Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+46
Nano
Serendipity
Myra
Karamelbarbaris
Barbier
Ezi
Solkeera
edhelwen
Mwette
Emeldiz
Axolotl
Ladicius
Lalouve
Lizotek
Zun
Hagarendrawer
Assaliah
MiniVega
Boule de poils
Gabrielle
Koala Krash
Limë
Aki
Sucre Roux
Maxine
Presea
Marine
Lewellyne
elisa.v
Lenneth
Alexiel
Loki-Tyr
Lux
mandanya
Coriolis
Luinil
Nefisa
Koikokoro
kaori
Yukito
Magnetic Duckling
deedlot
Arysuh
Anne-Laure
Blah
Laure.
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 0:58

Alors en commerce, oui ça serait un vrai carnet donc cousu, collé ou agrafé.
Si je me le fais moi-même, la technique de coller deux feuilles dos à dos est possible mais ça m'ennuie un peu (gaspillage de papier à mon sens et pas sûre de coller bien comme il faut sans que ça fasse de relief.) Pis il faudra quand même assembler les feuilles pour en faire un carnet.

C'est quoi ces journaux carnets qui te font baver et sont à trois chiffres ? eek Non parce que j'ai bien du mal avec des carnets à 10€ alors plus de 20€ j'ose pas imaginer (et encore, jamais acheté de carnet Paper Blank à cause de leur prix justement). Mon carnet le plus cher est un Clairefontaine Chacha by Iris à 50% prix d'origine 16€... Sinon y'a celui à 15€ que ma mère m'a offert (et je lui ai pourtant dit que même si oui il était joli, moi j'y mets pas ce prix dans les miens). Ceux achetés au Royaume-Uni, ça compte pas, la £ est plus chère que l'€ et je me rappelles plus de leurs prix de toute façon (pis c'était des petits). Razz
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 5:37

J'ai une question...

j'ai des bloc note disney ou Alice ou autre mignon...

Mais ça sert à quoi la collection du bullet journal ? c'est quoi un bullet journal ? ce sont que des collection de carnet ?

j'ai vu une personne qui fait des coloriage et dessin dans des bloc-notes avec des dates...

Je comprend pas trop le but XD moi qui aiment le coté artistique des choses ou c'est une juste une collection comme une autre ? Je veux voir si je me lance dedans ! Merci et bisous.

J'ajoute que je suis dans le coloriage art thérapie... et que je vis au Japon donc les petites betises en papeteries, c'est monnaie courante...

Ici, il y a la mode des tampons encreurs mais je vois pas à quoi ça sert non plus à par à colorier...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 8:25

à la base, le bullet journal c'est ton agenda, ton pense-bête, ce dont tu as besoin, c'est censé être tous ces carnets en un. Dans un carnet vide de ton choix, tu commences par décider des pastilles que tu vas utiliser (par exemple pour tes rdv, les choses à faire, les trucs importants, etc...) puis, si tu en ressens le besoin, tu fais un index (pour noter les pages que tu veux retrouver rapidement) et ensuite tu te lances.
Soit tu écris tout à la suite sans laisser de page blanche, soit tu commences par un calendrier annuel ou un mensuel ou un hebdomadaire, tu peux consigner tes livres lus, films vus, tu peux décorer ou pas, tu peux dessiner, tu peux faire de la calligraphie, ta liste de course, les repas planifiés. Comme il n'y a pas de pages imposées tu peux ce que tu veux et ce dont tu as besoin, ce qui te convient.

Pour ma part, j'ai peu de choses à faire à une date précise mais j'ai besoin d'une vue d'ensemble de ma semaine donc mon bj, c'est deux pages, une pour la semaine et une pour la liste de choses à faire. Point.
Après, plutôt que de recommencer à chaque carnet terminé, j'ai choisi de faire les vues mensuelles/ annuelles/ suivi des règles/ liste des anniversaires/ dates importantes pour le boulot/ liste de livres lus/ pages souvenirs des sorties/ suivi conso GMS/ etc... dans des carnets séparés. Qui plus est, je ne décore pour ainsi dire pas mais j'utilise des couleurs pour séparer le boulot du reste.

Edit : le terme collection est utilisé pour parler des listes de livres lus/ films vus/ séries vues... tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 9:27

oki merci donc pas besoin de collection ? je vois des collections de carnet, de bloc-notes, etc... des auto-collant, ici y'a plein de tampons mignons à faire soi-même .. c'est dans le même registre ?

Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 13:54

aishiteru a écrit:
oki merci donc pas besoin de collection ? je vois des collections de carnet, de bloc-notes, etc... des auto-collant, ici y'a plein de tampons mignons à faire soi-même .. c'est dans le même registre ?


Pas besoin de collection ? Comment ça, je ne comprends pas trop ? scratch
Tu fais ce dont tu as envie, si tu veux collectionner les carnets, tu le fais, si tu ne veux pas tu ne le fais pas.
Avec plus de 30 carnets/cahiers vides en tout genre, je pense clairement avoir une collection de carnets. J'en utilise certains (pour le boulot, pour les listes d'envies/d'inspi), et les autres n'ont aucun autre but que d'être jolis et de mettre des paillettes dans mon coeur parce que je les ai.

Concrètement ton bullet journal c'est ton agenda pense-bête. Après, le décorer et l'agrémenter et bien... ça ne sert à rien si ce n'est à se faire plaisir, se détendre et s'amuser.

Après c'est comme la plupart des collections, ça sert avant tout à se faire plaisir, à s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:34

Blah: C’était le Hobonichi 5-Year Techo. Je suis vraiment fana de leur papier, et je trouve ça cool le journal sur 5 ans.
Mais, en parler ici, m'a fait évaluer le prix toutes taxes et racket comprises, et ça m’a bien remis les idées en place: ça double le prix; vraiment trop pour ce que c’est. ( 68€ le journal et cover + 5 frais bancaire + 20 port, + 25 frais de dossier chrono + +10 taxes, ça me le ramènerait a environ 130€ -_-‘ . ) .

deedlot a écrit:

( ... ) les autres n'ont aucun autre but que d'être jolis et de mettre des paillettes dans mon cœur parce que je les ai.
💕 💖 💕
Exactement ^^


D'ailleurs j'ai dégoté quelques Washi Tapes récemment, je commence a avoir une jolie collection, qui me donne plein de plaisir, même si je l'utilise assez peu: de temps en temps dans mon agenda, surtout les neufs, sinon pour de la déco quand je fais des cadeaux ^^
photo:
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:37

Sucre Roux ils sont absolument merveilleux Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:16

@Sucre Roux: Wah magnifique attirail !

J'en utilise aussi, mais ça coûte tellement cher que j'ose pas trop en mettre au final, irk !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:53

Sucre Roux > il n'y a pas moyen de faire commander ton Hobonichi par une boutique française qui propose cette marque? Ca te permettrait de zapper les douanes... dans ma ville y'a une petite papeterie qui importe des marques japonaises que je connaissais même pas alors les marques connues ça devrait être possible?

Sinon voir mes modestes washi tapes dans ta superbe collection c'est... c'est super émouvant et ça me rend drôlement fière. Merci! Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 514347 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 514347 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 514347
Tu en as vraiment plein des extra et le Totoro + légumes il est fabuleux. ^^

Lizotek > y'en a quand même plusieurs mètres par rouleau, faut y aller pour en vider un (à mois que tu emballes tous tes cadeaux de Noel avec?). C'est cher à l'achat mais ça dure un moment! ^^

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:02

Mais attends une minute Anne-Laure, les washi tapes sont donc de toi toi ? Par exemple je peux trouver les cactus quelque part ? Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:17

@Anne-Laure Oooh, j'ignorais que tu t'étais mise à faire de la papeterie !
Pour les stocks, ça doit être mon côté pingre. ^^"

@Karamelbarbaris : http://damalisca.bigcartel.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:33

Merci Lizotek! J'ai un Etsy aussi, j'ai fini par en ouvrir un car on ne peut payer que par paypal sur Bigcartel alors qu'Etsy autorise la CB. ^^

Quand j'ai vu tes images Sucre Roux je me suis dit "ooh c'est chouette il faut que je fasse la même chose". Puis soudain je me rends compte que j'ai la trouille de réaliser combien j'en ai. *se cache sous la table*

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:05

Oh merci beaucoup j'adore Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:15

Anne-Laure, si ça peut t'aider, je dois avoir entre 20 et 50 washi tape... *sifflote*
Dont le tien avec les cactus. Mr.Red
D'ailleurs, à quand un avec Aribal (Haribal ? J'ai honte, me rappelle plus de son orthographe) et des oiseaux ou un avec Azimov ? Mr.Red

Oh, petit caramel adoré, tu as de jolis washi tape que je te piquerais bien. XD Celui avec les coccinelles en particulier, celui avec les notes (même si j'en ai un légèrement différent) et celui argenté juste au-dessus pis ceux avec Jiji.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:45

Blah > Hélas... si ça ne tenait qu'à moi j'en aurait déjà fait une dizaine... mais pour en faire fabriquer il faut commander un minimum de 200 rouleaux (sur le même motif)... j'ai aucune chance de les écouler avec un thème qui n'intéresse que 2-3 copines, je me retrouverais avec une tonne de rouleaux sur les bras dont je ne saurais pas quoi faire. Sans compter que ça coute très cher donc si tu ne peux même pas les vendre...

D'ailleurs seul le motif "Wendigo" a été rentable pour moi, parce qu'il est acheté par les fans de la série Hannibal qui sont friands de produits "fanmade". L'autre s'est beaucoup moins vendu car sur le même thème il ya beaucoup plus de choix sur le marché, et la mode est plus aux motifs de plantes types "aquarelle".

Pour continuer sur les washi tapes "d'auteur", Le prochain rouleau sur lequel je vais me jeter comme une furie dès qu'il sera en vente c'est le Game of Thrones de Viv Tanner. Viv est la créatrice du superbe webcomic Heart of Gold et une fabuleuse dessinatrice. Il devait être mis en vente cette semaine mais je ne l'ai tjs pas vu peut-être qu'elle privilégie ses patrons (Patreon) en premier je sais pas. En tt cas je le trouve fabuleux.

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 35 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Vos autres addictions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: