| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+46Nano Serendipity Myra Karamelbarbaris Barbier Ezi Solkeera edhelwen Mwette Emeldiz Axolotl Ladicius Lalouve Lizotek Zun Hagarendrawer Assaliah MiniVega Boule de poils Gabrielle Koala Krash Limë Aki Sucre Roux Maxine Presea Marine Lewellyne elisa.v Lenneth Alexiel Loki-Tyr Lux mandanya Coriolis Luinil Nefisa Koikokoro kaori Yukito Magnetic Duckling deedlot Arysuh Anne-Laure Blah Laure. 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Presea
Nombre de messages : 468 Age : 43 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 9 Avr 2017 - 20:50 | |
| Solkeera, j'avoue que je n'ai jamais essayé de mettre une cartouche classique dans le artpen de Rotring XD le miens aussi doit dater des années 90 en plus... | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 9 Avr 2017 - 21:08 | |
| Presea >>> Pareil mon ArtPen date des années 90 (en plus c'est une plume gaucher), et j'y mets des cartouches standard.
| |
|
| |
Presea
Nombre de messages : 468 Age : 43 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 9 Avr 2017 - 22:33 | |
| Alexiel et Solkeera : Il faut que je le nettoie un bon coup et que j'essaie des cartouches standards alors XD | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 10 Avr 2017 - 9:17 | |
| @ Presea : Maintenant que j'y pense, je crois me rappeler qu'avec le mien venait effectivement une cartouche "spéciale" dans le sens où c'était de l'encre noir brillant, très concentrée en pigments, adaptée à la calligraphie... mais au niveau du format c'était du standard seul le contenu était particulier. - Alexiel a écrit:
Les Pilot Iroshizuku ouais elles chiffrent....
Les De-Atramentis, Diamine, J. Herbin et Rober Oster ça va c'est généralement entre 12€-20€ le flacon ^^
Après en 2 ans d'utilisation régulière ils me reste les 2/3 du flacon Je suis allée voir les encres De-Atramentis et oh lala ce choix de senteurs, c'est fou *0* Y a des trucs assez marrants (je me demande ce que c'est que l'odeur "bookworm"... des effluves de vieille bibliothèque XD ?) et comme pour Herbin, souvent la couleur est assortie à l'odeur, je trouve ça sympa. Arysuh, les Herbin ne sont pas très chères, celles "de base" (avec déjà un nuancier d'une 30aine de couleurs) sont à environ 3 €le petit pot de 10 mL (ou 7€ celui de 30) qui te tient déjà un bail ; les encres parfumées sont un chouille plus chères mais à peine (dans les 10€ le pot de 30 mL.) En revanche comme je disais plus haut, niveau viscosité elles ne me paraissent pas adaptées à toutes les situations. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 10 Avr 2017 - 9:35 | |
| Ces encres qui sentent bon font vraiment envie. Je m'imagine écrire et que ça sente la pèche , et ça me donne envie de m’acheter un stylo plume ^^ Mais, leur couleurs tiennent bien? Si c'est utilisé pour mettre de petites touches colorées parfumées sur le dessin d'un carte, ça ne va pas passer plus vite qu'une encre classique? | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 10 Avr 2017 - 18:12 | |
| - Alexiel a écrit:
Mes chouchous: Mon Rotring ArtPen de mon adolescence (point calligraphy 1.1), le Lamy 2000 (point medium) et le Kaweco Brass (point Extra Fine) Oh moi aussi j'avais (j'ai tjs) ce rotring ! Toi aussi devine l'age des gens grace à leurs objets ! Ce qui en vient à ma question, à l'époque des stylos plumes je prenais ces cartouches car super beau noir et pas le noir tristou classique (la meme boite mais encre noire pas verte) : http://www.ebay.fr/itm/boite-de-6-cartouches-ROTRING-brillant-vert-/221720767554?hash=item339f966c42:g:AdcAAOSwEeFVDGEK Du coup est-ce que ça c'est la même chose à votre avis : http://www.ebay.fr/itm/rotring-cartouches-dencre-pour-stylo-plume-Artpen-noir-4006856598278-/172599963216?hash=item282fc26e50:g:lGYAAOSwB-1Y28Hc et dans tous les cas ou trouver ces bétises parce que sur ebay ça me parait affreusement cher et en magasin je les trouve pas ><; Est ce que vous me conseilleriez un équivalent trouvable ? Je veux juste du beau noir bien épais style encre de chine en somme ! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 10 Avr 2017 - 18:39 | |
| Pour info : actuellement il y a des stylos-feutres Grasp Fineliners (// Stabilo) pour moins de 2€ chez Noz. ^^ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 10 Avr 2017 - 19:02 | |
| Magnetic Duckling, peut-être chez Amazon si ce sont bien les même encres ? D'après les commentaires, ça ressemblerait au noir que tu cherches. Si tu as un Gibert Joseph, jettes y un œil apparemment ça serait moins cher chez eux. | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 12 Avr 2017 - 15:42 | |
| - Blah a écrit:
- Magnetic Duckling, peut-être chez Amazon si ce sont bien les même encres ? D'après les commentaires, ça ressemblerait au noir que tu cherches.
Si tu as un Gibert Joseph, jettes y un œil apparemment ça serait moins cher chez eux. Hmm ca se tente, merci ! Je me rends pas compte si c'est cher ou pas (et naturellement yapa de Gibert ici, ni de Fnac, ni rien en fait xD) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 12 Avr 2017 - 15:50 | |
| Sur le site de Rotring, les cartouches similaires sont à 3€ la boîte de 6. Et y'a marqué brillant sur la boîte. Le truc c'est que tu n'as le choix qu'entre bleu et noir, y'a pas de vert du coup je me demande si c'est bien la même ou si le choix des couleurs dépend des pays. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 12 Avr 2017 - 16:42 | |
| J'ai acheté des bricoles dans 2 nouvelles boutiques, je les ai ajoutées à ma liste p5 de ce sujet. Je n'ai peur de rien je commande même sur des sites néerlandais non traduits. ^^ _________________ | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 12 Avr 2017 - 17:43 | |
| - Blah a écrit:
- Sur le site de Rotring, les cartouches similaires sont à 3€ la boîte de 6.
Et y'a marqué brillant sur la boîte. Le truc c'est que tu n'as le choix qu'entre bleu et noir, y'a pas de vert du coup je me demande si c'est bien la même ou si le choix des couleurs dépend des pays. Okay c'est donc les vrais prix, amazon here I come! Merci | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 12 Avr 2017 - 19:29 | |
| De rien. Anne-Laure, des photos ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 12 Avr 2017 - 19:40 | |
| Y'en a 1 sur ici (enfin pour theoldstuffshop, vu que c'est sur Insta que j'ai découvert leur existence), pour l'autre commande les photos n'auraient pas d’intérêt c'est du matos de base + de la washi tape (again). ^^ _________________ | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 16 Avr 2017 - 11:13 | |
| Je m'éloigne un chouille du sujet mais comme c'est en rapport avec, disons, les arts épistolaires et que ça rejoint souvent un attrait pour la papeterie et les belles écritures, je me permets d'en parler ici : la Poste propose un service de personnalisation de timbre ("montimbramoi"), qui consiste à uploader une image sur le site dédié pour en faire un carnet de timbres, au tarif choisi au préalable. Séduite par le concept, j'ai testé le service avec une aquarelle faite pour l'occasion. Je suis contente du résultat, la qualité d'impression est correcte, les couleurs respectées ; le timbre est plus grand qu'un timbre standard et vient dans une présentation soignée. Évidemment tout ceci a un coût, et pas anecdotique : ça revient en gros au double du prix d'un carnet de timbre standard. J'en ai eu pour un peu moins de 15 euros pour un carnet de 10. Mais je trouve que c'est une jolie façon de personnaliser son snail mail et que ça peut aussi être un cadeau sympa à faire à quelqu'un qui aime la correspondance manuscrite. Seule chose qui m'a un peu fait tiquer : en ce qui concerne les droits à l'image, les TOS de la Poste sont assez flous, je trouve. Il n'y a tout simplement rien sur le sujet sur le site de la boutique. Peu après ma commande j'ai reçu un mail me demandant de certifier que j'avais bien l'autorisation de l'auteur de l'image que je proposais ; je ne sais pas si c'est systématique. Par ailleurs on peut décocher une case pendant la commande concernant l'utilisation du visuel pour la promo du service. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
|
| |
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|