|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+46Nano Serendipity Myra Karamelbarbaris Barbier Ezi Solkeera edhelwen Mwette Emeldiz Axolotl Ladicius Lalouve Lizotek Zun Hagarendrawer Assaliah MiniVega Boule de poils Gabrielle Koala Krash Limë Aki Sucre Roux Maxine Presea Marine Lewellyne elisa.v Lenneth Alexiel Loki-Tyr Lux mandanya Coriolis Luinil Nefisa Koikokoro kaori Yukito Magnetic Duckling deedlot Arysuh Anne-Laure Blah Laure. 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 19:21 | |
| Tu me donnes envie, Alexiel, avec tes carnets de vacances !! Prochaine fois que je peux me faire des vacances, j'essayerai ça !!
| |
| | | Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 20:13 | |
| Après il y a planifier et planifier!
Ici je sais qu'on n'est pas du genre à prévoir nos visites, en revanche j'aime bien avoir plein d'idées sous le coude, une liste des choses qu'on veut voir absolument, quelques infos pratiques (genre les horaires/jours de fermetures des musées et magasins, les plans d'accès) Notamment pour le Japon, vu qu'on a envie de tout voir et qu'on a toujours un temps (trop) limité! Mais clairement les balades un peu au gré des envies c'est vraiment chouette, le guide est là surtout pour les grandes lignes^^
| |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 20:39 | |
| Je ne planifie pas à la minute ^^ En gros je choisis les villes dans lesquelles ont va rester. Ensuite je regarde ce qu'il y a à y voir, je fais une liste. Je regarde ce qu'il y a autour de la ville, je fais une liste. Ensuite je regroupe ce qui peut etre fait dans une même journée car c'est dans le même coin. Comme ça une fois sur place, la veille au soir, selon le temps et l'envie, on se décide sur "quelle fiche on prend". Bien sur ca n'empeche pas de flanner et de découvrir des choses sur place, mais y'a les grandes lignes.
Partir "on verra sur place" c'est vraiment un truc qui m'est désagréable car je sais que je vais revenir et me dire "ahhhh mais y'avait çaa???? putain on a pas vu T_T"
Après les fiches c'est là pour nous aider. Si on a finalement pas envie de faire un truc, bah on fait pas ^^
Mais du coup j'ai eu une idée! Je pense que je vais me faire mes fiches sur du papier blanc tout simple, genre à l'ordi, juste des "pense bête" avec les infos pertinentes à avoir sur place. Et chaque soir, je vais plier la fiche du jour pour la coller dans notre carnet de voyage, où les entrées se feront au jour le jour et donc "dans l'ordre" et avec autant de pages que necessaire ^^
Comme ça je peux me prendre de beaux carnets, tout en étant pas bloquée sur la chronologie! | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 21:24 | |
| Marine >>> Oui c'est sur Je pars aussi avec des infos pratiques, voir quelques réservations de visite (genre le Musée Ghibli qu'il faut booker des mois en avance, ou une comédie musicale à Londres) Lime >>> C'est une super idée de vouloir intégrer tes fiches à ton carnet, cela peut servir d'introduction pour chaque jour de journal Et puis je pense qu'il faut tester un système pour savoir si cela nous convient ^^ J'en ai testé pas mal (tant au niveau agenda que journal/travelbook) et j'ai fini par trouver ce qui me convenait tant pour la réalisation que pour le plaisir des yeux <3 | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 21:47 | |
| Alexiel: ils sont super tes carnets de vacances; J'ai tenté plusieurs fois d'en faire, mais je commence 2 pages et laisse tomber a chaque fois.
Marine: Si j'en fais quelque chose, sinon c'est pas très intéressant ^^'
Sinon, je voudrais bien un planner. Mais j'en trouve pas exactement à mon gout. Je me dis que je tenterais bien de faire la couverture maison. Certain(e)s ont déjà tenté? Des conseils a me donner? Vous auriez de bonne adresse pour les mécanismes a anneaux?
D'ailleurs les feuilles, intercalaires, pochettes, garniture etc a mettre dedans, ça a des normes, ou chaque marque fait son truc?
| |
| | | Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 23:15 | |
| Sucre Roux : Je crois avoir vu un uto sur Youtube, je vais essayer de te retrouver ça dès que j'aurais un moment sur le pc! Sinon question de grosse noob : Aliexpress, c'est uniquement de la contrefaçon, où il y a de "vrais" vendeurs dessus? Parce que je vois énormément passer de vidéos papeterie/stickers et autres qui viennent ce ce site et pour moi c'était 100% illégal, donc je me demande ce qu'il en est | |
| | | Gabrielle
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 23:25 | |
| Sucre roux > J'ai pris le truc le moins cher sur amazon pour récupérer le systéme d'anneaux et je suis en train de faire mon propre organiseur en ce moment. Genre... 5e fdp compris par contre trois semaines d'attente car ça vient de chine....
Edit : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00V5Y3HX2/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1 | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 23:40 | |
| Marine: Aliexpress c'est comme ebay. Bcp de contrefaçons, mais pas que.
Gabrielle: oh, ça c'est une bonne idée. Mais j'aurais peur de ne pas pouvoir enlever proprement les rivets.
Sinon, j'ai trouvé plein de vendeurs de mécanisme à 2 anneaux, mais qu'un seul pour du 6 anneaux, et il n'a plus rien en stock. Mais je continue à chercher. ^^
Edit: en cherchant en anglais, je tombe sur plus de boutique. Mais 25 " 6 ring mechanism" pour 15$, oui pourquoi pas, par contre les 30$ de port, me font moins plaisir! -> je continue à chercher
| |
| | | Gabrielle
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 23:48 | |
| Sucre roux > J'ai découpé le cuir autour du système d'anneaux, j'ai gardé un bout endessous car j'en avais besoin pour coller sur l'armature en plastique de mon futur organiseur. Et comme je recouvre d'une housse en tissu, ni vu ni connu lol (C'est assez clair comme explication ? :/ ) | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 23:50 | |
| Il a l'air fort sympathique ce classeur Gabrielle, j'espère juste que tu sera pas déçue.
Marine, concernant Aliexpress j'ai l'impression (et je peux me tromper) que si c'est pas de la contre-façon, c'est du faux (tout ce que tu peux voir de Totoro par exemple, c'est pas legit). Du coup pour ce qui est papeterie, je sais pas trop. Bon s'il y a des motifs Disney, tu peux oublier, si c'est du basique de chez basique sans rien de spécial...
J'aime bien tes carnets de voyage Alexiel. Faudrait ptet que je vois comment imprimer bien certaines de mes photos, le polaroïd c'est pas trop pour moi je crains. ^^'
Sinon ce soir c'est chouinage, encore. Je n'ai que trois tickets/billets d'entrées de mes séjours en Grande-Bretagne, je sais qu'il m'en manque au moins trois autres et ben c'est définitivement pas avec ça que je complèterait le carnet. Retour au dilemme. -_- | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 23:55 | |
| Gabrielle: Oui, tout a fait. Merci ^^ Et je viens d'aller voir une video youtube d'un mec qui changeait un mécanisme du genre, et je me suis rendu compte que les attaches n'était pas les mêmes que pour les classeurs basiques, donc que ça n'a rien a voir avec ce que je croyais. Mais, tu nous montreras ce que ça donne quand tu auras fini? ^^
Edit: Mais en fait, il est pas moche, de base. Je vais m'en commander un pour voir si je l'utilise vraiment, avant de me prendre la tête pour en faire un moi-même ( même si j'adore me prendre la tête, j'avoue :p ). Comme ça, soit je le laisserai tel quel trainer dans un tiroir, soit je finirai par l'aimer, soit je finirai par le détruire avec joie ;>
| |
| | | Gabrielle
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 25 Nov 2016 - 0:54 | |
| Blah > Déçu ? C'est a dire ?
Sucre Roux > Si j'y pense lol. Il est quasi terminé, je suis en train de coudre un biais pour avoir une finition jolie mais je galère car c'est la première fois que je fais ce genre de couture..... | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 25 Nov 2016 - 1:07 | |
| Gabrielle, c'est après avoir posté que j'ai lu qu'en effet tu n'avais gardé que le mécanisme, je croyais que tu l'attendais encore. Et comme je me suis amusée à lire les commentaires, effectivement la qualité n'est pas forcément au rendez-vous concernant le papier ou la couverture. En tout cas j'ai hâte de voir ton travail. ^^ | |
| | | Gabrielle
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 25 Nov 2016 - 8:28 | |
| Blah > Haaaa ok ^^ Merçi !
Sinon, en bullet journal j'utilise un leuchtturm1917 a pointillés format a6 très pratique. J'ai commencé le bujo cet été avec différents formats/genre de cahiers/classeurs et je pense que lorsque j'aurai terminé mon agenda, j'en ferai un autre juste pour le plaisir XD (Et encore un autre lol )
Ce qu'il y a de pratique sinon c'est d'utiliser des anneaux de scrapbooking qui s'ouvrent et se ferment genre ça : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00J2MYDPA/ref=yo_ii_pd_dx_s_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=F3Q3KBY970WST2WEGZ7T
Je me fabrique pleins de carnets avec !
Edit : Sucre Roux > Je le trouve assez beau mais le papier est ignoble.
| |
| | | Boule de poils
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 25 Nov 2016 - 9:15 | |
| Tes carnets de voyage sont vraiment superbes Alexiel ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|