|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 10 Juil 2017 - 5:27 | |
| Ezi, le furet se rapproche du chat et du chien, c est aussi un carnivore. Après je te conseille d aller voir les sites références pour voir les pour et contres et surtout voir si t as de bons vetos nac près de chez toi | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 10 Juil 2017 - 9:12 | |
| Mamadina, je pense que tu t'adressais à moi ^^ il est vrai que j'ai une vraie attirance pour le fufu et je me renseigne à fond car ma soeur va en adopter un et je vais voir ce que ça donne, mais en effet un bon véto nac ça n'a pas l'air de courir les rues, ils y connaissent rien quand on les appelle :/ | |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 10 Juil 2017 - 10:05 | |
| Oui désolée, j étais mal réveillée. Ça se démocratise mais c est encore difficile d en trouver un bon. Au moins tu verras comment se comporte tes poilus avec le fufu de ta sœur, ça t aidera à voir. | |
| | | Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 12 Juil 2017 - 22:15 | |
| Malheureusement, mon petit lapin, mon Kenny, m'a quitté il y a quinze jours... Ses problèmes de digestion ont dégénéré malgré les traitements et il a cessé de manger. La chaleur n'a pas dû aider malgré les précautions que j'ai prises. Je l'ai fait hospitaliser et ils lui ont mis une perf', du gavage, des anti-douleurs. Puis, ils me l'ont rendu en me disant qu'il allait mieux mais il n'a malheureusement pas passé la nuit... Ça a été une douleur immense, surtout que, ne travaillant pas en ce moment, je vivais avec lui depuis deux mois et on était très proches. Je pouvais passer des heures à le caresser, il venait tout le temps vers moi... C'était un petit animal adorable et il me manque infiniment... Je peux encore sentir la douceur de sa fourrure dans mes mains. Quand je rentre chez moi, j'ai encore l'impression qu'il sera là à m'attendre... Une américaine m'a écrit qu'il m'attendra au delà du pont de l'arc-en-ciel. Je ne suis pas croyante mais j'espère que c'est vrai... Ezi : Tes lapins sont horriblement adorables. Surtout Velours. Ça me donne envie d'en reprendre un mais avec tous les problèmes de santé que Kenny a eu durant sa courte période à la maison... Kazahaya : Je suis vraiment désolée pour toi... Je comprends trop bien ta douleur. Ça laisse un vide ensemble et on a l'impression que rien ne viendra jamais le combler. Je te souhaite beaucoup de courage et de force. Nausikaa - Citation :
- elle doit avoir un problème de digestion, ca gargouille très fort ca fait bizarre...
Ne laisse pas trainer, si je puis me permettre. La digestion, c'est le maillon faible des lapins, apparemment. Si tu peux, consulte et insiste bien. Et vérifie si ce n'est pas quelque chose que tu lui donnes à manger qui ne lui réussis pas. | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 12 Juil 2017 - 22:27 | |
| Très triste de lire ça, Estellanara ;( Il a eu une fin de vie heureuse, assurément ! Rip joli lapin ! De gros câlins ! | |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 12 Juil 2017 - 23:49 | |
| Estellanara, je compatis à ta douleur. Reposes en Paix Kenny. Le Pont de l'Arc-en-Ciel, nous aide à tenir quand l'heure est arrivée :'( Pour celles et ceux qui connaissent pas: - Spoiler:
A LA MEMOIRE DE NOS PETITS AMIS DISPARUS....
Juste à côté du paradis se trouve un endroit appelé le "Pont de lArc-en-ciel". Ce pont relie le ciel et la terre.
De ce côté du pont se trouve des terres faites de prairies, de collines et de vallées. Quand une bête chérie meurt, l'animal va à cette merveilleuse terre. Il y a toujours de la nourriture et de l'eau, sous un chaud climat printanier. Là, les animaux vieux ou chétifs sont à nouveau jeunes. Ils jouent toute la journées les uns avec les autres, heureux et confortables. Il n'y a qu'une seule chose qui manque... Ils ne sont pas avec la personne qui les a aimés sur terre.
Donc, chaque jour, ils courent et jouent jusqu'à ce que vienne le jour où l'un d'eux cesse soudainement de jouer et regarde le ciel ! Alors, le nez remue ! Les oreilles se lèvent ! Les yeux fixent ! On vous a vu et cet être s'éloigne soudainement du groupe ! Vous le prenez dans vos bras et vous l'étreignez. On vous lèche la figure, encore et encore et vous regardez à nouveau dans les yeux de votre animal confiant.
Puis ensemble, vous traversez le pont Arc-en-ciel, pour ne plus jamais être séparés.
| |
| | | Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 13 Juil 2017 - 11:15 | |
| Estellanara : Je ne peux que comprendre ta douleur également! Je te souhaite beaucoup de courage pour te remettre de la perte de Kenny | |
| | | Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 13 Juil 2017 - 20:06 | |
| Merci beaucoup pour vos gentils petits mots sur mes lapinous Nausikaa : Tu es allée voir un véto ? Parce que tu devrais le faire sans attendre, les soucis de santé dégénèrent vite chez les lapins... Est ce qu'elle est vermifugée ? Mamadina : Oui ils sont encore tout jeunes, ils sont nés tous les trois mi-avril ^^ Dollink_ : Alors oui, j'ai deux chats ! On appréhendait un peu la cohabitation et franchement ça va comme sur des roulettes : ça se passe hyper bien avec Honey (qui a 6 ans et qui a toujours été d'un calme olympien au quotidien) on peut laisser les lapins en liberté avec elle sans surveillance, elle est super mignonne avec eux. On est quand même plus vigilants avec Joy (3 ans) qui est une Bengal (donc chatte extrêmement vive et joureuse, aux instincts de chasseur hyper développés, et qui est très jalouse dès qu'on s'occupe d'un autre animal), on a tendance à la surveiller du coin de l'oeil quand ils se baladent en liberté (la majeure partie du temps en fait) , malgré ça elle reste aussi plutôt très mignonne avec eux, les lapins lui foncent dessus, courent après sa queue, on sent qu'elle a envie de jouer avec eux (faut dire, ils jouent à rentrer et sortir de leur tunnel et de sous le canapé à toute vitesse, c'est super tentant de leur faire des embuscades) mais elle ne les attaque absolument pas. Je pense que le fait que c'est quand même un animal qui n'est pas tout petit , et qui ne se déplace en courant comme une souris mais en faisant des petits bonds, doit aider à ce que les chats ne les identifient pas comme des proies. Edit : Estellanara, je n'avais pas vu ton message, je suis vraiment désolée pour toi et pour Kenny, dis toi que tu lui as offert toute l'attention et le soutien qu'il méritait et que tu l'as accompagné jusqu'au bout, tu n'aurais pas pu faire plus que ce qui a été fait _________________ Flickr
Dernière édition par Ezi le Jeu 13 Juil 2017 - 21:21, édité 1 fois | |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 13 Juil 2017 - 20:15 | |
| Erzi, Me disait bien que c'était des frimousses de lapereaux ^^ Des fifilles? Des soeurs?
J'espère que leurs puberté se passera bien ^^
| |
| | | Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 | |
| Alors, ils n'ont pas de lien de parenté, Plume (fille, née le 17 avril) et Velours (mâle, né le 19 avril ) viennent cependant de chez la même éleveuse . Tinie (fille née le 17 avril comme Plume) vient de chez une autre éleveuse. Tout ce petit monde sera stérilisé courant octobre, en attendant Velours a sa propre cage, je ne veux pas de portée surprise _________________ Flickr
| |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 13 Juil 2017 - 21:34 | |
| Ezi, c est cool ont tous le mm âge. Surtout que ça fait bcp de bbs ^^ Et ça évite les tumeurs.
| |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 14 Juil 2017 - 21:16 | |
| Estellanara : oh trop triste, désolée pour toi courage Ezi : ça doit être super de les voir évoluer ensemble, j'adore les lapins ils sont tellement mignons <3 mais mon copain n'en veut pas il les trouve trop bruyants la nuit et préfère le coté "chaton foufou" du furet Demain on va aller en FA voir la future furette de ma soeur, c'est trop hâte, j'en ai jamais cotoyé | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 15 Juil 2017 - 15:16 | |
| Et bien en parlant de furet, je "teste " moi aussi en ce moment puisque je fais " nounou de fufu " pour le compte de Lewellyne qui m'a confié sa furette Chibi pendant ses vacances. C'est rigolo comme bestiole, c'est vrai que ça se rapproche beaucoup du chat niveau comportement, mais perso je n'en aurai pas un à moi : la contrainte de la cage de grande taille + les odeurs c'est pas mon truc. | |
| | | Ezi Modérateur
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 15 Juil 2017 - 15:22 | |
| J'adore les furets, mais c'est clair que l'odeur est bien présente. Par contre comme le lapin c'est un animal très propre, qui normalement apprend très rapidement à faire dans une litière. Quand tu es en train de fouiller dans les affaires de tes Bjd et que ton lapin passe par là ... _________________ Flickr
| |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 15 Juil 2017 - 15:29 | |
| Ezi oh c'est adorable ! Un lapin avec un chapeau magique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|