Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33

Aller en bas 
+56
Hologramme
Cassiel
Agneska
HeikAllana
Blah
Poison
Myra
Nakimae
Løu
Etsuki
Honqann
celynette
Mylore
Liberty.
Follow-the-Wind
Karamelbarbaris
Anne-Laure
kulukala
Acinigi
BeggZ
bribri mas
angel-chan
sunstar
Subaru-D
sohowin
Sucre Roux
kaléa-chan
Nano
etoilebleue
rokidyal
Lylyesp
Sjota
Stella0103
Maxine
Muriel
Ivy
kameo
Poulette
Lolli-Cupcake
Youpla
NingyouMoumoku
Anwen
Junjun
Sendell
Eris
Meleabrys
Dollink_
Llysewein
Almalexan
Lyssandrei
Nana Ichigo
Presea
pikaplume
EverLiam
Lalouve
Alia Zanetsu
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:56

Attendre d’avoir la poupée avant d’acheter la wig me semble le plus raisonnable. (;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:42

Nop, ce n'est pas Amy. J'en ai deux et ce n'est clairement pas ce sculpt.

Disons que selon les compagnies ça taille plus ou moins grand, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:13

Est-ce que ça ne serrait pas la Sierra ?
Pour le skin moi je dirais plutôt Peach Gold, leur photo sont souvent plus claires que la réalité.
Pour la taille de la wig en revanche, je ne peux pas t'aider je ne connais pas ce que font Leeke.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:20

Løu a écrit:
Attendre d’avoir la poupée avant d’acheter la wig me semble le plus raisonnable. (;

Primo, je ne vois pas trop en quoi le fait d'avoir la poupée avant ou de l'avoir entre les mains m'aidera à deviner comment taille Leeke ou en quoi c'est plus raisonnable. 0_o

Secundo, si d'un côté je demande l'identification d'une poupée et de l'autre la taille de wig pour Amy c'est qu'il y a de fortes chances que je ne demande pas de l'aide pour identifier une poupée que j'aurais moi même identifiée comme étant Amy, ça serait un peu bête. ^^;

Donc Amy je l'ai déjà, j'aimerai commander des perruques chez Leeke pour elle, d'où ma question sur les wigs.

@Karamelbarbaris
Effectivement, après vérification ça a bien l'air d'être Sierra, merci
Pour la skin je crois que je vais devoir demander  à Iplehouse directement.
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:33

Parce que t'aurais pu mesurer toi-même la taille de la tête de ta poupée et poser la question à Leeke par la suite, mais apparemment c'est une suggestion idiote à tes yeux donc oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:41

Je posais la question pour ceux qui avaient ce modèle car l'information sera plus pertinente venant de gens qui ont déjà pu tester.

Pour les mesures, elles sont indiquées sur la page du modèle concerné donc pas besoin de le faire soi même ou d'attendre de l'avoir en mains pour vérifier.

Ensuite ayant déjà posé la question à Leeke, leur réponse relativement vague n'aide pas d'autant plus que sur leur site on voit souvent des poupées avec des perruques un peu trop grandes, donc je ne suis pas sur que même une réponse précise de leur part serait des plus pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:03

Løu > La question de Hologramme n'est pas si bête que cela, en fait.
Il y a un problème avec les perruques Leeke, sur les têtes Iplehouse, que j'ai enfin réussi à clairement expliquer il y a à moins d'un mois.

Je rencontre le même problème que Hologramme avec les perruques Leeke, à savoir que le diamètre est bon, mais la profondeur ne l'est pas.
Et ça fait des années que j'ai ce problème. Depuis mon premier Iplehouse en 2009. Bon, ok, pas avec mes têtes EID, mais avec ma première JID, donc en 2010. Mais tout ceci est du détail.
Leeke fait ses perruques en se basant sur la forme de crâne qui était (et est toujours, je crois ?) "en vogue" dès le début, qu'on retrouve chez Volks, ou aussi chez Soom, dans mon souvenir : le macrocéphale. Il faut donc des filets de perruques qui englobent la surface, ce que Leeke fait très bien.

Par contre, quand on a des "petites têtes" comme les Iplehouse, cela pose problème.
Quand on prend la bonne taille, on a deux solutions :
-laisser la perruque au-dessus des oreilles "position normale", somme toute, ce qui donne un renflement sur le dessus qui n'est pas à mon goût et qui, en plus donne du jeu à la perruque et lui permet de tomber plus facilement (l'utilisation de couvre-tête en silicone ne résout malheureusement pas le souci)
-mettre la perruque au plus profond, en couvrant les oreilles, technique appelée du "bonnet de nuit" ; son souci, c'est que si la coupe est bien dégagée au visage, ou si c'est une coupe courte, on voit la perruque sur les oreilles et... C'est moche, quoi... :/
Il y a une alternative à cela : prendre la taille en dessous, et voir si ça passe bien.

Donc malheureusement, Hologramme, la seule solution que je puisse te proposer est d'investir dans l'achat en double de tes perruques, chez Leeke, en 6/7 et 7/8, pour voir quelle taille te convient le mieux une fois portée.
C'est ce que j'ai fait au début de cette année... Sad

Sinon, c'est faire le tour des autres vendeurs de perruques pour voir si tu trouves son équivalent dans la taille recherchée...

Des exemples:
Et je me rends compte que je n'ai pas fait de photo de "Elle" (ma Mari) avec la perruque 8/9 rose, que avec la 7/8... ^^'

Ca me donne un bon prétexte pour la ressortir, tiens. :3

Pour dire, entre Décembre et Janvier, j'ai acheté 2x la perruque pour le mister tan des photos en spoiler, 2x celle pour ma Mari, et 3x une autre coupe pour ma Zeugma à 3 âges (représentées en SID, JID et KID). Et au final, la plus grande des 3 perruques, je ne suis pas sûre de l'utiliser.
Faut que je traite les photos prises pour les poster, au fait...


Est-ce-que cette non réponse t'aide, Hologramme ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:15

Oui HeikAllana, ta réponse m'aide mais elle me serait encore plus précieuse si tu pouvais ajouter des photos de Elle avec les différentes tailles de wigs et pareil pour Zeugma JID. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:32

Je n’ai pas jamais dit que sa question était bête, c’est plutôt Hologramme qui considérait ma réponse idiote sachant que ce n’était qu’un avis et c’est tout. Après que ça convienne ou non, rester bienveillant et non pas agacé par une réponse me semble être la réaction la plus appropriée mais bon, arrêtons le débat ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:50

C'est surtout que poster ce que tu as mis sans expliquer pourquoi, comme tu l'as ensuite fait, faisait très conseil/réflexion moralisateur et/ou évidence qu'on ne peut s'empêcher de rappeler à la personne qui n'a pas eu la présence d'esprit d'y penser elle-même.
Disons que si la personne n'a pas pensé a attendre d'avoir la doll pour prendre les mesures et demander à Leeke, le fait de lui dire juste d'attendre d'avoir la doll sans lui expliquer pourquoi ne va sans doute pas faire en sorte qu'elle se dise d'elle même pourquoi il faudrait attendre d'avoir la doll, enfin je suppose.

Donc oui, ta réponse m'a agacée même si j'ai essayé d'atténuer cela par des smileys et autre.
Mais je ne l'ai pas trouvée idiote, plutôt moralisatrice et/ou hautaine, donneuse de leçon.

Après ce n'est qu'un ressenti et l'écrit, surtout sur un forum, a ses limites.

Personnellement même si ta réponse m'a un peu hérissé le poil sur le coup et que ça s'est ressenti dans ma réponse, je suis passé à autre chose.
J'espère qu'il en sera de même pour toi. Smile


Comment ça peut vite partir en sucette à partir d'une simple question et de posts/interprétations maladroits ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:03

Ce n’était absolument pas moralisateur, donneur de leçon ou que sais-je. Ce n’était qu’un conseil à prendre en tant que tel et rien de plus, sinon je n’aurais tout simplement pas posté... Donc effectivement, très mauvaise interprétation des choses, mais comme tu dis, à l’écrit ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus facile. Je passe à autre chose aussi, pas de soucis pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:23

...
Ok, j'avais rien vu sur les messages antérieurs, j'avais juste été étonnée de ta réponse, Løu, que je n'ai même pas prise à mal (je sais que je n'étais pas concernée, mais même), une fois de plus je débarque, je mets les pieds dans le plat, tout ça, tout ça... ^^'
Je me suis juste dit "Ha, Løu n'a pas de Iplehouse, pas facile de savoir dans ce cas que ces modèles sont un peu durs à coiffer chez Leeke !"

Allez !
On prend une bonne tasse de thé et on passe à autre chose !

Note au passage : pour ma BID japonaise, Yûki (oui, bon, dire que c'est une Byuri sera plus parlant) comme j'ai beaucoup bataillé avec ce problème de perruques chez Leeke, j'ai fait l'essai, en tremblant, de prendre la même coupe chez quelqu'un d'autre, je crois que c'était ForMyDoll (j'espère ne pas dire de bêtise) et là, par contre, tout était nickel. J'avais commandé du 5.5/6.5", et ça a été vraiment de façon impeccable, tour de tête VRAIMENT nickel (parce que les BID ont un tour de tête un peu plus petit que celui des KID, qui portent du 6/6.5"), sans problème de profondeur de bonnet.
D'où la suggestion de voir s'il n'y aurait pas une coupe similaire ailleurs. (connaissant la chose, si il y a, ce ne sera ou pas dans la taille, ou pas dans la couleur... >__>)


Je vais essayer de te faire le plus de photos possible de mes double tailles de chez Leeke, Hologramme.
Donc cette fois c'est pour une potentielle Sierra, c'est ça ? Parce que je vais plutôt privilégier ma JID Asa, si c'est le cas : ma Tatiana et ma JID Alice (ne pas oublier qu'il y a eu une KID Alice, retirée désormais de la vente) ont un visage plus rond et poupin que la Sierra qui fait partie de la ligne JID que je qualifie de "jeunes adultes".
Parce que mine de rien, je trouve que ça joue aussi niveau rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:44

Nop en priorité ce serait pour mes Amy, pour Sierra on verra plus tard.

Là je posais deux question qui n avaient rien à voir, d'un côté "C'est qui cette JID et c'est quoi sa skin ?" et de l'autre "Pendant que je suis dans le sujet Iplehouse, au fait qu'est-ce qui va à Amy chez Leeke en wigs ?".

Mais j'aurais dû préciser, ça aurait évité la confusion de ceux qui m'ont lu .

Et sinon, pour être honnête non, ça va être très difficile de trouver des wigs équivalentes ailleurs car Leeke fait énormément de wigs différentes. Comme ils aiment à dire sur leur site: " We are making new wigs everyday." ^^
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:01

Heureusement que j'ai pensé à regarder avant d'avoir terminé mes photos ! XD
:edit: je me suis enquiquinée à chercher les liens officiels des perruques présentées et j'oublie de les mettre... ^^'

Sakura Short
"Elle" en Sakura Short 8/9 et 7/8:

W127
Zeugma en W127 8/9 et 7/8:

Zeugmidi en W127 7/8 et 6/7:

Tant qu'on y est, comparaison immédiate :
Arlina (JID Asa) avec les mêmes:

LR015
Zeugmidi en LR015 7/8 et 6/7:

Zeugmidi avec une Leeke dont je n'ai pas retrouvé la référence:


Remarques :
*Aujourd'hui, ce n'était pas un jour de réussite de positionnement des petites perruques... XD
*les perruques de la taille en dessous permettent de bien mieux voir les visages, car les longueurs autour de ceux-ci sont plus courtes. (oui, bon, normal, je sais, mais on ne sait jamais, ça peut aider quelqu'un de l'écrire noir sur bleu pâle/gris.)
*il faut prendre en compte que la longueur totale de la perruque sera moindre. (logique aussi, je sais...) En prenant Zeugma, si je veux que chacune ait les cheveux qui tombent jusqu'aux fesses, il faut prendre la taille normale. Si je n'ai pas choisi les perruques pour leurs longueurs, osef. ^^
*Dans le cas de la taille normale, on a le problème "bonnet de nuit", qui ne plaît pas forcément à tout le monde, mais dans le cas de la taille en dessous, des personnes pourraient être rebutées par la zone devant les oreilles trop nue. Ce point peut être remédié par un maquillage de tempes, quand on est fixé sur une couleur. (J'ai vu ça il y a 3 mois, j'ai trouvé ça très astucieux !)
*la perruque taille normale peut aussi donner l'effet non désiré de "très grosse masse de cheveux".


Conclusion : tout dépend de ce que l'on cherche comme résultat, et aussi, il faut bien le dire, de comment la perruque a été faite chez Leeke. Le mieux, quand on peut se le permettre, c'est d'acheter les 2 tailles pour tester.
Comment ça, ça n'aide personne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 EmptySam 23 Mai 2020 - 0:38

Merci pour tout HeikAllana.

Pourrais-tu juste préciser de quels modèles il s'agit ainsi que leur catégorie (EID, SEID, YID...) pour que ce soit encore plus parlant ?

Alors j'ai retrouvé dans un carton des wigs Leeke de 2011 (oui chez moi c'est un bordel aux trésors ! ^^).
Et pour Amy, il s'avère que les wigs M (taille 7-8 inches) lui vont bien au niveau de la forme du crâne, ça s'emboîte parfaitement... jusqu'à ce qu'on regarde les oreilles et là effectivement ça passe par dessus.

J'ai aussi une wig de la même époque de chez eux en 6-6.5 inches qui aurait été parfaite pour Amy... sauf que c'est totalement impossible de lui  enfiler.

Donc si ça n'a pas trop changer chez eux, je suis condamné aux bonnets de nuit à moins qu'il y ait une astuce pour réduire l'amplitude sur les côtés.

Edit: je viens de réaliser que à présent la plus petite taille de wig est 6/7 inches alors qu'à l'époque c'était 6/6.5 inches.

Donc je ne suis pas plus avancé, il faut que je teste avec des wigs de chez eux plus modernes, mais vu que les wigs 6/7 inches de chez Iple sont trop petites pour Amy j'ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33   IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPLE HOUSE : Spring event + SID David p33
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOLLZONE - Halloween Event - Licht & Kerze
» FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53
» IPLE HOUSE - JID Noctacarna Joshua & Jerome p74
» [Iple House - E.I.D Asa] Li Meï
» Rosalie (Iple House Joy): ma Korée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: