Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 5 Aoû 2020 - 8:12
Gné ? Je croyais que si la valeur n'était pas marquée, on pouvait utiliser des timbres (rouges ou verts) même une fois leur prix de vente augmenté ? Ceux qu'on a depuis des années sont toujours bons, en tout cas y'a jamais eu de souci avec les courriers envoyés avec. Sinon astuce de radin-e, récupérer les timbres imprimés sur les enveloppes envoyées avec des demandes de dons ou autres pour les utiliser à la place de timbre. Avec les T ça marchait aussi mais j'ignore si ça n'a pas changé.
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 5 Aoû 2020 - 9:07
Blah > Oui les timbres une fois achetés peuvent tjs être utilisés. Mais leur prix augmente à l'achat d'année en année. Donc c'est ce que je dis, il faut en faire un stock car l'an prochain il ne seront pas au même prix.
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 27 Sep 2020 - 12:47
Anne-Laure, d'accord, comme tu disais "un max d'envois", j'ai pris ça au sens littéral d'envoyer le plus de trucs possible, pas de faire un stock. Désolée.
-
Petite vidéo d'utilité publique avec liste de numéros de téléphone en cas de souci
Petite vidéo d'utilité publique avec en prime plein de numéro de téléphone en cas de souci avec Chrono***
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 5 Oct 2020 - 13:37
Il y a des personnes qui ont reçu un colis envoyé en EMS depuis la Corée récemment et qui pourraient me dire combien de temps ça a pris et me montrer à quoi ressemblait leur tracking sur le site coréen ?
Je commence un peu à baliser, le suivi EMS korea du mien indique "arrival at international post office" le 24 septembre et depuis rien (je suppose qu'il n'est même pas parti de Corée vu que dans mes souvenirs d'habitude il y a un truc du style "departure international..." quand ils prennent l'avion) . Le seul colis EMS que j'ai reçu depuis mars venait du Japon et il était arrivé en juillet avec un délai de 5 jours tout à fait normal du coup je m'interroge pour celui-ci...
_________________ Flickr
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 5 Oct 2020 - 13:45
Ezi a écrit:
Il y a des personnes qui ont reçu un colis envoyé en EMS depuis la Corée récemment et qui pourraient me dire combien de temps ça a pris et me montrer à quoi ressemblait leur tracking sur le site coréen ?
Je commence un peu à baliser, le suivi EMS korea du mien indique "arrival at international post office" le 24 septembre et depuis rien (je suppose qu'il n'est même pas parti de Corée vu que dans mes souvenirs d'habitude il y a un truc du style "departure international..." quand ils prennent l'avion) . Le seul colis EMS que j'ai reçu depuis mars venait du Japon et il était arrivé en juillet avec un délai de 5 jours tout à fait normal du coup je m'interroge pour celui-ci...
Je suis dans le même cas que toi avec un colis datant du 21 septembre... Je commence sérieusement à stresser
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 5 Oct 2020 - 16:13
Demonslawa a écrit:
Je suis dans le même cas que toi avec un colis datant du 21 septembre... Je commence sérieusement à stresser
Ah ben merci de ta réponse, quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation (je me dis qu'on a moins de risque que ce soit un souci de colis perdus quoi)
Voilà la tête de mon suivi :
Il n'y a pas de statut indiqué sur la version anglaise mais si je traduis la version coréenne du suivi ça donne ça :
Arrivée au bureau d'échange d'origine du centre de distribution international donc... Est ce que le tien s'arrête au même stade ?
_________________ Flickr
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 5 Oct 2020 - 18:14
Je suis au même stade que toi.....
Ezi Modérateur
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 5 Oct 2020 - 19:10
Demonslawa a écrit:
Bon ben y a plus qu'à espérer que nos colis prennent l'avion ensemble
_________________ Flickr
Demonslawa
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 5 Oct 2020 - 19:46
Ezi a écrit:
Demonslawa a écrit:
Bon ben y a plus qu'à espérer que nos colis prennent l'avion ensemble
Oui ! je te tiendrai au courant si ça bouge de mon côté
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 9 Oct 2020 - 11:03
Courage à tout.e.s pour les aléas postaux.
Pour ma part j'aimerais savoir si quelqu'un à eu à faire avec Yanwen dernièrement ? J'ai eu un paquet qui est arrivé en une semaine chrono, avec un suivi mis à jour et marchant en France la dernière fois, mais ce coup ci rien, aucune info depuis le status 'last mile' qui m'a donné le même tracking donc impossible à suivre en France (d'ailleurs, aucune idée si ce statut indique que le paquet est arrivé en France).
J'ai un peu peur du retour à l'envoyeur si douanes il y a parce que je serais pas au courant.
Edit : Ah bah forcément après plus d'une semaine sans update, il a fallut que je commence à chercher des infos et poster ça pour que FINALEMENT ça bouge, du coup si ça intéresse des gens, il a été rescanné en last mile et cette fois ci ils ont renseigné un nouveau tracking français, pas encore dispo mais il faut sûrement attendre un peu qu'il soit flashé en France.
Ezi Modérateur
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 19 Oct 2020 - 14:44
Ezi a écrit:
Pour info j'ai enfin reçu mon colis EMS de Corée aujourd'hui, il aura mis 26 jours à arriver (alors qu'il n'a pas été bloqué en douanes), dont 3 semaines où il est resté à l'aéroport coréen sans être chargé dans un avion (apparemment les vols sont très réduits avec le covid) et sans aucune actualisation du suivi. Bref si certains d'entre vous attendent des colis de Corée, ne vous inquiétez pas si c'est long
_________________ Flickr
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 19 Oct 2020 - 17:15
Ezi a écrit:
Ezi a écrit:
Pour info j'ai enfin reçu mon colis EMS de Corée aujourd'hui, il aura mis 26 jours à arriver (alors qu'il n'a pas été bloqué en douanes), dont 3 semaines où il est resté à l'aéroport coréen sans être chargé dans un avion (apparemment les vols sont très réduits avec le covid) et sans aucune actualisation du suivi. Bref si certains d'entre vous attendent des colis de Corée, ne vous inquiétez pas si c'est long
Pareil ! Un colis Nine9Style parti de Corée le 24 septembre est arrivé chez moi aujourd'hui 19 Octobre. Et oui le tracking était zarbi XD
fablaette45
Nombre de messages : 581 Localisation : Var Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 2 Nov 2020 - 22:10
Coucou,
quelqu'un a-t-il déjà expédié un colis vers la Russie ? Quel serait pour vous le mode d'envoi le plus fiable ? Merci par avance.
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 3 Nov 2020 - 10:14
Alors, moi j’ai envoyé un colis en Biélorussie et La Poste ne m’a pas vraiment laissé le choix, j’ai dû utiliser Chronopost International et ça m’a coûté un bras et une jambe mais au moins c’est arrivé. LP justifie ça par la soit disant insécurité et corruption qui règne dans ces pays et le taux de vol/disparition des envois. Dans l’autre sens, donc Est>>Ouest, on m’a envoyé pas mal d’enveloppes à bulles sans que cela pose de problèmes.
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 3 Nov 2020 - 11:34
Je nai jamais eu ce genre d'obligation quand j'envoie vers cette destination Oo Si tu prends un colissimo faut juste prendre une assurance et bien sur cela prendra plus de temps que chronopost. Juste prevoir le risque de douane aller et retour ^^ Et surtout bien remplir les documents douaniers !!!