|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Déc - 7:58 | |
| - rosemary-and-thyme a écrit:
Deedlot et Barbier: comme vos minettes ont plus de 10 ans, ça ne serait pas des crises d'urée (IRC) ? Beaucoup de chats en souffrent et ça les prend de plus en plus jeunes. Une prise de sang par le véto devrait vous renseigner à ce sujet. Evidemment, c'est peut-être pas l'explication à ces changements de comportement mais c'est une piste à vérifier. Je suis d'accord, un revirement de comportement soudain doit être suivi d'une consultation. Au dela de l'urée cela peut être de l'arthrose, (le chat se couche tout va bien, mais d'un seul coup, du au non mouvement, il ressent une douleur intense), la perte d'un sens, le diabète, l'urée, la "vieillesses" mais aussi des métastases.... bref un petit bilan a cet age n'est jamais de trop. Sinon une fois de plus le Zylkène est juste la solution douce, rapide et sans danger. | |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Déc - 21:54 | |
| Notre chienne qui est partieil y a quelque mois maintenant, Luna, faisait des crises comme ça, elle se perdait et aboyait, au debut nous entendre la rassurait ou la presence des autres chiens. Apres elle faisait des crises d'aboiements la nuit et rien ne pouvait la calmer. Le veto nous a donner un medicament qui apporte de l'oxygene au cerveau du chien. C'etait des crises de sénilité et ce medicament nous a permis de retrouver notre Luna d'avant. Si ça peut aider, n'hesitez pas a demander au veterinaire^^. | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 13 Déc - 6:49 | |
| c'était le candilat je suppose. Un check up complet est jamais inutile, je le répète. | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 13 Déc - 10:48 | |
| Depuis 2 semaines, on prépare le déménagement. Donc c'est le foutoir total à la maison, des cartons partout... Et bébé chien semble toute angoissée depuis... Elle nous suit partout et semble paniquer dès qu'elle se trouve seule (ne bouge pas de sa banette tant qu'on est dans la pièce, il suffit qu'on sorte de son champ de vision et elle saute en panique de son lit pour nous rejoindre....)...
On se doute que c'est normal (elle sent/voit le changement, doit avoir peur qu'on la laisse, j'imagine) mais ça fait de la peine de la voir comme ça. Depuis hier après-midi j'ai même l'impression qu'elle déprime.... mais ça doit être lié à ses yeux de chien battu, parce qu'elle joue, mange, boit....
Courage pour vos minous, c'est pas évident la vieillesse.... | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 13 Déc - 12:36 | |
| Je voudrais pas avoir l'air d'insister mais dans ce genre de cas, le Zylkène est tout indiqué.... Double dose la première semaine, puis dose normal. bon déménagement | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 13 Déc - 12:47 | |
| - pikaplume a écrit:
- Je voudrais pas avoir l'air d'insister mais dans ce genre de cas, le Zylkène est tout indiqué.... Double dose la première semaine, puis dose normal. bon déménagement
Pourquoi d'insister ? Je ne connais pas le Zylkène, je vais me renseigner, merci pour le tuyau !! | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 14 Déc - 8:03 | |
| - Laure. a écrit:
- pikaplume a écrit:
- Je voudrais pas avoir l'air d'insister mais dans ce genre de cas, le Zylkène est tout indiqué.... Double dose la première semaine, puis dose normal. bon déménagement
Pourquoi d'insister ?
Je ne connais pas le Zylkène, je vais me renseigner, merci pour le tuyau !! Par ce que ceux qui lisent le fils vont penser que j'ai des actions chez eux, en 2 pages, je l'ai conseillé 3 fois au moins !! | |
| | | Ivy
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 15 Déc - 8:39 | |
| bonjour,
j'ai un petit gros probleme en fait j'avais un chat Hermione un chien , jusque la tout va bien mais depuis que j'ai du acceuillir un deuxieme chat (celui de mon copain) mon fils fait de l'urticaire et a les yeux qui pique malgré l'antihistaminique ... mais c'est devenu invivable depuis la numero deuz est arrivée....
il a donc passé des test et il est bien allergique ... et je ne veux pas me séparer d'Hermione qui en plus ne s'entend absolument pas avec le chat de mon copain et est sauvage et agressive ...
vous n'auriez pas une idée de quoi faire ... il y a une solution c'est de les laisser a l'appart de mon copain qui irait les voir tout les jours mais pfff ça me fend le coeur et je ne veux pas la donner ...
des idées auxquelles je n'aurai pas pensé ?? (j'aspire deja tout les jours avec un aspi au filtre allergies...) | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 15 Déc - 9:00 | |
| A part faire désensibiliser ton fils, je sais pas vraiment. Curieux que cela ait été révélé à l'arrivé du second chat. Il a des poils longs ou autre différent du premier? | |
| | | Ivy
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 15 Déc - 9:44 | |
| oui c'est bizarre mais la deuxième perd beaucoup plus de poils ...c'est peu etre ça ... enfin sinon il est enrhumée à longueur d'année mais je n'aurais jamais cru que c'était du à ça , c'est l'urticaire qui m'a poussé a consulter .
sinon ce sont des angora toutes les deux | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 15 Déc - 10:14 | |
| Pour les poils tu as des brosses type FURMINATOR qui sont très bien, enlève vraiment le sous poils avant qu'il tombe sans pour autant faire mal à l'animal. Un brossage très régulier est très important pour les angoras. Aspirateur + aération sont de mise aussi. | |
| | | Ivy
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 15 Déc - 10:16 | |
| oui pour mon hermione ça ira sans soucis je vais faire ça mais pour ça chatte a lui c'est meme pas la peine on peut pas la toucher , chez le vétérinaire il faut l'endormir ... | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 15 Déc - 10:17 | |
| Dans ce cas, une fois par an (car du coup elle doit avoir des noeuds) vous pouvez demander a votre véto de l'endormir (pour son vaccin par exemple...) et de la tondre en même temps. C'est devenu une pratique fréquente pour beaucoup de chat séléctionné bien plus pour leur robe que pour leur caractère dont les maitres n'arrivent pas à les brosser. Les noeuds qu'elle a peuvent être le siège d'allergène (et peut être la différence se situe la). | |
| | | Ivy
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 15 Déc - 10:21 | |
| ok je lui en parlerai ,j'imagine déjà sa réaction lol
mais bon si ça peut permettre de garder tout le monde ... | |
| | | Ellen d'Avril
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 17 Déc - 6:11 | |
| coucou je vais faire vacciner mon chichi d'1kg et demi lundi (je précise le poids, pour la suite de l'histoire). Je pensais que le poids était en fonction à la dose millilitre du vaccin, et bien non que vous ayez un chiwawa d'1k ou bien un rottweiller de 50 kilos la dose est la même... c'est quand même bizarre.... En espérant que tout ira bien lundi, et qu'il ne gonflera pas comme une baudruche... bonne fin de semaine à vous toutes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|