Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+77
Alixir
poon-poon
Inaka
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 37 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 23:19

Blah je ne peux pas t'aiguiller pour son alimentation, désolée... Mais je voulais juste te faire part de mon soutien, j'espère que ça va au mieux guérir, au pire stagner et ne plus s’aggraver console . La pauvre petite bête a déjà eu assez de soucis comme ça.

Narata je le redis mais il est magnifique ton bébé I love you

De mon côté, je ne retrouvais pas ma Chacha, je ne la voyais pas depuis plusieurs jours.
La dernière fois que c'est arrivé je l'ai retrouvé avec un abcès, urgence véto et opération alors je n'étais pas sereine...
Et puis mon beau-père est allé cherché une bouteille à la cave et l'a trouvé là ! Ce n'est pas la première fois qu'elle nous suit sans qu'on la remarque et se fait enfermer dedans, cette andouille ! Elle est restée là dedans plusieurs jours quand même, quelle horreur !
Elle va bien en tout cas, elle a du se faire un régime de chauve-souris... Mais ça m'inquiète, il faut vraiment qu'on referme derrière nous quand on descend parce que j'ai peur qu'il arrive un drame un jour Crying or Very sad

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 Chacha10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:05

Merci KaramelBarbaris. console
Pauvre Chacha, elle a un air tout penaud sur la photo. Plein de câlins à elle. Je suis contente pour toi aussi, je comprends tout à fait ton inquiétude quand elle était absente. console

Edit : j'ai contacté sureflap, le fabricant de la gamelle pour savoir s'il était possible d'effacer le numéro de puce de Phollies que j'ai enregistré par erreur vu que la gamelle c'est que pour Penny.
Lay

Lay

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:15

Je vous partage quelques photos de ma minette!
Elle a deux ans, je l'ai depuis décembre dernier!
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 542Ti7
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 1JWGFs
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Narata

Narata

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:53

Merci les filles, vous êtes adorables amour ça me fait plaisir de vous montrer sa petite bouille ici.

Blah > merci pour mon lardon! Et contente de lire que Penny va mieux console j'espère que ça va se maintenir dans ce sens!
Pour les croquettes, je suis assez nouvelle à l'univers des chats mais j'ai entendu du bien de Orijen sur un autre forum. Mon lardon est sous Royal Canin mais c'est encore un bébé donc c'est différent. Mr. Green Tu lui donnes de la nourriture humide? Le mien c'est volaille+légumes, c'est un bon complément aux croquettes; sinon j'ai vu pas mal de gens récupérer des morceaux chez le boucher, ou apparemment il y a des grandes surfaces qui ont des morceaux "dédiés" aux animaux (je sais pas trop ce que ça vaut, faut voir sur place).

Karamelbarbaris > merciiii, aw Very Happy je suis contente que tu apprécies mon lardon! Chacha est toute jolie, j'espère qu'elle n'ira pas se perdre dans la cave à nouveau. J'ai envie de lui faire un gros câlin, son regard perdu sur la photo lui donne un air mélancolique Mr. Green

Lay > j'aime beaucoup le marquage de ta minette, elle est toute belle et atypique! /o/

Bon.

J'ai encore une photo de ma brioche. Vous en avez marre de moi, hein. Mr. Green

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 Nano-d10

Monsieur arrive ce week-end à la maison, ehehehe. Il grandit à vue d'oeil, regardez cette fourrure 8D
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:34

Blah c'est vrai qu'elle fait tristoune cette minette, elle ne s'entend pas avec les autres chats et même animaux, elle est très peureuse du coup ça la rend mauvaise. Et pendant des années elle ne m'aimait plus (depuis que j'avais recueilli Rufus chaton), mais depuis quelques mois ça va mieux ! Elle aura mis 5 ans à me pardonner gene .

Lay j'adore la couleur du pelage de ta minette ! Et cette double face est vraiment merveilleuse.

Narata merci pour ma Chacha, je vais vraiment veiller à ce qu'on fasse très attention en descendant.
Et je te rassure : arrose-nous de photos, personnellement j'en aurai jamais marre de voir cette bouille d'amour !
Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:53

Karamelbarbaris : Pauvre minette! Heureusement que vous l'avez retrouvé car elle est trop jolie ><
Lay : J'adore la symétrie au niveau du museau de ton chat ^^
Narata : En effet, il a déjà beaucoup grandit! Il est trop mignon ^^

Notre Raoul, mon chat, a eu une mésaventure! Mardi dernier, il rentre avec l'oreille droite en sang. On le soigne et vu la blessure, on pense qu'il c'est blessé en passant sous un grillage. Mercredi, on le soigne, ça à l'air d'aller mais jeudi, on fait de nouveau des soins et là, HORREUR, il a un bout de son oreille qui s'enlève, du pue vert et une odeur atroce ><

On l'emmène chez le véto et ça blessure avait gangrené ><
En faite, sous la croûte qui nous paraissait bien, il y'avait une autre croûte infecté. Notre pauvre minou a été très courageux et il n'a même pas griffé le véto car il lui a gratté les croûtes, percé un abcès, retiré les chairs mortes et cautérisé. Puis injection d'antibiotique.

