|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Korumi
Nombre de messages : 325 Age : 28 Localisation : Molsheim (67) et Metz (57) Genre : Louve Garou (si,si) Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 28 Mar 2018 - 12:41 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! Tentacule : Moui c'est vrai qu'il risque de mettre les croquettes de côté en mélangeant avec du jambon ... Arf >< sinon sympa la gamelle-jeu je ne connaissais pas, je met de côté ! Et de même, je vais me renseigner sur tout ce qui est nourriture pour chats difficiles, tout en essayant de lui faire goûter plusieurs choses ! Kazahaya : Déjà tenté ! Ce petit malin lèche toooout le lait autour des croquettes et les laisse ^^' Hirugaky : Ooh si le petit était malade par dessus, ça n'a pas du être simple ! Caresses à lui ♥ Je vais me renseigner sur ce type de nourriture, mais ça pourrait être un début en effet ! Je ne céderais pas en tout cas à ne plus vouloir tenter ! AnnaDolly : Merci pour ta réponse ! C'est ce que je comptais faire, je pense que c'est le minimum à essayer et ensuite je verrais pour tout ce qui est nourriture pour chats difficiles et autres ^^ Blah : Pour l'instant je ne l'ai pas encore, je ne le récupère que samedi donc ça n'a pas beaucoup bougé ^^' Oui, le lait pour chaton il boit mais ce n'est pas assez nourrissant ... Et il n'accepte que ça ! Avec du petit grignotage de jambon et autre. Je vais tester différentes choses et si jamais ça ne va toujours pas, oui je vais sûrement devoir passer par la case médication >< Lay : Moooh ! Ça donne envie de papouilles ces photos ^^ | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 28 Mar 2018 - 18:21 | |
| Lay si douce !! J'en ai une semblable, la tienne est magnifique ❤️
Réflexion de ce soir: J'ai très très envie d'adopter un chien. J'ai enfin un appartement, au rez-de-chaussée, avec une cour rien que pour moi, des horaires plutôt top (sachant que je peux revenir à midi car j'habite près de mon boulot, le chien resterait donc 3h30 tout seul le matin et 3h30 tout seul l'après-midi), j'habite à côté d'un fleuve, donc pour les balades ça serait tellement bien.
Ça fait des années que la compagnie d'un chien me manque, et une présence et un sentiment de protection me ferait du bien car j'habite seule.
Maintenant pour être définitivement fixée, je dois d'abord demander à mon propriétaire car rien n'en parle dans mon contrat de location. | |
| | | AnnaDolly
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 28 Mar 2018 - 19:05 | |
| Normalement ton bailleur ne peut pas t'interdire de détenir un animal de compagnie, tant que celui-ci ne cause pas de nuisance. Toute clause contraire du contrat de location serait nulle et non avenue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 3 Avr 2018 - 18:50 | |
| D'ici deux semaines plus ou moins, on accueil un chat de moins de 2 ans à la maison avec chéri !
On est super contents mais avec une point d'appréhension car on récupère pour du court-moyen-long (?) terme le chat d'un de ses potes car il part en voyage (Mais on ne sait pas combien de temps)... On doit stériliser la chatte, pour l'avoir vécu avec d'autres femelles chez moi, moi les miaulements, j'y arrive pas, puis si elle sort, je veux pas me retrouver avec une portée de chatons, il y en a déjà assez abandonnés, donc c'est 100/200e boules ici. Plus les accessoires qu'on va acheter pour elle (Rien qu'une litière, quelques jouets, je suis déjà à 130e sur Zooplus), plus la faire pucer, ce qui est obligatoire ici.
J'ai peur qu'on s'investisse financièrement et relationnellement pour 'seulement' 6 mois quoi. Chéri n'a pas parlé à son copain de l'éventualité de garder la chatoune après son retour, mais je suis pas sûre que le pote soit très chaud.
Plus le temps se rapproche et moins je vois ça comme un bon plan... |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 3 Avr 2018 - 18:55 | |
| Euuuuuuuuuuuh je dirais que c'est au pote de payer la stérilisation et de vous passer ses affaires (litière, gamelle, etc), pas à vous d'investir. | |
| | | Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 3 Avr 2018 - 19:56 | |
| Mylène. : Comme Blah! C'est au pote de payer la stérilisation et vous passer ses affaires. Vous êtes biens gentils de lui garder. S'il devait la laisser dans une pension, ça lui reviendrai cher... Déjà que, je suppose, vous allez payer la nourriture et la litière et il ne remboursera pas?
Comme dirait ma mère "Il faut être bon mais pas c**"
| |
| | | AnnaDolly
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 3 Avr 2018 - 20:41 | |
| Comme les autres, c'est au pote de payer pour son chat, quoi. Après vous pouvez aussi vous dire que c'est une période "test" pour voir si vous êtes prêts à adopter ou pas (on a plein de chats à l'association qui cherchent un nouveau foyer ^^ )
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 4 Avr 2018 - 16:12 | |
| Merci les filles, donc je ne suis pas folle, c'est déjà ça. On va voir avec son pote si il peut nous dépanner de tout ça et payer l'intervention, mais le connaissant mal et mon copain voulant éviter le conflit, on n'est pas sorti de l'auberge...
(Je suis même pas sûre que la pauvre chatoune ait des jeux, etc. parce de ce que mon copain me dit d'elle : elle joue avec des filtres de cloppes, mange parfois des restes de nourritures pour nous).
Franchement, je lui donnerai pas la récompense du meilleur maître félin... |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 4 Avr 2018 - 17:36 | |
| Bon après concrètement, rien n'éclate plus mes chats qu'une boule de papier cadeau ou qu'un bout de ficelle (malgré les tonnes de jeux qui traînent partout) Mais ce n'est effectivement pas à vous d'assumer les frais véto. Son propriétaire en reste responsable même s'il s'en va et vous la laisse en pension.
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 4 Avr 2018 - 20:54 | |
| Niveau jeux/jouets, les miennes s'éclatent plus avec des boulettes de papier qu'avec des jouets à chats achetés hein. Bon après des filtres de clope, c'est ptet pas le mieux non plus. Niveau nourriture, les trucs pour humain ne sont pas adaptée pour les chats, trop de sel (même le jus des boîtes de thon). A voir si elle en mange par gourmandise, par faim ou je ne sais quoi encore. | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 10 Avr 2018 - 12:15 | |
| Je présente la nouvelle venue ici aussi parce qu'on aime tous voir des photos de chatons X'D Elvira est mon premier chaton (je prend mes chats en SPA) qui soit "à nous" (avant c'était les chats de mes parents) et elle n'était pas prévue. En gros, un ami hébergeait un gars tout chelou vaguement SDF/squatteur/profiteur. En arrivant chez mon pote, ce gars avait amené une maman chat et 4 chatons nouveaux nés (en plus des deux chats de mon pote, le tout en T2....) En allant hier aider mon ami à déménager en urgence (c'est une affaire compliquée), le gars devait partir aussi (forcément) et la maman chat s'était enfuit par la fenêtre au troisième étage une semaine plus tôt alors que les petits chats avaient 2 mois. Au final on ne savait pas trop ce qu'allaient devenir ces chatons (sûrement à la rue/pas stérilisés etc... et j'avoue que j'ai eu le coup de foudre parce que j'aime les chats noirs aux yeux jaunes. J'ai collé le chaton dans le sweat de mon copain et ce fut une affaire réglée x'DDDD ("nan j'aime pas les chats" *joue avec le chaton, dors avec le chaton, papouille le chaton, regarde le chaton, aime le chaton*) Donc BB Elvira de deux mois, qui découvre notre grand appartement, qui se fait suivre partout par Narcisse en mode maman un peu irascible "nan tu joue pas avec ma queue" "nan tu essaye de pas de m'amadouer en me flairant"... Bon à part feuler un coup et lui mettre un coup de patte sans griffes, la vieille ne fait pas grand chose X'D - Spoiler:
Je redécouvre la joie des chatons qui joue avec rien et s'endorment comme des débiles n'importe où... | |
| | | AnnaDolly
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 10 Avr 2018 - 12:27 | |
| Elle est super choupi (j'adore les chats noirs) (il y a 2 ans on a eu une maman chat noire avec ses BB en famille d'accueil, on avait 3 chatons qui couraient partout RIP mes rideaux) (au final les chatons ont été adoptés mais la maman est restée, à 8 mois, noire et timide - ce chat a peur de son ombre - elle avait peu de chances de trouver une famille...) C'est super si ta grande l'accepte bien, souvent il y a des soucis avec les chatons séparés de leur maman avant 3 mois, mais quand tu as un grand qui peut faire maman de substitution ça va beaucoup mieux! | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 10 Avr 2018 - 18:53 | |
| Lalouve je ne me lasse pas de ces photos, je les ai même montré à une collègue qui a fait "awww !" ce midi. Elle est très belle, j'adore aussi les chats noirs. J'aime tous les chats, mais j'ai toujours trouvé les pelages roux ou les noirs très très beaux.
AnnaDolly excuse-moi de ne pas t'avoir repondu plus tôt pour ton commentaire (pour le chien). Tout le monde m'a dit comme toi, mais je voudrais quand même ne pas contrarier mon propriétaire, je n'ai pas osé lui parler encore mais je me décide de jour en jour. J'ai très envie d'avoir de nouveau un chien. | |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 10 Avr 2018 - 19:09 | |
| Awwwwwww BB Elvira est trop adorable!!!!!!!!!!!! | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 10 Avr 2018 - 19:42 | |
| Depuis quelques mois, je me suis lancée dans l'élevage de scalaires ! lol Bon en fait c'est juste que j'ai un couple de scalaires dans notre grand aquarium de 300L qui nous pond des oeufs toutes les 2/3 semaines depuis fin octobre. Je me suis donc amusée à récupérer les oeufs avant qu'ils se fassent bouffer pour les mettre dans un petit aquarium de 20L. Après plusieurs essais infructueux ( les alevins ne vivaient malheureusement pas plus de 2 semaines ), nous avons désormais 8 jolis petits bébés scalaires d'environ 2 mois et demi ( environ 1,5 à 2 cm en taille ) dans un aquarium de 120L, et à nouveaux une trentaine d'alevins de presque 3 semaines qui résistent pour l'instant bien dans le petit aquarium de 20L. Je vous aurais bien mis des photos, mais ils bougent tellement que c'est quasiment impossible d'avoir une photo nette. Par contre, je pense que la prochaine ponte ne sera pas récupérée, parce que là ça commence à faire beaucoup de poissons à loger ! Je trouve ça super intéressant de voir toute l'évolution du scalaire depuis l'oeuf jusqu'à un poisson adulte ^^. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|