Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+77
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivant
AuteurMessage
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyLun 18 Jan 2021 - 15:10

Bon retablissement a ton Sanga amis  C'est rassurant s'il se remet a manger en tout cas.

Et merci pour ma troupe. Ils sont assez simple a vivre au quotidien (sauf quand Penelope harcele Zaki en respirant le meme air qu'elle argh ), mais la a l'idée de devoir déménager avec tout ce petit monde, ça me stress bien gene  

Mais bon on trouvera bien comment faire!

Honqann: C'est un peu le couple incongrue c'est sur! Avant Kaze on a eut Cho'gath, mais il est décédé brusquement a 4 mois, ça a ete un vrai dechirement pour moi de perdre mon bébé lapin, ça s'est passé en moins de 2 minutes (il a convulsé en dormant, et le temps d'aller le voir il n'etait deja plus parmis nous Sad ).
On a aussi essayé de faire cohabiter Poppy avec une femelle, Jinx, mais elles ne se supportaient vraiment pas, donc via l'asso Jinx est allé tenir compagnie a un male qui venait aussi de perdre sa compagne.

Mais on a toujours aimé donner des noms chelous a nos animaux. Les lapins passés en FA ici, avant les persos de Lol on a fait des noms issus de Lotr (Par exemple Azog pour un geant papillon, puis Smaug et Balrog pour des freres tete de lion Mr.Red ). Les rats tres souvent c'etait des noms de medocs ou medical (Propecia pour une ratte nue par exemple: medicament contre la calvitie xD ). On s'amuse quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:13

Petit hérisson mal en point sauvé (merci au jeune homme qui a bien voulu aller le chercher dans une maison fermée). Là il est dans un carton avec une bouillotte pendant que je cherche les autres gestes à faire.

Edit : Donc petit hérisson est dans un carton avec une bouillotte sèche et une bouteille d'eau à 50° dans un tissu, les papiers d'emballages et le carton n'est que partiellement fermé pour qu'il puisse respirer tout en étant à l'abri et à l'obscurité.
Quand il ira mieux, on lui proposera un peu d'eau et quelques croquettes pour chats.
Si je me fies aux images et courbe de poids, je pense que c'est un jeune de 300 à 400gr, on le pèsera pour en être sûr.

Maintenant je paranoïse à l'idée qu'il ait été en contact avec des mouches ou qu'il ait une blessure que je n'ai pas vue.

Par contre ma mère m'agace à ne pas vouloir qu'on l'amène à l'Ecole Vétérinaire (trop loin soit-disant alors que non) qui a un département faune sauvage. Bien sûr on va faire tout ce qu'on peut et on envisage de le lâcher dans le jardin quand il ira bien. Mais un véto peut vérifier bien plus de choses et prodiguer de meilleurs soins.

Edit 2 : Petit hérisson pèse environ 540gr. Donc un jeune adulte plutôt qu'un tout jeune.
Il a de l'eau depuis un moment et on lui a refait une bouillotte.

Edit 3 : les croquettes pour chats lui plaisent, on l'entend les manger.
A part ça il ne bouge quasiment pas et reste sur le même côté. :/

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 P1070411

Edit 4 : après une nuit calme (trop calme, j'aurais préféré qu'il soit plus actif, ça m'aurait rassuré), on l'emmène à la clinique vétérinaire section faune sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:23

Blah, j'ai accueilli cet été un hérisson blaissé par les focheuses de la mairie. L'association protectrice des hérissons de mon département m'a aidé. J'ai vu un vêto associé. Si tu en as une tu peux leur demander conseils sinon sur Facebook tu trouveras aussi. Actuellement, c'est l' hibernation donc normalement il dorme beaucoup. Si tu peux il sera bien dans une cage à lapin avec une cabane, un fond en carton et un tas de fouine et feullles mortent.
Tu peux lui mettre de l'antipuce en pipette. Attention aux tiques pour toi (j'en ai retiré plus de 100).
Le mien n'a survécu que 8jours car à cause du choc il a eu comme souvent un caillau de sang et cela arrive à peu près dans le 8j.
C'est trop choupinou le hérisson ! Bonne chance pour celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyDim 11 Avr 2021 - 5:07

Blah a écrit:
Petit hérisson mal en point sauvé (merci au jeune homme qui a bien voulu aller le chercher dans une maison fermée). Là il est dans un carton avec une bouillotte pendant que je cherche les autres gestes à faire.

Edit : Donc petit hérisson est dans un carton avec une bouillotte sèche et une bouteille d'eau à 50° dans un tissu, les papiers d'emballages et le carton n'est que partiellement fermé pour qu'il puisse respirer tout en étant à l'abri et à l'obscurité.
Quand il ira mieux, on lui proposera un peu d'eau et quelques croquettes pour chats.
Si je me fies aux images et courbe de poids, je pense que c'est un jeune de 300 à 400gr, on le pèsera pour en être sûr.

Maintenant je paranoïse à l'idée qu'il ait été en contact avec des mouches ou qu'il ait une blessure que je n'ai pas vue.

Par contre ma mère m'agace à ne pas vouloir qu'on l'amène à l'Ecole Vétérinaire (trop loin soit-disant alors que non) qui a un département faune sauvage. Bien sûr on va faire tout ce qu'on peut et on envisage de le lâcher dans le jardin quand il ira bien. Mais un véto peut vérifier bien plus de choses et prodiguer de meilleurs soins.

Edit 2 : Petit hérisson pèse environ 540gr. Donc un jeune adulte plutôt qu'un tout jeune.
Il a de l'eau depuis un moment et on lui a refait une bouillotte.

Edit 3 : les croquettes pour chats lui plaisent, on l'entend les manger.
A part ça il ne bouge quasiment pas et reste sur le même côté. :/


Edit 4 : après une nuit calme (trop calme, j'aurais préféré qu'il soit plus actif, ça m'aurait rassuré), on l'emmène à la clinique vétérinaire section faune sauvage.

Alors il va mieux ? c'est compliqué à soigner les petites bestioles, là on soigne notre dernier cochon d'inde qui est vieux et qui veut pas manger son foin , il n'a rien aux dents pourtant.

j'ai pas mis ici, mais j'ai eut un deuxième Gecko Léopard que j'ai pu avoir en bourse dans ma region juste avant l'affaire du Corona virus, j'ai eut du bol. Il est arrivé tous maigrichon rikiki et maintenant c'est un gros male qui depasse ma grosse femelle toute rondelette, il est timide contrairement à la femelle mais moins timide quand y'a la bouffe contrairement à la femelle qui me casse les noix avec ses périodes de reproduction.

Moucheron avant et maintenant gros sac
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 82612010
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 E0132510

et encore maintenant il a encore grandi et grossi... il depasse large la femelle. Je les adores mes deux affreux. C'est un goinfre mais un goinfre...

La femelle est leucistique et le male est High yellow classique. En grandissant ils perdent les bandes sur le corps et remplacé par les taches.

Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptySam 17 Avr 2021 - 22:21

Alixir, Aishiteru, alors j'ai amené le hérisson à l'Ecole Vétérinaire après leur avoir téléphoné. Malheureusement, ils m'ont desuite prévenue que je n'aurai pas de nouvelle : beaucoup d'appels et peu de personnes disponibles du coup quand ils ont un peu de temps libre ils préfèrent s'occuper des animaux. Du coup j'ai pris le parti de ne pas les appeler par la suite.
Mais je me dis qu'au moins il a été bien traité et plus de chances que si je l'avais gardé.

Je crois que le papy chat de nos voisins voudrait bien emménager chez nous.
Nonos semble d'accord et Phollies bah... Elle reste à distance (surtout de Nonos).
Chez nous il y a une chatière pour rentrer se mettre à l'abri, au sec et au chaud et incidemment aller à la gamelle (et soit il est gourmand soit elle est meilleure que chez lui en plus d'être en accès libre, soit tout à la fois).
Chez lui, son maître ne veut pas qu'il saute/monte sur quoi que ce soit (y compris la voiture), aucun accès à l'intérieur si les portes sont fermées, garage inclus et la maîtresse est garde d'enfants (l'âge avant la toute petite section) donc forcément y'a des normes d'hygiène je pense. Niveau santé, il respire très fort et je sais qu'il a eu des soucis rénaux il y a des années (en même temps Friskies hein) ainsi qu'une infection au niveau de la bouche (en même temps, il adore boire dans le piège à moustiques donc bon).
Je lui ai mis un petit tapis cet hiver dans le cellier à l'endroit où je l'ai souvent vu installé avant qu'il ne décampe en me voyant (il est très peureux mais il y a du mieux, il peut accepter de se laisser gratouiller et est déjà venu à la cuisine alors qu'il m'y entendait faire du bruit avec des sachets ou des croquettes. Pis tout à l'heure il est venu nous voir à l'entrée du salon et est venu renifler les doigts que ma mère lui tendait avant de repartir aussi sec). Et souvent on l'entend miauler quand il vient et qu'on est couchées, comme s'il appelait.
L'autre nuit j'ai carrément rêvé que je disais à la voisine que son chat voulait déménager pour s'installer chez nous !
D'un côté, j'ai pitié de lui (en plus il a naturellement un regard tristoune) et l'accueillerais volontiers mais :
- c'est quand même à ses humains de prendre soin de lui !
- Les frais en plus (c'est que ça mange ces bêtes là pis y'a le véto et je vous ai parlé de sa respiration ?)
- La gestion des gamelles (il a une alimentation spéciale de mémoire à cause de ses anciens calculs rénaux) et Nonos sait forcer la gamelle à puce que j'avais pour Penny (gamelle qui a commencé à planter à peine un an après achat).
- Phollies qui risque de ne plus du tout se sentir chez elle (même si c'est pas ce petit papy qui ira l'embêter, lui il est plutôt bonne pâte).
- Pis je me demande comment réagiraient ses humains s'ils apprenaient qu'il vient chez nous les jours depuis des semaines. D'un autre côté, je me vois mal leur dire par-dessus la clôture "au fait, y'a Sasha qui semble vouloir venir vivre chez nous".
:/
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyDim 18 Avr 2021 - 11:38

Je sais qu'avec nos voisins directs on "s'echangent" nos chats gene

Ils ont 2 femelles, on a 2 femelles et 2 males. Ils s'entendent tous plus au moins bien (notre plus vieille femelles n'aiment aucun chat pour faire court, mais c'est la seule), tous soignés et opérés.

Et celles des voisins viennent manger dans nos gamelles en libres services, quand nos males vont dormir sur leurs lits argh
Rien que la semaine derniere ma voisine m'a envoyé une photo d'elliot roulé en boule sur son lit a coté de leur minette xD

Et avant cette histoire de confinement, quand ils avaient des invités sur plusieurs jours, l'une des femelles venaient faire tous ses repas ici. Du coup ils me donnaient de la nourriture pour compenser ce qu'elle mangeait.

Ptet glisser ça l'air de rien a tes voisins, que leur papy chat s'incruste regulierement et aime bien piocher dans la gamelle. Sans rien demander ou quoi, juste sur le ton de la discution. Tu verras bien comment ils reagissent.
J'avoue le premier été ou mes voisins se sont installés, quand ils sont venu me voir en me disant que ma vieille s'etait installé sur eux pendant la nuit pour dormir, j'etais mortifiée melt Au final, ça nous a permis de faire plus ample connaissance xD MAis si toi tu les connais deja "bien", y a pas de raisons pour que ça se passe mal, nan?
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:23

Sonya, sympa ça l'échange de chats ! Mais aucune chance avec nos voisins. Je sais plus s'ils avaient déjà Sacha à l'époque mais quand ils ont eu leur première piscine gonflable, lui nous a fait savoir qu'il devait y mettre des rustines à cause de notre miss qui s'y faisait les griffes. Sauf qu'il y avait d'autres chats dans les jardins... Et vu que Monsieur n'aime pas que Sacha aille en hauteur (genre le rebord de la fenêtre du garage ou la voiture, je doute qu'il ait pu dormir avec eux ou leur gamin.
Quand ils partent en vacances, ce sont d'autres voisins qui s'occupaient de venir donner des croquettes à Sacha mais hors de la maison de mémoire.
Si j'en parle à Madame un jour où on est dehors, ça devrait bien se passer je pense, lui même pas en rêve je lui dis.
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:58

Ah... Le genre de personnes dont tu te demandes au final pourquoi ils ont prit un animal quoi :/

On a eut une situation similaire pour Elliot, mais ses "maîtres" étaient des voisins plus loin que je n'ai jamais vu (c'est ma voisine directe qui me l'a dit). Ils ne sont là que de temps en temps, chat toujours dehors, nourrit par quelqu'un à l'extérieur quand il y pensait....

Du coup quand il a commencé à apparaître devant chez nous, ne connaissant pas les gens, je l'ai apprivoisé, soigné (castré + contrôle car tapé par une voiture !), et fait identifier à mon nom.
Et bien que la maison soit toujours ouverte, le plus loin qu'il aille c'est le lit des voisins lol! Et si pour une raison ou une autre il trouve porte close chez nous, lui qui est très discret se met à pleurer/hurler pour qu'on ne le laisse pas dehors Sad

Mais voilà, moi je ne connais pas ses anciens maîtres, et on pouvait se permettre d'en avoir un autre, donc quand j'ai vu dans quel état il était j'ai pas hésité à l'adopter.

Par contre le coup de la piscine, c'est comme dire expressément que ce n'est que ton chat qui pisse dans les rosiers, quand il y en a 20 autres qui tournent dans le quartier quoi. Difficile de discuter dans ces cas là :/
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptySam 1 Mai 2021 - 2:23

19 Avr 2021, 20:27

Alors Lui, carrément ! Elle elle s'en occupe, après je pense que c'est peut-être parce que leur fils voulait un animal quand il était petit ?
Pour la remarque de la piscine, je lui avais dis que notre miss n'était pas la seule dans les jardins mais bon.
Sinon je viens de voir qu'ils ne sont pas là (ce sont des voisins direct mais on ne se dit bonjour que quand on se croise), pas étonnant que Papy Sacha vienne chez nous (bon il venait chez nous avant qu'ils partent hein mais bon). A leur retour, je lui demanderai à Elle de me passer les croquettes pour Sacha la prochaine fois qu'ils partent.


***********************

1er mai 2h23

Ils sont revenus depuis dimanche dernier mais pas encore eu l'occasion de la croiser. Et Sasha est toujours là, à venir chez nous tous les jours voir plusieurs fois par jour pour profiter de la gamelle des nôtres ou être simplement un peu au chaud dans le cellier.

Est-ce que certain-e-s d'entre vous utilisent une chatière à puce (pas un truc à aimant mais avec la puce d'identification du chat) ?
Je me pose la question d'en mettre une à la place de celle sur la porte cellier/véranda. Certes ça empêcherait Sacha de se mettre au chaud (mais pas à l'abri, la véranda resterait accessible) mais les gamelles ne seraient plus vidées par d'autres que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptySam 1 Mai 2021 - 15:59

Ca faisait un moment que je n'étais pas passée par ici... :3

Blah-hérisson > Quand je trouve un hérisson en journée, désormais, je l'emmène directement au centre pour animaux sauvages de mon département, à savoir Hegaladia.
Il y a 4 ou 5 ans, je ne sais plus trop, j'ai tenté de prendre soin d'un hérisson trouvé dans le jardin en journée. Je l'ai amené chez le véto, et malheureusement, il est décédé. J'ai dit alors que stop, les soins de créatures sauvages ne sont pas de mon ressort.
L'année suivante, j'en ai trouvé un autre. Cette fois, je n'ai pas voulu prendre de risque et c'est là que j'ai trouvé Hegalaldia, et leur ai amené. Quand j'ai pris de ses nouvelles, il était décédé aussi. :'(
Encore année d'après, nouveau hérisson, Hegalaldia, tout ça, mais je n'ai pas eu le courage d'appeler. C'est devenu le hérisson de Schrödinger... ^^'

Pour le coup, désolée de le "hurler", mais comme je sais que très peu de personnes le savent :
un hérisson vu réveillé en journée c'est un hérisson qui a un gros problème.

Si vous en avez le temps/les moyens, il faut l'amener au centre des hérissons/centre des animaux sauvages le plus proche.
Voici un lien pour des explications : L'hibernation des hérissons. En bas, cela parle du fait de voir un hérisson en journée.

Blah-chatpapi > Le cas de Sasha me rappelle celui de Robidou, un chat venu s'installer chez nous en 1994... Notre tout premier chat ! Dans les 3 mois qui ont suivi la mort de notre dernier chien, il a commencé à venir. De plus en plus. Jusqu'à rester pour de bon.
Ma grand-mère, qui avait un contact avec la voisine, a appris que ce chat appartenait à une vieille dame qui avait été placée et qui ne pouvait donc plus garder son chat. Ce chat n'a pas supporté d'être là-bas, trop de chats, et a donc cherché un autre foyer. Pour ça, il a traversé la route, une route où les gens roulent comme des... Ahem. Et plusieurs fois par jour aux débuts. Un chat qui avait 20 ans en 1994. Very Happy

Un chat, quand il se sent mal dans le lieu de vie imposé, ne va pas trop se prendre la tête et chercher un autre endroit. Il y a quatre ans, une collègue me parlait de son chat qui avait passé tout l'été sans rentrer chez elle, et qu'elle avait vu à un moment en train de se prélasser sur une chaise longue dans un appartement en location saisonnière.
Et elle m'a dit que son compagnon détestait ce chat et le lui faisait bien sentir... La défection du chat ne m'a pas surprise.

Pour le miaulement, je pense que ce vieux chat a des soucis d'égarement. C'est un problème de vieillesse que Robidou avait aussi.
Robidou se mettait à miauler sans raison, et se calmait en entendant les voix. Ca lui prenait aussi bien en journée que la nuit, et il semblait satisfait d'entendre ma grand-mère l'engueuler. XD
J'ai découvert il y a quelques temps qu'il s'agit en fait d'un trouble de la vieillesse qui fait que tout à coup le chat se sent désorienté, il se met à miauler.
J'aurais bien mis un lien, mais impossible de me rappeler où je l'ai lu/vu/entendu. Sad

Les trappes à puce, je vais en poser une seconde chez moi, parce que je trouve cela très bien !
On en avait marre, chez nous aussi, d'avoir des chats qui rentrent sans permission manger dans les gamelles ouvertes et se retrouver avec des pisses de marquages.
Ca, ça a été réglé !
Le seul hic : le système de verrouillage du soir pour que les chats ne sortent plus ne fonctionne pas très bien avec la minette de mon frère, qui sait ouvrir les trappes verrouillées... XD
Mais elle reste un cas très à part !
Peut-être même que la trappe que je prendrai pour le garage sera connectée, que je suive les pérégrinations de mes félins...
Au passage : je suis étonnée que Nonos sache forcer la gamelle à puces. Bon, en même temps, j'ai Boubougne qui sait ouvrir la trappe électronique... ^^' C'est une Surefeet ? (Je ne connais que cette marque...)
Solution extrême : le distributeur de nourriture Catspad qui coûte une blonde... Mais au moins, il ne donne qu'une dose déterminée de croquettes au chat qui se présente, ça enlève le côté libre-service et forçage de trappe ! X)

Le type : j'ai l'impression que si tu lui en parles, il va te filer Sasha avec un ruban autour du cou en disant "et ne laissez plus VOTRE saloperie venir saloper mes plate-bandes". Ca serait bien le genre, à te lire... >__>
Ca m'énerve, les inconscients qui prennent des animaux -ou font des enfants- sans comprendre ce que ça implique.

Pour le coup, anecdote :
Il y a trois jours, une collègue m'a dit : "Ma fille m'a sorti : 'Maman ! Et si on adoptait une tortue ? Ca n'a besoin de rien en particulier !' Et là, j'ai pensé à toi et tout ce que tu nous racontes sur ta tortue..." Je suis contente de lui avoir évité des soucis ^^

Sonya > Oh, cet échange de chats, c'est... Etonnant !
Quand tu dis ce que ça t'a fait de savoir que ton chat dormait avec d'autres, je te comprends... ^^'

Aishiteru > Rooh, sont mignons, tes petits choses ! Very Happy



Tiens, en parlant de trappe : il y a trois soirs, Socket est rentré après tout le monde, donc on a eu la flemme de fermer le volet du garage en suivant (fallait descendre, j'étais en train de préparer ses 5 doses de pâté pour les prochaines 24h, pfff, tout ça, voilà) et vers 22h30, on entend un chat qui s'acharne sur une des trappes en bas de l'escalier.
On pense que c'est Bougne, celle de mon frère, qui a envie de venir voir de notre côté, puisque l'autre possibilité, Cookie, était sur le canapé avec ma mère.
Et ça s'acharne sec. ... Elle est peut-être passée et voudrait repartir de son côté ?
Ha, ça s'arrête. Et ça reprend sur une trappe donnant sur l'extérieur. Mon frère ne râle pas après son chat, c'est étonnant.
...
On finit par descendre en bas de l'escalier, et le bruit ne vient pas du côté appartement de mon frère, mais du garage...
Boooon... Sérieux ?
Je dis à ma mère de faire en sorte d'éviter qu'un chat me suive et je vais voir.
Et je découvre un Mister Poilu inconnu qui tente de sortir par la trappe verrouillée en mode "sortir"...
Poilu qui commence par paniquer en me voyant, forcément.
Puis qui comprend vite que je ne lui veux pas de mal. Donc il se détend, même s'il n'est pas à l'aise.
Je l'ai un peu patouillé, pris en photo pour signaler sur les réseaux sociaux que ce chat est passé par chez moi (au cas où il serait perdu), et... Oh ! Il a un collier ! Et une médaille ! Et un nom, et un téléphone !
J'appelle, et vu l'heure et le fait que je sois un numéro inconnu, je tombe sur un répondeur, je laisse un message disant que sans nouvelle dans les dix prochaines minutes, je laisserai le chat ressortir parce que je n'ai pas à le retenir contre son gré.
On me rappelle, on échange un peu, entre autre les adresses. C'est un chat du voisinage, pas de souci. Very Happy
Allez, go, mon pote, et bonne vadrouille de nuit !
Un peu plus tard je regarde où se trouve le 11, son adresse.
...
Juste en face.
Ce sont les nouveaux voisins inconnus qui ont emménagés un peu avant Noël et dont j'aimerais faire la connaissance ToT
J'ai raté une si belle occasioooon !!
(je croyais le 11 beauuucoup plus loin, moi T__T )
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyMer 12 Mai 2021 - 23:17

HeikAllana,
Concernant Papi Sasha, ses miaulements me font penser à Penny qui miaulait souvent le soir quand on était couchées ou au réveil parce qu'elle était perdue (petite mamie d'au moins une dizaine année et qui avait eu un problème au cerveau).
Oui, je me dis que Lui me dirait bien de l'adopter (mais sans vouloir payer les frais pour changer les infos de la puce d'identification, j'ai l'impression qu'il est radin sur certains trucs) mais Elle je sais pas trop. Après ptet que je me trompe sur lui hein.

La gamelle était une Surefleet, celle-là. Le truc c'est qu'au bout d'un an ou deux, elle se fermait mal ou s'ouvrait quand il fallait pas ou se fermait au museau de Penny. Après vu qu'elle avait tendance à mettre de la pâté partout en mangeant, je l'ouvrais intégralement pour pouvoir bien la nettoyer non y'a ptet de l'eau qui est entrée là où il fallait pas malgré mes précautions. Pis avec Nonos qui y allait au forcing avec les pattes, forcément elle est remisée au garage depuis la mort de Mamie Penny. Je l'aurais bien utilisée pour Nonos ou Phollies mais elle elle en a peur, elle fuit dès que la gamelle fait du bruit et Nonos n'attend même pas qu'elle s'ouvre et préfère forcer. Ptet que si je l'ouvrais et la passais au nettoyant de contact et anti-rouille, ça aiderait les contacts mais est-ce que ça suffirait ?

Ah ah le chat coincé dans le garage je connais. Phollies s'était fait coincée dans le garage de voisins un peu plus loin dans la rue. Je l'appelais jusqu'à ce que j'entende son miaulement me répondre du coup j'ai sonné et attendu. A minuit... Et comme y'avait pas de lumière je suis rentrée écrire un mot que j'ai mis dans leur boîte à lettres. Et ils m'ont appelé le matin vers 7 ou 8h, peu avant que j'aille travailler. En fait il s'était levé quand j'avais sonné mais on a du se louper, d'autant qu’auparavant quelqu'un sonnait régulièrement tard chez eux pour les emmerder donc il a cru que c'était ça.



Nonos est malade !
Ca fait des jours (des semaines) qu'on trouvait régulièrement du liquide sur la table de la cuisine et on pensait que c'était le chat des voisins qui pissait dessus (même si aucune odeur). Ben en fait là je vois Nonos qui vient de vomir un liquide rougeâtre du coup je me dis que c'était peut-être lui qui rejetait ce liquide. Et comme demain c'est férié, le docmiaou va devoir attendre vendredi (et en plus depuis le covid maintenant c'est que sur RDV).
Bon ben je vais voir ce que je trouve mais si vous avez des infos, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:14

Attendre vendredi...
Euh...
Non ?
Du rouge... Du sang ? Donc urgence... ? Appelle ton véto de garde pour lui demander son avis.
Là, j'ai très peur pour Nonos.
:edit:
En te demandant comment est son état général (a-t-il perdu du poids, son comportement a-t-il changé, tout ça) le véto de garde saura te dire si on peut attendre demain ou pas.
Ils ont le chic de montrer leurs problèmes les veilles de we et jours fériés... >__>'
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 19:48

Ben justement rien n'a changé, il pète la forme, demande toujours autant à manger. Le seul truc c'est qu'il me fuyait comme s'il avait peur de se faire gronder mais il est revenu plus tard et aujourd'hui rien à signaler.
Et il avait mangé de la pâté de volaille à la tomate peu avant.
Aujourd'hui, il est sorti quand on était dehors (chatière bloquée) et tout va bien.
Ah et la cuisine était propre, pas eu de liquide inconnu.
Mais j'appellerais quand même le véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 21:20

.............
Pâté de volaille à la TOMATE...
.............
Vomi avec du ROUGE...
................
Nonos, ce troll !! Il m'a fait peur... Embarassed

(d'ailleurs, désolée, mon ton me semble plutôt sec quand je me relis, j'étais en mode "pressée de finir de me préparer et de filer au boulot"... Pardon...)

Voilà qui est bien rassurant ! ^^
Pour le coup...
De quand date son dernier passage chez le véto ? Il serait peut-être bien de lui faire un petit check-up histoire de s'assurer qu'il ne cache rien malgré ses grand airs ?
Côté pâté... Rappelle-moi... Il est plutôt à manger des croquettes et eu de pâté ? Ma mère s'est dit qu'il avait peut-être du mal à les digérer, d'où les vomissements.
On en a une, comme ça, à la maison. Impossible de lui donner quoi que ce soit en dehors des croquettes, sans quoi elle le vomit. =__=

Par contre, perso, j'ai un peu de doute, parce que tu parles de "flaques". S'il ne digérait pas le pâté, ce ne serait pas juste des "flaques" bizarres et inodores, tu aurais dit "des vomis".
Là, ça me fait penser à Nessa, quand elle vomit. Elle, elle ne fait que "du jus", plus ou moins gélatineux, plus ou moins liquide selon les fois. Et généralement, c'est lié aux boules de poils qu'elle n'arrive pas à régurgiter -du moins dans la maison.
Après, ça pourrait être une piste, nous sommes toujours dans le changement de saison, donc la mue, tout ça, tout ça...
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:27

HeikAllana console T'inquiètes, c'est vrai que j'avais pas donné toutes les infos donc c'est normal de s'inquiéter. Et que si le rouge m'inquiétait, le fait qu'il se conduisait normalement + tomates faisait que bon, ça pouvait quand même attendre demain.
Je sais plus quand il a craché une pelote mais c'était y'a pas longtemps et en cherchant sur internet, quelqu'un disait que son chat avait eu ça et selon le véto c'était juste une irritation en ayant mangé de l'herbe pour se purger.
Son dernier passage chez le véto était en décembre pour le vaccin et check-up annuel.
Pour le liquide mystère, c'est ptet ça aussi, des tentatives de régurgitation ? On verra s'il y en a à nouveau, la chatière étant toujours bloquée Sasha ne peut plus rentrer.

J'oubliais, Nonos et Phollies ont des croquettes en libre service et on leur donne de la pâtée deux fois par jour environ et il n'y a aucun changement dans les marques ou quoi que ce soit.

Alors les voisins sont de nouveaux partis vendredi ou samedi et je n'avais pas eu l'occasion de lui dire de me laisser des croquettes pour Sasha avant. Résultat, il vient sur le rebord de la fenêtre du salon le soir dans l'espoir qu'on le laisse rentrer (ou qu'on lui donne des croquettes, ce que j'ai fais hier), ptet aussi pour de la compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 50 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: