|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 16 Mar 2020 - 23:33 | |
| HeikAllana quand on adopte/trouve/récupère un animal on n'est jamais totalement préparé à ce qui nous attend. Même si on sait que ça engendre des frais rien qu'en nourriture ou en accessoire et produits de santé, et bien sûr on n'est jamais à l'abri d'une blessure ou d'une maladie. Même en sachant tout ça, il y a des fois où la situation nous dépasse. Je ne peux que t'encourager à tenir bon. Quoi qu'il arrive tu auras fait du mieux que tu pouvais sur le moment. Et essaye de ne pas culpabiliser, c'est normal de se sentir démunie, surtout quand tu as d'autres problèmes à côté. Je vous souhaite courage à toi, tes animaux et ta famille ! Je pense aussi que le stage va être décalé, on verra bien. De toute façon : pas de sortie, pas de risque de croiser des chiens, pas de drame ! Je suis bien contente d'avoir une cour. De toute façon, comme pour tes chats Blah, mon chien s'en balance ! C'est un ermite comme moi, et il a été habitué à rester tranquillement à la maison, car avant dès qu'il mettait une patte dehors c'était une source de stress énorme. Comme quoi, tout est lié | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 1:05 | |
| Bon, bon, booon... Posté aujourd'hui, des gens vont croire que je plaisante, mais j'aurais tellement aimé que ça ne soit qu'une blague. Mardi en 8, le 24, donc, je suis sortie faire des photos de ma dernière BJD, avec son maquillage tout beau tout neuf, tout relativement réussi par mes soins, et j'ai sorti notre tortue Charlie de son enclos pour qu'il se dégourdisse les pattes. Pendant que je prenais des clichés dans son parc (ombre et fleurs), lui traînait dans l'allée, avec son pot de fleur favori qui lui sert de punching-ball. Sauf qu'en ce moment, il le boude un peu. Je regardais régulièrement pour vérifier où il était, comme je ne l'entendais pas beaucoup taper. Je l'ai regardé à 15h07,je l'ai vu, puis j'ai fait prendre la pose à une BJD, et à 15h12 j'ai relevé la tête. Plus de Charlie dans mon champ de vision, donc je vais à sa recherche. Un peu dans un sens, puis je vais quand même vite voir du côté du portail, comme je sais qu'il adore faire celui qui se fait la malle. Le portail est fermé, mais bon, autant se rassurer au plus vite. J'approche de la zone en question, et je vois à travers les buissons épars une voiture blanche arrêtée sur la route, et un monsieur qui en est sorti. Je me dépêche d'approcher, je le vois se saisir de quelque chose au bord de la route, quelque chose de circulaire avec deux sortes de petites branches avec des ergots au bout... J'ai un déni immédiat, ça n'est pas ce à quoi je pense, d'ailleurs non, je n'y pense pas, je ne veux pas, mais je me précipite encore un peu plus pour voir le numéro d'immatriculation du véhicule. Je l'ai eu, d'ailleurs. Je fonce récupérer mon téléphone, j'y inscris le numéro, et je reprends ma recherche, en appelant à la rescousse le reste de la famille. "Je crois que quelqu'un a emporté Charlie... Aidez-moi à le retrouver, s'il vous plaît !!" Branle-bas de combat, on cherche tous. Au bout de 10 ou 15 minutes grand maximum, je laisse tomber. "J'ai vraiment vu CA." Là, je suis remontée et j'ai passé plus de deux heures à appeler les vétos du coin, la police, les refuges, et déposé une plainte en ligne.
Comment cet idiot a-t-il pu sortir, alors que le portail était fermé ?? Une planche du bas était pourrie et à moitié tombée, et ça faisait des mois qu'on devait la changer. Qu'on demandait à mon frère de la changer, puisque ni ma mère ni moi n'osons toucher à la scie sauteuse. Cela donnait un écart de 10.5cm entre les deux barres. Je sais que Charlie ne passe pas sous 10cm, mais maintenant je sais que 10.5cm, il peut. Mon frère, dont le premier réflexe a été de m'engueuler "on sait tous très bien qu'il a le chic de se planquer dès qu'on détourne le regard, et qu'il faut passer son temps à le surveiller, quand on le sort !!" mais d'une part, lui ne le sort JAMAIS et ne sait pas que c'est quand même intéressant de s'occuper à autre chose en même temps, et en essayant de ne pas l'avoir tout le temps dans les pieds, et d'autre part, la planche... Il a cessé les reproches en confectionnant une nouvelle planche pour boucher le trou.
Il y a mon manque de vigilance trop long, il y a cette planche, il y a aussi le fait qu'on n'ait pas remis son code-barre sous le ventre pour montrer qu'il est pucé, et que le réflexe est donc de l'amener chez un véto... Déjà que la première chose de base à faire c'est ça, mais là, ça aurait encore plus incité, parce qu'il faut dire qu'un NAC tel qu'une tortue, qui penserait qu'il a été identifié ? D'ailleurs, la déclaration de vol a été enregistrée sur le site d'identification.
Voilà déjà une semaine que je me ronge les sangs, parce que ce monsieur, même s'il a sauvé la vie de ma tortue en la ramassant (le temps que je réagisse qu'il avait réussi à sortir, il aurait eu le temps de se faire écraser 100 fois...) n'a pas cherché à prendre contact avec qui que ce soit, ni un véto, ni un refuge, rien. Qu'en a-t-il fait ? Relâché ailleurs dans la nature ? Il l'a mis dans son jardin ? Ca fait 3 nuits qu'il fait froid, il a plu, et je m'inquiète d'autant plus, parce qu'il ne sait pas bien se planquer pour dormir, et même en journée il se met facilement sous la pluie et végète là, parce qu'il a eu suffisamment chaud pour sortir, mais après il a trop froid pour rentrer, et il avait attrapé une bronchite, il y a 5 ans de cela. S'il est dans la nature et qu'il attrape une bronchite, c'est fichu. S'il est chez ce monsieur et qu'il attrape une bronchite... Le monsieur le verra-t-il à temps ? Pensera-t-il à l'amener à soigner ?
"Mais, et l'immatriculation ?" Elle m'a permise de savoir quel était le modèle de la voiture. En dehors de cela... J'ai demandé à la police "mais comme on a l'immatriculation, vous pouvez retrouver la personne, non ?" "Je n'ai pas le droit de vous donner ni son identité, ni ses coordonnées." "Je le sais, et ne vous le demande pas ! Je me dis juste que pour le coup, quelqu'un pourrait appeler pour dire que la tortue appartient à quelqu'un..." "Les informations dans le fichier... C'est compliqué." J'ai cru qu'il commençait à me parler de son statut de couple Facebook, là. J'ai été obligée de laisser tomber, parce que je sais que la police peut devenir très pénible, quand on lui court sur le haricot. (j'ai failli me prendre un PV pour harcèlement quand j'ai eu mon accident de voiture parce que je ne voyais personne arriver pour assurer la sécurité des conducteurs en attendant qu'une dépanneuse arrive. J'étais à la jonction de deux districts, je n'en savais rien, j'avais donné l'adresse fournie par le voisinage, ils ne me trouvaient pas, ce sont les gendarmes qui ont fini par me trouver, et le gendarme a dit qu'il était censé me mettre un PV pour mes nombreux appels...)
En parlant de Facebook, j'ai été obligée de ractiver mon compte, ô joie, pour essayer de partager sur le coin les infos que j'ai. Je n'ai pas transmis le numéro de la plaque, juste le modèle et la couleur de la voiture (modèle trouvé grâce aux sites de pièces détachées et d'évaluation de voitures). Je ne connais personne qui pourrait chercher pour moi l'identité et l'adresse de ce monsieur, avec le confinement je ne peux pas sortir chercher dans le coin, c'est quelque part encore plus frustrant que quand Nessa s'était perdue ! J'ai fait un panneau que j'ai affiché sur mon portail...
Voilà, c'était mon pavé défouloir de fille angoissée qui, pour le coup, n'a plus envie de poster ses photos si jolies prises ce jour-là ni de toucher à la BJD principale "responsable" de tout cela... Voire de toucher à ses BJDs... :/ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 1:38 | |
| HeikAllana J'ignorais qu'il y avait moyen d'enregistrer les tortues, bon à savoir. Est-ce que tu as posté un avis de disparition sur les sites genre pet-alert ? Certains sont apparemment devenus payant mais d'autres sont gratuits. Enfin, si ça peut faire bouger la gendarmerie, ptet porter plainte contre X pour enlèvement de tortue ? Si ça peut les faire bouger et contacter le conducteur ça serait déjà ça ? Ou au moins une main courante ? Est-ce qu'il y a des commerces ou des endroits pas loin de chez toi où tu pourrais mettre une affiche "recherche tortue - Disparu tel jour dans voiture blanche" ? Après ben, faire le tour des véto/cliniques véto/assos animales et faunes sauvages/SPA ou assimilées ne serait-ce que par téléphone ? Je présume que tu as déjà appelé ? J'espère que vous le retrouverez rapidement et en bonne santé. | |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 1:42 | |
| Oolala je comprends ta tristesse !! Est ce que tu as essaye de mettre une petite annonce sur pet alert sur Facebook ? Edit Blah plus rapide ! Et je trouve que la police aurait bien pu passer un ptit coup de fil au propriétaire du vehicule meme si "ils ont plus urgent a faire" ><" j'espère de tout coeur que tu reteouveras Charlie. | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 9:19 | |
| J'aurais tellement aimé que ton histoire finisse par un "et en fait, bin il était planqué dans un coin du jardin..." je suis vraiment désolé pour toi ... | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 12:41 | |
| Blah > J'ai déjà fait tout ce que tu as listé, et merci de m'aider à voir que je n'ai rien oublié ! Blah + Koikokoro > Oui, PetAlert a une formule payante. On peut soit déposer son annonce, ne rien payer, et la voir affichée 24h plus tard, soit payer 15€ pour qu'elle soit mise en ligne de suite. J'ai fait l'annonce à 15€, parce que ce n'est pas si cher payé pour rémunérer ce service super utile (c'est la 2e fois que je demande leur aide, j'avais déjà eu besoin de leurs services en 2016 lors de la disparition de Nessa) et remercier, en quelque sorte, les gens qui s'occupent de cela. Honquann > Ben écoute... CHARLIE EST DE RETOUR !!! Non, il n'était pas planqué dans un coin du jardin. Oui, il a bien été embarqué par quelqu'un. Ce quelqu'un a fait la pire chose à laquelle j'ai pensé : il l'a lâché dans la nature, sur la falaise pas loin de chez moi. Un homme, un ouvrier qui s'occupe de travaux dans une maison de cette zone, l'a trouvé vendredi dernier à côté de son camion. Il a vu qu'il était très familier avec les humains, et l'a ramassé et ramené chez lui. Comme la zone où il l'a trouvé est avec des résidences avec jardins, il a quand même, par acquis de conscience, cherché à savoir si quelqu'un aurait perdu cette tortue, et il est tombé sur notre panneau, sur le portail. Je vous posterai la photo Il a quand même un peu hésité, il aurait bien gardé Charlie, mais son honnêteté a prévalue et c'est comme ça qu'il a appelé ce matin et que bim, bam, boum, Charlie, le retour !! Une fois le confinement terminé, nous l'inviterons à manger, avec sa famille. Sa fille commençait déjà à s'y attacher... :'( | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 13:01 | |
| OMG mais quel suspense j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter! Welcome back Charlie! Vous avez rudement bien fait d'afficher ce panneau! _________________ | |
| | | HeikAllana
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 13:21 | |
| Je dois bien avouer que ce matin, quand j'ai reçu l'appel, j'étais en mode "méfiance, on dirait un poisson d'avril". Je m'y attendais tellement, à avoir des appels de gens qui s'em... Quiquinent, histoire de passer le temps... Et non, je vous certifie que ma mésaventure n'est pas faite juste pour cette date XD Mais oui, c'est cocasse que tout soit posté aujourd'hui... Comme quoi, Anne-Laure, encore merci d'avoir créé Matériel Céleste, parce que Friendship is Magic, et j'ai l'impression que Charlie est de retour justement parce que je suis venue chouiner sur vous. C'est la magie de MC. <3 | |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 13:49 | |
| OOOOOOOOOOH je suis trop contente pour toi !!! c'est génial ! C'est super que ce monsieur est pensé a faire le tour et en plus ait été honnête pour le bien être de Charlie et votre plus grand bonheur ^^. | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 13:51 | |
| Encore heureux qu'on peut partager des trucs comme ça ici ! Je suis super contente pour toi du coup !! Pour la peine, je vous montre ma vieille toutoune ! - Spoiler:
| |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 15:25 | |
| L'ascenseur émotionnel !! Je suis tellement contente pour toi HeikAllana, quel coquin ce Charlie !! Tout est bien qui fini bien Ça me paraît quand même la première chose à faire quand on trouve un animal de savoir s'il appartient à quelqu'un, plutôt que de le garder pour soi comme ça ou de le mettre plus loin, c'est incroyable. Mais heureusement que la conscience de cet homme lui a dit de se renseigner. Honqann trop mignonne ta chienne | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 17:21 | |
| HeikAllana, Je suis super contente et surtout soulagée pour toi et Charlie. | |
| | | HeikAllana
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 19:52 | |
| Koikokoro > Oui, ce monsieur est vraiment formidable. J'en suis toute émue. *o* Honqann > Fut un temps, je postais chaque année pour annoncer un décès de chat... XD J'ai dû m'arrêter au 6e (sur 10). Ta toutoune, là, là... Ben c'est trop ma tête, là. Karamelbarbaris > Bon, je ne jetterai pas la première pierre, parce que j'ai recueilli plein d'animaux depuis 20 ans et ça ne fait que depuis 2016, à l'arrivée de la minette Cookie, que je pense enfin à voir si la bestiole avait un éventuel propriétaire. Maintenant, oui, c'est tellement ancré en moi que j'ai du mal à me rappeler de cette époque pas si lointaine... ^^' Mais c'est la logique de celui qui a ramassé Charlie et l'a lâché sur la falaise qui me pose présentement un problème. Est-ce que sans le confinement il aurait fait quelque chose ? Ou est-ce-que dans tous les cas, ça aurait été "allez, viens là, je te sauve, et après osef, vis ta vie mon p'tit, tu es libre, sauvage !!" Sinon, pour mon sauveur, ben ça fait du bien de rencontrer des gens biens. Blah > J'ai oublié de te répondre que oui, on peut à peu près tout pucer, même les NAC ! D'ailleurs eux sont enregistrés à l'i-fap, et c'est sur ce site que j'ai fait ma déclaration de vol/perte et de retour. Je dis presque tout, parce que j'imagine mal une souris blanche être pucée, la pauvre... Et je le dis déjà depuis un moment, mais tout le monde, faites identifier vos animaux ! Là, par exemple, le truc super couillon : le bord de la carapace abîmée, c'est Charlie. Ce trou sur cette écaille, là, làààà !! C'est Charlie. Le plastron abîmé, avec des traces de Milliput (que je lui avais appliqué avec d'abord du vernis, que ça ne soit pas en contact direct) pour réparer : c'est Charlie. Les deux griffes de la patte avant gauche fusionnées : c'est Charlie. La tache plus claire sur la tête : c'est Charlie. Ce regard sévère mais présentement assez paniqué : ... C'est... Charlie... Je crois. Une trace de scotch (de quand on lui avait collé son code-barre) : c'est Charlie. MAIS !!! ... Même avec tous ces points OK, je n'arrivais pas à être sûre à 100%. J'ai déjà remarqué qu'un animal retrouvé après quelques jours en panique a tendance à être moins reconnaissable... Mais une fois le passage chez le véto de fait, et la puce vérifiée, là, il n'y avait plus aucun doute ! Et <3 | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 20:02 | |
| HeikAllana je crois que j'ai confondu la puce avec le code-barre extérieur. En tout cas c'est bon à savoir. Et je crois que je comprends le besoin d'être sûr-e que oui, oui c'est bien il/elle qui est de retour à la maison. C'est une de mes craintes si jamais une de mes boules de poils disparaissait et que je doive le récupérer dans une SPA par exemple. Est-ce que je saurais bien le/la reconnaître ? Et lui/elle ? Comment il/elle réagirait en me voyant ? | |
| | | Karamelbarbaris
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 1 Avr 2020 - 22:40 | |
| C'est vrai qu'on peut facilement imaginer la thèse du "un animal comme ça dans la nature = un animal abandonné" parce que c'est TELLEMENT souvent le cas qu'on ne se pose pas trop de question. Mais oui, il FAUT faire identifier ses animaux c'est hyper important. Mais vraiment avec puces, tatouage etc, pas juste un petit collier avec une médaille (pour les grands animaux) parce que ça s'enlève/se perd, néanmoins ça m'a déjà servi à retrouver l'humaine d'un chat un jour qui s'était tout simplement perdu. J'ai pu la contacter très vite moi-même et le soir grâce au petit papier dans son collier, bref. Et ça montre au premier coup d’œil qu'il a une famille. On ne saura jamais ce qu'à pensé l'automobiliste, je pense que c'est ça, du genre "il pourrait se faire écraser je vais le relâcher plus loin". C'est ce qu'on aurait peut-être fait pour un hérisson ou un animal comme ça ? En tout cas Charlie qui est bien Charlie à 100% est de retour à la maison, chérissez-le bien ce coquin vadrouilleur !! (j'adore les tortues ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|