Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+77
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 34 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 15:46

Lalouve : Je savais même pas que ca existait ce genre de litière mais pour le coup j'avoue que ca doit être pratique pour les chats sujets à ca.
Je ne sais pas si c'est le même genre de problème pour une femelle et un mâle mais moi j'ai deux mâles qui avaient eu des problèmes urinaires à causes de mauvaises croquettes. a l'époque les chats étaient chez mes parents et ils leur avaient donné des Friskies argh argh argh la pire idée possible.... Les deux ont finis chez le véto dans la semaines à cause de cristaux dans la vessie. Pour un c'était pire que l'autre donc 500 balles de veto pour l'un et 70 euros pour l'autre.... A ce prix là j'aurai pu les nourrir au foie gras plutot qu'avec cette merde! mur
Bref depuis ce jour là on achetais des croquettes urinary chez le véto et qui coutent un bras. Maintenant j'achète sur Zooplus des croquettes sans céréales, Taste of The Wild et je n'ai jamais eu de soucis depuis.

C'est compliqué les histoire de bouffe pour les animaux car tous les fabriquants de nourriture veulent surtout s'en mettre un max dans les poches et on est jamais certains de la compositions des croquettes. J'aime pas trop ça, difficile de savoir si on peut faire confiance ou pas....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
yumia666

yumia666


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 07/05/2014

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptySam 5 Aoû 2017 - 23:58

Hello !!

Laisser moi vous donner une bonne nouvelle: ma famille s’agrandit avec l'arriver de Nes !!

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 942510

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 942710

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 942410

Un joli fufu mâle angora, nez bifide, au regard absolument et résolument craquant !! Il arrive Mercredi à la maison j'ai hâte !!

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 942610

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 942810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AtelierdeYumia/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 9:47

Haaaan ♥ Trop chou, j'adore son nez ♥ C'est marrant ik a les narines vachement plus exposées que la mienne!
Il est à croquer ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:46

HAN comment il est trop adorable ! *____*
Trop envie de lui faire des papouilles. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:22

yumia666 : Il est trop mignon *_*


Notre petite Laïka a eu un soucis de santé... Une vaginite, rien de grave!
Nous avons un doute sur sa race... Car nous craignons une Dysplasie mais comme elle a été mal nourrie, ça peut expliquer ce problème.

Par contre, la véto' pense qu'elle est croisée Labrador (sûre) et Dogue Allemand , ce qui explique sa taille et sa posture car elle est très grande pour 3 mois.


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 P7310011
Elle est belle en dalmatien aussi XD ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1053
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:11

Kazahaya : elle me fait trop rire ta photo Very Happy (pis trop mignon les grosses patounes). Moi j'ai déjà essayé (juste un tout piti accessoire) sur mes chats, mais je peux toujours me trousser XD

Sinon je m'en viens avec une hésitation à la c** mais j'hésite à prendre un 4ème chat. J'avais pris quelques infos auprès d'une association (car adopter un animal en France quand on est de Belgique, ça a l'air plutôt galère) et là, après un nouveau message, la dame me demande si je suis toujours intéressée... Et ben je sais pas >.<

Financièrement je ne pense pas que ça me posera problème. Mais j'ai 1 des 3 chattes que j'ai déjà qui est très possessive et qui "martyrise psychologiquement" la petite dernière. Elle ne l'a jamais blessée, mais elle court après pour la chasser et elle fait pour lui donner des coups de patte. Je pensais que ça allait lui passer, mais ça fait 8 mois et ça continue. Du coup avec encore une en plus, j'ai peur que ça dégénère.... À contrario, c'est pour la petite dernière que je pensais prendre un 4ème car elle est souvent toute seule (même si elle s'entend plutôt bien avec ma 2ème).

Et la 2ème raison qui me fait hésiter est qu'aucun de mes proches ne comprend pourquoi je voudrais un 4ème chat alors que j'en ai déjà 3. Quand j'en parle, tout le monde essaie de m'en dissuader. Alors je ne vis pas avec (je vis seule), mais leur avis compte pour moi, surtout que certains d'entre eux doivent venir donner à manger et tenir la maison quand je pars en vacances.

Quelqu'un qui a déjà eu le même genre d'hésitation ? Avec une solution à la clé ? Razz
Bon, j'avoue que c'est débile, mais ça fait depuis avril/mai que j'y réfléchis et je n'arrive vraiment pas à me décider >.<

PS : photo de la petite dernière ^^
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Dscn3410
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 8:52

*arrive avec ses gros pieds* MOI J'AI LA SOLUTION. /pan/

D'expérience, s'il y a une phrase qu'on entend toujours quand on adore les animaux c'est : "Ouh là là, c'est beaucoup, ça fait trop non ?". Et bah moi je dis : nope. Si ton animal a toutes les conditions pour être heureux, pourquoi ne pas lui donner la vie qu'il mérite ?
J'ai actuellement 3 chats, j'en veux un 4e mais pas un copain, on négocie pour un chien à la place. C'est pas franchement différent, voire plus chronophage. xD

J'ai grandi avec 6 chats dans la maison familiale, et honnêtement, j'ai toujours l'impression de pas en avoir assez. Je suis une asso sur mon facebook qui donne plein de chatons en ce moment, ça me déchire le coeur. ;__;
Ma mère n'a jamais pu se retenir d'adopter un animal dans le besoin et on a fini avec 6 chats, 2 canards, 8 lapins, 2 cochons d'inde, 2 tortues et des poissons… Et ça ne lui paraissait pas "trop", juste normal. C'est trop pour les gens qui ne le vivent pas (et ne l'aimerait pas), mais si toi ça te va, il n'y a pas de problème.

Bref, l'avis des gens ne reflète pas ce que tu peux gérer ou vouloir. Suis ton coeur et ton instinct : si à tes yeux il n'y a aucun frein, alors ne te freine pas !
Mon hésitation réside plus dans le fait de prendre quel chat que d'en prendre un ou non car je veux que tous mes matous s'entendent bien (et je vis en intérieur donc il ne fait pas que je prenne un chat d'extérieur).

J'espère que ça t'aide un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1479
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:47

Hirugaky> Je ne peux pas te donner de réponse directe à ta question mais déjà en ce qui concerne tes deux chattes qui s'entendent plus ou moins, est-ce que tu as déjà essayé les trucs du genre Feliway par diffuseur électrique qui leur permettrait de se relaxer? Il est vrai que parfois la cohabitation n'est pas toujours géniale, mais ça peut les aider. Sinon, mon vétérinaire me racontait que sa soeur a deux chattes qui ne s'entendaient pas bien et ça créait des comportements de stress/agressivité et du coup elle leur donne des croquettes vétérinaire qui contiennent du Zylkène, c'est un relaxant super léger (genre Euphytose pour nous) et depuis aucun soucis. Pas de dépendance non plus, on peut arrêter du jour au lendemain. Certains s'en servent (du Zylkène en géllule à saupoudrer dans les croquettes normales) de manière ponctuelle en cas de stress à venir ou présent (j'en donne à mon chat depuis plusieurs semaines pour régler un problème de stress justement).

Sinon, je sais qu'il existe une sorte de protocole pour présenter et habituer tes chats à la venue d'un nouveau pensionnaire. Mais comme tu as déjà plusieurs chat tu dois déjà être au courant ^-^ Il y a des supers bouquins, si besoin.

Je ne sais pas si ça t'aide, je n'ai qu'un chat, donc je n'ai pas eu le cas de figure qui te pose question. D'ailleurs il va falloir que je me décide à le présenter ici, mon pépère ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:23

Ha tiens je vais en profiter pour présenter mes bêbêtes ! ^^
L'époque des canards, lapins et cochons d'inde étant révolue, je n'ai plus que 3 chats et 2 tortues. ;__;

Ma plus vieille, Kyôko - 15/16 ans:
Ma seconde, Hinata - 4 ans:
Ma cadette, Yuzu - bientôt 2 ans:

J'aurais bien des choses à dire sur mes chats, j'en aurai pour des heures… xD
Je suis une dingue de félins, je les chouchoute à mort !

Mes deux thugs, Banzai et Hélène, 20 ans:
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe

Kuroe


Nombre de messages : 658
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:51

Ça fait un joli petit monde tout ça, je suis aussi une mordue de félins alors je bave devant tes petites boules de poils. amour
J'ai eu un ÉNORME coup de cœur pour Kyôko ! *.* Elle a un bel âge aussi.
Tes tortues sont super jolies, je n'en avais jamais vu avec autant de couleurs ! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:20


Hirugaky :
Ah mais ne cherche pas, les gens savent toujours mieux que toi ce qu'il faut que tu fasses ou pas Very Happy en plus en général, dès que tu dépasse les deux bestioles, ils ont l'impression que chez toi, c'est l'Arche de Noé.
Comme dit plus haut, du moment que tes animaux ont l'espace, la nourriture et les soins suffisants pour bien vivre, et que toi tu as suffisamment de temps à leur accorder, je ne vois pas le problème.

Elles sont mignonnes vos bébêtes tout le monde :3
Tentacule, elles sont sympas tes tortues, je n'en avais encore jamais vu de ce genre je crois, chez moi on a une tortue d'Hermann plus "classique" ^^

Mon minet à moi, que j'ai pu exceptionnellement prendre en photo (vu que le faire poser ou même regarder l'objectif, normalement, c'est même pas en rêve !)



Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Dsc_9217

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Img_7714

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Img_7715

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Mamadina

Mamadina


Nombre de messages : 139
Age : 46
Date d'inscription : 23/09/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:28

Y'en a de jolis matous ^^

Tentacule, tes tortues à tempes rouge n'ont jamais essayé de t'attrapper "négligemment" les doigts, te prenant pour un gammarus?
J'en ai eu 3 pendant plus de 10 ans, je les avais eu bébés quand j'étais gamine. Elles avaient tellement grossis, qu'on avait du s'en séparer à quelqu'un qui avait un bassin mais s'en ai très mal occupé..........et se sont enfuies. Suis dégoûtée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:11

Mes tortues sont des tortues de Floride, elles sont interdites à la vente maintenant ! Notamment parce qu'elles ont été jetées dans les toilettes ou dans les eaux n'importe comment. :'(

Elles confondent souvent la nourriture et les doigts quand tu donnes à la main, c'est normal, ça n'a rien d'agressif. Mais quand je les porte dans mes mains ou les pose à côté, elles ne cherchent pas à me niaquer, c'est vraiment que quand mes doigts sont associés à la nourriture (une sorte d'extension de la bouffe en fait, vu que je la tiens !)

Du coup je me suis jamais fait mordre ! ^^

Sinon, elles ont été mal nourries (on a été mal conseillé et on a perduré une mauvaise alimentation sans le savoir pendant des années), du coup elles sont toutes petites. Elles devraient être énormes normalement. ^^
Ca ne m'étonne pas qu'elles se soient enfuies, ce sont des carnivores prédateurs, ça chasse !

@Ladicius Han ce petit bout de langue ! Je compatis haha, ma 2e ne se laisse jamais prendre en photo (à dire vrai c'est déjà dure de la câliner, c'est une grande traumatisée, elle a peur de tout^^ Mais une boule d'amour <3)
Revenir en haut Aller en bas
Mamadina

Mamadina


Nombre de messages : 139
Age : 46
Date d'inscription : 23/09/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:14

Les tortues de Floride sont dites à tempes rouge ^^
C'est tout à fait cela, les vendeurs en animaleries conseillaient de les nourrir exclusivement de gammarus, ce qui créait des carences............au début celles que j'avais, avaient des soucis de carapace noires et molles...........

En tout cas, les tiennes sont très belles, ça leur fait quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:25

Je ne savais pas qu'elles avaient aussi ce nom ! Elles ont environ 20 ans, déjà. ^^
Elles n'ont jamais eu de carapace molle, on leur donnait souvent des vitamines, par contre on les nourrissait que de crevettes sèches. Le vendeur a sauté au plafond quand j'ai dis ça, il m'a sorti : "vous mangeriez des têtes de crevettes jusqu'à la fin de vos jours vous ?". Et là il m'a sorti des souris congelées… Urgh… xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 14 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 34 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: