| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+46Nano Serendipity Myra Karamelbarbaris Barbier Ezi Solkeera edhelwen Mwette Emeldiz Axolotl Ladicius Lalouve Lizotek Zun Hagarendrawer Assaliah MiniVega Boule de poils Gabrielle Koala Krash Limë Aki Sucre Roux Maxine Presea Marine Lewellyne elisa.v Lenneth Alexiel Loki-Tyr Lux mandanya Coriolis Luinil Nefisa Koikokoro kaori Yukito Magnetic Duckling deedlot Arysuh Anne-Laure Blah Laure. 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 20 Nov 2016 - 22:48 | |
| Oh merci ! Du coup j'avais même pas pensé à regarder. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 20 Nov 2016 - 23:12 | |
| En plus ils ont une promo sur les frais de port sur Etsy ! | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 20 Nov 2016 - 23:24 | |
| Super merci Anne-Laure j'allais justement demander si vous aviez de bons plans niveau matériel^^
Dès que j,aurais le temps de chercher, j'ai aussi quelques boutiques de stickers chez qui j'ai commandé et qui sont bien chouettes!
Là je suis en train de me tâter sérieusement à prendre un second planner mais j'hésite à le prendre chez Kikki.k tant que la promo est en cours, soit chercher ailleurs. Mais j'ai jeté un rapide coup d’œil sur le net et je n'ai rien vu d'aussi "fun" niveau coloris. Vous connaissez d'autres marques sympa? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 20 Nov 2016 - 23:28 | |
| Si je pouvais, je dévaliserais Santoro - London dont on trouve quelques produits en papeterie (Gorjuss en autre). ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 21 Nov 2016 - 16:12 | |
| Merci pour ce topic les filles!! J'avais ce carnet Gorjuss dans mes placarts depuis plus de 2 ans et je n'osais pas m'en servir tellement je le trouve beau XD Je plussoie Blah, les goodies Santoro c'est trop chou, ils auront ma peau T_T Je l'aime beaucoup avec sa couverture en lainage il fait tres couture! (et il doit être également au goût de mon chat puisqu'il a essayé de manger la bande du fermoire -_- ah ca doit être pour ca qu'il restait dans le placart en fait... ><) - Spoiler:
Bon par contre je suis loins de le remplir aussi bien qu'Alexiel, ce carnet a surtout pour but de me servir de cerveau (mémoire de poisson rouge bonjouuuur!) Oui j'ai dans l'espoir que ce carnet me motive à faire aussi les trucs relou XD Sinon j'avais peur au début de ne pas retrouver des feuilles au bon format par la suite, mais ca a l'air d'être le même que les carnet vendu sur vos site! Ou achetez vous vos recharges (de préférence qui ne coute pas un rein)? J'aurai bien aimé en trouver des gorjus, mais je n'en ai pas vu en magasin (cultura). D'ailleurs il y a des réductions sur quelques petits carnets gorjuss sur le site de cultura... j'ai bien envie de craquer! |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 21 Nov 2016 - 20:19 | |
| - Marine a écrit:
- Vous connaissez d'autres marques sympa?
https://dokibook.com/ ? (je n'ai jamais testé et attention, si vous êtes allergiques à la religion, y a pas mal de "prayer journal") filofax ? (l'avantage des graaands anneaux et, selon les collections, ce n'est pas que du brun ou du noir. <3) | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 21 Nov 2016 - 22:10 | |
| Il est super chouette ce planner Mélaine!! Tiens je n'avais pas fait attention à la taille des anneaux des Filofax, c'est vrai que ça peut-être un bon avantage - surtout si on compte faire tenir sa vie entière dedans Pas envie de m'éparpiller dans 25 carnets différents même si j'avoue que je trouverais bien m'importe quelle excuse pour me prendre 5-6 planners tellement c'est joli XD Et du coup je me suis décidée trop tard pour un second, la promo les -20% chez Kikki.K s'est terminée 30 minutes avant que je trouve enfin suffisamment d'arguments pour craquer... flûte! D'ailleurs questions aux gens qui ont l'habitude de cette marque, vous savez s'ils sortent régulièrement des nouveaux modèles, ou bien c'est seulement une fois par an? | |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 21 Nov 2016 - 22:53 | |
| Tout. Le. Fµck1ng. Temps. XD | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 21 Nov 2016 - 23:20 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Ok je sens que je vais passer mon maigre temps libre à actualiser leur site web XD | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 21 Nov 2016 - 23:39 | |
| *se marre en voyant les deux réactions pas du tout aux antipodes* | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 22 Nov 2016 - 0:14 | |
| Fort heureusement tous les trucs mint comme les encres sont sold out, je vais peut-être pas dévaliser le shop de LemonCatShop lol... Par contre j'ai explosé de rire devant la pose du chat et le titre de l'article, merci Etsy XD | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 22 Nov 2016 - 1:06 | |
| C'est pour ça que je paramètre tjs Etsy pour le voir en anglais parce qu'en français c'est totalement WTF. XD _________________ | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 22 Nov 2016 - 4:47 | |
| - Blah a écrit:
- *se marre en voyant les deux réactions pas du tout aux antipodes*
J'imagine que ça dépend si tu avais déjà fait une croix sur ton argent ou non XD Yukito : Hahaha! Je n'arrête pas de le remettre en anglais et je ne sais pas pourquoi il finit toujours par me repasser en français, grrr. Par contre parlant d'Etsy... Je suis en train de tenter de me raisonner en me disant que 50$ pour 5 malheureux rouleaux de washi tape c'est insensé, mais : l'antre du Mal (j'ai ciblé sur la section Pokémon mais il faut voir ceux de sa section "limités", c'est tellement beau ;__; Il me les faut environ... TOUS.) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 22 Nov 2016 - 7:10 | |
| - Marine a écrit:
- Blah a écrit:
- *se marre en voyant les deux réactions pas du tout aux antipodes*
J'imagine que ça dépend si tu avais déjà fait une croix sur ton argent ou non XD
Mon argent ? C'est le résultat de la fonte de l'argenterie ? Mais j'ai pas d'argenterie ! *moncerveauestdébileetaenviedetroller* Je compatis pour le washi tape. Condoléances à ton non porte-monnaie (non parce qu'à un moment, à force de ne plus porter de monnaie, il devient un non porte-monnaie le pauvre). De mon côté, je continue avec mes hésitations à la c*n sur le choix d'un agenda. Une semaine sur une page + une page de notes ? Un mois sur deux pages + Une semaine sur deux pages (en colonne si possible) ? Une semaine sur deux pages (en colonnes) ? Ou vu que j'ai pas grand-chose à inscrire, c'est pas la peine d'investir dans un agenda un peu sympa et je continue avec un agenda d'asso ? | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 22 Nov 2016 - 8:34 | |
| Blah > Haha ouais c'est un peu ça effectivement x) Enfin je me raisonne (pour le moment, hum.) Après pour l'organisation je t'avoue que je risque de ne pas être de bon conseil... même si je risque d'être comme toi et de ne pas avoir des tonnes de choses à inscrire (j'imagine que ça changera quand ma fille commencera à aller à l'école mais j'ai encore quelques années devant moi donc...) Du coup je me pose un peu le même genre de questions. J'ai pas mal réfléchi et j'ai dressé une petite liste de "besoins" Et oups le mini monstre se réveille, je valide mon post pour ne pas le perdre et je reviens éditer sur l'ipad dans un moment EDIT : Hop et donc je disais (en fait je mets tout ça en spoiler parce que je raconte pas mal ma vie et qu'on s'en fiche un peu ) - Spoiler:
Effectivement je ne me vois pas tellement utiliser un agenda, j'ai tenté une année et je n'avais tellement rien à noter dedans que c'en était devenu carrément triste XD C'est sûr que quand on bosse à la maison et qu'une bonne partie de nos amis sont à l'autre bout de monde ça limite un peu les interactions sociales IRL^^
Je n'ai pas forcément non plus besoin de me servir d'un planner pour garder une trace de ce que je fais puisque je suis supposée (hahahaha) avoir un project life sur le côté pour ça (aaaah le project life, encore un bon moyen de dilapider ses économie, youhou x))
En revanche j'ai VRAIMENT besoin de m'organiser au quotidien, et d'un outil pour m'aider niveau objectifs de travail. Car quand je ne sais pas par où commencer les choses, je suis incapable de me lancer. Et là avec la puce + un gros déménagement dont on est toujours pas sortis : je me noie littérallement... Je ne connaissais pas le Bullet Journal avant que Magnetic Duckling m'en parle, sur le coup j'ai trouvé ça cool mais en me disant "chouette mais j'ai déjà une tonne de projets en cours je ne vais pas m'amuser à commencer autre chose" Et puis à force de regarder des vidéos je me dis que ça pourrait être une bonne solution.
En gros j'en suis là dans mes réflexions:
PERSO : - To do list quotidiennes/mensuelles - Trackers sur quelques trucs que je veux améliorer - Contrôle des dépenses, suivi d'épargne - Plannification des repas pour nous et surtout la petite (j'aime cuisiner mais trouver des idées c'est tout simplement l'angoisse) - Plannification mariage (rien de bien compliqué on veut un truc très simple mais ça reste quand même de l'organisation) - Plannification d'un futur voyage au Japon (mais donc ça ça va me prendre un second planner dédié)
PRO : - Dolls : suivi des dolls en cours, planning de tâches, suivi des commandes, idées de projets etc (du classique boulot) - Dessin : je veux m'y remettre sérieusement donc j'aimerais déjà que la reprise passe par la déco du carnet + je compte insérer des pages pour faire un dessin par semaine minimum, un par jour dans l'idéal
Enfin voilà, c'est amené à évoluer bien évidemment. Mais tout ça pour dire que je ne peux pas trop t'aider sur la partie agenda :/
Donc oui en gros il va me falloir 12 carnets quoi xD Je me désespère toute seule, tiens.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
|
| |
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|