Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+77
Alixir
poon-poon
Inaka
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 35 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Axolotl

Axolotl

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:05

Pas de meilleur conseil qu'au-dessus, la pâtée me semble l'idéal si le médoc ne sent pas fort (pas comme les cachets anti-puces, c'est une infection, impossible que le chat se fasse avoir haha!). Je dois justement faire prendre un petit comprimé à mon chat tous les jours en ce moment. Il est tellement petit qu'on le dépose parmi ses croquettes le matin quand il a bien fait, et hop ni vu ni connu! Le véto nous avait dit qu'on pouvait aussi le réduire en poudre pour l'incorporer à la nourriture, voire dans un peu de beurre qu'on lui applique sur les babines! C'est la première fois qu'on me conseillait ça.
Bon courage, c'est vraiment la galère pour faire avaler un comprimé à un chat, et ils arrivent à TOUT trier parfois! argh
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:27

Coucou ! Merci pour vos réponses Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 514347 On a trouvé, en écrasant avec soit du lait, soit du thon, et ça passe bien mieux ^^ Merci Very Happy
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:51

Dites les esclaves de chats (ou petits chiens), j'hésite à prendre une gamelle à puce pour ma Penny qui est sous croquettes médicalisées pour le foie et Phollies qui elle va très bien les lui pique voir même la chasse de sa gamelle (chacune a sa gamelle a un endroit bien distinct, les gamelles ne sont pas à côté).
Pour l'instant je n'ai vu que le modèle de chez Sureflap.
Si vous l'avez, vous en pensez quoi ? Vraiment utile/efficace ou juste gadget ? Les commentaires sur le site ou amazon sont positifs pour la plupart mais bon, les faux avis ça existe.
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:49

Blah alors j'avoue que je ne connaissais pas du tout ce système avec les gamelles, mais chez moi j'ai une chatière à puce, c'est très efficace, mais la seule mise en garde que je pourrais te donner c'est :
attention, si la puce de Penny est trop vieille, elle ne sera peut-être pas détectée. On a dû acheté un collier avec le petit médaillon magnétique pour qu'une de nos chattes puisse rentrer.
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Daiya

Daiya

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:04

Mes parents ont cette gamelle en double, une pour le chien et une pour le chat car ils se piquent mutuellement leur bouffe et c'est juste génial. Je pense en prendre une aussi pour la même raison que toi, ça evitera que mon gros mange la nourriture medicalisée de ma mamie :p
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:23

KaramelBarbaris, merci pour l'info sur la puce. Penny a été pucée il y a 5 ans et quelques mois donc j'espère que ça marcherait. Sinon il me semble qu'ils envoient aussi un petit médaillon pour la puce justement.

Daiya, merci de ton retour.

Bon ben je vais commander je sens. Pis avec un peu de chance Penny mangera enfin ses 60 gr de croquettes/jour (faudra ptet que je monte un peu la dose d'ailleurs, faut qu'elle reprenne 200 gr avant de pouvoir être opérée d'une tumeur à l'épaule).
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:43

Blah il y a 5 ans, c'est bon, une des miennes qui a été pucé il y 9 ans ça fonctionne Smile. Nous on a dû acheter le médaillon par contre -_- .
Je pense que c'est pas mal comme système, il faut espérer que Penny mange bien ce qu'il y a dans cette gamelle.
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:56

Elle aura la nouvelle gamelle au sol pas loin de là où est son actuelle et je lui montrerai bien (pis je la caresserai et tout le temps qu'elle s'y fasse). La gamelle de Phollies est sur la table et Penny ne peut pas y monter sans chaise ou tabouret donc aucun risque.
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:20

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 DJdN82UWAAAzSR1
Chat contre abeille, je vous laisse constater qui a été le vainqueur...
Kuroe

Kuroe

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:05

Trop mignon ton chat, ses yeux sont sublimes *.*
Vu sa bouille toute gonflée, l'abeille à sans doute gagné la partie. pale
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:51

Han le pauvre petit bout, j'espère que ça va pour lui quand même !
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:23

Au final j'ai du aller faire un tour au véto à 22h en Urgences car ça s'était aggravé, il a fait un œdème de Quincke avec fortes chances qu'il s'étouffe dans la nuit si on l'avait pas emmené Sad
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyMar 12 Sep 2017 - 0:12

Oh flûte Shin, j'espère qu'il va s'en sortir. Heureusement que vous aviez des urgences véto accessibles.

Du côté des bonnes nouvelles, Penny s'est adaptée sans trop de difficulté à sa nouvelle gamelle. Bon j'ai aussi installé cette dernière de façon à ce que Penny ne puisse y accéder qu'une façon et qu'elle passe sa tête dans l'arceau.
Et là j'ai la preuve qu'elle ne mange pas sa ration quotidienne de croquettes. Chais pas comment je vais arranger ça, la pâté est trop riche pour son foie pour que je lui en donne tous les jours (pis elle fait des selles molles donc trop de pâté n'arrangera sans doute pas le souci).
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyMar 12 Sep 2017 - 8:42

@Shin Oh le pauvre !! Heureusement que vous l'avez emmené. Ca rigole pas les piqures ! >.<

@Blah J'ai pas tout suivi ! Ta chatoune mange pas assez ? Elle va en extérieur ? Tu lui donnes quelles croquettes ? *détective félin Tentacule à votre service*
Le pâté c'est malheureusement trop riche de base, alors si son foie est un peu fragile encore plus, oui. :'(
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 EmptyMar 12 Sep 2017 - 16:10

blah, il me semble que ta minette est sous croquette spéciales non? Car en théorie, la version "paté" des dites croquettes posera pas de problème pour son foie. Par contre si elle mange pas assez en quantité, pas sur que ca règle le problème. En soit, elle est trop maigre? Car sinon il y a la gamme Hill's Prescription Diet a/d Restorative Care pour chien et chat qui est donnée en cas de convalescence par exemple, qui est particulièrement appétante et nutritive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 16 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 16 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 35 ... 54  Suivant