Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+77
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 40 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty21.02.18 12:14

@Blah Courage à ta mémère ! Avec tout ce qu'elle a la pauvre, c'est quand même une sacrée warrior. Je pense que pas mal de chats auraient déjà abandonné... ^^ Elle doit beaucoup t'aimer !

@Daiya Je suis vraiment désolée pour ta chatte. Sad
Heureusement pour mes chatounes je n'ai jamais vécu ce genre d'opération donc je ne peux pas te renseigner... Si tu as un bon véto je pense que tout ira bien. En tout cas je l'espère, des gratouilles à ta fifille !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty21.02.18 22:38

Daiya console Oh merdum, plein d'ondes positives à ta boule de poils. J'espère que ça se passera bien.
Aucune de mes louloutes n'a eu ça donc je peux pas t'aider. Je peux juste te dire qu'il y a des chances que la tumeur et la chaîne mammaire soient envoyées dans un laboratoire d'anatomie et cytologie pathologiques vétérinaires pour analyse donc faudra prévoir un paiement en plus.

Tentacule, je sais pas si elle m'aime beaucoup ou si c'est son sale caractère (on se ressemble pour ça aussi ^^ ). Et il y a des chats bien plus mal en point qui sont heureux de vivre. On pourrait même dire que Penny est un cas "léger". Ok elle a un syndrome inflammatoire chronique de mal-absorption mal-digestion mais c'est gérable avec une nourriture appropriée et en faisant gaffe si on doit introduire de nouvelles croquettes par exemple. Pis le véto lui faisait des piqûres de cortisone ou autre anti-inflammatoire pour 3 semaines quand ça n'allait pas.
Là c'est plus possible, c'est méchant pour ses reins et elle a une insuffisance rénale donc nourriture appropriée là aussi histoire d'allonger au max son espérance de vie (et son confort).
On a vu le véto tout à l'heure (enfin, un remplaçant) donc il lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire pour 48h et je dois donner du felidiariz à Penny pendant quelques jours (2 comprimés 2 fois par jour). Et on reprend les pipettes de Nutribound (4 à 5 par jour) + un médoc pour les reins (1 pipette par jour).
Elle va me détester !
Heureusement que son coryza est léger quand il se réveille et qu'il suffit de lui nettoyer les yeux.
Pas d'inhalation ce soir, me suis rendu compte qu'elle avait très certainement fait pipi dans son sac de transport lors qu'on attendait chez le véto mais je ne saurai dire lors de quelle visite (une fois on a attendu plus d'1h30).

Sinon hier j'ai acheté des alèses pour humain pendant les courses que je vais utiliser pour protéger les parois de la litière tant qu'elle a cette diarrhée explosive. Et là j'ai aussi un pipi sous les étagères dans l'entrée à nettoyer...

Moi aussi je t'aime mon chat. XD

Edit : d'accord, donc les alèses pour humains, y'a pas d'adhésif dessus comme pour les couches. Vive le scotch.
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty22.02.18 8:23

Tentacule et Blah, merci beaucoup pour vos réponses ♡

J'ai un super véto et je lui fais totalement confiance heureusement et oui pour l'analyse de la tumeur il m'a déjà compté ça dans le total pour qu'on sache si c'était malin ou pas.

Une petite photo de ma minette en passant ♡♡
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 20180110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty22.02.18 9:14

Blah et Daiya, bon courage pour vos minettes amis
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1479
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty22.02.18 11:25

Daiya > plein de courage à toi et à ta minette console

Blah > Bah dis donc, vous êtes incroyables toi et ta Penny de faire tout ça! Toi de tenir le coup et de lui prodiguer tous les soins dont elle a besoin, et elle de supporter tout ça et de se laisser faire tout de même (même si j'imagine que ça ne doit pas toujours être super simple!) Vous êtes géniales, plein de câlins et de bonnes ondes à vous deux ^-^ Et pour paraphraser Tentacule, je connais surtout beaucoup de maîtres qui auraient laissé tomber malheureusement...

De mon côté, Nono a refait beaucoup de crises sur trois/quatre jours (genre de 22H à 1h du matin, c'est hyper fatiguant nerveusement et il avait l'air bien fatigué lui aussi de tout ça). Et là, ça fait plusieurs jours que c'est nickel. On a vraiment du mal à comprendre avec mon copain. Nous sommes retournés faire un point avec le véto hier. On sait qu'on peut augmenter un peu le dosage du médoc si besoin car on a de la marge, il avait fait un dosage assez léger. Mais on va aussi creuser la piste du comportementaliste car on sent qu'il y a quelque chose de cet ordre là qui fait que par moments il ne gère plus son stress, c'est bizarre. Et j'ai aussi mis un diffuseur Feliway, il va falloir attendre un moment avant de se dire si ça l'apaise ou pas. On baisse pas les bras, non plus! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5142
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty22.02.18 18:45

Oh Daiya, Blah et Axolotl plein de gros câlins pour vos amis à 4 pattes console
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty22.02.18 19:06

Oh axolotl désolée je ne voulais pas te snober du tout ^^'

Bon courage à toi aussi bien évidement Wink amis
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty22.02.18 21:45

Blah plein de soutien, vraiment vivement qu'elle s'en sorte et que tu profites d'elle sans stress !

Daiya elle a des grands yeux ta minette, elle est trop jolie ! Mes chattes n'ont jamais eu ce problème, du coup je ne peux pas t'aider non plus ><

Axolotl courage pour à vous et surtout à ton Nono, c'est vraiment terrible les crises qu'il fait. J'espère que le Feliway aidera à l'apaiser. J'ai le spray mais je voulais aussi acheter un diffuseur pour au moins le rez de chaussée car c'est là ou les 3 chats se croisent, espérons que ça agissent sur nos minous !

J'avais une question, peut-être que certain d'entre vous auront une expérience ou une réponse concrète :
Mon chat Rufus a des tâches noires sur le nez, en regardant des photos de lui chaton j'ai remarqué qu'il ne les avait pas, c'est apparu en 2015 environ.
J'ai cherché sur internet et évidemment, j'ai lu tout et son contraire : alerte tumeur au secours, ou simple "grains de beauté" inoffensifs. Ça serait flagrant sur les chat qui sont blancs, ou les chat roux.
Je précise qu'il n'en a que sur le nez (apparemment on en trouve aussi sur les oreilles, les gencives, les coussinets), que ça ne le gratte pas, que ça ne lui fait pas mal et que c'est totalement lisse (incrusté, comme l'encre d'un tatouage quoi).

Ça ressemble à ça :

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Img_9512

À votre avis j'ai des raisons de paniquer ? Je vais chez le véto pour être fixée ? Vous avez déjà eu à faire à ça ?
Jusqu'à là je ne m'en suis jamais rendue compte, du coup je me pose des questions seulement ce soir gene .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty22.02.18 22:01

Si vraiment ça t'inquiète je te conseillerais de demander au véto (par téléphone ça peut suffire à savoir s'il faut un rdv ou pas...^^) mais à ta place je ne m'inquiéterai pas trop. Le pelage des chats bougent en vieillissant et je sais qu'ils peuvent avoir des tâches de vieillesse sur la peau donc sur la truffe ça ne m'étonnerait pas non plus !

Ceci dit malgré tous les chats que j'ai eu (environ une vingtaine...) je n'ai jamais rien remarqué de tel donc peut être qu'appeler le véto est mieux. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. ^^
Je pense que c'est inquiétant quand ça se multiplie vite ou quand ça grossit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty22.02.18 22:18

Merci pour vos petits mots, ça me fait chaud au coeur ♡♡

Karamelbarbaris : le chat de mes parents à commencé à avoir ce genre de tâches sur les lèvres et effectivement c'est un peu comme des tâches de vieillesse (il a 12 ans). Si ça ne grossi ou ne gonfle pas, il y a peu de risques que ça soit quelque chose de grave mais effectivement un petit appel chez le veto ça ne mange pas de pain et ça peut te rassurer :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1479
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty23.02.18 13:58

Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait du bien! Et, Darkdaisy, tu ne m'as pas snobée du tout! Ou alors j'ai rien vu haha! XD


Karamelbarbaris a écrit:


Axolotl courage pour à vous et surtout à ton Nono, c'est vraiment terrible les crises qu'il fait. J'espère que le Feliway aidera à l'apaiser. J'ai le spray mais je voulais aussi acheter un diffuseur pour au moins le rez de chaussée car c'est là ou les 3 chats se croisent, espérons que ça agissent sur nos minous !

J'avais une question, peut-être que certain d'entre vous auront une expérience ou une réponse concrète :
Mon chat Rufus a des tâches noires sur le nez, en regardant des photos de lui chaton j'ai remarqué qu'il ne les avait pas, c'est apparu en 2015 environ. .

Grand merci à toi, je t'avoue qu'on fatigue un peu. Il a refait une belle crise cette nuit à 3h du matin... Alors, on a remarqué que à chaque fois que je rentrait dans la nuit, il faisait une crise systématiquement (genre sa routine a changé, donc stress). On va en parler à un comportementaliste car là, c'est quand même assez marqué). Mais si on ne peut plus sortir voir les copains ou autre, ça craint aussi...

Pour tes chats, je te conseillerais le diffuseur Feliway Friends et pas le Classic. Apparemment il est plus indiqué pour que des chats s'entendent mieux entre eux. En espérant qu'ils y soient réceptifs, ça dépend des chats. Et ça peut mettre plusieurs semaines avant d'en voir les effets.

Et pour les taches noires sur le museau, le mien aussi en a et même plus! Il en a aussi sur les babines, bord d'un œil et plusieurs petits sur le museau. J'avais lu (moi aussi j'avais flippé, c'est apparu vers ses 1 an et demi) que ce sont des grains de beauté, et que nos chers rouquins en ont très fréquemment! Ils sont spéciaux nos rouroux!
Comme dit Daiya il faut surveiller si ça gonfle ou pas, etc. Comme pour les humains, quoi. A sa dernière visite de vaccins cet été, le véto n'avait même pas relevé alors qu'il lui a regardé la gueule et tout. Mais tu peux juste demander le renseignement par téléphone, au moins tu seras fixée ^-^


Revenir en haut Aller en bas
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/12/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty23.02.18 14:13

Ce sont des crises de quoi, Axolotl? J'avais essayé le Féliway pour ma pas-sociable qui fait pipi partout dès qu'on la contrarie et ça n'avait eu aucun effet sur elle, par contre elle semble réagir au Petscool (c'est à base d'herbe à chat notamment, j'en ai deux sur qui c'est spectaculaire, genre si j'en mets sur un tapis elles vont se rouler dessus en mode droooooooogue et une qui s'en tamponne complètement).

Karamelbarbaris: jamais vu pour ma part mais je pense que c'est comme les grains de beauté, il faut surveiller régulièrement.

Daiya: j'ai vu passer plusieurs cas, en principe à cet endroit, si c'est pris à temps c'est bénin et l'opération est moins compliquée qu'une stérilisation (on n'ouvre pas). Plein de courage à ta minette!

Blah, j'espère que Penny va mieux!

Je suis contente, le traitement homéo-phyto semble marcher sur ma minette (qui a réussi à choper le coryza bien qu'elle soit vaccinée et qu'elle ne sorte pas, yay - la première fois je l'avais emmenée chez le véto mais rechute => traitement de fond). Et contrairement aux antibiotiques, elle accepte de prendre l'homéopathie mélangée à sa pâtée, youpi (elle est pas très simple à soigner, sinon).
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty23.02.18 14:28

Tentacule, Daiya & Axolotl merci beaucoup pour vos avis, ça me fait relativiser. J'essayerai d'appeler mais mon véto est difficilement joignable au téléphone, je pourrai venir sans rdv à partir de 15h, mais ça m'embête d'infliger un déplacement à mon chat (surtout . Je vais suivre vos conseils en tout cas.

Et comme tu dis Axolotl, maintenant que j'y pense, quand j'ai emmené Rufus se faire pucer, il avait déjà ses tâches et le véto n'a rien remarqué.
Pour ton Nono, mince, le moindre changement le perturbe. J'espère que le comportementaliste pourra vous donner des clés pour son confort et le votre aussi, parce que vous avez vous aussi une vie quoi. Courage à vous vraiment console
Et merci pour le conseil du Feliway Friend Smile

EDIT: AnnaDolly oui c'est ce que je me dis pour les tâches, je vais surveiller. C'est super que ta minette aille mieux et que le traitement passe bien, sinon bonjour la bataille pour lui faire avaler... Une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty23.02.18 22:09

...

Bon ben j'ai voulu qu'on reprenne les pipettes de nutribound (25 ml/jour) et de semintra (1 pipette/jour) avant-hier au vu de l'amélioration des selles (pas encore ça mais y'avait du mieux). Bon ben c'était pas une bonne idée et heureusement que j'ai acheté des alèses pour protéger les parois de la litière...
Pour le nutribound on va attendre du coup et pour le semintra j'hésite (élimination par les selles + incompatibilité avec certains anti-inflammatoires non stéroïdiens et j'ignore à quelle famille appartient le felidiariz + diarrhées comme effet secondaire possible...).

Enfin, tant que Penny mange, dort tranquillement contre son radiateur et vient me quémander des gratouilles, c'est qu'elle va plutôt bien.


Sinon ben oui c'est contraignant les pipettes et/ou comprimés tous les jours mais j'ai enfin trouvé la bonne position (et je peux en plus lui faire des bisous sur le crâne) pour toutes les deux quand je lui donne quelque chose (et toujours un câlin après) et nettoyer les selles liquides, c'est pas ce qu'il y a de plus sympa mais hé, j'ai signé pour ça aussi quand je l'ai adoptée.
Euthanasier un chat parce qu'il est malade pour moi c'est le dernier recours, c'est quand il se laisse aller ou que chaque jour tient à la torture pour lui. L'euthanasie de confort parce que l'humain en a assez de "vidanger" l'animal qui ne peut plus faire ses selles ou uriner euuuuuuuh, on va dire que pour moi c'est du cas par cas.

Je me demande aussi si avec les piqûres d'anti-inflammatoire pour son système digestif, j'ai pas accéléré ou accentué son problème rénal ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty24.02.18 12:49

Blah a écrit:
Penny a droit à une inhalation au perubore là.

Attention, les HE sont très dangereuses pour les chats et ce truc en est rempli.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 26 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 40 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: