|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 10 Oct 2018 - 0:03 | |
| Cette bouille d'amour le petit Merlin félicitation ! <3 Les puces cette plaie.. cette année les miens n'en n'ont pas eu par je ne sais quel miracle et fiouuu quel soulagement, j'en pouvais plus non plus ! il n'y à que les pipettes Advantix et Frontline qui fonctionne chez nous. En remède naturel il y à la terre de diatomée qui semble bien fonctionner mais je n'ai pas moi-même essayé. Mis à part ça, aspirateur bien partout dans les recoins et faire attention aux sacs. Bon courage en tout cas. J'arrête d'en parler sinon ça va porter malheur et elles vont revenir | |
| | | suraia
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 10 Oct 2018 - 11:07 | |
| Karamelbarbaris > Merlin est magnifique, j'aurais craqué aussi à ta place!! Puis sa tête au réveil ahah, petit loup.
Pour les puces, j'ai pas de remède... Une fois que je traitais les animaux infestés (et ceux pas encore infestés), je n'avais plus aucun problème. Pourtant y'a du monde par chez moi (chiens, chats, poules, hérissons), jardinet, campagne, etc x'D Tu as peut être un habitat qui leur plait beaucoup. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 11 Oct 2018 - 7:50 | |
| Merci à vous deux pour le soutien !
Kitty a déjà été traitée, il faut que j'en rachète pour le mois prochain, en espérant qu'elle se gratte moins.
Il va falloir que je me renseigne, je ne sais pas ce qu'est la traduction en néerlandais. Je vais faire un gros nettoyage samedi, mettre du produit partout. J'ai mis de l'huile essentielle de menthe à mes pieds du lit, je me fais plus piquer, c'est déjà ça.
Suraia, j'ai un très vieux parquet en bois massif, j'ai lu assez souvient qu'elles adoraient... |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 11 Oct 2018 - 9:12 | |
| pour les puces : tiquanis habitat + frontline | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 24 Oct 2018 - 17:28 | |
| - pikaplume a écrit:
- pour les puces : tiquanis habitat + frontline
Merci de ta réponse ! Malheureusement je n'habite pas en France du coup impossible de trouver Tiquanis. Je vais me renseigner auprès de mon animalerie pour voor si ils ont un équivalent. Kitty est déjà traitée au fontline combo. On lui a mis un pipette le 17 et on continue de trouver des pgkfjdjjdkd de puces dans son pelage. En attendant je me tartine d'huile essentielle car je me fais bouffée. On en a déjà attrapé une demi-douzaine en deux nuits (Se sont noyées dans nos pièges). Je pense qi'on va continuer à faire ça pendant un temps. |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 24 Oct 2018 - 17:37 | |
| Pas sûre que le frontline même combo soit encore efficace au niveau de sa formule en fait. :/ Suis passée au comfortis que j'achète chez le véto. | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 24 Oct 2018 - 18:06 | |
| Merci beaucoup tout le monde pour vos nombreux messages ! Je suis très touchée ! Kuroe c'est un croisé, paraît-il qu'il y a du berger, épagneul, papillon... Moi je trouve qu'il ressemble à un petit renard, mais bon Mylène j'espère que ça va mieux, autant j'ai toujours eu du bol pour traiter les puces des chats, autant les chiens je les trouve coriaces ! Petite photo en passant de mon pot de colle. C'est un si gentil chien, il a besoin de se sociabiliser, il fait des progrès ! | |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 24 Oct 2018 - 19:08 | |
| Ta photo me donne envie de le papouiller!!!! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Nov 2018 - 22:07 | |
| Vous vous souvenez du chaton dont j'avais parlé début septembre ? Ben maintenant il s'appelle Oscar, il adore être papouillé, les câlins bidoux, se frotter la tête contre moi quand je le câline et c'est un vrai ptit moteur à ronron. Faut que j'appelle le véto demain pour prévoir une castration (et puce) la semaine prochaine comme ça on sera tranquille et il embêtera pas Penny et Phollies pour cause d'hormones. Ptet qu'elles le tolèreront mieux aussi ? Il est encore très peureux, au moindre bruit il sursaute mais non seulement il adore les câlins (et en demande) mais je peux l'attraper sans y laisser la main.
Par contre il a un petit coryza je pense (œil qui pleure) et le ventre gonflé. Vers ? Un peu de gras pour cause de trop de nourriture (même s'il se dépense pas mal) ? Les deux ? Autres ? On verra chez le véto. D'ailleurs j'ai prévu qu'Oscar y passe la nuit avant l'opération, plus simple pour nous que de l'attraper deux fois, et de demander un check up au véto ainsi qu'un vermifuge. Me dit aussi qu'il devrait sentir un poil moins fort après la castration.
Dommage que l'appareil photo m'ait planté, vous auriez vu un petit chat très heureux là à ronronner et me quémander gratouilles. ^^ Je crois que son plus grand drame là est de ne pas avoir d'humain avec qui dormir (ma mère appartient à Phollies et moi à Penny et aucune ne prêtera son humaine pour dormir XD).
-
*pleure* Outre qu'avec Oscar maintenant il faut limite entièrement nettoyer les litières un jour sur deux ou trois même en enlevant les souillures tous les jours tellement il les remplit bien (et met des grains partout en grattant) il y a le fait que Penny a redéclanché sa MICI en avalant des croquettes du petit (j'ai pourtant dit à ma mère qu'il ne faut PAS les mettre par terre). Et j'avoue que les diarrhées explosives qui tapissent bien les parois , c'est juste aussi agréable que facile à nettoyer. -_- N'en ai marre, je veux des litières/bacs faciles à nettoyer au quotidien, qui restent "propres" ou en tout cas utilisables pour les chats plus de 48h et des paquets de granulés efficaces (et qui collent pas aux pattes) qui tiennent un peu plus de 3 jours avant de devoir en racheter. Sauf qu'en supermarché, les seuls paquets de plus de 5L c'est du gravier poussiéreux et j'en veux pas. -_- | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Nov 2018 - 22:18 | |
| Un ami a une super litière pour son gros, un truc entièrement automatisé qui se nettoie limite tout seul. Le gars est handi donc c'était limite indispensable, mais je me doute que la litière-du-futur n'est pas donnée... | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Nov 2018 - 22:22 | |
| Sinon, les pellets, ça coute pas cher (4/5€ les 15L), tu peux soit faire le tri avec un bac à tamis au fond soit tout jeter (parce que vu le prix...), et si tu en prends au pin, ça sent bon et les chats râlent pas quand y'a eu 3/4 pipis ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Nov 2018 - 23:38 | |
| Poison, oui j'avais zieuté les litières auto-nettoyantes à une époque (étant la préposée au nettoyage, j'appréhendais de partir plus de quelques jours, maintenant c'est même plus la peine, partir c'est niet). Et j'avoue que la litière robot qui se nettoyait seule et évacuait les déchets dans les eaux usées de la maison me tentait bien. Mais bon, c'était dans les 300€, branchement électrique + eau et ma mère ne voulait pas. Bon y'en a de moins sophistiquées qui ont l'air pas mal aussi. Le souci c'est que niveau branchement électrique, la seule prise disponible ne marche que de nuit. Donc le jour ça sert un peu à rien (cela dit déjà nettoyage de nuit ça faciliterait un peu). Après y'a les "mécaniques" à l'huile de coude (rouler la litière pour que les granulés soient filtrés ou actionner une manivelle) et je suis pas hyper convaincue. Si Penny n'avait pas de souci de MICI ça irait mais avec ses diarrhées, je suis pas hyper enthousiaste. En plus les quelques litières agglomérantes que j'ai essayé ont toutes le même souci (en plus de coller aux pattes malgré les tapis ou alèzes devant les litières, j'adore trouver des grains dans mon lit...) : elles collent au plastique de la caisse (et si je met un sac, c'est encore moins facile de les enlever vu qu'en grattant je trou le sac -_- ). Par contre j'en avais trouvé une qui sentait bon donc le nettoyage ça allait niveau odeur.
