|
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
tsubame
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 17 Jan 2021 - 16:01 | |
| - Douce plume a écrit:
- Je ne sais pas si c'est à cause du Covid ou du Brexit mais l'envoi des colis vers le Royaume Uni est "temporairement indisponible" (dixit le site de la poste sur lequel il est impossible d'affranchir un colis à destination du RU).
Il y a des blocages douaniers très importants suite à l'administratif depuis le Brexit ET la gestion de la crise sanitaire qui a été renforcée. | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 29 Jan 2021 - 12:48 | |
| C'est pas en lien avec les dolls mais ma fille a reçu une carte d'anniversaire de la part de ses grands parents. L'enveloppe étant reconnaissable comme "enveloppe pour carte d'anniversaire", mes parents ont mis un bout de scotch dessus... Bin le scotch était déchiré quand on l'a reçu... Heureusement que mon papa a pas mis de petit billet dedans comme il le fait de temps en temps... Je crois que je vais aller me plaindre au bureau de poste lundi | |
| | | StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 29 Jan 2021 - 13:12 | |
| >Honqann, bah c'est un grand classique hein, je ne compte plus le nombre d'enveloppes à bulles avec un trou dedans pour voir ce qui qu'il a (avec objet abîmé par le stylo bille qui avait servi à ouvrir pas plus tard qu'il y a quelques mois), idem pour les envois de livres par la fnac dont la bordure du carton est si facile à décoller...une autre fois j'ai carrément reçu une lettre d'italie remballée dans une enveloppe de la poste transparente d'un côté avec une lettre d'excuses, il est vrai qu'on aurait pu penser que c'était un produit chelou à fumer, car l'objet (une vignette vintage Panini) était emballée dans un plastique (les fameux pochons adorés des dealers et accessoirement par les collectionneurs 1/6)... Alors ce n'est pas au bureau de poste directement qu'il faut s'adresser mais envoyer un courrier au centre de dispatch de ton secteur, mais effectivement ton bureau pourra te donner l'adresse. | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 29 Jan 2021 - 20:13 | |
| | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 1 Fév 2021 - 19:23 | |
| Bonjour, Pour ceux qui ont reçu des colis des USA dernièrement, ça a mis combien de temps à arriver chez vous? | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 2 Fév 2021 - 7:59 | |
| 2 mois et la Poste l'a renvoyé avant la fin des 15j de gardiennage, autant dire que je ne décolère pas depuis... | |
| | | aeris
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 2 Fév 2021 - 9:48 | |
| Arysyh: oh les vaches... j'imagine en effet que tu dois l'avoir mauvaise... j'avoue aussi que c'est ma crainte qu'il reparte dans l'autre sens. C'est un achat sur Etsy et il a été envoyé avec leur 'global shipping' (déjà, première nouvelle. Je ne savais pas qu'ils proposent ce genre de service). Sauf qu'avec ce global shipping de m**** tu n'as accès à aucun numéro de suivi et tu peux juste suivre ton colis sur Etsy. Suivi qui bien sur s'est arrêté au départ des USA. Depuis plus de deux semaines. Donc en l'état actuel des choses, je ne sais pas où il est, qui le prend en charge en France, ni même si on a essayé de me livrer. Et pour peu que le livreur n'ait pas laissé d'avis de passage (ce qui par chez moi est courant) je n'ai aucun moyen de savoir que mon colis m'attend a la Poste ni de leur demander vu que je n'ai pas de numéro de suivi et que ma vendeuse non plus car elle file son colis au "global shipping" et ensuite s'en lave les mains... Ça aurait été tellement plus simple avec un suivi classique usps...
| |
| | | tsubame
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 2 Fév 2021 - 11:28 | |
| - Arysuh a écrit:
- 2 mois et la Poste l'a renvoyé avant la fin des 15j de gardiennage, autant dire que je ne décolère pas depuis...
Comme je te comprends, j'espère que tu finiras par l'avoir, ce n'est pas sérieux. En général pour la majeure partie des colis qui me sont envoyés, hors France, UE et international, j'ai un tracking parfait jusqu'aux portes de la France, après plus rien, là aussi c'est très énervant et aussi les lettres suivies et colissimos ne sont pas toujours scannés, quelle période difficile ! | |
| | | aeris
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 2 Fév 2021 - 12:09 | |
| En général pour le suivi j'utilise parcelsapp.com qui est assez efficace et me donne le suivi (même si parfois assez succinct ) même en France. Mais bon, faut avoir le numéro de suivi pour ça, ce qui n'est visiblement pas le cas du global shipping d'Etsy...
| |
| | | StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 2 Fév 2021 - 14:38 | |
| - aeris a écrit:
- Bonjour,
Pour ceux qui ont reçu des colis des USA dernièrement, ça a mis combien de temps à arriver chez vous? J'ai acheté des trucs le 16 décembre dernier et c'est arrivé le 6 Janvier. Ah le global shipping...avant internet, dans les années 90 je commandais par courrier des bouquins sur Barbie à des éditions américaines (avec transferts bancaire pour le paiment, bien coton...) et ils partaient par bateau. J'avais aucun numéro et aucune nouvelles jusqu'à ce que le paquet arrive trois mois plus tard XDDD | |
| | | aeris
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 2 Fév 2021 - 15:15 | |
| StargazingWaterDragon: ha oui j'aurais jamais pu supporter ça, j'ai besoin au minimum d'un numéro de suivi. Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que la première fois que j'ai commandé sur cette boutique ils ont envoyé par usps, j'ai eu un suivi tout le long et c'était nickel. Là ils ont changé de méthode pour ce global shipping, sans prévenir, et ça marche moins bien. Je crois que j'y réfléchirai à deux fois avant de repasser commande...
Bon en gros ça semble mettre entre un mois et demi et deux mois à arriver en ce moment... va falloir que je prenne encore un peu mon mal en patience (moi ça fait un mois) et que j'attende sans savoir. Ça me stresse. | |
| | | aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 17 Fév 2021 - 7:57 | |
| Les trucs estampillés "Global", 'j'évite comme la peste. Une arnaque sans nom si je comprend bien.
je me trompe peut etre mais c'est de la sous traitance donc le vendeur envoie à "Global" qui refait le paquet (souvent mal foutu le paquet), qui retarde un max le colis et qui te font payer une blind. Et l'histoire de la douane, c'est un peu brumeux "qu'on fait payer la douane avant l'arrivé en douane. sachant que la douane, c'est aléatoire. | |
| | | Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 17 Fév 2021 - 21:45 | |
| Bonsoir à tou.s.tes, je voulais savoir comment ça se passait avec le Royaume Uni en ce moment ? J'ai reçu une petite lettre bulle en moins de dix jours la semaine dernière, par contre depuis un mois, impossible de commander une paire de chaussures sur un site qui livre normalement en France. J'avoue que je n'y comprends pas grand'chose, si quelqu'un peut m'éclairer un peu ? siouplé | |
| | | aeris
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 18 Fév 2021 - 11:49 | |
| Aishiteru: tu as bien compris, c'est tout à fait ça. En gros le global shipping arrange bien l'expéditeur (qui n'a plus rien à faire) mais clairement pas l'acheteur.
En tout cas pour ceux qui se posent la question, le global shipping d'Etsy est pris en charge par la Poste une fois en France. Mais zéro suivi une fois que le colis à quitté les États-Unis.
Camylle: je ne saurais te dire. Le dernier colis (tout petit en taille et en prix) que j'ai reçu est arrivé rapidement et sans problème et sans douane. Mais il était compté comme "lettre suivie" en France (même si c'est le livreur colissimo qui me l'a apporté ). J'entends par contre des gens qui ont la douane ou la TVA à payer (souvent sur ce qui est textile d'ailleurs). Peut-être que certains sites bloquent les envois hors UK en ce moment en raison de la paperasse à remplir pour exporter. . | |
| | | tsubame
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 18 Fév 2021 - 12:42 | |
| Camylle : Pour les envois UK, tant que cela passe par le biais de leur Poste tout va bien, si c'est pris en charge par des transporteurs ex. UPS, tu te prends des frais d'importation, dans mon cas, pour la moitié du coût de ma commande, c'est raide, je commande seulement en UK quand je suis sûre que cela arrivera par voie Postale, j'ai dû arrêter de commander sur des sites que j'aimais beaucoup, j'espère qu'il va y avoir des modifications quant à ces problèmes de frais à supporter, certains travaillent dessus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
| | | | [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|