MyFroggyStuff est effectivement une chaîne sympa pour créer des trucs en matériaux pas chers pour les dolls... J'me suis inspirée de plusieurs de ses tutos, déjà, et ça donne bien.
Après, si vous voulez du plus petit, plus fou, plus fort, plus réaliste... Y a des tutos de ouf pour les miniatures, sur Youtube! Je recommande particulièrement les chaînes suivantes, pour Harry Potter comme pour d'autres miniatures dolliennes! Dont plusieurs étant fonctionnelles, ce que j'adore... De la miniature qui fonctionne réellement! *_*
FACILE et/ou PAS CHER à réaliser:MyFroggyStuff
=> DIY simples pour la plupart, et réalisables avec des matériaux gratuits et/ou peu coûteux.
=> Dioramas, meubles, costumes, etc...
PipeCleanerCrafts B
=> Matériaux peu coûteux, récup' de la vie de tous les jours. Tutos assez simples, en général.
=> Petits objets en tous genres, pas de meubles ni costumes (pas pour doll, du moins, je crois, que pour les Littlest Pet Shop), mais quelques objets réellement utilisables, beaucoup de bonnes idées, ...
Rainbow Tinkle's World
=> Idem que PipeCleanerCrafts B!
NomiUniverse
=> Pas trop cher et relativement simple en général. Utilise un peu de tout; récup', FIMO, papier, carton...
=> TUTOS EN FRANCAIS!
=> Fait de tout; meubles, rements, vêtements... Je crois qu'elle a même fait, pour le thème de ce swap, un tuto de beuglante...
Et un pour le livre des monstres de Hagrid... XD
SimpleKidsCrafts
=> Pas cher, récup, et pas compliqué non plus me semble-t-il...
=> Un peu de tout, meubles, vêtements, rements...
YolandaMeow♡
=> Toujours pareil, pas trop cher, récup, toussah...
=> Mini objets en tous genres, fonctionnels pour la plupart (elle semble fort axée, comme moi, sur l'aspect fonctionnel des miniatures qu'elle réalise.
)
PLUS COMPLIQUE et/ou PLUS CHER à réaliser:AkameruKawaii
=> Du plus haut niveau de DIY, mais beaucoup de miniatures très sympas, réalistes, et fonctionnelles pour certaines! Matériaux un peu plus couteux; FIMO, résine, bois ("popsicle sticks"), tissus...
=> Objets miniatures en tous genres, vêtements, décorations, matériel de papeterie, nourriture, meubles, etc!
SugarCharmShop
=> Idem qu'AkameruKawaii. Ce qu'elles font toutes les deux s'équivaut... Même genre de matériaux, de difficulté de DIY, et une collection tout aussi impressionnante de tutoriels géniaux!
두여자 & Mimine Mini
=> Les matériaux ne sont pas toujours simples à trouver, mais ils font des miniatures de ouf! Tutos en coréen, mais je les trouve relativement bien faits et compréhensibles, surtout ceux de Mimine... Ses miniatures sont génialement faites, fonctionnelles (elle cuisine pour de vrai en miniature dans sa mini cuisine, truc de fou!!! ^^), je vous recommande donc chaudement ces deux chaînes!
=> Dioramas, miniatures fonctionnelles en tous genres, DIY époustouflants! O.O Mais pas forcément simples à réaliser. ^^
Voili, voilou, quelques-unes de mes chaînes YouTube favorites en matière de DIY.
Enjoy!
*s'en retourne à ses swaps*