Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+77
Alixir
poon-poon
Inaka
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 49 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:00

Darkdaisy, tes poilus et ton écailleux sont trop choux ! J'adore les pythons, ils ont une bouille tellement mignonne !

Puisqu'on n'a jamais assez de photos de photos d'animaux...

J'ai deux chats donc, dont une petite noire que nous avons récupérée avant qu'elle soit à la rue il y a un an et demi. Ma vieille mamie blanche, Narcisse, est une chatte de SPA que nous avons depuis 10 ans et demi. (elle a donc environ 12-13 ans) et elle a tout de suite accepté la petite chatonne de deux mois. Depuis elles vivent leur vie de (pa)chats et se font des bisous et des dodos l'une avec l'autre...

Attention, photos mignonnes, âmes sensibles s'abstenir !

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 49066915751_e1fdb9a060_z

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 49066915746_f8b9170ab8_z

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 49067125772_117ccf7f45_z

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 49066397923_79b2816cee_z

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 49066397853_02c9b72c8d_z
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMer 11 Déc 2019 - 0:44

[Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 49201359496_666aa4c7c74EBB5286-FE7B-4C33-BD5C-B7EA72487361 by Maxizaza, sur Flickr

Voici Luze petit squelette le 17 octobre dernier lorsque nous l’avons secouru 2 mois d’après les vétos
Et l’évolution de mon petit cochon glouton. Une vrais démone Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 49200870288_acb7da8098D2526819-561B-4275-B245-0A2B5A209A7B by Maxizaza, sur Flickr

Un we chez moi.... Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 49201564562_ac80ea44a3F838D4CB-F471-4840-B3A4-7E539BD82DF3 by Maxizaza, sur Flickr

Début novembre

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 49201357616_d05b8a1e4aE705F1D4-8816-48D8-845D-0E0FF420F2FF by Maxizaza, sur Flickr

Etc Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 49200867903_53c7b6beac181114FB-C3A1-429C-AD80-7860F2B95526 by Maxizaza, sur Flickr
Ça occupe
http://mortemiamor.wordpress.com
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:24

Lalouve > Quelle chance qu'elles s'entendent aussi bien ! *o*
Gally, quand Socket et Nessa sont arrivés, ne les a pas supportés... ^^'
Et ce doit être de ne pas avoir eu en permanence Nessa avec nous, mais Socket, qui lui faisait des papouilles au début, fait juste son "grand-frère méchant", maintenant avec elle. Plus une seule papouille, juste s'amuser à lui mettre des claques dans la tête...
Et elle le lui rend bien, faut pas s'inquiéter, à ce niveau-là. Wink
En tout cas, comme elles sont belles ! <3

Curvylady > J'ai cru que ta nouvelle beauté était toute grise comme le chat de la pub Sheba (je crois... ?)
Mais j'aperçois un peu de beige vers le ventre, je suis donc moins jalouse Wink
Elle grandit bien ! *o*
Ca va, côté caractère ? Elle n'est pas sauvage ? Elle n'a pas de problème d'éducation ?
(question posée en repensant à Gally qui était mignonne, en dehors du fait d'attaquer mains/jambes/tout ce qu'elle pouvait atteindre quand elle jouait... Elle n'avait appris aucune mesure dans le jeu... T^T)
http://petite-allana.deviantart.com/
curvylady

curvylady

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:48

C’est une tabby brown grise, noire, blanche et hum cannelle clair.... avec le nez rouge typique de cette sorte de chat européen.
Alors elle est très peureuse, aucune éducation griffe lorsqu’elle est excitée ou impatiente. Par contre elle ne mord pas vraiment. Elle a été propre en deux semaines. Au début elle se réfugiait dans sa caisse de transport. Maintenant elle rechigne en cause le véto. Elle ne supporte pas d’être seule. Réclame toujours de la nourriture même si elle ne mange pas forcément contrairement au début. Vu son état elle n’aurait pas survécu beaucoup plus longtemps. Je l’ai récupéré un jeudi midi et j’ai attendu le lundi pour lui faire faire un check-up. 3 jours de maternage familiale non stop. Maintenant elle passe la journée chez mes parents lorsque je travaille. Le reste avec moi. Elle me fait la tête car je rentre trop tard du boulot....
Nous ne saurons jamais pourquoi elle été abandonnée ni comment elle a atterri dans l’ un des greniers de ma Sté. Chasse au chaton sur un réseau de poutre.
http://mortemiamor.wordpress.com
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyVen 20 Déc 2019 - 1:35

