen . Peut être pas de douane ? Hhahaha (rire nerveux évidemment)
Shin

Shin

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 0:20

fablaette45 a écrit:
La Poste m'avait envoyé un SMS pour me proposer de payer les frais de douane via leur site. Seulement lorsque je voulais rentrer le n° de suivi, la Poste ne le connaissait pas. mur
Un truc de fou!
Donc pas le choix de reprogrammer la livraison et de payer les frais de douane plein pot!
Comme un air de magouille dans tout ça!! Ou alors un site internet pourri! J'hésite!

C'est une arnaque assez répandue, il faut faire attention.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 0:40

Je confirme pour les arnaques, c'est assez répandu ; s'il y a un SMS / mail avec une adresse bizarre (les sms même, faire ça systématiquement) toujours passer par le site chrono / la poste / autre et non les liens. Surtout quand on a rien commandé ^^;
http://aliazanetsu.deviantart.com
fablaette45

fablaette45

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 16:55

Shin a écrit:
fablaette45 a écrit:
Un truc de fou!

C'est une arnaque assez répandue, il faut faire attention.

Non, c'était bien le n° de suivi de la vendeuse.
Mais je ne passe jamais par les liens dans les SMS (téléphone trooop vieux!).
Je retape le lien sur ordi.
Isael

Isael

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 17:46

Je viens de payer 253 euro de douane pour un achat à 880€... là je suis à plus de 20% de taxes! Comment font ils leur calcules?!!!
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 17:49

Isael a écrit:
Je viens de payer 253 euro de douane pour un achat à 880€... là je suis à plus de 20% de taxes! Comment font ils leur calcules?!!!

Hélas ce n'est pas surprenant :
20% de TVA
entre 5 et 10% de droits de douanes
et les 21€ de frais de dossier chronopost ...
Mais ça pique le c*l quand même ><
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 37 Empty

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant