|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 9 Sep 2018 - 23:04 | |
| Blah, si ça peut te "rassurer", le chat de mes parents a mis 3 mois et demi pour se laisser apprivoiser ^^ sinon, il fuyait dès qu'on s'approchait de lui, même s'il venait manger. Patience | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 9 Sep 2018 - 23:09 | |
| Alia, merci. Là ce qui m'ennuie c'est qu'à priori il n'a pas/plus de maison (chaton perdu ? Abandonné ? Autre possibilité ?) mais j'aimerais bien le montrer au véto histoire de vérifier s'il a une puce (et sinon sans doute le faire castrer/stériliser dans quelques temps). | |
| | | AnnaDolly
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 10 Sep 2018 - 14:51 | |
| @Blah, il faudrait contacter une association de protection animale pour qu'ils le trappent, pour aller plus vite (ou te prêtent une trappe). | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 10 Sep 2018 - 17:56 | |
| AnnaDolly, moui sans doute. Après c'est ptet bête mais ce petit chat on sent qu'il a envie de compagnie, de s'approcher (il va s'installer pas loin de Penny alors que celle ci lui crache dessus par exemple et qu'elle n'est pas loin de nous), il s'enfuit moins loin voir même pas du tout alors qu'il me voit me lever (mais je fais aussi gaffe à y aller doucement et à bien montrer que c'est pas vers lui que je vais), du coup j'ai peur que de le piéger annule tout et ne le rende encore plus méfiant. :/ Ensuite ok une fois trappé je peux l'amener chez le véto vérifier s'il a une puce mais il faudrait recommencer dans 2 ou 3 mois pour la castration/stérilisation (pas encore pu vérifier mais j'ai l'impression que c'est un petit mâle). Et passer par une association, ok ils le trapperont peut-être (ainsi que d'autres chats j'imagine, on a un ferrailleur pas loin et un canal et il y a pas mal de chats SDF dans le quartier. Et après ? Je serai pas famille d'accueil et les assos sont débordées pour la plupart. Du coup, même si c'est pas forcément la meilleure solution pour lui, je préfère le nourrir et m'en occuper comme possible (s'il est toujours là quand le froid arrive, je lui ferai un abri pour l'hiver). Le petitou en question (merci le zoom XD) Edit : dans la mesure où il n'est pas maigre, peut-être qu'il a une maison (mais qu'il a envie d'autre chose à manger que ce qu'on lui donne ?) mais ça impossible de le savoir pour l'instant. Sinon il cause pas mal et pas juste pour dire qu'il a faim on dirait. Et il veut vraiment rentrer dans la maison (par contre il fuit dès qu'il se sait repérer ou qu'il entend du bruit). | |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 11 Sep 2018 - 19:15 | |
| Oh cette bouille d'amour!!!!! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 25 Sep 2018 - 2:47 | |
| Un hérisson dans la maison ! Alors que les portes sur l'extérieur sont fermées (donc à part par les fenêtres, aucune idée de par où il a pu rentrer et même par là, un chat ok mais un hérisson ?! ) Il était à l'entrée du salon. Il s'est enfui quand je me suis levée mais j'ai pu l'attraper quand il s'est cru caché et l'ai remis dans le jardin où il s'est vite carapaté. | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 7 Oct 2018 - 17:22 | |
| J'avais parlé ici il y a quelques mois de mon envie d'adopter un chien. Depuis, j'ai prévenu mon proprio qui était tout à fait ok (c'était bien la peine que je me mettre une telle pression ). Hier, je suis allée aux portes ouvertes de la SPA de ma ville. Je ne vous cache pas que ça a été une épreuve assez difficile pour moi, mais c'était nécessaire. D'autant plus que je suis rentrée chez moi avec un adorable compagnon. Je vous présente Merlin - Bonus tête de gremlin au réveil:
| |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 7 Oct 2018 - 17:35 | |
| Bravo Karamel pour cette belle adoption! Il est très mignon ! | |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 7 Oct 2018 - 17:58 | |
| Mais il est trop mignon ton Merlin!!!!!! Bisous sur la truffe!!!!! | |
| | | Kuroe
Nombre de messages : 658 Age : 23 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 7 Oct 2018 - 18:07 | |
| Il est vraiment trop mignon ! J'adore sa petite bouille C'est un croisé ou bien un chien de race ? | |
| | | Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 7 Oct 2018 - 18:36 | |
| Félicitations pour cette adoption. Il est mignon comme tout. | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 7 Oct 2018 - 20:57 | |
| Hiiiii ton petit renard ♥ Bravo encore une fois pour cette adoption, je suis sûre que ça deviendra un adorable compagnon de vie. Il est vraiment tout craquant ton Merlin ♥ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 7 Oct 2018 - 21:25 | |
| Mignon ton Merlin KaramelBarbaris, je vous souhaite une longue route heureuse à tous les deux. | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 8 Oct 2018 - 7:35 | |
| Haaaa troo beau le Merlinou 💙 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 9 Oct 2018 - 21:56 | |
| Mon Dieu qu'il est beau ! Félicitations Karamel !
///
Je suis venue vous demander conseil car MC m'a pas mal aidé ! Nous avons gardé le chien des patrons de mon chéri pendant 2 semaines et GUESS WHAT ; il avait des puces ! Pour ceux qui ont suivi, j'ai eu un épisode de puces en décembre quand on est arrivés dans la maison qui n'avait pas été occupée pendant des mois. Je me suis fait bouffer les chevilles.
Cela a duré des mois où je passais l'aspirateur tous les jours, j'ai esayé le sel, une recette de grand-mère avec du citron, les sprays répulsif, un mec est venue est nous a facturé 120e ppur passer du produit. Même ça ça a échoué ! On a réussi à s'en débarasser je sais même pas comment. On a aussi utilisé de l'huile essentielle mais maintenant que Kitty est là ; impossible.
J'appelle à l'aide car je n'en dors plus, j'ai l'impression qu'elles me grimpent dessus à tout moment de la journée. Hormis le fumigène, je ne suis pas sûre quelle solution j'ai et cela n'est pas possible (Nulle part pour aller et pas les sous pour payer l'hôtel pebdant 48h).
Est-ce quelqu'un a un truc qui marche et queje pourrais utiliser car ke suis en manque d'option là...
Merci à tous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|