| Ponçage du nez de ma BJD | |
|
+4Meleabrys nathy1317 ThibaDutilleul TakaChan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TakaChan
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Ponçage du nez de ma BJD Dim 28 Aoû 2016 - 17:17 | |
| Bonjour, Cela fait très longtemps que je n'étais pas venue sur le forum désolé ^^' Voila je suis toujours avec une seul BJD (Oui oui j'attends j'ai d'autre projet pour des achats de BJD dont une que j'ai flasher) j'ai modifier le nez aujourd'hui avec un Dremel (si c'est comme ça que l'ont dit) acheté sur le site Alice's Collection (Photo ci-dessous). Je le trouver un peu grand a mon goût je l'ai donc changer et je voulais avoir votre avis. - Dremel:
- Nez Avant / Après:
Ainsi, lors du ponçage, j'ai sont nez qui est devenue légèrement blanc! Comment atténuer le blanc du nez s"il vous plait?! (A savoir que le skin est normal) Autre question j'ai reçu lors de ma commande une éponge et je ne sais pas trop a quoi elle sert est-ce pour après le ponçage?! - Eponge:
P.S : J'ai aussi au passage ma doll qui est rester pendant trèèèèès longtemps dans sont sac, quand j'ai voulu la ressortir, tous ces membres sont tout relâcher elle bouge dans tous les sens est-ce normal?! J'ai essayer de re tendre mais pas moyen j y arrive pas :/ Du coup, je ne pas mettre ces nouveaux vêtements que j'ai reçu! Et je ne peu vraiment pas me déplacer sur Paris pour aller a la boutique :/ Aidez moi s'il vous plait je suis désespéré lol Merci d'avance et désolé si ce n'est pas dans la bonne catégorie | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Dim 28 Aoû 2016 - 21:50 | |
| Tu as très bien fait de poncer le nez de ta poupée : elle est beaucoup plus jolie ainsi. Pour ce qui est du nez qui a blanchi, tu pourras certainement le rectifier lors du face-up avec un peu de pastel. La difficulté sera de trouver le mélange de couleurs pour obtenir la bonne nuance de skin.
L'éponge que tu as reçu en cadeau est une éponge dite "magique" : elle a une action légèrement abrasive qui permet de nettoyer les salissures sur la résine. Elle peut s'employer sèche ou humide.
Concernant ton dernier problème, je pense que les élastiques se sont un peu relâchés et qu'il faudrait les changer. Tu peux trouver facilement sur ce forum ou sur you-tube des conseils et tutos pour faire le "re-string" de ta poupée.
J'espère t'avoir un peu aidée. Quand tu auras customisé ta BJD, essaie d'en poster des photos. Je serais curieuse de voir son look final. Je la trouve très mignonne. | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Lun 29 Aoû 2016 - 2:00 | |
| En effet je trouve aussi le résultat bien plus joli et oui c'est normal, enfin suivant les résines le blanchiment est plus ou moins visible, et en effet comme le dit ThibaDutilleul avec le face-up ça ne se verra plus. Par contre c'est la raison pour laquelle je ne ponce jamais de résine teinté.
Pour les élastiques si les retendre n'a pas suffit c'est qu'ils ont sans doute besoin d'être changé. Si tu ne sais pas faire essais de voir lors de rencontre BJD sur Lille si quelqu'un peut t'aider, pense juste à les fournir car il y a des diamètres différent suivant les dolls. Sinon pendant le LDoll en général il y a le stand "clinique" ... | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Lun 29 Aoû 2016 - 9:23 | |
| Des fois, poncer/nettoyer avec l'éponge magique humidifié enlèvera la poussière blanche du nez ? En tout cas, c'est une réussite, je préfère aussi son nouveau nez | |
|
| |
TakaChan
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Lun 29 Aoû 2016 - 15:56 | |
| Merci beaucoup et merci beaucoup pour vos conseil Pour les élastiques je pense qu'ils son abîmer car ceux des bras sont un peu tordu donc, surement pour ça... car au moins 5 fois que je l'ai fait et toujours rien ^^" Pourriez-vous me dire si il n y a pas un site en France ou ils vendent des élastiques s'il vous plait?! Merci d'avance Sans problème pour poster des photos par la suite | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Lun 29 Aoû 2016 - 20:54 | |
| Tu peux trouver des élastiques chez Creartica, entre autres. Je te mets le lien : http://www.creartica.fr/creartica/14782-elastique.html Avant, il y en avait à "la Résinerie" (le seul site français de BJD), mais hélas, ils vont bientôt fermer ! Il faut bien mesurer le diamètre des anciens élastiques et aussi la longueur nécessaire en prévoyant un peu de marge. | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Lun 29 Aoû 2016 - 21:13 | |
| Je m'inquieterais pas pour le nez, c' est normal pour des tas de raisons et à mon avis, le temps passant et la résine vieillissant ça s' homogénéisera tout seul. D'ici là, comme c est sur une petite zone qui en plus est souvent "high lighté" en make up, ça passera tout seul quand tu l'aura maquillé. | |
|
| |
TakaChan
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Lun 29 Aoû 2016 - 22:02 | |
| - ThibaDutilleul a écrit:
- Tu peux trouver des élastiques chez Creartica, entre autres. Je te mets le lien :
http://www.creartica.fr/creartica/14782-elastique.html Avant, il y en avait à "la Résinerie" (le seul site français de BJD), mais hélas, ils vont bientôt fermer ! Il faut bien mesurer le diamètre des anciens élastiques et aussi la longueur nécessaire en prévoyant un peu de marge. Je suis aller voir quand même sur le site "la Résinerie" Y a des élastiques mais pour des yod ou SD, moi c'est une MSD les élastique sont assez épais je pense qu'il font entre 3,0 et 3,5 mm a vue d’œil mais je vais quand même mesurer ^^ En tout cas merci pour le lien =) - Barbier a écrit:
- Je m'inquieterais pas pour le nez, c' est normal pour des tas de raisons et à mon avis, le temps passant et la résine vieillissant ça s' homogénéisera tout seul.
D'ici là, comme c est sur une petite zone qui en plus est souvent "high lighté" en make up, ça passera tout seul quand tu l'aura maquillé. Oui en faite ça ne ce voit pas vraiment faut vraiment bien regarder donc je verrais bien lors du make up pour sa ^^ Peut être d'ici ce week end je vais le faire ^^ J'ai tellement peur de rater encore une fois le make up ^^" En tout cas merci a vous =) | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Lun 29 Aoû 2016 - 22:17 | |
| Pour les élastiques, à Carrefour en mercerie sous la marque Créa, le 2,5mm est correct je trouve, pour les MSD ça va très bien.
Pour le nez, je plussoie Barbier, tu as probablement supprimé la couche jaunie par les UV, qui est peu épaisse, et avec le temps ça va se rétablir.
Ton appareil n'est pas une Dremel, c'est juste une ponceuse à ongles mais puisqu'elle a fait le boulot, c'est sans doute mieux qu'une vraie Dremel! | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Lun 5 Sep 2016 - 11:20 | |
| Tu as eu raison de poncer je trouve...ça partait vraiment en pointe...Maintenant il a un petit nez tout mignon hihi. | |
|
| |
Asako
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Mar 6 Sep 2016 - 9:09 | |
| Ce ponçage nez est très réussi, tu as eu une bonne idée. | |
|
| |
TakaChan
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Mer 7 Sep 2016 - 13:28 | |
| - Noya a écrit:
- Pour les élastiques, à Carrefour en mercerie sous la marque Créa, le 2,5mm est correct je trouve, pour les MSD ça va très bien.
Pour le nez, je plussoie Barbier, tu as probablement supprimé la couche jaunie par les UV, qui est peu épaisse, et avec le temps ça va se rétablir.
Ton appareil n'est pas une Dremel, c'est juste une ponceuse à ongles mais puisqu'elle a fait le boulot, c'est sans doute mieux qu'une vraie Dremel! Merci beaucoup ^_^ J'irais voir cette après-midi du coup ça me permet de ne pas payer de frais de port (en espèrent qu'au carrefour de chez moi en font Pour le nez non il n'avait pas jaunie il avait sa couleur d'origine, mais ont le voit vraiment pas comme j'ai dit, faut vraiment bien regarder ^_^ - NingyouMoumoku a écrit:
- Tu as eu raison de poncer je trouve...ça partait vraiment en pointe...Maintenant il a un petit nez
tout mignon hihi. Merci beaucoup ^_^ Trop en pointe oui, je vois d'ailleurs beaucoup de doll qui ont un grand nez et assez fin dans le bout ce que j'ai du mal c'est pour cela que je me suis décidé de le poncer - Asako a écrit:
- Ce ponçage nez est très réussi, tu as eu une bonne idée.
Merci beaucoup ^_^ Part contre, une petite question je m’étais acheté le spray Tamiya et hier en faisant un trie dans mes affaires, j'ai retrouvé mon spray Mister Super Clear (je pensais l'avoir jeter mais non...) Du coup je ne sais pas si je peu encore l'utiliser car ça fait depuis 2006 que je l'ai lol Puis je encore l'utiliser ou pas?! Merci d'avance | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Mer 7 Sep 2016 - 16:48 | |
| La peinture en bombe s'utilise pendant des années, pour le MSC je ne sais pas: pulvérise sur une matière dure (ou une résine inutilisée, ou l'intérieur du headcap), s'il sèche en quelques secondes comme d'hab ça doit être bon. | |
|
| |
TakaChan
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD Jeu 8 Sep 2016 - 20:44 | |
| ok ok je testerai merci =)
J'ai acheté les élastiques a Carrefour, un peu trop fin mais bon c'est pas très grave ^_^ Part contre, j'ai du faire un double nœud pour éviter qu'il passe dans les membres de la doll ^^" Mais, je dis bien Mais, les bras ce replie a chaque fois... j'ai surement du trop serrer mais pourtant il en a pas l'air comme ça! idem pour les jambes sa flop flop encore un peu je sais pas quoi faire du coup, car niveau des bras j'ai fait au moins 3 fois ^^"
Part contre, j'ai re mis sont ancien vêtements et j'ai pris des photos est-ce que part la suite je pourrais ouvrir un autre sujet pour ça ou dois je édité le titre de celui ci?!
Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponçage du nez de ma BJD | |
| |
|
| |
| Ponçage du nez de ma BJD | |
|