Merci pour mes loulous, poilus, ecailleux... amis

Et merci pour les photos de chats, jamais trop de photos de chats amour

Et bravo pour le sauvetage 👍
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 16 Mar 2020 - 15:12

Je savais pas trop où poser cette question mais comme les boules de poils sont concernées, on va tenter ici. gene
Est-ce que l'encens est dangereux pour les chats ? J'aimerais bien en brûler un peu à défaut d'utiliser des huiles essentielles (suis pas flambante donc ça m'aiderait mais Phollies dort au salon 24h24 et je veux pas risquer de l'empoisonner). D'ailleurs, je sais même pas si à part sentir bon, il y aurait une utilité genre tuer les microbes/assainir un peu l'air ou pas du tout. gene
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:37

Je viens d'en parler avec ma mère, et elle est comme moi, elle pense que ce n'est pas une bonne idée... :/
Dans l'encens aussi il y a des principes comme les huiles essentielles, voire des huiles essentielles elles-même.
De plus, tu créées de la fumée, avec, et à mes yeux, c'est tout sauf sain. Surtout si, comme ma mère, tu as des problèmes respiratoires à la base.

Je te conseille de te mettre des gouttes dans un mouchoir pour les respirer, de préférence dans une pièce où ne sont pas les chats (Oscar est dehors, en ce moment ? ^^) puis de te laver les mains et d'aérer un bon coup en ouvrant ta fenêtre pour assainir. Question assainissement, même si l'air n'est pas pur, ça reste la meilleure solution, il me semble.

Après, ma mère a suggéré de faire bouillir des feuilles d'eucalyptus dans de l'eau, pour un peu plus de désinfection et d'assainissement... Mais comme je ne sais pas si ça ne dégagerait pas là encore des molécules, évitons la présence de chats et ouvrons la fenêtre après.

Ceci dit, si d'autres personnes ont des infos plus poussées sur la question, ce sera avec plaisir que je les lirai ! ^^

Les problèmes de confinement qui arrivent juste au moment où j'ai besoin de refaire les stocks de nourriture de mes chats... ^^'
Socket a eu un examen (radio pour vérifier qu'il n'y a pas de calcul visible présent, échographie pour surveiller les reins et les paillettes dans la vessie, et vérification de ses taux d'urée et de créatinine, pour tout dire) au mois de Novembre. Bon, radio OK, écho OK, paramètres sanguins dans le haut mais on va dire OK. De toute façon, il ne redescendra plus, faut pas se faire d'illusion.
Début Février, nouvelle visite avec vérification de ces 3 paramètres. Radio OK, écho OK, paramètres sanguins un peu plus hauts encore. Zut.
Il a eu droit à une perfusion d'eau pour l'aider à éliminer.
...
Il ne l'a pas supportée. Il a miaulé de façon assez terrible (je l'ai entendu, au loin, parce que pour une fois je n'étais pas présente), puis il ne cessait de chercher à se lécher le cou, de se gratter, voire de se mordiller. Et à la maison, il a été comme un fou pendant presque 2 heures, et à miauler par moments (j'ai pu déduire à ce moment-là que oui, c'était bien lui que j'avais entendu...). L'assistante véto, au téléphone, a dit que ça faisait ça, parfois, parce que le liquide était un peu froid. Mouais. C'est gentil de minimiser pour ne pas m'affoler, mais là, quand même, je vois bien qu'on est plus loin qu'une simple histoire de liquide froid sous la peau. Bon, je n'ai rien dit de plus, et puis de toute façon mon chat s'est calmé.

Par contre, la semaine suivante, quand je l'ai ramené pour un nouvel examen sanguin, j'en ai parlé à la véto, en rajoutant que je m'étais rappelée entre temps que la dernière fois qu'il avait eu une perf' en 2019, il avait déjà été assez agité, même si moins que cette fois-là, et qu'il a été sensible du cou pendant un moment. Et qu'il a même eu des croutes dans la zone.
On a quand même tenté la perf' pendant que l'analyse était en cours. Une première aiguille, une seconde plus fine. Non, le chat miaule, est à la limite de se rebiffer, et s'enlève l'aiguille de la peau plus vite qu'on n'arrive à l'y mettre.
Bon, on n'a pas insisté et on a attendu les résultats. La créatinine avait un peu baissé, cool, mais pas l'urée. Donc il faut qu'il ait de la flotte, mais il ne supporte plus les perfs, super.
Il a eu un comprimé de complément alimentaire pour l'aider à soulager les reins, qu'il doit désormais prendre tous les jours, par la même occasion.
Et j'ai augmenté les doses de pâté coupé d'un peu d'eau.

Semaine 3, nouvel examen. La créatinine est redescendue à la limite de l'acceptable (limite supérieure) mais l'urée est montée. Incompréhension totale de la véto. On parle, on parle, et là elle me parle de nourriture "Kidney", pour les reins, donc. Et là de m'esclaffer : "Mais avec telle assistante véto, pourquoi vous voulez absolument que mon chat soit sous Kidney ??" XD
Et là, la lumière fut ! XD
La montée de l'urée serait expliquée par le fait que mon chat soit sous Urinary, pour TENTER d'éviter la formation de calculs (c'est pas gagné, puisqu'il a fait de gros calculs en Septembre dernier, pour rappel). Mais à côté de cela, les reins ne sont pas aidés par cette nourriture, et donc il y a des déséquilibres, forcément. =__=
Donc j'ai dû acheter de la nourriture spéciale pour les reins pour mélanger les deux.
Et j'ai retourné une boîte de pâté urinary que je venais d'acheter, parce que là, ça faisait trop. Et finalement le paquet de croquettes pour les reins que je lui ai acheté, je l'ai retourné en suivant, parce que l'échantillon était beaucoup trop apprécié par mon chat.
Et mon chat a dû s'enfiler de la flotte au pâté pendant 15 jours, 300ml/jour, quelle joie... Avec dedans une poudre spéciale pour l'aider à avoir soif.
Donc il avait un bol le soir avec 7g de pâté urinary et 40ml d'eau, même chose le matin (et du Semintra en prime), milieu de matinée c'est 7g de pâté Renal avec 50ml d'eau (il est plus appétant, j'en profite), puis une dose d'Urinary vers 14h, une durant l'aprem, une en début de soirée de Renal avec le complément alimentaire broyé dedans et que 30ml d'eau, et là normalement j'ai fait la dose du jour (à peu de chose près, j'ai flemme de calculer XD) et on retombe sur la dose du soir au moment de dormir, faite avec la nouvelle tournée d'eau... @__@
Comme ça pendant 2 semaines.

Et nouvel examen.
Et bon, l'un remonte un peu, l'autre redescend un peu, on ne s'en sort pas... X__x
La véto en est arrivée à la conclusion qu'il faut prendre la moyenne des analyses comme nouvelle référence, parce que c'est devenu sa norme à lui.
Même s'il s'empoisonne lentement mais sûrement avec l'urée. :/
Et hourra, j'ai eu le droit de baisser la dose journalière d'eau, pour qu'on puisse la remonter quand la chaleur reviendra. Parce que Socket fait la tête, avec toute cette flotte dans du si bon pâté...
Une solution serait de lui donner plus de pâté, pour que ça fasse moins dilué, mais je n'ai pas envie d'avoir un chat gros comme une barrique ^^'

Conclusion : je n'ai pas envie de perdre mon chat, mais je suis épuisée nerveusement et financièrement...
La fin du problème sera sa disparition, certes, le tout c'est de savoir jusqu'à quand il va réussir à tenir, entre ses reins qui flanchent lentement mais sûrement (il a les taux qui grimpent parce qu'il a le rein qui a morflé il y a deux ans qui ne doit plus fonctionner qu'à 10%, et l'autre rein qui s'épuise à faire le boulot pour 2) et le fait qu'il ait le FIV.
Ce couillon peut me claquer dans les pattes pour tout à fait autre chose, avec ça... ^^'''
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:56

HeikAllana, console
Pour Penny qui était insuffisante rénale, je lui prenais des Hills K/D Prescription Diet. A voir avec ta véto.
Concernant les provisions pour nos boules de poils, j'ai justement fait une commande samedi chez eux mais oui, financièrement c'est pas vraiment le moment. gene
Bon courage avec lui et pour les semaines/mois à venir. console

Pour les huiles essentielles, je vais me contenter d'ouvrir le flacon, le renifler et ça ira comme ça.
Oscar/Nonos/Pitit Couillon sort pas mal oui mais Phollies est en mode hibernation. Razz
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 16 Mar 2020 - 19:27

MDR pour Phollies transformée en marmotte !!! Laughing
Mais ça fait plaisir de la savoir de nouveau à la maison ! ^^<3
(depuis quelques mois, oui, mais quand même.)

Les K/D (roussel. Ok, c'était trop facile, désolée.) c'est justement ce dont j'ai eu 4 sachets d'échantillons et que Socket a été en folie dessus.
Et donc le sac que j'ai acheté puis retourné. >__>
Faut qu'il mange du pâté, donc on évite des croquettes trop appétentes pour un chat qui est de base un croquetteux...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:31

Les K/D pas roussel existent aussi en pâté. Mr.Red
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:33

Oui, et eux je les ai gardés ! ^^
J'avais acheté un sac et une plaque de 24 boîtes... X_x
Je n'ai gardé que les boîtes, pour le coup. Méfiance, mister Monchat.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:43

Encore plein de courage et d'ondes positives pour vous deux. console
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:42

Blah l'encens ce n'est pas bon du tout, c'est même cancérigène et polluant. Donc pour nous comme pour les animaux, il faut éviter. Et comme l'a dit HeikAllana, dans les bâtonnets ou les cônes il y a des huiles essentielles.

HeikAllana tu as du courage, se battre comme ça c'est épuisant. Courage à toi et à ton petit chat console

De mon côté j'attendais depuis des mois une journée de stage ce 28 mars pour les chiens réactifs (qui ont du mal avec les humains et les chiens) mais avec les récents événements, j'ai bien peur que ce soit annulé.
Avec mon éducatrice on a réglé le problème avec les humains, mon chien en avait très peur avant, mais grâce au jeu ça va beaucoup mieux maintenant. Maintenant il est juste mal poli, mais au moins il n'en a plus peur gene
En revanche à la vue d'un chien, c'est toujours explosif. On ne comprends pas si c'est de la frustration, de l'excitation, un traumatisme, tout ça mélangé, autre chose...? On a tout essayé, donc un nouvel avis nous aurait peut-être fait avancer.
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:21

Ha, chaud pour toi aussi, Karamelbarbaris !! J'ai bien peur en effet que ça ne soit annulé, même si je pense que ce sera plutôt reporté. Pas top, mais un poil (de chien) mieux.
Courage à toi !
Et merci pour les précisions sur l'encens, surtout pour le côté cancérigène et polluant. Pour le polluant, c'est ce que j'avais en tête et que je n'ai pas/pas su exprimer... ^^'
"Oooh, la bulle de savon qui s'est collée au plafond a fait une marque de propre !"
Pour mon chat, je suis en effet sur la limite de ce que je peux endurer. Dire que je suis la première à "faire la leçon" aux autres sur "se battre pour la santé de son animal, oui, mais il y a une limite : la façon dont le vit l'animal et son humain."
Après, là où je relativise, c'est que ce n'est pas lui tout seul qui m'épuise, mais les problèmes financiers. Si sortir 300€/mois pour les 4 chats était le seul impératif budgétaire, avec à côté un plein et de la nourriture, ça irait, je pourrais même me dégager un budget loisir sans arrière-pensée. Bon, côté économies, avec du loisir, elles ne progresseraient pas vite, j'avoue... XD
Mais nous vivons ensemble, mes parents, mon frère et moi, et je suis solidaire de leurs problèmes financiers. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vis avec eux : je n'ai pas de loyer/charges/quasiment pas de nourriture à payer, mais je soutiens en cas de coup dur.
Et depuis le G7 à Biarritz, qui nous a impactés quoi qu'on en dise, mes artisans de parents et de frère n'ont pas eu de boulot. Un petit peu en Décembre, oui. Les autres mois, rien, et ils sont obligés de de "magouiller" à droite et à gauche pour payer les charges, et je ne parle même pas des fournisseurs pour d'anciennes factures... Je leur ai passé pas mal d'argent ces derniers temps, mes réserves sont à sec, et je vois combien j'économiserais chaque mois si Socket n'était plus là, et je me rends malade toute seule de penser cela.
Et c'est CA, qui m'épuise le plus. Pas lui.
Désolée pour ce petit 3615MYLIFE... U__U'
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:46

Même si on culpabilise automatiquement de penser que "s'il n'y avait plus tel ou tel, financièrement ça "passerait mieux", je pense que c'est un peu "normal" et humain. console
Je sais que pour Penny, j'avais eu ce genre de pensée les derniers mois. Pour ma grand-mère, on s'inquiétait de comment on allait payer la maison de retraite une fois ses économies épuisées.

HeikAllana, pour ta famille, est-ce qu'ils pourraient se mettre en liquidation ou je ne sais quoi pour au moins ne plus avoir les charges à payer ? Quitte à reprendre si/quand le boulot revient ?

KaramelBarbaris, je pense aussi que ça sera reporté plutôt qu'annulé, en tout cas je vous le souhaite.

Bon courage les filles. console

Bon alors le confinement, inutile de dire que Nonos et Phollies, connaissent pas (ou alors ils s'en fichent). Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 45 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 49 ... 54  Suivant