Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+77
Alixir
poon-poon
Inaka
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 34 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Mamadina

Mamadina

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:42

Quel bel âge ^^
Les miennes s'appelaient Dormeur, Blanche et Noire -__- oui je sais quels délicieux prénoms lol.
Par la suite ont eu des vitamines et on donnait du steack. Des souris congelées argh, tu dois les découper c'est ça?
Les mini crevettes sont des gammarus ^^, ce n'est qu'une friandise et pourtant à l'époque les vendeurs en animalerie disaient que c'était la seule nourriture -__- Et j'ai été surprise lorsque mon mari, qui est Réunionnais, a voulu me faire manger un rougail chevaquines (gammarus), j'ai eu du mal lol.........mais au final c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:30

Re mwâ ^^

Merci pour vos réponses. J'ai en effet (je pense) tout le nécessaire pour en prendre un de plus.

Je n'ai jamais essayé le Feliway. Car même s'il y a eu des moments de stress au début, maintenant c'est plus des petits moments de tension une fois de temps en temps. Sur les groupes Facebook on en parle beaucoup de ce Feliway. Je me dis qu'en dernier recours je pourrai toujours essayer.

J'ai donc contacté la dame de l'association qui m'a en fait expliqué que le chaton sur lequel j'avais craqué était une vraie boule d'énergie qui embêtait sans arrêt ses congénères (beaucoup plus qu'un chaton normal). Et ça je sais que ça ne va pas passer avec mes 2 plus vieilles ^^;;

Comme dit Tentacule, je vais surtout m'efforcer de trouver un chat qui plaise à mes chats actuels !! =)

Encore merci pour vos avis respect

Sinon Tentacule, idem que Kuroe, fan de Kyoko <3
Je vois que tu as 3 femelles également ^^ La dame de l'association m'a dit que ce serait bien de mettre un petit mec là-dedans, mais j'ai l'impression que des femelles partent moins loin et sont moins caractérielles (quoique lol).

Je rêverais pouvoir leur mettre un GPS et vérifier où elles vont quand elles sortent Razz
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:02

J'utilise du Feliway lors des déménagements et ça marche vraiment bien ! ^^
Après ma plus âgée a tendance à martyriser un peu ma seconde qui est plus docile : parfois, elle l'intimide, la force à rester dans un coin de l'appart, etc. Je n'interviens pas trop parce qu'on m'a conseillé de ne pas le faire : ça reste une meute et la matriarche rappelle à l'ordre. Je sais qu'au final elles s'aiment beaucoup, elles se cherchent quand l'une ou l'autre n'est pas là. ^^

Pour ma part c'est pas que je voulais pas de mâle mais je suis toujours tombée que sur des femelles. xD
Après pour moi le sexe je trouve pas ça très important (sauf pour les frais de castration lol), ça n'empêche en rien le caractère dominant et soumis d'un chat.^^

Ca existe les colliers GPS ! xD
(mais c'est gros et ça coûte une blinde !)

@Mamadina Je savais pas qu'on appelait ça des gammarus. Je vais me coucher moins bête ! xD
Je suis végétarienne et du coup je n'arrive pas à me faire à l'idée d'avoir des souris dans mon congélo, ni à avoir des insectes car j'en suis phobique. T.T Mes pauvres tortues sont pas aidées avec moi ! Du coup je leur donne des granulés spéciaux, le vendeur m'a dit que c'était parfait pour eux même si moins bien que de la vraie chair. x)
Et des fois un peu de salade (tout sauf de l'iceberg). ^^
Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 0:46

Je suis triste et en colère ...

Je n'arrive pas à comprendre le mal que l'on puisse faire à un animal!

Nous avions un doute sur de la dysplasie car Laïka est croisée Labrador... Maladie génétique, hélas....

Mais après une radio, ses anciens maîtres lui ont tapé sur le bas du dos et lui abîmer ses hanches... Elle a 4 mois! Et nous l'avons depuis 1 mois.... En moins de 3 mois, ils l'ont condamné à souffrir...

Pour le moment, elle est sous anti-inflammatoires mais nous devons envisagé une opération des hanches qui coûte très cher et le résultat n'est pas sûre.... Et on ne peut pas lui payer...

La SPA nous a proposé de la reprendre ...

Moi, je m'en fou qu'elle soit malade! On va faire le nécessaire et tout notre possible pour qu'elle vive longtemps et sans souffrir! M**** c'est un chiot! Et c'est notre chien!

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 P7250020
On ne résiste pas à cette truffe ^^
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Kuroe

Kuroe

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 9:21

Tu as bien raison de la garder, cette petite à besoin d'une famille qui prendra soin d'elle ! Même si je ne doute aucunement de la SPA, c'est de vous qu'elle a besoin. ^.^
P***** ça me révolte de voir qu'on puisse faire ça à un animal ! Il y a vraiment des personnes (on ne peut même pas les qualifier ainsi) qui n'ont aucun coeur voire même une âme!
Elle a l'air tellement choupi en plus !
Mamadina

Mamadina

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:00

Essayes de contacter Rescue, pour voir s'ils ont un véto-partenaire.
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 1:03

Kazahaya c'est absolument atroce... Qu'est-ce qu'un chiot a bien pu faire de si affreux pour mériter un traitement pareil à leurs yeux ?!

La SPA est bien gentille mais c'est votre chienne, pas un article défectueux que tu rendrais avec un ticket de caisse Sad . Enfin certaines personnes n'hésiteraient pas. Mais vous, vous assumez et c'est tout à votre honneur.

De mon côté, bien mauvaise nouvelle. Je trouve ma petite chatte grise enflée sous le menton, parfait c'est un abcès suite à une morsure je suppose. Et comme elle était en vadrouille parce qu'il faisait beau ces temps-ci, je n'ai rien remarqué...
Et pour culpabiliser encore plus, hier je me suis commandé quelque chose à 160 balles. Je me serais bien passée de me faire plaisir si j'avais su...
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:15

@Kazahaya : les gens peuvent être vraiment affreux ! Heureusement que cette petite bouille est tombée sur votre famille.

@Karamelbarbaris : le chat de mes parents a eu absolument la même chose la semaine dernière ! On l'a emmené au véto et il s'en est tiré de justesse. On a eu peur que ce soit une tumeur comme sa sœur... En tout cas si opération a été lourde (points de suture, ponction et drainage, ..) donc ça a coûté cher. Dans tous les cas ne culpabilise pas : le véto nous a dit que l'infection est très discrète et qu'elle est quasi impossible à discerner avant qu'elle ne prenne une grande ampleur. Il faut juste agir vite. Smile
Quant aux sous... Ce sont les aléas de la vie, tu ne pouvais pas prévoir/savoir !
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:16

Tentacule ouf, grosse frayeur pour votre chat !

C'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui, le véto a vu l'abcès et m'a dit qu'il allait la garder pour l'opérer, vider l'abcès et mettre une mèche. Je m'y attendais de toute manière, mais ça m'a pincé le cœur de la voir dans sa petite cage.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il s'en occupait tout de suite et que je vais la chercher entre 18h et 19h. J'ai juste envie de payer et de la ramener à la maison.
Pour les sous, c'est vrai que je ne pouvais pas savoir, heureusement ça ne me mettra pas sur la paille, je garde toujours un fond pour les urgences (en gros : pneu crevé et animaux gene )
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:01

Kara : Ooooh courage pour ta minette, j'espère que ça c'est bien passé ♥♥ Tu ne pouvais pas forcément deviner et le voir, donc ne te culpabilise pas, c'est fait c'est fait ^^

Kazahaya : Quelle tristesse, pour une si jeune petite chienne ;( J'espère que vous pourrez l'aider à grandir et vieillir sereinement !
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:40

Lalouve merci je sais que tu as raison ce qui est fait est fait.
J'ai récupéré ma minette. Elle l'a échappé belle, l'abcès était étendu de part et d'autre de sa gorge. Je suis contente qu'elle soit venue me trouver, j'ai pu réagir vite.
Là elle est shootée, enfermée jusqu'à demain tranquille, et je retourne jeudi lui enlever sa mèche.
Tout est bien qui finit bien, sauf pour mon porte-monnaie, délesté de 217€, j'ai eu très peur.
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:01

Outch la douloureuse ! Mais au moins elle est sauve et tu vas pouvoir la chouchouter :3 bon rétablissement à elle !
Davy

Davy

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 23:30

Courage Kaza !!

Petite question pratico-pratique, ma maman a un chaton de 6 mois qui est sous antibiotiques en comprimé et... depuis deux jours, elle n'arrive pas (en compagnie de mon père) à lui faire avaler le comprimé. La chatoune se débat et ils ont beau la tenir et lui ouvrir la bouche, impossible. Ils ont abandonnés aujourd'hui de peur de lui faire mal, ils ont essayé de lui donner avec un peu de fromage, du jambon, rien n'y fait la minette ne le prend pas. De l'enrouler dans une serviette pour la maintenir plus doucement, mais ça n'a pas marché, elle l'a recraché. Je lui ai conseillé de laisse fondre dans un peu de lait qu'elle boira (elle en boit encore) mais... Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue @.@
Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 8:20

Merci pour votre soutien! Avec les anti-inflammatoires, ça se passe, donc, pas d'opération pour le moment.

Davy : Est-ce que tes parents ont essayé en écrasant le comprimé pour qu'il soit quasiment en poudre et en mélangeant dans un peu de pâté pour chaton?

Et si vraiment ils n'y arrivent pas, qu'ils demandent au véto s'il n'existe pas un équivalent liquide ou en poudre, peut-être plus facile à donner.
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:47

Je plussoie ma voisine du dessus, écraser le cachet dans du pâté c'est la solution ! Et si jamais comme mon ainée me chaton a la truffe trop fine et ne mange pas le pâté car il sent le cachet, la gelée de thon ça sent fort et cache l'odeur (et les chats adorent !).

Dans le lait ça peut peut être marcher, jamais essayé. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 15 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 15 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 34 ... 54  Suivant