Si ça n'allait pas dans 5 jours, il risquait une amputation de l'oreille ><

Heureusement, il est sauvé mais son oreille restera abîmé !
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:01

Kazahaya Olala quelle mauvaise surprise ! Comme quoi il faut toujours se méfier ><
Heureusement que son oreille a pu être sauvée, vous avez dû être soulagés. Et oui il a été bien courageux, petit père...

Ma minette aussi a les deux oreilles abimées, la droite fendue (ça ne se voit pas sur la dernière photo), et la gauche a une cicatrice à cause d'un abcès. Résultats de morsures... Laissez ma boule de poils argentés tranquille ><
Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:32

Karamelbarbaris : Là, il pète la forme XD

Au départ on avait ça ...
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 20245410

Et maintenant on a ça ...
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 P9120210
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 P9120211
Notre Laïka a été chez le véto... Bon, c'était juste une visite ed controle pour ses hanches et son bassin. Avec une bonne alimentation et en faisant attention, ça fait plusieurs mois qu'elle n'a plus mal et qu'on ne lui donne plus d'anti-douleurs ^^

Par contre, elle va avoir 7 mois le 14 novembre et elle pèse .... 25Kg ><
Elle n'est pas grosse, au contraire, c'est une très belle chienne et très athlétique ^^

C'est aussi un excellent chien de garde et surtout avec notre fille! Elle est très protectrice avec elle et c'et le premier chien qu'on a comme ça!

Mais ça reste un chiot ^^
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 Pa260010
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:41

Dites les humains de chats, vous utilisez quoi comme litière ? Je sais que la question a déjà été posée mais flemme de tout relire. gene
Je m'explique, Penny utilise deux bacs (Phollies va dehors) avec sac à bac et actuellement une litière agglomérante canaillou.
Comme beaucoup d'esclaves à chats, nettoyer tous les jours la litière une à trois fois par jour, j'en ai un peu marre. Et si je n'enlève que les selles et laisses les agglomérats de pipi, ça sent très vite (3 pipis max) et j'ai l'impression que la litière part plus vite que quand j'utilisais du gel silice blanc ou de la litière végétale agglomérée.

Je sais qu'une personne du forum utilise de la litière de son cheval + alèses médicales (pour humains donc) pour la litière de ses chats et apparemment c'est pas mal niveau odeur mais bon, faut quand même enlever systématiquement.
Je crois que c'est Lalouve qui avait parlé d'une litière qui réagit aux bactéries ou autres pour indiquer si la boule de poils a une cystite ou une autre maladie. Pratique pour Penny ça.

Mais du coup, y'a quoi comme système pour "faciliter" ou rendre moins pénible le nettoyage quotidien ? J'ai zieuté les bacs fermés à rouler et ceux à tamis (pas ceux électriques même si j'adorerais) mais j'ai pas encore franchi le pas (sans compter qu'il faudrait aussi convaincre ma mère).
Des idées ou tuyaux les gens ? Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 514347
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:02

Perso je ne fais pas dans le compliqué, j'utilise de la litière naturelle que j'achète en paquets de 20L, de la Cat's Best Öko Plus. Comme elle est biodégradable elle peut se jeter dans les toilettes… Mais vu que j'ai trois chats je crois que ça les boucherait quand même ! Laughing

Mes chattes ne recouvrent pas leurs excréments du coup ça pue les 10 premières minutes puis l'odeur part. Après je trouve que la litière que j'utilise absorbe étonnamment bien les odeurs, comparé à la Catsan que j'utilisais avant par exemple (ou une litière au charbon que j'ai arrêté d'utiliser car trop chère).

J'ai deux litières, trois chats, je nettoie tous les deux jours environ, plus longtemps parfois si ça ne sent pas trop et que c'est pas trop crade (je nettoie quand ça commence à sentir au niveau des litières en général). Avec mes anciennes marques je devais nettoyer tous les jours, parfois deux fois par jour parce que ça sentait trop dans toute la pièce.

Ma meilleure amie a un bac à rouler, franchement je trouve ça pas top, parce que même si ça fait un nettoyage plus rapide tu en fous facilement partout avec le tiroir et je trouve ça moyen hygiénique, la litière agglomérante pouvant s'accrocher au plafond… Donc parfois ça te demande plus de taff qu'une litière classique !

Après tu as la méthode pas économique du sac à bac, ou tu enlèves tout d'un coup et paf à la poubelle sans avoir à trier. Mais bon je pense que ça revient cher en plus de polluer à mort…
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyMer 20 Déc 2017 - 20:30

Pour mon chat j'utilise de la litière cristal ( en silice donc ), peu importe la marque, que je n'ai à changer que toutes les 3 ou 4 semaines, quand ça commence vraiment à ne plus absorber l'urine et que ça sent trop. Pour les crottes, la litière étant placée dans les toilettes juste à côté de la cuvette, dès que Monsieur fait son affaire je l'enlève avec une petite pelle et hop ! direct dans les chiottes et un coup de chasse. Comme ça pas d'odeur ( ou au pire un coup de Fébrèze, de toutes façons dans les toilettes ça fait pas de mal lol )et la litière reste " propre ".
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyVen 22 Déc 2017 - 1:48

Merci pour vos retours. Smile
Alors les sacs à bacs j'en utilise mais je ne les change que quand la litière est complètement saturée ou accident (mais je fais en sorte de garder la litière non souillée, bah oui je suis radine) donc quand tout va bien, j'en utilise un par mois (mais je rajoute de la litière dedans régulièrement).
J'enlève les selles tous les jours, la litière étant au cellier, je met dans une poche et poubelle (poche plastique pour les légumes en grande surface, paquet de chips ou poche de biscuits, etc).
Avec la litière agglomérante, j'enlève aussi les pipis agglomérés (en fait j'exagérais en parlant de 2 ou 3 pipis et ça sentait, c'est plus que ça, heureusement on va dire) mais j'ai aussi intérêt à le faire tous les jours, ça s'agglomère vite et Penny est une petite mamie capricieuse (deux selles et trois pipis c'est son maximum dans la litière couverte). Si ça lui va pas, elle fait par terre (d'où la deuxième litière où elle ne fait que pipi).
Autant que possible, j'enlève tout en même temps histoire de ne faire qu'une poche à jeter. Je sais bien qu'une selle ça va puer et l'odeur va passer rapidement mais je vis pas seule et pour ma mère il faut nettoyer desuite pour que l'odeur ne se répande pas ni ne reste. En plus le cellier est un passage entre la véranda et le couloir entrée/salon/cuisine donc bonne communication des odeurs et on y étend le linge à sécher (qui peut prendre l'odeur malheureusement), les manteaux, les chaussures ainsi que la chaudière.
Narata

Narata

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:38

Blah, je me permets de te répondre— personnellement, j'utilise la Tigerino Fresh (litière agglo en argile naturelle) pour Nano et c'est nickel, particulièrement bien agglomérante pour les pipis et retient bien les odeurs pour tout. J'utilise aussi des sacs à litière mais je les change une fois par semaine tout en enlevant les selles et pipis tous les jours environ, et j'ai une maison de litière fermée avec un filtre au charbon qui marche très bien, ça retient bien les odeurs (pis apparemment y'a aussi beaucoup avec l'alimentation, mon lardon est sous RC et ça va, par contre quand c'est nourriture humide, c'est sympa 8D ahaha).

J'espère que tu trouveras ce qui t'arrange le mieux!

Sinon, ça fait un petit moment que je n'étais pas passée. J'ai bien accueilli Nano qui va sur ses cinq mois et qui pèse quasiment 3kg Mr. Green mon gros lardon tout doux!

C'est un amour qui s'est habitué à mon appartement très vite (en deux heures il me dormait dessus en ronronnant). Il est très câlin, très joueur, particulièrement adorable. Ses marques ont commencé à bien apparaître!

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 Img_3515

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 Img_3514
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:12

Mais permets-toi Narata, permets-toi ! Tous les avis sont utiles. Smile

Il est trop joli ton Nano chat.
Miime Cheshire

Miime Cheshire

Genre : Passionné *_*

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 EmptySam 23 Déc 2017 - 11:24

Narata : Quel magnifique boule de poile !! Ça donne envie d'y enfuir sa tête amour

Karamelbarbaris : Elle est magnifique ! Et me rappel des souvenirs <3 J'ai eu presque la même chez mes parents.

Je n'avais jamais vue cette partie du forum... On y trouve beaucoup de photo mignonnes *^*

Du coup je vais partager aussi !
Voici mon gros Mozart ! Il a un peu plus d'un an ^.^ on la récupéré en septembre 2016 :3 On ne sait pas trop ce que c'est comme chat, poile plus ou moins long, du moins plus que la normal xD mais la main n'est pas comme ça, et son frère non plus xD m'enfin je le trouve tellement mignon adorable amour

Et je ne saurai expliquer pourquoi il a mis sa tête comme ça x)

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 YRpUoRy
http://mime-cheshire.revolublog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 20 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 20 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 37 ... 54  Suivant