Alia Zanetsu, les pellets ? Celles en granulets qui se décomposent ? J'ai essayé et abandonné une litière compostable en granulé, ça se décomposait bien sous l'urine mais ça n'absorbait pas l'humidité des selles et diarrhées. Et c'était le même prix que les autres litières. J'en ai essayé une autre (compostable en végétaux) agglomérante mais pareil, le pipi niquel (par contre niveau odeur au nettoyage...) mais les selles... Pas concluant. Sinon tu en trouves où ?
Après l'un des trucs qui me gonflent c'est que quand je fais les deux litières tout bien comme il faut avec les 5cm d'épaisseur de grains, moins de 24h après dans chaque litière, c'est entre 1/4 et 1/3 de la litière qui est à jeter... Niveau économie on repassera hein. C'est surtout visible avec les agglomérantes. Et c'est pas des petits bacs que j'ai.
Me rappelle que Lillycat avait dit utiliser une litière pour cheval parce que plus économique et que c'était pas mal niveau odeur. Lui ai envoyé un message pour lui demander la marque donc à voir. | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Nov 2018 - 23:59 | |
| Les pellets (oui, ça se décompose en sciure de bois sous l'action du liquide) "pour chat" coutent cher pour rien, il faut prendre la version pour poêle à bois, c'est la même chose mais pas cher C'est ce que j'ai trouvé de plus sympa, ça ou les cristaux (mais les cristaux, c'est cher et c'était chiant à trouver dans notre magasin). Après, bah, un chat, ça pisse et ça chie, c'est normal qu'il faille changer régulièrement, et que les selles puent, sinon tu fous tellement de produits chimique que c'est pas jouasse pour les chats qui respirent les particules en gratouillant le tout. Il n'y a pas trop de solution à devoir nettoyer, ce que j'aime bien avec les pellets, c'est que la sciure reste relativement sèche donc tu peux éviter de tout changer trop vite. Sur une grande litière pour 2 chats (ils se débrouillent bien comme ça), on change tout tous les 3/4 jours, voir seulement partiellement si on est motivés ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 13 Nov 2018 - 0:25 | |
| Han, les pellets pour poêle ! Je note !
Concernant l'odeur des selles et urines, merci je suis au courant. XD Ce qui me dérange c'est quand la litière réagit et dégage une odeur que juste l'urine ou les selles n'ont pas EN plus de l'odeur de ces dernières. Chais pas si je suis claire. En gros, si j'utilise une autre litière qui ne réagit pas, je n'aurais que l'odeur des urines/selles (normal) ou rien (si la litière garde les odeurs). Mais avec CETTE litière là, les agglomérats avaient une odeur "anormale" qui n'était ni celle de l'urine ni celle des selles ET qui s'ajoutait aux odeurs des souillures. C'est ça qui m'a gênée. Après les litières sont dans le cellier qui est bien aéré et celle "fermée" avec toit et tout j'ai viré la porte donc les odeurs n'y massèrent pas. Et le seul parfum que je met parfois dans les litières quand je les rafraîchit c'est un truc au chèvrefeuille en poudre spécial litière. Rien d'autres.
Après j'avoue que ça me manque de n'avoir à changer intégralement les litière qu'une fois par semaine (voir tous les 10 jours). Maintenant tant que Penny a sa MICI c'est du deux à trois nettoyages intégrales par semaines. | |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 18 Nov 2018 - 9:02 | |
| Blah, pour cheval je pense que c'est du lin (linabox) ça retient l'humidité à 300% si je me rappelle bien (on en trouve aussi en jardinerie dans des grands ballots pour le paillage). Peut-être du chanvre aussi mais perso je préfère le lin (j'ai eu des ratoux et j'ai des pinoux). Sinon t'as la litière de maïs et qui est bien aussi.
Pour les puces, l'Advantix est très bien. Sinon le Strongold.
Y'a presque 15 jours, mon vieux toutou a refait un avc, heureusement il est presque entièrement remis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|