|
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lolli-Cupcake
Nombre de messages : 914 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 30 Juin 2018 - 17:41 | |
| Merci de ta réponse Blah. Je ne savais pas qu'on ne voyait pas l'assurance choisi sur le bordereau collé au colis parce que sur la preuve de dépôt elle y est. Je ne savais pas non plus pour la facture. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 30 Juin 2018 - 17:59 | |
| Après je remplis toujours les bordereaux à la main et c'est au guichet qu'il coche l'assurance, je passe jamais par la machine. Et je trouve un peu normal que ça se voit sur la preuve de dépôt vu que c'est ce qui fait foi en cas de problème. | |
| | | Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 2 Juil 2018 - 23:39 | |
| Hello! Des expérience avec la poste américaine (USPS) ? J'attends une doll et je ne pige rien aux résultats du tracking (enfin je comprends les mots, mais la logique??) C'est à dire que le colis est parti du Texas le 4 juin, était à Paris le 8 juin et se retrouve à New York le 15 juin ... Et depuis le 15 juin le statut ne bouge pas... Savez-vous si normal, des moyens de les contacter? J'ai essayé aussi le numéro sur les sites français (La Poste, Colissimo, Cronopost), RAS... Tracking History
June 15, 2018, 10:37 am Processed Through Facility ISC NEW YORK NY(USPS)
Your item has been processed through our facility in ISC NEW YORK NY(USPS) at 10:37 am on June 15, 2018.
Origin Post is Preparing Shipment
June 8, 2018, 12:21 pm Departed PARIS, FRANCE
June 7, 2018, 7:53 pm Departed CHICAGO, UNITED STATES
June 7, 2018, 3:04 pm Arrived CHICAGO, UNITED STATES
June 7, 2018, 11:41 am Processed Through Regional Facility CHICAGO IL INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER
June 7, 2018, 11:41 am Arrived at Regional Facility CHICAGO IL INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER
June 6, 2018 In Transit to Next Facility
June 5, 2018, 3:03 am Departed USPS Regional Facility AUSTIN TX DISTRIBUTION CENTER
June 5, 2018, 2:07 am Arrived at USPS Regional Facility AUSTIN TX DISTRIBUTION CENTER
June 4, 2018, 6:14 pm Departed Post Office AUSTIN, TX 78734
June 4, 2018, 12:27 pm USPS in possession of item AUSTIN, TX 78734
June 1, 2018, 5:20 pm Shipping Label Created, USPS Awaiting Item AUSTIN, TX 78732
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 2 Juil 2018 - 23:55 | |
| Departed = en route pour Ton colis a pris le chemin des colis pour Paris. S'il était arrivé à Paris ce serait "arrived". | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 8 Juil 2018 - 14:08 | |
| Salut ! J'aurai quelques questions concernant un colis qui sera livré par USPS - pour une provenance des USA, donc. - Est-ce que le colis peut être bloqué en douanes ? (et si oui, est-ce indiqué sur le suivi, y aura-t-il des démarches identiques à un chronopost bloqué à faire ?) - La douane se paie-t-elle a réception de la même manière qu'un chronopost ? - Au final, qu'est-ce qui est vraiment différent avec USPS ? Je crois que je n'ai reçu qu'un seul colis via USPS, il y a des années, donc je suis vraiment novice de ce côté-là Merci d'avance ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 9 Juil 2018 - 20:30 | |
| USPS est généralement pris en charge par la poste donc Colissimo (si c'est un gros colis). Ca passera par les douanes et si tu as une taxe c'est le facteur/livreur qui te la demandera au moment de la livraison. Normalement c'est indiqué sur le suivi. Après j'ai jamais eu de démarches à faire contrairement à EMS/Chrono quand c'est en douane. Ce qui change c'est que les frais de port sont moins élevés, pour le montant de la taxe et ce qu'elle englobe par contre aucune idée et je sais pas où sont mes factures. | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 9 Juil 2018 - 20:53 | |
| Merci Blah !
Yep, ce sera un "gros" colis (une doll et des têtes, même si la doll est démontée). Le montant de la taxe, on peut le connaître avant livraison avec USPS, ou pas ? Si c'est repris par colissimo, le suivi ne change pas ? C'est une bonne nouvelle si le colis n'est pas bloqué, c'est systématique ou ça peut relever de la chance ?
Je crois que ce sera tout pour les questions ^^ Merci !
| |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 9 Juil 2018 - 20:56 | |
| Si ça passe par le service du courrier et non colissimo je peux avoir l'info du montant Ou non des douanes USPS c'est la poste des États unis à ne pas confondre avec UPS. Des fois ça passe par la poste et pas colissimo même si c'est un gros colis. Ça va être aussi le délais entre la douane et chez toi qui va être plus ou moins long. Normalement le numéro de change pas. (Colissimo c'est plus vraiment la poste) | |
| | | Ladicius
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 9 Juil 2018 - 22:18 | |
| Okay, merci pour les infos ! Je pense que je vais pouvoir me débrouiller | |
| | | angel-chan
Nombre de messages : 337 Age : 29 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 9 Sep 2018 - 17:19 | |
| Bonjour bonjour ~
Est ce que certains pourraient m'éclairer un peu au sujet de Post NL : - C'est un colis qui vient des Pays Bas, vous avez une idée du délais moyen ? - D'habitude je suis mes colis via la plateforme 17track, mais celui ci n'est pas reconnu là-bas, du coup je n'ai aucune idée de par qui il va passer une fois arrivé en France ... >< | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 10 Sep 2018 - 22:14 | |
| angel-chan > ça doit être équivalent à l'Angleterre, 5-7 jours je dirais Il faut que tu tentes d'entrer ton suivi sur le site la Poste, tu verras bien, et si c'est pas eux essaie Chrono.
Juste parce que c'est tellement nous avec nos précieux colis, je ne résiste pas à poster ce webcomic (en anglais): http://allthewebcomics.tumblr.com/post/177949744717/jennilah-jennilah-jennilah-jennilah _________________ | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 11 Sep 2018 - 8:16 | |
| - Citation :
Il faut que tu tentes d'entrer ton suivi sur le site la Poste, tu verras bien, et si c'est pas eux essaie Chrono.
Maintenant le site de la poste indique si c'est chronopost. -> Suivi Poste/Collisiimo/Chronopost <- | |
| | | angel-chan
Nombre de messages : 337 Age : 29 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 11 Sep 2018 - 19:34 | |
| Merci beaucoup à vous deux !
Du coup j'ai essayée avec pas mal de transporteur etc, dont Laposte et Chrono et ni l'un ni l'autre ne me donne des informations... Il n'est que sur le site Post NL et apparemment actualisé très très peu souvent.. On verra bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 11 Sep 2018 - 22:33 | |
| - angel-chan a écrit:
- Bonjour bonjour ~
Est ce que certains pourraient m'éclairer un peu au sujet de Post NL : - C'est un colis qui vient des Pays Bas, vous avez une idée du délais moyen ? - D'habitude je suis mes colis via la plateforme 17track, mais celui ci n'est pas reconnu là-bas, du coup je n'ai aucune idée de par qui il va passer une fois arrivé en France ... >< Je viens d'envoyer un colis en France il est arrivé en moins d'une semaine. Tu devrais essayer colis privé c'est eux ont livré ledit colis (D'habitude ça passe par la poste j'ai pas compris). Track trace est cool pour suovre ! |
| | | angel-chan
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 13 Sep 2018 - 22:02 | |
| Merci Mylène !
Du coup la miss est arrivée aujourd'hui après 4j de voyage depuis les Pays Bas ! Chrono etc devraient en prendre de la graine ! Le suivi s'est actualisé un peu lentement mais au final je n'ai presque jamais reçu un paquet aussi vite ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
| | | | [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|