|
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 16 Mar 2020 - 23:29 | |
| J'ai pensé à nous aussi quand je l'ai lu dans la journée xD | |
| | | Kutsushita
Nombre de messages : 674 Localisation : Montpellier Genre : Fennec fox Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 16 Mai 2020 - 14:25 | |
| Bonjour ! Petite question par rapport aux envois via la poste depuis le déconfinement... Est-ce que chez vous aussi c'est impossible d'envoyer un colis avec assurance ? Apparemment on ne peut plus faire d'envoi en recommandé pour la sécurité des postiers... J'étais supposée envoyer une doll que j'ai vendu avant le confinement maintenant mais là du coup je me retrouve un peu bloquée. C'est le cas quand j'essaye d'imprimer un bordereau en ligne, peut-être que c'est différent en bureau de poste ? (Bon j'en doute un peu mais bon..) Merci d'avance si vous avez des infos à ce sujet ! ^-^ | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 16 Mai 2020 - 15:37 | |
| - Kutsushita a écrit:
- Bonjour ! Petite question par rapport aux envois via la poste depuis le déconfinement... Est-ce que chez vous aussi c'est impossible d'envoyer un colis avec assurance ? Apparemment on ne peut plus faire d'envoi en recommandé pour la sécurité des postiers... J'étais supposée envoyer une doll que j'ai vendu avant le confinement maintenant mais là du coup je me retrouve un peu bloquée.
C'est le cas quand j'essaye d'imprimer un bordereau en ligne, peut-être que c'est différent en bureau de poste ? (Bon j'en doute un peu mais bon..) Merci d'avance si vous avez des infos à ce sujet ! ^-^ Aux dernières nouvelles, toujours pas d'assurance, je suis passé mardi et je suis reparti avec mon colis sous le bras. Comme toi, bloqué pour l'envoi et la concurrence propose des prix trois fois supérieurs. Si c'est pour un envoi france ou pour certains pays d'europe, essaie mondial relay, ils proposent des assurances. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 16 Mai 2020 - 20:32 | |
| Subaru-D, ils ont repris Mondial Relay ? | |
| | | Subaru-D
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 16 Mai 2020 - 20:44 | |
| - Blah a écrit:
- Subaru-D, ils ont repris Mondial Relay ?
Oui, depuis le 11. Attention, il y a des relais qui restent fermés, ce sera un peu plus contraignant. | |
| | | Kutsushita
Nombre de messages : 674 Localisation : Montpellier Genre : Fennec fox Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 16 Mai 2020 - 23:16 | |
| - Subaru-D a écrit:
- Aux dernières nouvelles, toujours pas d'assurance, je suis passé mardi et je suis reparti avec mon colis sous le bras. Comme toi, bloqué pour l'envoi et la concurrence propose des prix trois fois supérieurs. Si c'est pour un envoi france ou pour certains pays d'europe, essaie mondial relay, ils proposent des assurances.
Bon du coup c'est partout pareil.. Merci pour l'info ! Je vais voir si je peux passer par un autre moyen, même si je sens que ça va être compliqué pour les Pays-Bas.. Sinon tant pis, on attendra encore un peu, on a pas trop le choix de toute façon ! | |
| | | Subaru-D
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 16 Mai 2020 - 23:33 | |
| Mondial relay assure les envois vers les pays-bas ^^ | |
| | | Kutsushita
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 16 Mai 2020 - 23:43 | |
| - Subaru-D a écrit:
- Mondial relay assure les envois vers les pays-bas ^^
Ah ! Bah merci beaucoup, je vais voir ça avec l'acheteuse ! | |
| | | Isumi
Nombre de messages : 492 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 26 Mai 2020 - 22:14 | |
| - Subaru-D a écrit:
Subaru-D : Est ce que tu peux me parler de ton expérience avec Mondial Relay pour les envois en Europe ? Je n'ai jamais utilisée leurs services et les avis sur internet ne sont pas très bons du coup je me demandais si le service et le suivi était convenable ou non pour un envoi de poupée. Merci | |
| | | Kutsushita
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 26 Mai 2020 - 23:25 | |
| - Isumi a écrit:
- Subaru-D a écrit:
Subaru-D : Est ce que tu peux me parler de ton expérience avec Mondial Relay pour les envois en Europe ? Je n'ai jamais utilisée leurs services et les avis sur internet ne sont pas très bons du coup je me demandais si le service et le suivi était convenable ou non pour un envoi de poupée.
Merci Hello ! Je viens d'envoyer deux colis de dolls grâce à Mondial relay, et même s'ils ne sont pas encore arrivés à destination, je peux déjà te donner mon avis sur quelques détails ! (Que j'actualiserai une fois que mes acheteuses auront reçu leurs colis.) Déjà, pour certains pays (pour le coup moi c'était vers les Pays-Bas), ils font la livraison à domicile ! En gros, une fois dans le pays, c'est pris en charge par la poste locale et livré directement chez le destinataire (contre signature), au lieu d'être déposé en point relais comme en France (c'est pas dispo dans tous les pays, je sais qu'en Espagne/France cette option n'est pas disponible). On peut assurer les colis jusqu'à 500€. Il y a un suivi de colis tout comme avec la Poste (c'est juste généralement un peu plus long niveau délais de livraison, enfin ça c'était mon expérience pour le France - France). Niveau prix, ça revient moins cher pour les gros colis, mais un peu moins pour les petits car il y a un "tarif minimum", suivant vers quel pays tu envoies. ... Je peux m'être trompée pour certaines infos, mais je crois que j'ai tout dis ! J'espère avoir pu aider ne serait-ce qu'un petit peu ! ^-^ Ps: C'est la première fois que j'envoie un BJD avec Mondial Relay, mais j'ai déjà utilisé leurs services pour l'envoi de figurines aux prix similaires, et ça s'est toujours très bien passé (pour le France - France en tout cas) ! UPDATE: Les colis sont bien arrivés à destination, ça a pris du temps (déposés le 25 mai et reçus le 10 juin) mais à part ça, aucun soucis !
Dernière édition par Kutsushita le Mer 10 Juin 2020 - 18:12, édité 1 fois | |
| | | Subaru-D
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 27 Mai 2020 - 0:00 | |
| - Isumi a écrit:
- Subaru-D a écrit:
Subaru-D : Est ce que tu peux me parler de ton expérience avec Mondial Relay pour les envois en Europe ? Je n'ai jamais utilisée leurs services et les avis sur internet ne sont pas très bons du coup je me demandais si le service et le suivi était convenable ou non pour un envoi de poupée.
Merci Pour compléter le témoignage de Kutsushita, je n'ai envoyé qu'une seule BJD en Europe via mondial relay, en Belgique et je n'ai pas rencontré de problèmes gravissimes, pareil pour mes envois France-France. La principale critique que je pourrais leur adresser et je ne suis pas certain que ce soit directement de leur faute, c'est que les magasins relais ferment parfois sans prévenir/sans que la donnée soit mise à jour sur le site. Dans un cas comme ça, ton colis est redirigé vers un autre point relais "proche" et si je mets les guillemets c'est pour la seconde critique, ils ont une TRÈS curieuse manière d'estimer les distances, quand ils redirigent ton colis, ils le collent rarement dans un point relais près de chez toi, faut parfois crapahuter. Mais ça se produit quand ton point relais est fermé (et a pas cru bon prévenir). en 4-5 ans de pratique, la mésaventure a dû m'arriver deux fois. Jamais de vol ou de colis explosé et des BJD envoyées comme reçues de cette façon. | |
| | | Kutsushita
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 10 Juin 2020 - 18:15 | |
| J'ai édité mon post à la page précédente parce que les colis que j'ai envoyé avec mondial relay sont enfin arrivés à destination, et ce sans soucis ! Du coup je vous recommande d'envoyer vos colis assurés avec eux, le temps que la poste reprenne ses activités normalement ! ^-^ | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 10 Juin 2020 - 19:06 | |
| Je confirme que MR est une très bonne alternative, j'ai reçu une BJD et en ai envoyé deux par leur biais, ainsi qu'une vingtaine de petits paquets (via Vinted) et je n'ai pas eu de problème jusqu'ici. En plus, ils proposent des assurances plus élevées que la Poste. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 18 Juin 2020 - 1:47 | |
| Question très con : comment peut-on faire jouer les assurances en cas de pépin avec un colis quand on est l'expéditeur/trice et que c'est une poupée achetée il y a x années sur le marché secondaire ? Quand j'avais demandé au guichet de ma poste à je ne sais plus quelle occasion au guichet les documents nécessaires à utiliser en cas de problème, on m'avait répondu la facture d'achat/vente de 6 mois maximum. Euh oui mais comme c'est pas toujours possible, je fais quoi ? Une facture pro-format ? Même si apparemment niveau envois de colis/paquets, ça va mieux, j'aimerais bien savoir quoi faire en cas de pépin si je vends et envoie quelque chose d'onéreux (aussi bien par la Poste pour les USA par exemple que par Mondial Relay). | |
| | | Kuroe
Nombre de messages : 658 Age : 23 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 20 Juil 2020 - 20:05 | |
| J'aurais aimé pouvoir t'aider mais c'est au dessus de mes compétences J'ai une petite question concernant la livraison Ems, le 08 juillet mes wigs ont été expédiées et ça va faire 10 jours que le suivi est bloqué sur "Delivered to Destination Post". Au départ je croyais que les livraisons étaient ralenties à cause du Covid mais j'ai très récemment participée à une GO Leeke et le paquet a mit 7 jours à arriver ! Je ne comprends pas cette différence dans les délais entre les 2 colis qui proviennent pourtant de la même entreprise, si jamais quelqu'un a une explication je suis preneuse vraiment... - Suivi selon Parcelsapp:
• 08/07 : Posted • 08/07 : Posting/Collection. Transit or Destination country : FRANCE • 08/ 07 : Arrived at the Export Office • 09/07 : Departed from the Export Office • 09 /07 : Ready For Dispatch • 10/07 : Flight Number • 10 /07 : Received by Air Carriers • 10 / 07 : Departure from the Airport • 10 /07 : Arrival At destination Airport • 10 / 07 : Delivered to the destination Post
" Estimated date of arrival at the post office
16 Juillet 2020 - 18 Juillet 2020
The forecast is not 100% certain, and is based on 14 packages delivered in the last 60 days"
Tout est sous SouthKorea Post donc visiblement le colis n'a pas l'air d'être arrivé en France ou pris en charge...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
| | | | [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|