Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+77
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptySam 19 Déc 2020 - 13:26

Je confirme que le blanc de poulet ça marche très bien Wink

Qd on avait pris notre Grogro chaton, on avait fait un peu comme le dit HeikAllana: isolation puis "rencontres", puis isolation seulement quand on était absent...

Au final ma vieille mémère, qui était pourtant un sacré petit caractère de guerrière (je l' ai vu chercher ouvertement la bagarre avec des labradors ), n' a jamais osé plus que feuler sur le bébé et agiter vaguement un patte vers lui (qd il est devenu adulte là par contre y a eu de la bagarre).

Alors elle l' a jamais aimé hein, quand ils dormaient à moins de 30 cm l' un de l' autre (sans obstacles visuels entre eux) on sortait le champagne et les appareil photos, et je crois qu'ils se sont tjs mal compris sur la définition de ce qui était un jeu pour l' un et une agression pour l' autre, mais pour autant on a jamais eu de changement de comportement alarmants ni de blessures.

Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptySam 19 Déc 2020 - 14:14

Personnellement la sociabilisation ça a été un peu à l'arrache je l'avoue : lorsque j'ai ramené la toute petite boule de fourrure (qui allait devenir une patate noire) à la maison, je l'ai déposée dans la cuisine pour qu'elle puisse un peu manger et boire, Nana est venue tout de suite la voir. Nous avions notre minette depuis 10 ans et je sais qu'elle est incroyablement tendre et douce avec les humains et les bébés humains. Du coup je l'ai laissé faire, elle a tout de suite léché la chatonne, qui a essayé à un moment de la téter mais elle s'est prise un bon coup de patte... Mais jamais Nana ne l'a repoussée pour dormir avec elle ou pour les léchouilles. Une fois le rapport dominant/dominé trouvé, tout a été très calme et hier c'était la première fois en trois ans qu'elles se "disputaient" très fort. (Je sais pas qui avait dit quoi à l'autre mais ça a été violent... mais bon 10 minutes après j'en avais une à gauche et l'autre à droite sur le canapé X'D)

On voulait présenter le plus tôt possible la petite à Narcisse car la chatonne avait deux mois et sa mère avait sauté du second étage en voulant fuir les conditions de vie qu'elle avait (et dont on avait tiré la chatonne), vu que j'avais peur qu'elle développe des troubles en ayant pas été finie d'éduquer.
Ce rôle, notre mamie l'a pris immédiatement, très naturellement, mais nous avons surtout absolument jamais cessé de cajoler notre premier chat qui a toujours été si proche de nous, à dormir dans nos bras, à nous coller tout le temps... Résultat maintenant on a deux patates, Elvira a été très bien élevée par notre première chatte, elle ne fait pas de bêtises même si elle est capricieuse car gâtée, pas sur la bouffe, non, elle ne comprend même pas que la nourriture que l'on mange nous se mange aussi pour elle : elle veut ses câlins (pendant qu'elle mange) et peu importe l'heure, elle me réveille sans pitié si je dors... Je pense qu'être caressée en mangeant lui rappelle la sensation des léchouilles de la maman quand elle tétait, c'est d'ailleurs le seul moment où elle ronronne. En tout cas c'est son seul caprice, j'essaye de ne pas trop y céder mais c'est compliqué quand le conjoint travaille et qu'elle fait beaucoup de bruit pour que je me lève...
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptySam 19 Déc 2020 - 16:53

N'est-ce pas, le nombre de fois où je me lève à cause de mes chats.

Ma vieille copine venais me baffer dans le lit si je tardais à me lever pour la nourrir.
Les dernières années elle avait aussi des espèces de "terreurs nocturnes" (ont a retourné la question ds tt les sens avec ma véto et on voyais pas d' autres explication) qui nécessitait de se relever pour la rassurer, parfois plusieurs fois par nuit...
Enfin, depuis ça me permis d' être en empathie avec les jeunes parents Wink

Et maintenant mon velu me miaule dessus si je fais la grasse mat' (et clairement c' est juste parcequ' il veux qu'on vienne faire des trucs avec lui, je m'occupe de sa gamelle/litière/tt ça le soir justement pour éviter de me faire réveiller le matin LOL).
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:08

Bon la situation à un peu évoluée, Je vous raconte petit à petit :

J'ai mis une petite cabane en carton dans la pièce du chaton avec une serviette et il a dormi dedans, quand il s'est réveillé il a miauler pour qu'on lui donne à manger (déjà il est sorti de sa cachette secrète Very Happy ) Mon conjoint à eu le droit a une séance de papouille quémander par le chaton.  (moi je peux me brosser XD) Mais je suis contente, il s'habitue à nous de sa propre volonté.

Samedi, j'avais mis la fameuse barrière pour enfants emprunté à mes parents, dans sa pièce, Mon gros a pu l'observer (et lui feuler dessus mais c'est pas un courageux non plus, donc dés que le petit bouge un peu il s'enfuit xD)

Donc depuis son arrivée le petit miaule la nuit, mais cette nuit rien (il avait déjà pas mal joué et été actif dans la soirée, donc il devait se reposer. C'est ce que je me suis dis x'D). Mais quand je me suis fais réveillée par mon gros à 6h, j'ai fais sa séance de câlin avant d'aller dans la pièce du petit. Du coup je le trouve plus (et j'avais bloqué l'accès à sa cachette secrète car dangereuse, pas pour le perturbé hein ^^').

Donc déconfite je me suis assise sur le canapé et mon conjoint s'est levé pour me rejoindre et là en entrant dans le salon il me dit "tu sais qu'il me fixe de sous le canapé là"...donc en gros il a passé la barrière tranquillou et mon gros le voyait très bien mais ne lui feule plus dessus...il est toujours flippé et a trouver une nouvelle planque dans le salon...Mais il tente des approches sur mon gros qui le regarde mollement. Je suppose qu'ils ont dû faire leur rencontre privée cette nuit?

A voir l'évolution, mais ca se présente mieux que la semaine dernière je pense?

(oui j'ai lu tout vos conseils mais j'ai pas répondu immédiatement, Merci à vous en tout cas, j'étais partie sur les 15 jours d'isolements mais mon petit a décidé de lui-même autrement^^')
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyVen 8 Jan 2021 - 3:49

Bon je profite de mon insomnie pour poser une tite question ici.

J'ai appris cette aprem que la maison où  nous vivons va etre mise en vente dans un futur plus ou moins proche (le 1er pourquoi de mon insomnie) .

Le zhom , enfin sa mère, possède une maison dans le Cantal (nous sommes actuellement en corse,  donc c'est loin ! ) et il est possible que d'ici 2022 on s'installe la bas.

Mais si je poste ici,  vous vous en doutez , c'est qu'on a des animaux…  Plusieurs…  
Une chienne de 15 ans,  4 chats adultes,  2 lapins dont un géant, 3 rattes et 1 hamster.

Comment je met tout ce ptit monde dans une voiture pour déménager moi??? O.o (le 2sd pourquoi de mon insomnie)
Plus moi meme,  le zhom,  ma fille,  et puis ma mère aussi vu qu'elle vit avec nous et qu'on l'embarque dans notre voyage.
Sans compter qu'il nous faudra prendre le bateau aussi >.<

Vous trouverez surement que je m'y prend très (trop)  à l'avance pour réfléchir à ça,  mais la ça m'empeche de dormir,  donc autant chercher des solutions  Mr.Red


Sachant qu'il nous faudra probablement faire plusieurs voyages (et donc plusieurs traversées, oh joie -_- ), que seuls le zhom et ma mère ont le permis,  et qu'il me sera très difficile de faire garder la chienne ou les chats (les rongeurs je peux ptet m'arranger et encore pour les lapins rien n'est certains).

Si vous avez dès idées, expériences, ou juste une bonne dose de zénitude en rab à me filer,  je prend tout xD
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyVen 8 Jan 2021 - 12:25

Sonya, rapproche toi des associations de protection animales dans ton coin, voir si quelqu'un pourrait t'aider en faisant un co-voiturage pour au moins vous les amener en métropole en même temps que votre départ, voir qu'ils soient récupérés pour un autre co-voiturage ou en FA le temps que vous vous installiez et que vous puissiez rapatrier tout ce petit monde au mieux.
Je conseillerais de prendre les lapins de suite avec toi, ils sont -je pense -plus sensibles au changements brutaux et un séjour chez des inconnus serait peut être trop à endurer, alors qu'un chat ou un chien est moins ... cardiaque qu'un lapin.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:11

Nyaownii > Les choses ont l'air de se mettre en place toutes seules, c'est cool !
Des nouvelles, depuis ?

Sonya > Bon, je n'ai jamais déménagé, mais j'essaie quand même de réfléchir à la logistique du problème...
Déjà, je ne trouve pas que tu t'y prennes trop tôt : plus on s'organise tôt, plus les choses sont prêtes à temps, moins on a de stress. Et puis ça fait moins de choses à gérer, puisqu'il faut adapter, lorsqu'il y a les inévitables imprévus de dernière minute.
Et je compatis au changement de maison : je pense que tu dois tenir à là où tu vis actuellement, sans quoi tu n'aurais pas eu cette insomnie... Devoir vendre ma maison est une chose que je redoute énormément... :/

Revenons-en à la ménagerie ! Very Happy
Ton problème m'a l'air un peu plus simple que l'énigme où il faut réussir à faire traverser un loup, une chèvre et un chou, sachant que l'on ne peut embarquer qu'un à la fois et qu'on ne peut pas laisser le loup et la chèvre ensemble, ni la chèvre et le chou Wink

Je me dis que plusieurs voyages seront nécessaires pour transporter tout le monde.
Oui, bon, je sais, tu ne m'as pas attendue pour arriver à cette conclusion... ^^'
Nous avons dans les "mobiles" :
*Zhom à voiture
*Mum à voiture

Et dans les "bagages" (oui, je suis vache Very Happy ) :
*Toi sans voiture
*Fille d'âge indéterminé, donc pas forcément laissable seule, comme les animaux
*Chienne de taille indéterminé
*4 Chats
*2 lapins
*Rongeurs

Première étape, selon moi : déterminer l'encombrement des bagages non motorisés. Un chat = 1 caisse, donc 1 place ; un lapin = 1 cage donc... 2 places, parce que les cages à lapin sont grandes (sauf si tu les fais voyager en boîtes à chats) ; un chien = ... Ca dépend du gabarit ^^' UN dogue allemand prendra deux places (je compte le coffre comme divisible en 1 à 2 places pour les boîtes de transport). Etc.
2e étape : à partir de là, voir les associations possible.
Comme ta mère a le permis, ça peut rajouter une voiture, c'est un point important.
3e étape, une fois qu'on a les groupes de faits... C'est parti !
Option suggérée par ma mère : louer un véhicule plus grand pour y mettre plus de monde et faire moins de voyages, dans la limite du permis de ton zhom.

Déjà, je pense qu'il n'est pas de bon aloi que vous partiez les 4 bipèdes en même temps.
Si c'était moi, je dirais que j'organiserais le premier voyage ainsi :
-Monsieur au volant, moi (donc toi), un groupe d'animaux. Mum et fille restent à la maison d'origine pour garder les autres animaux.
-Monsieur rentre seul en Corse, charge les suivants, te les amène, repart.
-Là, peut-être que pour le 3e voyage, lui avec une partie des animaux restants, ta mère avec les autres (la fille dans un des deux véhicules, bien sûr).

J'hésite à te conseiller de faire venir les chats en premier ou en dernier... Peut-être à la fin, pour qu'ils aient le moins de remue-ménage possible. Et bien évidemment, les enfermer 15 jours dans une pièce en arrivant, du Feliway aux prises, et les lâcher progressivement pour éviter qu'ils ne se perdent et disparaissent ! ^^

Bon, je clos mes suggestions là, je dois me dépêcher de me préparer !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:32

Merci de vos reponses!

J'ai reussi a dormir entre 8h du mat et 10h \o/ J'ai deja fais des siestes plus longues que ça! Du coup j'ai continué mes cogitations.

Alors pour repondre a tout: Pandalilou, je n'avais pas pensé a voir avec l'asso pour de l'aide en co-voit (c'est pas comme si j'etais F.A depuis 10 ans, et que toutes nos bestioles etaient des adoptions refuge)! Il va falloir que je demande a mon amie de l'asso, elle pourra ptet m'aiguiller.

Sinon ça me fait penser que je peux eventuellement demander de l'aide a mon frere qui est maintenant sur Montpellier, pour justement nous aider avec les animaux depuis le port jusqu'a Malbo.

Je pensais plutot aux chats en premier, mais parce que se sont ceux (avec rats et hamster) que je peux laisser le plus facilement seuls dans la nouvelle maison, bien enfermés dans une piece avec litieres et gamelles en faite. Mais pour le coup je vais ptet devoir voir pour emmener les lapins dans le meme temps.

HeikAllana: j'en suis arrivée plus ou moins au meme raisonnement aussi.

Pour mon insomnie c'est pas tant que quitter cette maison me derange (on vit sans chauffage, sans isolation, le plafond de ma douche s'est effondré parce que le toit fuit donc il pleut dans la douche.... Si c'etait pas la maison de ma tante, et que le cadre est hyper sympa, je crois qu'on aurait prit la fuite il y a un moment! D'ailleurs je souhaite bien du courage a celui qui voudra la racheter et se faire tous les travaux dessus xD) , que le faite de commencer a penser a beaucoup de choses, j'ai le cerveau en ebullition la!

Apres pour le reste:
-les lapins voyagent ensembles dans une caisse de transport taille chien moyen (question de stress, et de taille pour mon geant Mr.Red ) ils vivent en semi liberté sans cage.
-Un chat par caisse (donc 4 caisses).
-ma chienne est une berger belge tervueren, donc sans etre un dogue argentin elle prend de la place mais surtout elle ne peut pas rester sans moi surtout durant un demenagement (j'ai deja demenagé 2 fois avec elle, j'ai vu les degats psy sur elle si je ne suis pas la...)
-ma fille aura 7 ans, donc encore un peu jeune a mon gout pour rester réellement seule.

Du coup avec vos suggestions et les miennes, je pense que le plus "simple" serait:
-1er voyage ma mere et ma fille, avec les chats et lapins (voir les petits rongeurs si mon frere peut nous aider ou via un co-voit), en meme temps que les camions de demenagement. Elles resteraient sur place.
-2sd voyage un ou deux jours apres (le temps de rendre les clés etc), on logerait chez mes beaux parents avec la chienne (et petits rongeur selon, ma belle mere va adorer Mr.Red ), avant de rejoindre le reste de la troupe dans notre nouveau chez nous.

C'est presque moins compliqué que l'histoire du loup de la chevre et du choux, mais on a aussi de sacrées contraintes (en y pensant, il faudra que je fasse voyager la grosse cage des rattes, non demontée, car il faudra que la cage soit prete quand les rattes arrivent, et ma mere ne saura pas la monter seule V.V ).

Se sera mon 5ieme demenagement en 15 ans, mais la premiere fois en dehors de la Corse, et avec une aussi "grosse" troupe (j'inclus tous les bagages non motorisés la dedans xD ).

Apres je dois me rendre a l'evidence, je reflechi pour 11 bestioles, mais d'ici le printemps 2022 (date la plus probable), je ne sais pas si ma chienne sera encore parmis nous. Les rattes ont deja un an et demi, donc pareil. Et de mon couple de lapins, la "petite" va deja sur ses 8 ans cette année... Mais je reste positive, en me disant qu'ils seront tous encore avec nous , donc il me faut prevoir comment gerer tout le monde!

Merci de vos conseils en tout cas amis
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:31

Et ben ! Je viens de lire ton "plan déménager" c'est effectivement le level 10 du loup/chèvre /choux !
J'ai fait 5 déménagement en 1ans 1/2 avec juste 1 lapin et un bébé ça m'avait stressée fortement alors je te souhaite beaucoup de zenitude dans cette aventure amis
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:33

Sonya Ca va être une aventure tout ça ! au moins tu t'y prend à l'avance. y'a toujours beaucoup de choses à préparer mais les animaux c'est difficile >< bon courage à toi j'espère que tu nous tiendra au courant ^w^

HeikAllana Depuis la dernière fois la situation à évoluée, le chaton prend ses marques, il a ses moments câlins avec nous (qu'il choisit), mais sinon il est extrêmement exclusif à mon autre chat. Il lui saute dessus et le suit dés qu'il bouge, ils se lavent mutuellement et se font des câlins (même si mon 1er chat le laisse faire malgré son petit air blasé xD). Nous, comme je disais, on existe pour une caresse par jour et donner à manger lol quoique le premier étant très câlin, le petit cherche à imiter ça de temps en temps. Il reste très très craintif avec nous si c'est pas son moment câlin et ne jure que part son copain ^^

Une photo de lui quand il a voulu venir sur mes genoux après voir vu l'autre le faire.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 20201212
Comte Vladimir Dracula Aka Vlad' amour
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:58

XD sacré nom pour ce beau matou amour
C'est super s'ils s'entendent comme ça !! Ca doit être trop mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyLun 11 Jan 2021 - 23:21

Nyaowniii , Alixir, merci! Ca va etre un sacré challenge effectivement ^^ On en est encore a essayer de savoir exactement ce qu'on va faire en partant (la maison de ma belle mere avec les travaux a y faire, mais si on doit partir avant peut etre aller en location a proximité ou trouver une autre maison mais du coup dans quelle region? Bref pleins de questionnements. Le seul truc de sur, c'est qu'on quitte la corse pour un nouveau depart!).

Nyaowniii: il a un beau nom ton Vlad', je suis fan <3


Du coup j'en profite je vous presente ma troupe de poilus.

On commence par Berny, ma tervueren qui a plus de 15 ans.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011110435925636817208783

Elle a l'air triste sur cette photo, mais on venait de perdre son compagnon de vie, et elle n'etait clairement pas en forme apres ça. Maintenant elle a reprit du poils de la bete, ne pleure plus son absence, et a de nouveau son air bien débile des que je lui parle xD

Chez les chats nous avons Zaki (sa soeur s'appelle Kawa, mais elle est dans une autre famille), la "doyenne" de bientot 6 ans. Elle est née sans queue, et est la pire raleuse que je connaisse!
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011110440025636817208785

Puis vient Elliot, le chat souriant! Il trainait devant nos fenetres quand on a emmenagés dans cette maison, tres maigre, plein de plaies, le poils eparse, et boiteux! On a prit soin de lui, on l'a fait castré dès qu'il a ete en etat, et le jour où il est revenu de chez le veto, on a ouvert la boite de transport dans la maison, depuis il n'est plus sortit! xD Il sort faire ses besoins mais panique et se met a hurler si il ne peut plus rentrer dans la maison ... C'est un amour de chat. Son age est totalement inconnu.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011110435725636817208778

Ensuite vient Pepper. Il a feté ses 2 ans a noel. Avez vous deja vu ces videos de chats se mettant debout pour etre prit aux bras et avoir des calins? Bein c'est exactement lui! Il nous enserre de ses pattes, refusant qu'on le pose, une fois qu'on l'a dans les bras! Un vrai pot de colle, mais il mord d'affection, et ça on apprecie moyen ^^'
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011110435725636817208777

Je termine les chats avec Penelope! Penelope c'est tout un poeme -_- Elle a eut 2 ans en octobre. La pire garce de tous les temps! Zaki ne la supporte pas, donc Penelope fait expres d'aller l'emmerder Mr.Red A coté de ça, avec l'humain c'est une gentille minette joueuse, et qui ronronne version moteur de tracteur (elle nous empeche de dormir, j'ai fais plus d'une nuit blanche juste a cause de ses ronronnements Laughing ).
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011110435825636817208779


Apres nous avons Ersa, la hamster-dragon. Vouloir s'occuper d'elle, s'est risquer d'y laisser un doigt gene Adoptée en septembre (née durant l'ete), elle n'a pas un an, et je galere a l'apprivoiser. Vous fiez pas a la photo, elle a un assemblage/bricolage d'aquarium et cages pour avoir l'espace necessaire.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011111024825636817208813

Les 3 rattes officiellement en FA (officieusement il y a peu de chance qu'elles partent de la maison, comme Berny et Zaki qui etaient aussi la en FA au depart Mr.Red ). Elles ont 14/15 mois.
La dumbo himalayenne, c'est Nirvana, adorable et qui vient toujours avoir une gratouille meme si elle a du mal avec le contact. La hooded agoutie, c'est Paroxetine, une pile, qui n'hesite pas a me grimper dessus (faire la cage se passe toujours avec Parox sur la tete gene ), mais qui est vraiment prche de l'humain. Et la hooded noire, c'est Xanax, vous n'aurez pas mieux comme photo, c'est la moins sociable, on ne la touche pas, au mieux elle prend a manger dans nos doigts, au pire elle bouffe le doigt avec >.<
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011110435625636817208774

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011110435725636817208776

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011110435725636817208775

Reste mon couple de lapins a vous presenter!
Poppy, c'est ma lapine, croisée nain, noire et blanche aux yeux bleus, abandonnée par sa famille, j'ai eu un coup de coeur reel en la voyant. Elle a le comportement typique du sergent chef xD Je dois lui demander la permission pour avoir un calin, elle tape souvent de la patte, madame fait la loi.
Mais en meme temps c'est une lapine qui (avec moi ) est affectueuse, et qui peut rester de longues heures a faire un calin aux bras (me suis deja endormie dans mon fauteuil en la caressant dans mon cou amour). Elle va sur ses 8 ans.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011111164625636817208831
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011111164525636817208829

Et puis il y a Kha'zix, dit Kaze, croisé geant des flandres et chamois de thuringe. Mon doux geant, protecteur de sa Poppy, et qui n'a peur de rien. Il ne rale quasiment jamais (sauf quand la gamelle est vide xD), c'est un amoureux des chats, et moi je suis amoureuse de lui, meme s'il prefere largement Poppy a moi gene  Il vient d'avoir 2 ans en octobre.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011110435925636817208784
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011110435825636817208781
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 21011110435925636817208782


Voila pour les presentations de ma troupe actuelle , comme ça vous savez de qui je parle ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:48

Woaw sacré famille Sonya, c’est trop chouette. Les animaux sont de fidèles compagnons qui ne nous abandonneront jamais. J’aime tellement les petites boules de poils (surtout les chiens), je rêve d’en avoir un mais pour l’instant c’est impossible dans mon appartement d’étudiant. Dès que je serais dans la vie active (donc pas de si tôt -_-) je compte bien adopter un animal !! ☺
Ton chien est vraiment magnifique 😻
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:34

sonya superbe famille ! Ils sont tous tellement choupinou ^w^  Tes lapins sont trop mimi amour


Merci pour notre petit Comte aussi :p

Les aventures de mes chats continues (à croire que ca termine jamais..) cette fois c'est mon autre chat.. Sanga ...il a subitement perdu toute vivacité (même pour manger...c'est le détail qui a fait tilt, parce qu'il est toujours un peu pataud.) On a cru a du stress depuis l'arrivée du petit, mais dans l'immédiat, pas de supposition on a foncé chez le vétérinaire. ( # fauche ) Bref c'était pas si simple. Il avait un trop gros nombre de globule blanc et une rate très moche apparemment...donc c'est parti pour médicamentation (soit ca va mieux et bingo, soit c'est un cancer ...) Bon depuis hier, il sort à nouveau de notre lit et couine pour se goinfrer...c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 EmptyLun 18 Jan 2021 - 14:55

Mais c'est trop chouuuu et ces noms tirés de LoL xD même si j'ai du mal à imaginer Poppy (je l'adore) en couple avec Ka'Zix XD
J'adore la douceur des lapins, j'aurais toujours en souvenir ma super lapine super câline qui se baladait dans le jardin et qui venait vers moi pour un câlin quand je l'appelais. Celui que j'ai euaprès par contre, c'était une vraie teigne.
Et ça me redonne envie de voir des rats... et les chats, je me défoule chez mes parents - où je suis en ce moment - dont une est distante mais se laisse un peu manipuler et l'autre est un pacha qui me pique mon lit et vient me ronronner aux oreilles pendant que je dors des fois x) c'est un vrai shamallow, on en fait ce qu'on veut.

Et j'espère que ça ira Nyaowniii é_è
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 49 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: