Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+77
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:35

Je n'avais pas entendu parler de ça pourtant mon véto faisait parti de l'ordre national des véto (mais les loby...) J'ai l'ai eu ce médoc la première fois vers les 2 ans de mon chien car il avait vraiment choppé beaucoup de puces et il y en avait dans le canapé...à l'époque je ne savais même pas à quoi ressemblait une puce, pour moi ça ressemblait à des poux argh .
Il a maintenant 7 ans, c'est un petit gabarit et pour le moment pas de souci. Par contre, les véto te proposent de lui donner toute l'année, ce qui n'est absolument pas nécessaire par chez moi (Anjou) car de l'automne au printemps, il va moins dehors et les puces et les tiques sont plus que rares. Donc je fais une pose (chimique et financière).
Le chien de mes parents, gros gabarit est presque mort à cause de tiques (eux vivent dans le sud), fièvre, molesse et clairement, c'est important de donner un truc efficace mais alors lequel??
Je suppose que c'est comme pour nous, il y a des effets sur certain et par sur d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2089
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:51

Ah, oublié de préciser, je suis en Franche-Comté, région réputée à tiques pour son climat et ma maison est entourée de bois (fond de vallée), donc je suis plutôt satisfaite quand même de ce que j'utilise xD

Ce petit hérisson me rappelle trop mon service civique en centre de soins pour la faune sauvage *-* ça a été l'une des meilleures expériences de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:06

Honqann a écrit:

Ce petit hérisson me rappelle trop mon service civique en centre de soins pour la faune sauvage *-* ça a été l'une des meilleures expériences de ma vie.
Génial! Comment lier l'utile à l'agréable je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:11

Merci beaucoup tout le monde, et pour mon Merlin et pour vos avis ! Du coup je pense quand même en rester aux pipettes au cas où, mais comme tu dis alixir tout dépend du chien, et il faut tester ce qui ira au mieux.

Oh petit père ! J'espère qu'il va vite se remettre, il a de la chance d'être tombé sur vous. Famille d'accueil pour hérisson c'est beaucoup trop mignon et c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:17

Ça met du piquant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:51

Concernant le bravecto j'avais déjà lu ce genre de réactions chez des chats. Par chance les miens n'y ont jamais réagi (Juste Phollies qui me faisait la tête après, sans doute qu'elle y avait une réaction désagréable mais sans plus ?). Avec le confinement, j'ai du prendre autre chose comme anti-puces/tiques mais je pense y revenir.

Alixir, plein de bonnes ondes pour ce petit hérisson. Je ne me rappelais plus qu'ils étaient protégés. On en a dans le jardin (dans le quartier je pense aussi mais ça doit dépendre des jardins), je suis toujours contente quand je les vois.
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1997
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:32

Pour mes pépères je donne des cachet anti puces et antitiques. A la moindre ballade on lui retire systématiquement entre 15 et 20 tiques en rentrant ! Heureusement il est blanc c'est plus facile, mais pour le chat qui est noir c'est impossible. Nous sommes dans les yvelines et nous sommes envahis par les tiques en forêt. Ce sont des cachet pour une protection de 1 mois.

Ils supportent bien les cachets l'un et l'autre (par contre je n' ai plus les noms en tête) à contrario les pipettes ne leur réussissent pas du tout. Le chien fait une réaction type rougeurs et exema, et le chat ça fait des noeuds dans ces poils un truc de fou. En plus je dois mal le mettre car il parvient toujours à lécher le produit, ce qui n'est pas bon bon du tout. Donc cachets. en plus j'ai de la chance, ils les prennent bien tous les deux !

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Mini_2011130953199204917123735

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Mini_2011131036549204917123765
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2089
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:57

C'est cool ça Smile parce que le nombre de tiques beaucoup moins x_x
Deux beaux monstres tout plein de poils ! ^^ Ton chat fait vraiment gros félin au repos ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyVen 13 Nov 2020 - 11:38

Isael a écrit:
Ils  supportent  bien les  cachets  l'un et  l'autre  (par contre  je n' ai plus  les noms en tête) à contrario les  pipettes ne  leur  réussissent pas du tout.

Les cachets peut être
Spoiler:
? Pour mes chats, c'est radical contre les puces et les tiques, fini ces affreuses pipettes.

C'est sûr que sur poils blancs c'est plus aisé pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1997
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyVen 13 Nov 2020 - 13:43

tsubame a écrit:
Isael a écrit:
Ils  supportent  bien les  cachets  l'un et  l'autre  (par contre  je n' ai plus  les noms en tête) à contrario les  pipettes ne  leur  réussissent pas du tout.

Les cachets peut être
Spoiler:
? Pour mes chats, c'est radical contre les puces et les tiques, fini ces affreuses pipettes.

C'est sûr que sur poils blancs c'est plus aisé pour vérifier.

Oui il y en a un des  deux  c'est  bien credelio exact !

Honqann, en même temps c'est  un gros félin puisque  c'est  un Maine coon ! amour
Pour le problème des cachets, mon véto l'a légèrement laisser entendre sans étaler sur le sujet.

A priori il y a certaine race e chien, qui ne supporte pas certain anti-puces/tiques, niveau adn apparemment. Donc normalement le vétérinaire vérifie la liste des races compatible avec les médicaments avant de l'administrer; C'est pour cela que mon chien à changer recemment de médicament. Les berger blanc suisse sont aussi une espèce réactive à certains produits. J'ai oublié le nom, dés que je retourne en chercher je compléterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2089
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:17

Aaaah quand je l'ai vu, je me suis dit que c'était un Maine coon mais bon, pas sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:08

Je suis un peu angoissée, j'ai adopté un chaton très craintif, ça encore ce n'est pas grave, je le savais qu'il était craintif.(il a été sociabilisé avec sa famille d'accueil et le chat de la famille d'accueil), jusque-là ça va. il se cache et ne sort pas, (mais idem, je comprends ça ne fait que 3 jours, il est effrayé), je l'entends manger, boire et faire ses besoins la nuit. Mais ce matin il a disparu ...j'ai dû partir travailler ...il est dans une petite pièce dans l'appartement, mais je ne l'ai vu nulle part, même pas dans les cachettes des jours précédents.

Je ne peux même pas l'attirer avec des croquettes pour qu'il sorte, il ignore tout. (et je comprends parfaitement, il ne me connaît pas.)

La famille d'accueil avait dit que ce serait plutôt le chat qui l'aiderait à sociabiliser, comme chez eux...mais j'ai peur qu'il soit un peu tôt pour mon premier chat adulte de le rencontrer^^' il l'a juste aperçu une fois car il s'est incrusté furtivement dans la pièce ou est le chaton et il ne semble pas trop disposé à l'adopter...si vous avez une suggestion? Peut-être laisser mon chat s'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:56

Nya : Laisse lui le temps, et laisse faire ton chat surtout. Un chat adulte réagit souvent de la bonne manière avec les chatons (les bagarres font parti du rapport d'ailleurs) et je pense que ton minet va lui aussi prendre son temps pour apprivoiser le nouveau. Pour ce petit, tu peux commencer par identifier la pièce où il se trouve et y rester un peu, assise, en parlant doucement sans vraiment d'objet, pour qu'il commence à t'identifier. Tu te pose assise par terre, sans trop bouger, quelques croquettes friandises à proximité s'il est assez grand pour les manger, pour essayer de l'attirer. S'il ne vient pas, ne le force pas, pars et va faire ta vie. Recommence par petites cessions dans la journée. La position assise l'intimidera moins aussi, il commencera à t'entendre et le reste du temps, s'habituera à tes bruits de vie. Il va falloir de la patience, ça peut être frustrant et pas très marrant mais plus tu seras calme et plus il te verra simplement être proche... plus il deviendra curieux de toi. Couple ça avec ton chat qui va faire ses affaires de chat et voit venir d'ici une bonne semaine. (Et les gestes : lents. pas de main ouverte, c'est grand pour eux, ça donne une araignée géante. Ma petite qui était craintive, elle approche plus facilement le poing pour s'y frotter que la main)
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:05

Je te remercie pour ta réponse, pour le moment je le laisse faire sa vie, je sais que de toute façon il faut pas le déloger ou le stresser plus...Je pense qu'il a plus d'affinité avec mon conjoint qui lui a eu des petits coups de tête affectueux une fois. Je pense que j'essaierai de faire ca ce soir parterre sans le regarder.
et je laisserai mon chat faire ..il s'en sortira peut-être mieux car apparemment, mon petit nouveau se calque sur les chats adulte. Mais de toute façon je ne compte rien forcer, il prendra le temps qu'il lui faut Smile
Actuellement, il a 5 mois.
Ca me stresse un peu de pas l'avoir trouver ce matin, mais je suppose que c'est un pro de la cachette^^'
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptySam 19 Déc 2020 - 12:22

Haan, j'ai oublié de dire : Maine Coon... <3<3<3
Ils sont tellement beaux, ces chats...

Nyaownii > Je plussoie les conseils de Lalouve, et y ajoute ceci :
*déjà, isolement pendant 15 jours du chaton dans la pièce que tu lui as attribué, pour qu'il s'en imprègne bien et s'y sente en confiance. Il ne faut pas mettre le nouveau en "liberté" immédiatement, ni en contact avec les autres d'entrée de jeu.
Pendant cette quinzaine, comme l'a dit Lalouve, tu vas dans cette pièce pour... Lire un livre, faire de l'ordi si tu as un ordi portable/ une tablette, bref des activités qui te permettront de ne pas te concentrer sur lui et te frustrer tout en te permettant d'être à sa portée, pour l'habituer à ta présence.
Côté nourriture pour "l'appâter", un truc tout bête : du blanc de poulet.
Le blanc de poulet c'est LA nourriture que j'aurais dû donner à Nessa quand je l'ai apprivoisée, quand elle n'était qu'un chaton sauvage dans le jardin, au lieu du jambon.
Le blanc de poulet, c'est LA nourriture quand un chat a des problèmes de digestion.
Normalement, c'est quelque chose de bien appétent, je n'ai encore vu aucun chat le bouder. Very Happy
Tu achètes une barquette de blanc de poulet, et tu le poches dans de l'eau frémissante. Mieux vaut éviter de laisser bouillir, tu laisses l'eau en limite d'ébullition le temps que la viande soit bien cuite.

Au bout de 15 jours, tu peux commencer à mettre en situation les deux chats.
Jusqu'à cet été, je pensais qu'en ouvrant la porte, blam, on les laisse faire, tant pis pour les bagarres, c'était ce qui se faisait, mais avec des vidéos d'une coréenne qui a recueilli une minette et ses deux chatons, et vu comment elle a fait leur intégration dans sa troupe de 7 chats, je suis revenue sur cette idée...
Si tu as la possibilité d'acheter/emprunter une barrière de sécurité pour bébé, ce qui se met en haut d'un escalier, entre autre, tu cales cela à l'entrée de la pièce où est le chaton, et tu laisses ouvert. chacun reste de son côté, et chacun peut commencer à se familiariser avec les odeurs de l'autre. Ils pourront faire connaissance à travers les barreaux, limitant les contacts à risque. Et de fil en aiguille, selon comment ça se passe, tu pourras ouvrir, tout ça.
Bon, là, je suis sur de la grosse théorisation, surtout que les 7 chats de la coréenne sont de très bonne composition, de base. Avec mes caractériels, je ne sais pas si ça se passerait aussi bien.
J'avoue ne pas être pressée de faire le test... ^^'
Je pense sincèrement que cette façon aidera ton petit craintif à prendre confiance dans son environnement et à mieux appréhender son nouveau colocataire.

Voilà justement la vidéo où elle installe la barrière !

Dernier conseil : occupe-toi bien de ton premier minet. Ne fais pas l'erreur comme moi en 2007, à gagatiser sur le chaton sous le nez de l'autre, c'est un super coup à créer de la jalousie...
(Mon pauvre Jiro, je te présente encore toutes mes excuses...)
Il faut bien lui faire sentir qu'il reste le Number One, que le nouveau ne lui enlèvera rien.
Dans la vidéo, elle s'occupe des nouveaux sous les yeux des anciens, puis elle s'occupe des anciens sans en oublier un seul, c'est beau ! :')

J'espère que ce complément de conseils pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 48 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: