|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 24 Nov 2018 - 21:52 | |
| Mamadina, je note pour les litières, merci. Comment va ton chien depuis ? Contente qu'il se soit remis. Bon Oscar est de retour après castration, puce et stronghold (vermifuge et anti-puces). Je l'y avais amené hier et j'avoue que là le calme me manque. Il veux faire ses griffes sur un fauteuil en cannage auquel ma mère tient, "attaque" nos jambes, cherche à attraper ci ou ça avec ses griffes (donc mon jean quand je suis assise) et si on veut le caresser nous mord (mais à priori pour lui c'est plus du jeu qu'une réelle morsure). J'aimerais vraiment qu'il se calme rapidement et soit moins destructeur (non parce qu'en plus il aime bien attaquer tout ce qui bouge quand on est au lit... Ainsi que mon plaid en fausse fourrure et mes chaussettes en laine tricotées par ma grand-mère). Alors certes il a une adorable bouille de chaton mignon et il sait en jouer ce petit charmeur mais ma mère a menacer de le fiche dehors s'il ne se calme pas. Sachant que là il doit rester dedans jusqu'à lundi pour que ça cicatrise bien (et qu'il voulait sortir peu après être rentré à la maison). Et que le jouet que je lui ai pris ben, bof bof. Grumpf ! Les prochains jours vont être sympa. - Contente, finalement il aime pas mal les jouets que je lui ai pris. ^^ Dommage qu'ils ne suffisent pas à le canaliser, faudrait très certainement soit un super arbre à chat soit je sais pas quoi pour qu'il puisse se défouler, escalader et démolir. Allez, le froid est là, les boules de poils s'installent. Penny squatte le radiateur du salon Penny by Ghosthic Satane, sur Flickr Phollies un radiateur ou le fauteuil de Maman Phollies by Ghosthic Satane, sur Flickr Phollies by Ghosthic Satane, sur Flickr Oscar, pour une fois au calme (pas comme en ce moment) Oscar by Ghosthic Satane, sur Flickr Oscar by Ghosthic Satane, sur Flickr Penny semble enrhumée, en tout cas elle éternue et a le nez qui coule. Je présume que je vais lui faire subir des inhalations de vapeur mais je suis pas sûre que ça suffise. :/ Des idées (à part l'amener chez le véto vu que c'est ce que je ferai si je peux pas l'aider autrement) ? | |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 25 Nov 2018 - 10:29 | |
| Blah, il est redevenu à la normale, traitement fini et chiant à souhait ^^ A presque 16 ans il s en sort bien, ouf.
En inhalation du perubore, ça marche bien. Peut-être aussi du sinuspax en homéopathie. J espère que ça ira. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 25 Nov 2018 - 13:23 | |
| Mamadina, tant mieux alors. ^^ Alors d'expérience le perubore ne lui fait pas tellement effet et surtout j'ai arrêté d'en utiliser pour elle, ça et les huiles essentielles étant toxiques pour les chats (chance qu'elle n'ai jamais eu de problème pour le coup). Hier soir elle a eu une inhalation sans rien, juste la vapeur, mais sans effet. | |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 27 Nov 2018 - 20:13 | |
| Et si tu mettais des feuilles de thym frais? Et pour les comprimés homéopathique de Sinuspax? Ca avait bien aidé mes ratoux. Sinon comment va-t-elle là? | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 3 Déc 2018 - 23:22 | |
| On n'a plus de thym au jardin, ils ont tous crevé. On re-essaira d'en avoir au printemps. Mais sinon oui avec des feuilles fraîches de plante ça devrait aller. L'homéopathie j'y crois plus vraiment donc faudrait que je regarde la composition. Sinon elle a vu le véto tout à l'heure, c'est bien le coryza qui fait des siennes. Hier je lui ai refait faire une inhalation de vapeur et aujourd'hui sa respiration n'était plus bruyante (bon là ça recommence donc elle aura de nouveau une inhalation plus tard). Il lui a injecté anti-inflammatoire et antibiotique. Vais continuer le traitement à la maison quelques jours, en espérant que ça se calme vite et qu'il n'y ait pas à dépasser les 4 jours pour les anti-inflammatoires (mauvais pour ses reins). En attendant, elle dort dans son panier contre le radiateur et c'est très bien. - 03/12 - 23h22:'( J'ai eu un espoir que Penny allait mieux tout à l'heure mais non. Elle est restée un loooooooooooooooooong moment dans une litière sans rien faire et je l'ai trouvée allongée à côté. Je l'ai remise dans son panier pour qu'elle se réchauffe et je sens que je vais faire une nuit blanche pour rester à côté d'elle. Niveau traitement, l'antibiotique et l'anti-inflammatoire pour le coryza vont être zappés ce soir, le traitement pour les reins j'ai pas encore décidé. Demain matin (si je réussis la nuit blanche), j'appelle le véto voir s'il y a un créneau pour y amener Penny sinon ça sera en début d'aprèm (le matin c'est sur RDV, pas l'aprèm). ********************** 04/12 - 06h45Penny a mangé ! Et est allée à la litière sans souci ! Elle a juste dormi par terre au salon au lieu d'être dans son panier au chaud. Lui avait quand même mis une alèse au cas où et pour l'isoler un chouilla du parquet. ************************ 04/12 - 14h26*vient de se lever* Finalement me suis couchée vers 8h, ma mère s'étant levée. Penny est un peu plus "vive" qu'hier, presque normale. Elle dort contre le radiateur sur l'alèse. Pour ma mère, pas la peine d'aller chez le véto vu que Penny semble se rétablir et surtout "tu vas pas y aller chaque fois". "Tu sais elle vieillit". En attendant, je continue de surveiller. | |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 6 Déc 2018 - 9:29 | |
| Et aujourd'hui elle va comment ?
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 6 Déc 2018 - 9:38 | |
| - Mamadina a écrit:
- Et aujourd'hui elle va comment ?
Comme à son habitude ou presque ! Elle semble encore un peu patraque quand elle marche mais elle va mieux, mange et ronronne quand on la caresse. | |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 6 Déc 2018 - 10:13 | |
| Une très bonne nouvelle ^^ | |
| | | Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Jan 2019 - 0:31 | |
| Notre tiote Bichon frisé de 9 ans nous fait peur en ce moment.. Il y à quelques mois il a fallu l'opérer pour lui retirer une chaine mammaire (la stérilisation devient trèèèèès conseillé de nos jours.. si possible avant les premières chaleurs d'ailleurs) elle s'en est bien remise, sauf qu'il y à quelques jours elle s'est mise à vomir ses croquettes très régulièrement et son comportement avait changé, elle nous suit partout etc.. Malgré le passage au véto et une semaine de médoc après, rebelote vomissements.. Résultat le véto l'a gardé 2 jours, elle a apparemment la parois de l'estomac et vessie enflée Soit c'est une inflammation.. soit c'est bien pire et il n'y aura rien à faire pour elle.. On saura dans 1 mois, le temps de lui donner son traitement et de repasser une échographie. Ça va être dur d'attendre sans savoir.. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 28 Fév 2019 - 23:53 | |
| C'est pas que je sois ravie qu'on ait des rongeurs depuis quelques mois (mais jusqu'à présent on n'avait que des cadavres dehors ou dans la véranda) mais euuuuuuuuuuuh je fais comment pour le mettre dehors là ? Entre mon temps de réaction plus lent qu'une limace, l'absence de filet ou je ne sais quoi et l'endroit pas hyper accessible -pour moi- où elle/il s'est réfugié-e pour échapper à Oscar, je sais pas comment le mettre dehors. -_- | |
| | | aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 2 Mar 2019 - 9:52 | |
| ha ba là, c'est la dératisation.... c'est en plus certainement porteur de maladie... tu peux nettoyer après toute ta cuisine.... sinon, comme j'ai pas le droit d'avoir de chat en appartement, je me suis vengée à ma façon pour prendre quelque chose de différent, ça fait des mois que je regarde les vidéos de Toopet sur YouTube et j'ai opté pour un reptile... et ça fait un mois et demi que "Robert" est à la maison... La terrariophilie, c'est déroutant quand on commence. Robert est en réalité une femelle (tant pis) XD, c'est un gecko léopard d'un ans ! j'adore ma grosse patate (son surnom car grassouillette) c'est une leucistique (sans tache), c'était la moins cher en magasin et la plus adaptée en magasin pour nous (m'enfout total de la rareté et la reproduction). On est venue à trois la chercher en voiture (le mari et la fille de 13 ans) ! Un nouveau membre dans la famille ^^... | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 2 Mar 2019 - 22:52 | |
| Oui enfin là il était plus prisonnier qu'envahisseur je pense. Au final j'ai pu le mettre dans le jardin sans dommage, il se planquait dans le tiroir de la gazinière (que j'ai amené dans le jardin avant de commencer à la vider pour qu'il s'en aille enfin). Demain on nettoie le tiroir. A part la gamelle d'eau des chats (que je renouvelle une à deux fois par jour hein), me demande bien avec quoi il a pu tenir ce raticeps, rien n'a été attaqué dans les paquets à sa portée. Ok il était au chaud mais sans rien à manger, c'est pas idéal.
J'espère qu'Oscar ou Phollies n'en ramèneront pas un autre parce que c'est moins facile que les oiseaux à faire sortir/sauver.
Niveau dératisation, on est très loin d'être envahi et on est dans un quartier avec pas mal de chats donc ça me semble un peu prématuré pour l'instant. Sans compter qu'il n'y a pas de garantie que le poison ne passe pas d'un rat à un chat ou autre animal quand il est chassé/blessé/mangé. :/ | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 2 Mar 2019 - 23:52 | |
| Ho Robert est géniale! J'adore ces bestioles. Je n'ai pas de reptiles et pas l'intention d'en avoir mais je suis accro à la chaine youtube Snake Discovery. Bon faut aimer les serpents. XD Mais le couple qui la tient élève aussi plusieurs sortes de tortues et de lézards, dont des geckos. _________________ | |
| | | Mamadina
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 3 Mar 2019 - 8:28 | |
| Suis fan des geckos ^^ Et franchement le regard dans la photo est top ^^
Pour les petits rongeurs, avec une nacelle, pas cher dans les magasins de bricolage; Un bout de saucisson, tu l'attrappes et tu peux remettre dehors (et un rat, c'est très propre, ça passe sa vie à se laver ^^ et bouffer). | |
| | | aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 3 Mar 2019 - 8:58 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Ho Robert est géniale! J'adore ces bestioles.
Je n'ai pas de reptiles et pas l'intention d'en avoir mais je suis accro à la chaine youtube Snake Discovery. Bon faut aimer les serpents. XD Mais le couple qui la tient élève aussi plusieurs sortes de tortues et de lézards, dont des geckos. Le geckos est pour les débutants en terrariophilie, je commence à prendre le plie enfin, c'est plutôt elle qui commence à s'habituer à nous, , elle ne veut plus dormir dans ses cachettes, elle n'a plus peur du tous. C'est étrangement propre comme bestiole, ses cacas c'est au même endroits et loin de ses cachettes. Le substrat tu le changes une fois tous les 6 mois, je retire que les cacas et je change son eau tous les jours. Les serpents, là, c'est l'étape au dessus à mes yeux, les souris à donner à manger je peux pas. Honnêtement, toujours sur les vidéos de Youtube de Toopet, j'y ai pensé car il y en a un très mignon avec un petit nez de cochon et tous petit. Mais franchement je peux pas, J'ai pas encore la maturité pour le prendre dans les mains et donner à manger des souris ... J'avoue je suis une flipette sur ce coup... Même si je pense qu'avec un peu de temps, je peux combattre appréhension de le toucher. Mamadina : si tu en as, montre les, c'est vraiment mignon comme bestiole. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|