|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 2 Fév 2018 - 20:41 | |
| Petite mère, au moins l'intervention s'est bien passé. Elle n'a plus qu'à récupérer et ça ira. Des bisous à vous en tout cas ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Fév 2018 - 1:28 | |
| Oui. Après quand le véto m'a appelée hier en fin d'aprèm pour me dire que comme elle était bien fatiguée (opération le matin qui s'était bien passé et quand j'ai rappelé en début d'aprèm, elle se réveillait bien et à priori je pouvais venir la chercher en fin d'aprèm) et qu'elle aurait besoin d'une piqûre de morphine, il préférait la garder pour la nuit. D'un côté j'étais "au moins il pourra bien la soigner, tout faire bien pour les médicaments". De l'autre "pourvu qu'elle passe la nuit ! Est-ce qu'il y a eu un souci depuis mon appel ?" 'fin bref. Du coup j'ai appelé ce matin à l'ouverture du cabine ou presque mais alors impossible de les avoir pendant 10 minutes "votre correspondant est occupé". Et tout allait bien, je pouvais aller la chercher en fin de matinée et là l'assistant m'a dit qu'elle bougeait bien et levait la tête (alors que le muscle a été touché quand même). J'ignore si elle a eu mal cet aprèm pendant qu'on était pas mal ou pas mais au moins là, je suis sûre qu'elle passera la nuit tranquille. Sinon j'ai vu la tumeur quand je l'ai porté au labo d'anapath (j'ai demandé) et elle était plus grosse que je ne pensais, une grosse noix ! Au moins ! Par contre comme il leur a fallu gratter autour, il y avait de la peau avec les poils. - *Aimerais bien savoir si sa Penny a mal ou pas* Non parce que les indices que j'ai trouvé sur le net beeeeeeeeeen ils s'appliquent pas vraiment à elle : c'est une petite mamie ronchon qui dort beaucoup et dont le comportement n'a pas changé, elle va à la litière et à la gamelle (il lui faut du temps et elle semble tellement assommée que c'est pas évident), tout à l'heure elle a voulu monter l'escalier et elle ronronne quand on lui caresse la tête mais en dehors de ça, elle dit rien et semble totalement shootée et je sais pas déterminée si c'est toujours le contre-coup et le zamudol qui agit encore (donné vendredi soir) ou si elle a mal. Edit : bon elle a fait le trajet (court) gamelle/tapis au pas rapide comme si elle avait peur que je la gronde ou ne lui donne un médicament (son traitement pour les reins est en attente le temps qu'elle récupère, elle avait vomi la première fois et le lendemain était la veille de l'opération donc pas de deuxième fois pour l'instant). | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Fév 2018 - 14:38 | |
| Je ne connais pas Penny, mais quand mes chats ont mal, ils grognent, ils se laissent difficilement caresser et restent prostrés dans un coin. Les chats sont moins expressifs que les chiens à ce niveau, mais je pense que tu le saurais si elle avait mal, elle saurait te le faire comprendre. Et je te conseille de te détacher de ce qu'on peut trouver sur internet sauf si tu aimes bien te faire du mal Elle doit sûrement être encore patraque à cause de son opération et du stress que ça a provoqué, plus les chats vieillissent, plus ils récupèrent doucement. En tout cas, essaye de ne pas trop t'en faire (très facile à dire je sais), garde l’œil ouvert et laisse le temps faire | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Fév 2018 - 15:09 | |
| Karamelbarbaris, Penny est une petite mamie qui aime son radiateur et la tranquillité et elle sait se faire entendre quand sa gamelle ne lui convient pas (genre il y a des croquettes mais pas de pâté ^^ ). Là elle est toujours auprès de son radiateur mais je sais pas, elle a pas l'air tranquille comme d'habitude avec la tête posée et les yeux fermés. Elle garde la tête un peu levée ou appuyée sur les pattes mais droite et elle garde les yeux grands ouverts, elle a même l'air un peu perdue par moment. Elle ronronne si on lui caresse la tête mais elle a une respiration rapide et un peu forcée. Il est certain que si je me fie à internet, elle serait en état dépressif profond (pas le cas), pour ça que je croise mes sources autant que possible. Du coup je lui ai quand même donné un zamudol avant de me coucher et j'espère que ce soir elle ira mieux pour ne pas lui en redonner vu comment la pauvrette semble assommée. Ah, je viens de vérifier sa gamelle, elle n'y a pas touchée (croquettes. Et comme elle ne réclame pas de pâté, j'ignore si c'est qu'elle n'a pas faim ou pas la force de demander). Après on la laisse tranquille, on lui gratouille la tête au passage (le radiateur est à l'entrée du salon) de temps à autre mais c'est tout. Edit : 2ème fois que je la trouve allongée dans la litière (couverte mais sans la porte). Je l'en ai sortie et lui ai mis le sac de transport au salon pas loin de son coin et sous un fauteuil donc pas dans le passage mais elle est allée boudée je ne sais où sous un meuble. | |
| | | Lay
Nombre de messages : 1417 Age : 31 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Fév 2018 - 19:04 | |
| Blah : J'espère que son état s'arrange, c'est frustrant quand on est pas certain de l'état de son animal et qu'on se sent impuissant... Des câlins! Sinon, les copains des chats : Je suis une habituée des chats mais plutôt en extérieur (enfin, dans le sens où j'ai grandis avec deux chats qui pouvaient sortir h24 de la maison et profiter du jardin) et je me retrouve cette année avec ma minette en chat d'appartement (une route à 90km/h juste en face de chez moi, donc espérance de vie très très limitée pour les chats du quartier + un appart qui est situé en hauteur -au dessus de mon garage- et pas moyen pour elle de rentrer sans miauler en bas en espérant que je l'entende pour venir lui ouvrir...-). Je l'ai depuis un an, elle a toujours vécue en appart, mais je vois bien que le dehors lui fait envie (enfin, elle est pas trop téméraire mais je la vois regarder par la fenêtre et se faire des grosses crisses de folies à courir partout comme une folle dans l'appart pour dépenser son énergie!) Je culpabilise aussi pas mal le sjournées de boulot car je la laisse toute seule et même si je sais qu'elle pionce la majeure partie du temps, j'ai peur qu'elle s'ennuie un peu parfois (même si la perception du temps est pas du tout la même pour eux!) On vit toutes les 2 dans 67m², elle a quand même donc un peu d'espace, elle va faire la folle dans le garage quand je lui ouvre etc... Mais j'ai quand même peur qu'elle trouve le temps long parfois et j'en viens à me demander s'il faudrait que j'adopte un deuxième chat habitué à vivre en intérieur pour qu'ils se tiennent compagnie... On me l'a toujours déconseillé jusqu'à maintenant, mais toujours pour des contraintes à la con ("mais comment tu vas faire quand tu veux partir en vacances?" "2 chats chez toi en appartement? Non c'est ridicule ça fait trop" etc...) Du coup je voulais savoir si sur le fofo certain-e-s vivent en appart avec 2 chats ou +? Ma minette à 2 ans, elle a un fort caractère, besoin de bouger (je l'occupe quand on est toutes les deux à la maison, je la défoule etc donc elle est sociable quand même! mais bon quand je boss eje suis pas là...)... Z'en pensez quoi? | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Fév 2018 - 20:09 | |
| J'avoue avoir du mal à comprendre l'argument du comment tu fais pour partir en vacances ? Je veux dire, un seul chat c'est déjà une contrainte pour partir en vacances ? Qu'on dise ça pour le premier ok, car c'est une réelle contrainte, mais pour le second... la contrainte est déjà présente. Tu vivrais dans un studio de 20m², effectivement deux chats, ça pourrait sembler envahissant, mais dans quasiment 70m², c'est loin d'être la même chose. Pour ma part, j'ai plusieurs chats (3) et je les vois très mal vivre les uns sans les autres. Ils jouent ensemble, se rassurent et se tiennent compagnie. Quand je ne suis pas là, je ne me pose justement pas la question de vont-ils s'ennuyer car je sais qu'ils s'amusent entre eux.
| |
| | | Karamelbarbaris
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Fév 2018 - 20:34 | |
| Pareil que deedlot, je trouve cet argument curieux. Que tu aies un ou deux chats, la contrainte est la même. Mes chats sont des chats d'extérieur, alors je ne peux pas te donner mon expérience désolée. Mais une amie à moi se posait exactement les mêmes question et je lui ai juste demandé si elle, elle avait envie d'avoir un 2ème chat ? Parce qu'elle avait l'air de se sentir obligée, un peu par culpabilité, et elle avait tendance à humaniser un peu trop les émotions de son chats. Alors j'aurais tendance à te dire pareil, si tu as envie d'avoir un autre chat, vas-y fonce et n'écoute pas les autres ! Tu as assez de surface, ce n'est pas dérangeant à ce niveau. Et quant à savoir si ta minette s'entendrait bien avec un autre compagnon, on ne peut pas savoir, il faut tester | |
| | | Lay
Nombre de messages : 1417 Age : 31 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Fév 2018 - 21:09 | |
| Oui on est d'accord que c'est un argument complètement bête! Les responsabilités sont les mêmes pour un ou deux animaux! Mais je pense que du côté de mes parents ça raisonne plus en termes de possibilités quand/si je vais chez eux... Sauf que dans les faits quand je vais chez eux c'est pour 2 nuits max et que maintenant que le cordon est coupé je n'ai plus vraiment de déplacement de plus longue durée chez eux donc pas besoin de ramener mon/mes (éventuels) chats chez eux avec moi ^^ Mais si je m'écoutais ça ferait déjà longtemps que j'aurais un autre poilu chez moi pour tenir compagnie à ma première! Seulement jusqu'à maintenant je me suis toujours retenue par rapport aux avis négatifs qui viennent principalement de mes parents qui me disent que ça serait une erreur... Et comme ma minette à un sacré caractère (elle est devenue hystérique la seule fois où je l'ai prise avec moi chez mes parents et qu'elle a rencontré leur chat), je me demande aussi comment elle pourrait réagir face à l'accueil d'un congénère (alors qu'elle se croit certainement seule représentante de son espèce sur terre ) sur son territoire! | |
| | | Karamelbarbaris
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Fév 2018 - 21:41 | |
| J'ai remarqué que certaines personnes nous "conseillent" en fonction de leur situation, sans prendre en compte tes envies, ton mode de vie, les réalités chez toi. Des fois, tu as l'impression que ce sont eux qui vont devoir prendre l'animal chez eux. On me fait souvent la remarque quand je parle de reprendre un chien ou un chat plus tard "Oh non, tu ne vas pas faire ça ? Tu as déjà 2 chats, après c'est fini, non ?", "Oui mais quand tu devras partir en vacances ?", "Oui mais comment tu vas faire si tu travailles ?". À ce rythme on ne fait jamais rien, si je comprends bien ?
Du coup, si tu voulais reprendre un chat déjà, parfait ! Il y a des chances pour que la réaction de ta minette ne soit pas la même maintenant que la fois chez tes parents. Chez tes parents elle a dû avoir du stress lié au trajet + endroit qu'elle ne connait pas, ça n'a pas dû être de bonnes conditions pour une première rencontre. Là elle sera chez elle, avec une présentation dans les règles, ça devrait bien se passer, non ? | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Fév 2018 - 22:46 | |
| - Karamelbarbaris a écrit:
Il y a des chances pour que la réaction de ta minette ne soit pas la même maintenant que la fois chez tes parents. Chez tes parents elle a dû avoir du stress lié au trajet + endroit qu'elle ne connait pas, ça n'a pas dû être de bonnes conditions pour une première rencontre. Là elle sera chez elle, avec une présentation dans les règles, ça devrait bien se passer, non ? J'avoue que je suis un peu moins optimiste que toi Karamelbarbaris. On a fait ça quand on a ramené Phollies alors âgée de 2 ou 3 mois. Penny était chez nous depuis un an et demi environ et officiellement âgée de 4 ans 1/2. Ben Penny et elle sont loin d'être super copines et il a fallu du temps pour que ça soit au moins calme entre les deux. Lay, si tu adoptes une autre boule de poils, j'espère que ça se passera bien avec ta minette. Oui je vais vous bassiner avec ma Pennynouche tant qu'elle n'est pas complètement rétablie ! On l'a trouvée encore une fois dans la litière, la tête appuyée sur le rebord de la porte. Du coup on lui a mis un coussin à côté de son tapis mais ça l'a pas intéressé. ... Donc Penny a décidé de monter les escaliers au galop... Quand je suis montée voir où elle était, elle était sur un sommier à lattes qu'on garde sous un lit (sans doute pour se cacher au cas où je voudrais la remettre sur son tapis au salon). Sinon, des recommandations pour des shampoings sans rinçage pour chat ? Parce qu'amener Penny tous les mois chez la toiletteuse, bof bof. Outre que ça chiffre vite, elle apprécie moyen et bon, si je peux lui offrir une alternative moins pénible hein. Parce qu'elle ne fait pas sa toilette et sent vite la litière usagée. | |
| | | Karamelbarbaris
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Fév 2018 - 22:57 | |
| Blah je suis d'accord avec toi, ma minette Chacha tolère Rufus (quand il est loin ) mais elle ne l'a jamais aimé. Dans le meilleur des cas, ils s'ignorent. Mais je me disais que faire une présentation en douceur ça donnerait toujours quelque chose de mieux qu'un chat stressé pas chez lui, quoi. Oh bah alors Penny... Elle a peut-être envie de tranquillité et d'avoir un petit coin pour récupérer. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 6 Fév 2018 - 18:59 | |
| Ah ah, le seul endroit où Penny "tolère" Phollies c'est sur le lit de ma mère (humaine de Phollies, moi je suis celle de Penny) quand elle y va. XD Bon après Phollies passe généralement au large sinon sur la fenêtre quand l'une sort et l'autre rentre ou que les deux sortent (ou rentrent), ça va. Elles font même du "museau museau" parfois à ce moment. Sinon Karamelbarbaris, oui je suis d'accord que ça a plus de chance de pas tourner au carnage dans ce cas. Après un truc qui aide aussi (enfin je pense) c'est de toujours bien chouchouter le plus ancien des deux chats, qu'il se sente pas délaissé au profit du nouveau-venu. - Bon, on va pas dire qu'il y a du mieux mais pour Penny il y a enfin un peu plus de confort. Pardon ma puce d'avoir mis autant de temps à comprendre. En fait si Penny allait se coucher dans sa litière c'était certainement par confort : repose-tête au niveau de l'entrée et possibilité de s'appuyer sur le bord. Du coup je lui ai installé un autre bac litière pas utilisé mais plus petit contre le radiateur avec son tissu. Penny - by Ghosthic Satane, sur Flickr Là je viens de faire l'échange avec son bac à litière normal (qui a un couvercle en temps normal) et après nettoyage, je vous rassure. Elle y a quand même un peu plus de place. Penny - la litière lui sert de lit by Ghosthic Satane, sur Flickr Première fois que je l'ai vue avec les yeux presque fermés. Pis je lui ai aussi donné un zamudol en début d'aprèm. Maintenant reste à la faire manger. Normalement il lui faut une nourriture adaptée pour ses reins mais les pâtés spéciales elle aime pas (sauf une mais je suis pas sûre qu'elle soit vraiment adaptée pour ses reins et j'en ai pas), sans compter qu'un sachet normal je lui donne en deux fois mais elle mange chaque moitié en deux ou trois fois donc sur un jour et demi, deux jours... Là je préfère éviter. DU coup je lui ai pris des "mon petit" de Gourmet (50gr) et des soupes Sheba. A raison d'un sachet par jour maximum (et ptet pas tous les jours, faut d'abord qu'elle finisse sa gamelle et qu'elle en veuille d'autre), ça devrait aller non ? Pis elle a les croquettes adaptées à côté (auxquelles elle n'a toujours pas touchées) et ce n'est que pour quelques jours jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Là elle est toute faible sur ses pattes, même pour se tourner dans son lit. Pendant ce temps, Phollies se la joue Maharachatte... XD Elle est épuisée par son éprouvante journée de sieste sur le lit de ma mère... Et pendant ce temps, Phollies... by Ghosthic Satane, sur Flickr Edit : donc après nettoyage de la gamelle, rafraîchissement des croquettes et une soupe Sheba, j'ai amené Penny (qui ne dormait pas) devant la gamelle. Elle a voulu s'enfuir. Elle est toute guimauve quand je la prends et j'ai la méchante impression qu'elle a perdu du poids. En plus d'avoir du mal à tenir sur ses pattes. Au réveil, j'appelle le véto et au pire il lui fera le pansement un peu plus tôt que prévu (mercredi ou jeudi à la base). Parce qu'à part quelques croquettes chez le véto vendredi matin, j'ai l'impression qu'elle n'a rien mangé. Bu un peu mais c'est tout. - Les misères continuent pour petite Pennynouche. A 5h ce matin, je me suis rappelée que j'avais du lait délactosé. J'ai ouvert la bouteille et en ai mis un peu dans un petit bol à côté de l'eau au cas où ça la tenterait. 13h, elle n'a rien mangé et je doute qu'elle ait pris du lait. On est donc allé chez le véto qui l'a trouvée un peu ballonnée et lui a fait une radio. Donc : - elle a des selles qui veulent pas sortir > microlax bébé. Elle a eu le premier ce soir, j'espère qu'il suffira. - Elle a perdu 200 à 250 gr depuis la semaine dernière... - On arrête complètement le zamudol. - Elle a eu une piqûre d'antibiotiques pour 48h et de cortisone. - J'ai un liquide nutritif à lui administrer 5 fois par jour jusqu'à ce qu'elle mange bien comme il faut (et ptet un peu après, elle devait déjà regagner les 4kg2 pour être opérée mais vu qu'elle restait à 3kg8, j'ai avancé l'opération). Je lui en ai déjà donné une dose (mais y'en a eu plus à côté que dans l'estomac ) et lui en redonnerai une ou deux avant de me coucher. - On y retourne jeudi pour changer le pansement et faire le point. Allez, gratouilles à elle et suite demain ? | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 7 Fév 2018 - 10:49 | |
| Courage à ta Penny, Blah =D Qu'elle se remette bien tranquille ! Une petite photo de ma patate d'amour, la plus belle de toutes les p'tites patates Elle a environ 12 ans maintenant si je me fie à la SPA et son carnet de santé. Je la vois doucement changer avec les années, devenir lentement une mamie (mais jouer toujours autant à la baballe) et bon dieu, que j'aime ce sentiment de vieillir avec son animal dans cette douce complicité. On se connait par coeur et c'est le plus beau sentiment qu'on puisse éprouver ♥ Narcisse est la première chatte qui vieillit avec moi et je trouve ça très émouvant. | |
| | | Tentacule
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 7 Fév 2018 - 11:56 | |
| @Blah J'ai suivi les péripéties de Penny sans trop rien dire parce que je n'avais rien de constructif à apporter, en tous les cas cette petite mémère a tout mon soutien ! J'espère qu'elle va se remettre bientôt.
@Lalouve Je comprends totalement ce sentiment ! Ma Kyoko a 15 ans maintenant, et j'aime cette sensation d'avoir grandi avec elle de l'adolescence à maintenant. Elle devient une mamie, elle joue un peu mais jamais trop longtemps, elle demande de plus en plus de câlins (bon par contre elle a toujours un sale caractère haha !). Elle et moi c'est spécial, on se comprend d'un regard. La complicité qu'on gagne avec un animal au fil des années c'est vraiment quelque chose d'unique et magnifique ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 7 Fév 2018 - 18:10 | |
| Penny mange ! Bon, à petites doses hein, elle a fini ce matin la soupe que je lui ai mis dans la nuit de dimanche à lundi, là je lui ai mis un "mon petit" (apparemment les croquettes adaptées n'ont pas sa préférence) mais on continue bien évidemment les pipettes nutritives. Là, même si c'est pas adapté, je me dis qu'au moins elle mange et va reprendre des forces. Le régime adapté (croquettes) et surtout le traitement pour les reins vont attendre un peu qu'elle soit en état, surtout pour le traitement qui l'avait fait vomir la première fois. Et elle bouge bien ! Bon faut finir de la remettre en état, notamment le système digestif (la pauvrette va encore avoir quelques microlax bébé), mais elle va mieux et se repose bien comme il faut. Demain, retour chez le véto pour refaire le pansement et le point sur son état. Tentacule, merci à toi. Après tu sais, y'a pas forcément besoin d'écrire du constructif hein "gratouilles à elle" ça va très bien aussi. ^^ Lalouve, elle est bien jolie ta patate poilue. ^^ Gratouilles de ma part. XD Et je vous rejoins, grandir/vieillir avec un animal c'est toute une histoire d'amour. Pépita est restée avec nous des années (de l'enfance au printemps 2009, 23 ans je dirais) et Penny est avec nous depuis quelques années (2012 ?), Phollies depuis décembre 2013 mais j'espère bien qu'elles vont rester bien bien longtemps avec nous (et on fera tout pour). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|