|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aqualine d'Aquarius
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : en train de discuté avec les étoiles Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Fév 2018 - 19:10 | |
| - Kazahaya a écrit:
- Karamelbarbaris : La dernière photo de Rufus est géniale! J'adore *_*
J'aurais besoin de votre avis concernant ma chienne. Laïka aura 1 an le 14 avril et elle pèse 30 Kg (elle n'est pas grosse, elle est très grande). Elle a des problèmes de dos suite à des maltraitances de ses anciens maîtres et elle a de la dysplasie (on ne connait pas le stade car on doit attendre la fin de sa croissance), on se demande juste si on doit la faire stériliser ou pas....
On a peur de la prise de poids et que ça lui fasse mal au dos et aux hanches... On lui donnent actuellement des croquettes pour chiots spéciales pour la croissances et les articulations et on va changer pour la version adulte, dès qu'on lui change son alimentation, elle a des douleurs.
Mais pas stériliser, on a peur des cancers...
On ne sait pas trop quoi faire?!
Elle a eu ses premières chaleurs et elle n'est pas embêtante pour la changer... Donc, ça limite je m'en fous mais j'ai peur qu'elle attrape un cancer... alors a ta place je la ferais stériliser, la notre n'as pas trop pris de poids avec la stérilisation, après il faut bien géré l'alimentation et ne pas négliger les ballades, elle a tendance a prendre un peu en hiver quand on la ballade un peu moins. N'attendez plus trop, sinon vous n'aurez plus le bénéfice d’éviter les cancer. Nous on n'as même pas attendu les premières chaleurs, bon faut dire que la chienne précédente de mon mari n'avait pas été stériliser (à l'époque il était pas trop au courent de tout sa) et on a eu droit a des tumeur mammaires et y a fallut enlever les chaines mammaires en trois fois, donc ont voulais absolument éviter sa avec la nouvelle pepette. j'en profite pour montré notre puce: Caline | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 13 Fév 2018 - 15:41 | |
| Merci tout le monde pour mon gros roux ! La neige avait fondue, mais à l'heure actuelle, elle retombe. Je sens qu'il va de nouveau s'amuser à chasser les flocons Kazahaya, je me rangerais de l'avis d' Aqualine d'Aquarius (au passage ta chienne est magnifique, j'adore la photo avec le bonnet de Noël), j'ai eu une chienne, nous ne l'avions pas faite stériliser et elle a eu une grosseur aux mamelles alors qu'elle commençait à prendre de l'âge, ça a été très vite et ça lui a été fatal. Ce n'est pas évident... Nausikaa je vais faire tourner et participer, ça me touche (j'en ai même fait un cauchemar cette nuit alors que je ne suis même pas concernée...), j'espère que ça ira... | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 13 Fév 2018 - 18:05 | |
| Pardon pour mon retard dans mes réponses, je n'ai vraiment pas eu le temps suffisant pour ça. leolilo: Merci de ton retour sur le Zylkène, c'est vraiment super comme petit coup de pouce pour certaines situation Nano: merci beaucoup à toi, c'est super gentil! Narata: merci beaucoup pour tes encouragements. Oui, il était trop mignon petit, et maintenant c'est un bon gros pépère! ^-^ Il est trop beau ton chachat!! Quelle belle boule de poils! En ce moment c'est un peu moyen de nouveau pour Nono, mais on s'occupe toujours bien de lui, on essaye de comprendre s'il n'y a pas d'autres sources de stress quand même. Là on va essayer le diffuseur Feliway, voir si ça l'apaise un peu plus dans la maison. Ils sont tous magnifiques vos animaux et je comprends tout à fait le sentiment spécial que l'on a à vivre avec un animal en étant aussi proches, c'est merveilleux. Blah: je viens de lire tous les déboires de ta courageuse et jolie Penny(et toi aussi, tu es super courageuse, je suis admirative). J'espère qu'elle va vraiment vite se remettre, et qu'elle mange de plus en plus. Tu as eu une bonne idée de la mettre dans ce bac, car j'imagine que sa cicatrice devait lui tirer quand elle ne pouvait pas poser sa tête. Et pour la soupe Sheba (le mien raffole de celle au thon), je te rassure, le mien laisse souvent les morceaux aussi! La mastication doit lui faire mal aux muscles du cou. Est-ce que tu as essayé avec une pâtée que tu rends plus liquide avec l'ajout du jus de cette fameuse soupe par exemple? Plein de bonnes ondes à toi et ta Penny pour sa guérison! Karamelbarbaris: wahhh!! Ce beau rouquin dans la neige, c'est génial!! Il ressemble beaucoup au mien (sans la neige! ^-^) | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 13 Fév 2018 - 18:55 | |
| Petites nouvelles de Penny en coup de vent, elle va bien, mange (mais pas encore assez donc on continue les pipettes de nutribound à son grand malheur), va à la selle (mais pas encore aussi régulièrement qu'il faudrait), dort (sur mon lit), s'est débarrassée de la chaussette à plâtre qui protégeait le pansement moins de 36h après l'avoir eu, on a du remettre du sparadrap pour tenir le pansement hier, aujourd'hui le pansement était d'un côté, Penny de l'autre... Demain retrait des points, elle cicatrise bien comme il faut, pas de souci à ce niveau. Et comme dimanche elle se mettait par terre contre un radiateur, j'ai modifié son lit. J'y ai rajouté au fond un coussin acheté pour elle mais qu'elle n'utilise pas, un tissu plié en deux et pardessus tout ça, les tissus qu'elle avait déjà. Non seulement elle est bien surélevée par rapport au sol mais aussi elle peut limite se coller le dos au radiateur. ^^
Niveau manger, je rajoute systématiquement un peu d'eau aux pâtés que je lui donne, meilleur moyen pour qu'elle mange tout, à son rythme. | |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 13 Fév 2018 - 19:11 | |
| Ah mais ce sont de bonnes nouvelles ça Blah!!! | |
| | | Ellen d'Avril
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 14 Fév 2018 - 16:53 | |
|
Dernière édition par Ellen d'Avril le Lun 19 Fév 2018 - 12:11, édité 1 fois | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 14 Fév 2018 - 20:03 | |
| Le retrait des points s'est bien passé. Si jamais il y avait un souci genre Penny qui se fraotte, un petit saignement ou autre, biseptine et c'est tout. Les poils peuvent repousser. ^^
Edit parce que j'avais oublié : la tumeur enlevée était bien un fibrosarcome (donc tumeur maligne) mais elle a bien été enlevée en totalité et le véto a coupé assez largement autour et il n'y a pas trace de "mauvaise" cellule sur les bords de la masse enlevée (pas sûre que je sois claire). A surveiller donc au cas où il y aurait rechute mais pas besoin de s'affoler ou quoi que ce soit. Petite Penny est presque tranquille pour un bon bout de temps normalement (faut aussi surveiller son système digestif et ses reins mais ça c'est à vie, lui donner ses pipettes parce qu'elle ne mange pas encore assez mais ça devrait revenir à la normal petit à petit). | |
| | | Aqualine d'Aquarius
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : en train de discuté avec les étoiles Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 15 Fév 2018 - 20:53 | |
| - Citation :
Aqualine d'Aquarius (au passage ta chienne est magnifique, j'adore la photo avec le bonnet de Noël). merci, j'ai eu du mal a lui faire tenir sur la tête, mais je suis contente du résultat. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 18 Fév 2018 - 18:41 | |
| Les soucis ne sont malheureusement pas finis pour Penny. Rien à voir avec l'opération et la cicatrice heureusement. Mais là ça fait deux fois de suite qu'elle a une diarrhée explosive (heureusement que j'avais remis en service la litière avec couvercle...) et elle fait du bruit quand elle respire. Et elle passe la journée à l'étage soit sur mon lit (et elle dort avec moi) soit dans la chambre de ma mère (mais elle vient dormir avec moi) au lieu de rester dans son panier contre le radiateur au salon. A cela s'ajoute le fait qu'on continue les pipettes alimentaires tous les jours et que je vais très certainement reprendre celle pour le traitement des reins (à voir avec le véto chez qui on ira prochainement si la diarrhée continue). Sinon niveau alimentation, elle a repris les croquettes pour ses reins et juste les croquettes depuis quelques jours. | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 20 Fév 2018 - 18:27 | |
| Pauvre Penny!! J'espère que ça va vite s'arranger tout ça, et que le bruit qu'elle fait en respirant n'est que passager. Elle va peut-être sur ton lit pour se sentir rassurée? C'est une bonne nouvelle en tous cas qu'elle remange ses croquettes même si elle a encore droit aux pipettes. Je croise fort les doigts pour elle. | |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 20 Fév 2018 - 19:01 | |
| Oh pauvre petite Penny!!! J'espère qu'elle va vite se remettre, fais-lui un gros câlin pour moi!!! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 20 Fév 2018 - 21:42 | |
| Penny a droit à une inhalation au perubore là. J'avoue que l'installation est pas trop mais le sac de transport est pas assez grand pour que je m'y risque à y mettre la casserole avec elle. Tant pis, elle aura quand même la majorité des senteurs et de la vapeur, j'ai mis des torchons à peu près partout ainsi qu'une bassine en bambou pour diriger la vapeur et empêcher que ça parte partout. Je lui transmet vos câlins. Edit : j'avais cru comprendre que les inhalations pour les chats, c'était généralement rodéo. Là encore ma Pennynouche fait parti du 1% des exceptions, elle se repose tout du long, ne pipe miaou et même là avec la "porte" ouverte elle reste dans le sac à somnoler (et la casserole ne la gênerait pas du tout si elle voulait passer). | |
| | | AnnaDolly
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 20 Fév 2018 - 23:27 | |
| Pour les inhalations en principe tu mets une serviette éponge qui recouvre caisse de transport (fermée) + casserole (devant la grille) et zou. Elle a un coryza pour avoir droit à ça? J'en ai une qui me fait une rechute en ce moment (heureusement qu'elles sont toutes vaccinées, ça reste maîtrisable) et je la soigne au coryzalia vu que le traitement du vétérinaire n'a rien fait (croisons les doigts pour que ça marche parce que le coup de la caisse de transport, je lui fais une fois, pas deux). Courage Penny! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 20 Fév 2018 - 23:40 | |
| C'est à peu près ce que je fais (mais avec des torchons au lieu des serviettes et un sac de transport because plus confortable qu'une caisse). ^^ Elle a effectivement un coryza qui se réveille de temps à autre (œil qui coule rouge) mais là elle fait du bruit en respirant et elle a le nez un peu pris (j'adore me faire éternuer dessus...) donc ça ne pourra lui faire que du bien. Niveau vaccin ça va faire deux ou trois ans qu'elle ne l'est plus. Elle était malade quand il a fallu le faire et après ben elle était pas super en forme et il fallait refaire le vaccin + le rappel un mois plus tard avec le risque que ça la rende encore plus malade. Elle sort peu (elle sortira plus quand il fera beau si elle en a envie) voir pas du tout en ce moment. Elle est sortie un peu au soleil vendredi ou samedi mais même pas 1h. Et les autres chats du quartier ne l'approchent pas et elle ne va pas les voir non plus, madame n'aime personne ! Phollies elle est vaccinée (et sort beaucoup) donc je me dis qu'à priori, ça devrait aller pour Penny. De toute façon, je la surveille. Pour la faire rentrer dans le sac de transport, si c'est pour chez le véto, elle veut pas, faut vraiment que je l'y mette et je fais ça au salon. Pour une inhalation, je l'installe sur la table de la cuisine (et en général, je me suis aussi installée l'ordi juste à côté) et là elle y rentre sans souci. | |
| | | Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 21 Fév 2018 - 11:33 | |
| On vient de diagnostiquer une tumeur mammaire à ma fifille d'amour de 11 ans. Elle est stérilisée depuis ses 1 an, donc je suis vraiment dégoutée que ça tombe sur elle en sachant que c'est rare chez les chattes stérilisées Elle a eu une radio de poumons et heureusement elle n'a pas de métastases. Elle va donc être opérée pour lui enlever toute la chaîne mammaire droite. Mais comme elle est en insuffisance rénale chronique, l'opération est un peu plus délicate. Est ce que certain.es d'entre vous ont eu une chatte qui a subit cette opération ? Je suis rassurée de savoir qu'elle n'a pas de métastase mais je suis stressée pour l'opération...j'ai peur de perdre mon bébé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|