|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 28 Juil 2017 - 21:32 | |
| Ooooh Kazahaya, c'est une jolie petite boule de poils, j'espère que vous pourrez l'avoir ! Pauvre puce, si jeune et déjà toute cabossée par la vie...
Perso j'suis pas en forme. J'ai passé une annonce pour céder mes octodons. A contrecoeur, car physiquement j'ai de plus en plus de mal avec l'entretient de la cage vu mes soucis, qu'elles font beaucoup de bruit dans une pièce où souvent mes amis restent dormir (et ça me gêne vis à vis d'eux), et que j'ai toujours l'impression de ne pas faire "assez" pour elles, depuis le début. Je dors très mal car elles font souvent du bruit la nuit et vraiment le côté physique du nettoyage de cage d'un mètre, en petit appartement, alors que je souffre beaucoup de porter/tout le bazar... Mais je les aime fort, ce sont mes boulettes, mes petites tchipuuuu. Du coup quand un monsieur s'est manifesté pour les prendre, ça m'a plus fait de la peine qu'autre chose et je me sens comme une maîtresse indigne qui les abandonne... Mais je les avais prises pour mon copain et je n'ai jamais pu m'en occuper "assez" pour qu'il y ai un intérêt de les avoir, je me dis qu'elles seraient mieux chez des gens.
Bref, je pleure comme une madeleine, comme si elles étaient mortes alors que je devrais être contente pour elles mais j'y arrive pas. Et pourtant, c'est ma faute. | |
| | | Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 29 Juil 2017 - 9:09 | |
| Lalouve : On s'attache toujours à nos petites bêtes mais si vraiment tu ne te sens plus capable d'en prendre soins, je crois que tu fait le bon choix en les donnant. C'est sûre que ce n'est pas facile pour toi Nous sommes ravis, Laïka a rejoint notre maison plus tôt que prévu! Nous l'avons depuis mercredi et elle est adorable ^^ Pour la propreté, elle a fait un pipi mercredi soir et un caca jeudi matin dans la maison mais depuis, rien, bizarre pour un chien qui est censé ne pas être propre... Elle est intelligente, très sociable, joueuse, elle garde ... Pour le moment son seule défaut c'est la gourmandise! Elle s'entend super bien avec Lisbeth ^^ | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 29 Juil 2017 - 13:22 | |
| Kazahaya je suis trop heureuse pour vous et pour cette petite chienne ! Tu n'as pas idée ! Lalouve je suis désolée de lire ça, ça me fait de la peine pour toi, je comprends totalement. Il me semble que tu avais pris ces octodons pour soulager la perte de celui de ton copain non ? Mais que ça n'a pas marché parce que c'était trop tôt. Tu as agi avec bienveillance, ça n'a pas fonctionné mais ce n'est pas ta faute... Il me semble aussi que tu avais réussi à les confier mais que tu avais dû les reprendre parce que ça n'allait pas. Je trouve au contraire que tu fais tout pour leur bien, même si c'est admettre qu'il seraient mieux ailleurs... C'est sûr que le monsieur va les récupérer ? Si oui, je suis sûre que ça va bien se passer et tu ne les abandonnes pas, tu fais tout pour leur donner une meilleure vie. | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 29 Juil 2017 - 14:55 | |
| Kazahaya rhoooo, la choupeeeeette, quelle bouille d'amour Lalouve c'est plutôt courageux d'admettre qu'on ne se sent pas capable de bien s'occuper de ses animaux et d'essayer de leur trouver une ""meilleure"" maison. Et ça fait souvent des heureux : j'ai récupéré Croquette il y a quelques années d'un couple qui n'arrivait plus à s'en occuper suite à la naissance de leur bébé et c'est une des plus belles choses qui soient arrivées dans ma vie. Pour la peine, Croquette en plein "emprunt" de pyjama : - Spoiler:
| |
| | | Nausikaa
Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Près du Mordor Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 29 Juil 2017 - 17:07 | |
| Me revoilà après des jours d'absences suite à mon dernier message. J'ai retrouvé mon lapinou décédé ce matin ... EZI tu m'avais posé la question à propos du vermifuge. en fait elle a été sous vermifuge tout le mois de juin car la vétérinaire suite à l'apparition d'un voile blanc dans l'oeil a supposé qu'elle était atteinte par un parasite du cerveau (encephalitozoonose). Elle avait le même pelage que ton petit lapin appelé Velours. Estellanara En effet comme les gargouillis était très fort j'ai été voir un veto. Elle m'a donné des medicaments pour la diahrrée et m'a dit de mettre lapinette au regime foin exclusivement. Elle a perdu pas mal de poid mais je m'en suis rendu compte trop tard car avec son poil ca ne se voit pas specialement. Elle ne faisait plus beaucoup de crottes, je pense qu'elle est décédée d'une stase intestinale Avec toutes mes bêtes à m'occuper, je ne me suis pas rendu compte qu'elle 'nallait pas bien .... Elle 'n'avait que 2ans cette petite lapine ... Pour changer de sujet, mon petit chaton des bois à trouver une chouette famille. J'ai récupéré encore 2 malheureux : Le petit aux grands yeux a 6mois et il avait le coryza, surtout au niveau du nez, il ronflait et des ulcères dans le nez. Le roux bah ca se voit..... En plus il est très peureux, il a du se faire martyrisé dehors. Il se recroqueville au bruit du plastique.... Et ma fifille de la Réunion a fait bon voyage, la voilà à la maison : Lalouve je te comprend. Si tu es comme moi, tes animaux sont comme de la famille.... Ca m'a fait mal au coeur de voir partir mon bébé chat que j'ai eu à l'age de 3semaines. Ca me console un peu de bien connaitre la personne à qui je l'ai confié quand meme. J'espère que tu pourras avoir des nouvelles de tes petits octodons Coriolis la petite Croquette est adorable je craque aussi sur la petite Laika de Kazahaya | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 30 Juil 2017 - 12:56 | |
| Kazahaya : Ooooh comme elle est choupi ! Vous devez être contents de l'avoir eue =D Bienvenue à ta boule de poil alors !
Nausikaa : Pauvres chats T_T Le roux a l'air si apeuré ! J'ai soigné une minette dans un état tragique comme lui : elle s'était prise dans les barbelés (et avait été martyrisée) donc courage pour t'occuper d'eux !
Coriolis : Croquette est mimi comme tout ! C'est chou comme histoire ♥
Kara : tu as parfaitement résumé l'histoire xD
Merci pour vos messages, ça va un peu mieux, je relativise (pour moi céder un animal c'est comme un abandon sauf que bon objectivement, elles ne sont pas dans un carton près des poubelles, que je les gardais si je trouvais personne etc...Donc c'est pas un abandon, puisque je les confie à quelqu'un. Le mec en plus m'a pas semblé chelou ou quoi, je lui ai bien dit qu'elles étaient craintives, ça le gêne pas, il ne veux pas les manipuler beaucoup beaucoup... Mais comme mon chéri m'avait fait une crise violente quand je lui ai dit que les todons allaient partir... J'ai encore plus culpabilisé. Maintenant ça va, je me dis que moi-même je suis passée par des particuliers pour adopter mes animaux, que c'est plutôt normal de pas toujours pouvoir s'en occuper suivant les aléas de la vie... Mais ça n'empêche pas la culpabilité X) | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 31 Juil 2017 - 18:33 | |
| Coriolis owww croquette est tellement chou !! Nausikaa Tu es une bonne âme, ce sont les personnes comme toi qui me font croire encore en l'humanité ♥ Et ta chienne est tellement belle ! Lalouve courage, vraiment tu as fait de ton mieux. Je me sentirai coupable aussi de ne pas me sentir "à la hauteur" mais dans les faits tu as agi pour le bien de tes animaux Et j'espère que ton chéri n'en rajoute pas une couche...J'ai partagé un projet que j'ai depuis longtemps en tête à ma mère : une grande rando équestre sur plusieurs semaines (en solitaire, du moins pas en club). Je m'attendais à "non c'est trop dangereux", "non je ne veux pas d'autre cheval/poney/équidé à la maison", mais elle m'a dit "si c'est un rêve, il faut te donner les moyens de le réaliser" et "je pourrais venir avec toi en vélo ?". Trop génial ! Ce n'est pas pour demain, ma ponette est trop vieille et surtout inséparable de mon ânesse. La fille qui fait des projets mais qui n'a pas de cheval Y a-t-il des cavaliers parmi vous qui ont déjà tenté un périple comme ça ? | |
| | | Lalouve
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 2 Aoû 2017 - 20:13 | |
| Kara : Merci pour les todons, ils sont partis chez leur nouvelle famille, ça fait vide, mais c'est calme et ça fait du bien aussi.Le chéri a été compliqué à gérer... Mais c'est passé maintenant. Pour ton projet, c'est hyper chouette, c'est vraiment un joli rêve ! J'aurais voulu le faire aussi (un tour de france à cheval, ça aurait été mon rêve) quand je pouvais encore monter donc je ne peux que t'encourager ! Gogo si tu le peux !
Bon dans la série lamentations : après le départ des octodons, je me suis dit "chic chic je vais enfin pouvoir dormir !" mais naaaaan tu rigoles, devinez qui m'a déclenché une cystite à 5h du matin ? La grosse patate de chat ! La pauvre j'ai dû attendre l'ouverture du véto (pas "urgent", les urines n'étaient pas rosées) pour heureusement avoir rdv juste avant mon boulot, à 9h. Là, elle comate en mode "il fait 40° et j'ai eu des anti inflammatoiiiiires" Pauvre boule de poils ! Surtout qu'elle me fends tellement le coeur quand je la met en caisse de transport, elle y pleure et miaule comme si j'allais l'y laisser, abandonnée u_u'' C'est toujours dur d'entendre son chat doudou pleurer comme ça !
| |
| | | Aqualine d'Aquarius
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : en train de discuté avec les étoiles Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 2 Aoû 2017 - 22:05 | |
| - Lalouve a écrit:
- Kara : Merci pour les todons, ils sont partis chez leur nouvelle famille, ça fait vide, mais c'est calme et ça fait du bien aussi.Le chéri a été compliqué à gérer... Mais c'est passé maintenant.
Pour ton projet, c'est hyper chouette, c'est vraiment un joli rêve ! J'aurais voulu le faire aussi (un tour de france à cheval, ça aurait été mon rêve) quand je pouvais encore monter donc je ne peux que t'encourager ! Gogo si tu le peux !
Bon dans la série lamentations : après le départ des octodons, je me suis dit "chic chic je vais enfin pouvoir dormir !" mais naaaaan tu rigoles, devinez qui m'a déclenché une cystite à 5h du matin ? La grosse patate de chat ! La pauvre j'ai dû attendre l'ouverture du véto (pas "urgent", les urines n'étaient pas rosées) pour heureusement avoir rdv juste avant mon boulot, à 9h. Là, elle comate en mode "il fait 40° et j'ai eu des anti inflammatoiiiiires" Pauvre boule de poils ! Surtout qu'elle me fends tellement le coeur quand je la met en caisse de transport, elle y pleure et miaule comme si j'allais l'y laisser, abandonnée u_u'' C'est toujours dur d'entendre son chat doudou pleurer comme ça !
pas cool pour le chat, si sa lui arrive souvent tu as penser a la passer au croquettes spécial, on a une de nos 4 mis qui nous en fessait sans arrêt depuis les croquettes veto plus une seul. | |
| | | Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Aoû 2017 - 11:30 | |
| Lalouve : Tu n'as pas de chance...
Mais je rejoint l'avis d'Aqualine d'Aquarius, elle fait peut être des infections urinaires (même nous, ça nous fait très mal), il faut voir pour des croquettes adaptées à son problème et vérifier si elle boit comme il faut.
Par contre, ton véto n'est pas sympa car une infection urinaire, ça peut vite être grave et les anti-inflammatoires... Ca soulage mais ça ne soigne pas! Si elle a vraiment une cystite, il lui faut des anti-biotiques.... Après, je ne suis pas une professionnelle mais ça me semble logique.... | |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Aoû 2017 - 11:45 | |
| Lalouve, je ne sais pas ce que cela vaut pour le chat mais pour l'humain la canneberge c'est le top (cranberries) j'ai réussi à venir à bout de cystites chroniques avec cela. Tu en trouves en gélule, comprimés et jus( le jus prendre du pur au bio). En tout cas courage! | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Aoû 2017 - 12:22 | |
| neeeeh je m' abstiendrais d' administrer des trucq ok pr humains à un chat sans validation véto préalable, depuis que j'ai appris que les raisins secs même en toute petite dose pouvait créer de gros dégâts rennaux...
Ma vieille me faisait pas mal de simili cystite à un moment à cause de calculs urinaires. Le soucis est parti à force de croquettes médicales, et par la suite impossible de changer de marque, elle refaisait des infections. Enfin, pauvre louloute et pauvre toi, c'est pas marrant d'avoor sa ptite bête miauler comme une pauvresse des qu'elle essai de faire trois gouttes.
| |
| | | Lalouve
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Aoû 2017 - 13:08 | |
| Pour info : le véto donne un anti inflammatoire immédiatement pour la soulager et après je lui donne des antibio Pour ses soucis, elle m'a fait une seule cystite l'année dernière (il y a plus d'un an et demi) et jamais rien d'autre. ^^ Par contre effectivement, elle vieillit, et est sujette aux cystites de stress (pas bien méchantes mais douloureuses quoi) donc elle risque de passer aux croquettes véto spéciales, si niveau budget ça peut coller (non parce que bon, hein ho...) parce que pour l'instant, pour une chatte qui a fait deux micro cystites dûes au stress dans sa vie, faut pas non plus paniquer. Ce qui me fait un peu peur c'est les calculs éventuels fréquents chez les chats qui prennent de l'âge, donc c'est avant tout pour cela que je réfléchit aux croquettes médicales (outre le fait qu'elles lui plaisent grave vu la vitesse à laquelle elle a engloutit les échantillons du véto...) J'ai même investit dans une litière qui, outre le fait d'absorber très bien les odeurs, a des cristaux qui changent de couleur suivant le pH des urines ^^ C'est efficace : le matin de la cystite, les cristaux avaient effectivement pris la couleur indiquée sur le paquet pour "cystites" XD Mais elle miaulait pas quand elle était malade, seulement quand elle était en caisse de transport, c'est sa pire terreur. Pauvre doudouchat. Maintenant elle boude parce que je lui donne des médicaments, lol XD | |
| | | leolilo
Nombre de messages : 178 Age : 39 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Aoû 2017 - 16:37 | |
| Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avaient déjà pris l'avion avec son animal de compagnie. Je pars de Brest pour emménager à Aubagne et pour éviter à mon chat les deux jours de trajet en camion de déménagement je prend l'avion. Sauf que ça me stress énormément ! Le véto lui a prescrit des médicaments contre le stress pour avant/ pendant /après le vol, c'est bon. Cependant faut il venir plus tôt que pour un embarquement normal ? Et je vais devoir racheter une cage de transport vu que celle que j'ai n'est pas aux bonnes dimension. Moi ? Paniquée ? Non... | |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Aoû 2017 - 19:53 | |
| Il faut une boite de transport homologuée pour l'avion de ce que je sais. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|