Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

+46
Nano
Serendipity
Myra
Karamelbarbaris
Barbier
Ezi
Solkeera
edhelwen
Mwette
Emeldiz
Axolotl
Ladicius
Lalouve
Lizotek
Zun
Hagarendrawer
Assaliah
MiniVega
Boule de poils
Gabrielle
Koala Krash
Limë
Aki
Sucre Roux
Maxine
Presea
Marine
Lewellyne
elisa.v
Lenneth
Alexiel
Loki-Tyr
Lux
mandanya
Coriolis
Luinil
Nefisa
Koikokoro
kaori
Yukito
Magnetic Duckling
deedlot
Arysuh
Anne-Laure
Blah
Laure.
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 37 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 09:09

Je.vous.déteste.

Heureusement que ma carte bleue est en opposition, sinon j'me serai ruinée chez Meo moi !!!
*naaaaaan, pas heureusement, j'ai envie de pleureeeeer*
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 09:46

Je viens de réaliser que sur le site ou je voulais faire un achat hier, le port était gratuit quelque soit le montant. donc je pourrais faire plein de petits achats... souvent.... et ça me reviendrais pas plus cher! Je sens que je vais pas tenir longtemps!

Blah: C'est pas le choix du petit nom qui le fait grincer des dents, mais le sourire niait que je faisais en le lisant ^^
Imagines la scène:
Lui tout guimauve : J'aime te voir sourire comme ça.
Moi continuant de sourire: C'est parce que je lis que Blah m'appelle son petit caramel adoré.
Lui : ...

Aki

Aki

Genre : Minéral

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:01

Anne-Laure a écrit:
Non mais ce sujet c'est SATAN. Depuis que j'ai vu la chaine d'Alexiel je re-sombre dans la papeterie-addiction c'est affreux. Je suis sûre que s'il y avait des exorcistes pour guérir de l'achat compulsif de carnets et autres goodies, ils seraient RICHES.
Mais tellement... Je suis adepte de l'achat de jolis carnets que je garde intacts pour pas gâcher. Et je fait une espèce de BJ dégueulasse dans un agenda moche et abîmé. Donc j'ai décidé de faire des frais, m'offrir des beaux washi et autocollants, de faire des décos à la main et attaquer un de ces carnets parce m****, j'aurai l'air bête (si ce n'est déjà le cas) si je retrouve tous ces carnets vierges à la fin de ma vie.
(le pire, c'est que je garde plein de trucs à coller dedans, des feuilles séchées, des tickets divers et variés, des rubans, des conneries... et ça attend je-ne-sais-quoi)
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:37

Blah, Marine: Et voilà, la mini joueuse entre dans la course, avec un montant de... attention les yeux, vous n'allez pas en revenir, la somme va vous étonner
Spoiler:
ou pas.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:33

*facepalm*
Non mais là ma ptite cassonade, tu n'es même pas une mini joueuse hein ! A peine une amatrice ! Une "casu" comme disent certains !
Spèce de raisonnable va ! tongue

Et sinon, c'est où cette boutique dangereuse pour nos non portes-monnaie ? Razz

Sinon Paypal a payé, leur vérification n'a duré que quelques heures. Un souci de moins.
Et Meo m'a répondu qu'il me remboursait la différence et j'ai reçu le paiement !
Je suis joie !
Bon par contre, je vais attendre que les paiements soient pris sur mon compte bancaire pour voir si je craque encore chez eux, chez Alice ou chez Pupapa chez qui j'ai des trucs à prendre. Ou si je suis raisonnable. gene

Moi qui me disais l'autre jour que j'étais contente de pas avoir craqué sur un carnet dont la couverture était fort sympathique (beige ou grise à pois dorés) mais un poil cher à mon goût et donc les pages ne me convenaient pas trop.

Aki, je compatis. J'ai aussi pleiiiiiiin de joulis carnets vierges que j'ose pas utiliser.
En plus je viens d'en redécouvrir un acheté juste pour sa couverture. argh

Laure., je compatis aussi. Si ça peut te consoler, dis-toi que c'est au moins ça que tu gardera pour plus tard sur ton compte.

Mon ptit caramel adoré, dis à ta moitié qu'il n'a qu'à utiliser un mignon surnom s'il/elle veut te faire sourire comme il/elle aime. Mr.Red
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:29

C'est la boutique Ebay Coréenne qu'avait linké Anne-Laure en page 4 ( oui j'ai envie de vous faire travailler :p )

Mais c'était à midi... gene
Après je me suis dit "je n'ai rien à faire jusqu’à 17h. et si j'allais m'acheter ce foutu classeur pour ranger mes patrons de couture bjd! ça devient urgent"... et donc je suis allez jusqu'au Graphigro le plus proche de chez moi. Erreur!
Le résultat, c'est plein de papier origami et surtout mes premiers mashi tape... et une facture salée ( mais toujours moins que les vôtres :p ) Mais j'ai de quoi m'amuser un moment ^^
Et instant loose: je viens de voir que le stylo blanc que j'ai voulu acheté n'est nulle part... même pas sur mon ticket de caisse. silent

Limë

Limë

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:44

Je n'ai pas du tout l'habitude de tout ça et j'ai pour projet de faire un joli et sympathique carnet de voyage pour mon futur déplacement au Japon l'an prochain. Mon souci c'est que je voudrais déjà en partie le remplir avant le départ, avec les infos importantes à avoir sous la main pour chaque visite. MAIS si dans les grandes lignes on saur qu'entre tel et tel jours on est dans telle ville, le placement exact des visites sera en fonction du temps (style je vais passer 3 semaines à Tokyo, je vais aller voir Fuji un jour où il fait beau!).

Du coup je me dit que le plus "simple" serait un système de page repositionnables, à remettre dans l'ordre du voyage une fois les décisions prises.

En plus des notes "pré départ", il y aurait aussi des notes sur place, des ajouts de petites choses glanées lors de la sortie, etc....

Comme on veut partir 2 mois, il y aura pas mal de pages et pas mal d'infos! Mais comme il va nous suivre partout et qu'on va beaucoup beaucoup, pas de trop grand format non plus.

Si vous avez des idées Smile
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:56

C'est ce que j'ai fait pour mes deux voyages au Japon, et honnêtement vu la quantité de conneries mignonnes (flyers, cartes de visites, cartes cadeaux, paquets de mouchoirs jolis, autocollants etc) que tu vas choper souvent gratuitement, prévoir les emplacements à l'avance c'est chaud (si tant est que ça t'intéresse de garder ce genre de petites conneries en souvenir).
Par contre faire un petit index des notes "pré voyage", ou finaliser le carnet à la fin de ton voyage (en ajoutant donc notes et décorations, encadrés etc) plus proprement c'est carrément faisable. Smile

https://koalakrash.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 16:32

https://store.moleskine.com/fra/fr-fr/Private-Black-Friday/C299
Moleskine fait aussi des promos pour le Black Friday, je dis ça je dis rien. Mr.Red

Sinon moi je ne suis pas fâchée d'avoir commandé des trucs avant les promos. Parce qu'il ya des préavis de grèves de la Poste posés dans certaines villes de France (dont la mienne) et que j'en ai déjà reçu une partie. Si j'avais attendu le BF ce serait resté coincé, et aucune idée de combien de temps ça va durer.

Marine

Marine

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 16:49

Limë a écrit:
Je n'ai pas du tout l'habitude de tout ça et j'ai pour projet de faire un joli et sympathique carnet de voyage pour mon futur déplacement au Japon l'an prochain. Mon souci c'est que je voudrais déjà en partie le remplir avant le départ, avec les infos importantes à avoir sous la main pour chaque visite. MAIS si dans les grandes lignes on saur qu'entre tel et tel jours on est dans telle ville, le placement exact des visites sera en fonction du temps (style je vais passer 3 semaines à Tokyo, je vais aller voir Fuji un jour où il fait beau!).

Du coup je me dit que le plus "simple" serait un système de page repositionnables, à remettre dans l'ordre du voyage une fois les décisions prises.

En plus des notes "pré départ", il y aurait aussi des notes sur place, des ajouts de petites choses glanées lors de la sortie, etc....

Comme on veut partir 2 mois, il y aura pas mal de pages et pas mal d'infos! Mais comme il va nous suivre partout et qu'on va beaucoup beaucoup, pas de trop grand format non plus.

Si vous avez des idées Smile

C'est exactement ce que je prévois de faire cette année! (haaaaa mais si seulement on pouvait partir 2 mois T^T)

J'ai voulu le faire déjà pour notre voyage de 2015 mais 1) je ne m'y suis pas prise assez en avance et 2) j'avais pris un carnet Moleskine "tout bête" et j'étais pas mal coincée justement car pas de pages repositionnables.

Du coup là je vais opter pour le planner : ça va me permettre de classer toutes les infos intéressantes/utiles, de décider aussi d'où on veut aller (je trouve les guides qui existent assez tristes, et je voudrais faire des recherches plus ciblées sur es villes en fonction de nos centres d'intérêts) Et puis d'enchainer directement sur une partie journal sur place, gestions des dépenses (j'avais déjà fait un petit carnet pour ça l'an dernier donc tant qu'à faire!)

Je me tâte juste entre un format A5, pas mal grand à transporter mais qui permet d'afficher pas mal d'info, on un format "personal", chouette pour glisser dans le sac mais je trouve les pages vraiment petites :/ J'attends mes A5 de toute façon et on verra en fonction, si je tente un plus petit ou pas.

Anne-Laure : Raaah mais le black friday c'est l'enfer là... J'avais complètement oublié mais ya de vraies bonnes promo de PARTOUT ;__; J'ai encore mon panier Etsy archi plein...

Sucre Roux : Haha mais non il n'y a pas de PETITE dépense XD Il va falloir nous faire des photos des commandes quand elles vont arriver hein Razz

Blah : Génial pour le remboursement Very Happy
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:11

DarkDojy a écrit:
C'est ce que j'ai fait pour mes deux voyages au Japon, et honnêtement vu la quantité de conneries mignonnes (flyers, cartes de visites, cartes cadeaux, paquets de mouchoirs jolis, autocollants etc) que tu vas choper souvent gratuitement, prévoir les emplacements à l'avance c'est chaud (si tant est que ça t'intéresse de garder ce genre de petites conneries en souvenir).
Par contre faire un petit index des notes "pré voyage", ou finaliser le carnet à la fin de ton voyage (en ajoutant donc notes et décorations, encadrés etc) plus proprement c'est carrément faisable. Smile

Justement, comme je ne sais pas dans quel ordre on va faire les visites + qu'est ce que ça va me prendre comme place, j'aimerais vraiment un format où je peux réarranger les pages, en insérer une sans souci, etc. Au dernier voyage j'avais juste fait un "roadbook" moche avec les infos necessaires et j'avais vraiment trouvé ça dommage de pas pouvoir mettre plus de chose dedans sur place.

Le préparer en avance avec toutes les sorties prévues c'est aussi important pour moi, ca me permet de mettre à plat les choses, d'avoir un truc "visuel" et sympa déjà sur place. Je préfère vraiment le format "1 jour = 1 page (ou plus).
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:24

Alors pour les carnets de voyages, je vais pas vraiment pouvoir vous aider car je fais tout au jour le jour!

Ce que j'aime c'est une fois le soir me poser pour coller mes photos de la journée, les "petites merdes" que j'ai amassé et écrire tout ce qui c'est passé Smile
Après je décor quand je peux, voir parfois à mon retour si vraiment je suis trop speed, mais tout ce qui peut être "oubliable" y est ^^

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 31181106016_7f62f74328
Mes derniers carnets de voyages (ceux de 2014 & avant sont dans un autre format)

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 31181108106_89e20225a4
Japon (pour ce voyage j'ai fait 3 carnets)

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 31181110656_91c9bf3fe1
Italie (voyage d'une semaine donc un carnet suffit)

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 31102831501_892a6d7636
Thailande (exceptionnellement on a fait du farniente, donc 1 carnet suffisait XD)

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 30395685664_6160ed8d8e
Londres (pareil, une semaine donc 1 carnet)

En gros je fais environ un carnet par semaine de voyage, en moyenne, après j'en prend toujours un en plus, on sait jamais ^^

Je voyage toujours avec une petit trousse contenant le "nécessaire"" pour le journal:
de la colle, des cartes de washi samples, quelques stickers, 2 stylos plumes, un peu d'encre pour écrire, ma palette d'aquarelle et un pinceau à réservoir.

Et je ne fais que des photos avec le Polaroid, ou mon téléphone portable (pour imprimer ensuite avec la mini imprimante LG PoPo).
Je n'ai pas d'intérêt pour emmener un reflex/appareil photo car c'est lourd, on mitraille au lieu de regarder ce qui se passe, et on revient pas vraiment sur nos photos passé les 2 mois après le retour (alors que les carnets je prends plaisir à les revoir/relire)

Bon je ne suis pas de ces gens qui "planifie" un voyage, moi c'est un vol aller, un lieu pour dormir à l'arrivée, un vol de retour et un hotel pour la veille du retour, après on réserve les trucs au fur et à mesure de nos envie de visites (genre le japon on avais juste réserver Tokyo à l'aller et au retour, après on a improvisé pendant 3 semaines).

Le plus simple si vous voulez pouvoir avoir des feuilles modulable c'est un agenda à anneaux Wink
https://www.littlesotters.com
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:27

Que moi je ne peux pas partir sans planifier xD Déjà parce que financièrement c'est un vrai plus, ensuite parce que j'aime mon confort et je veux pas me retrouver en galere, surtout parce qu'une fois sur place je veux profittteeerrr! ne pas passer à coté des choses, ne pas chercher sur place, tout ça c'est fait avant :p :p

Là je regarde les classeurs... c'est compliqué de trouver un truc un peu joli ><
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:40

Comme quoi chacun voyage selon son envie et son plaisir Smile
(Je profite de ne pas organiser, j'ai un boulot hyper méticuleux, donc en vacances je me laisser vivre et j'apprécie les découvertes hasardeuses au coin d'une rue, ce sont souvent mes meilleurs souvenirs d'ailleurs!)

Pour de jolie agenda/classeur à anneaux, suivent le style que tu cherches (et ton budget):

Filofax Malden (cuir marron effet baroudeur)

Color Crush (coloré pastel, beige ou marron)

Sur Etsy (en cherchant Ring Binder Travel)
https://www.littlesotters.com
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 18:19

oui, pour pouvoir le construire avant, et l'agrémenter ensuite et interchanger les pages, je pense direct à un planner à anneaux.
Du genre de ceux-ci chez kikki.k
kikki.k
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Page 10 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 37 ... 65  Suivant