Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Doll Bodies Mods

3 participants
AuteurMessage
Myon

Myon

Doll Bodies Mods Empty
MessageSujet: Doll Bodies Mods   Doll Bodies Mods EmptyMer 26 Juil 2017 - 1:40

Je me suis remise à la custo et ai décidé de jeter mon dévolu sur les Monster High apres avoir acheté un sac de 12 poupées a une gamine dans un vide-grenier. J'ai de quoi faire.

Mon premier projet était censé être simple mais au final j'ai poussé le challenge un peu plus loin.

Doll Bodies Mods Tumblr14

Mon projet est donc d'avoir deux mort vivantes dans la meme game de couleur (leur histoire et noms sont encore à preciser). L'une completement décomposées, l'autre en etat de décomposition avancée mais pas complet.
J'ai déja repeind Skelita (pas de photo du process, desolée) et ai commencé la repeinte de la tête. Je suis un peu coincée de ce coté car j'attends une nouvelle bouteille de MSC, donc je suis passé à l'autre poupée.

Doll Bodies Mods Tumblr15

Le but est d'utiliser les parties CAM sur la Spectra, scier les torses de spectra et bonita au meme niveau et les échanger.
J'ai commencé par couper les jambes de Spectra et j'ai mesuré et fait des marques où j'allais scier.
Je n'ai pas de perceuse chez moi donc je vais devoir attendre pour placer les jambes.

Doll Bodies Mods Tumblr16

J'ai scié le torse aussi droit que je pouvais, en utilisant une petite scie à main.
Je n'ai pas de dremmel mais j'aurai choisi la scie à main de toute façon car la friction est lente et ne fait pas fondre le plastique. Il y a donc moins de perte de matière à la coupe.

Doll Bodies Mods Tumblr17

J'ai ensuite frotté les bords sur du papier à poncer pour égaliser. Je n'ai pas rendu le bord trop lisse car je vais devoir coller par la suite et la colle tient mieux sur une surface poreuse. La finition est donc droite, mais pas lisse.

Doll Bodies Mods Tumblr10Doll Bodies Mods Tumblr11

Doll Bodies Mods Tumblr13Doll Bodies Mods Tumblr12

Voilà les deux poupées apres collage. J'ai utilisé de la super glue en gel de la marque loctite.
Je vais devoir boucher les irrégularités a la jointure avec de l'epoxie et repeindre les torses à la bonne couleur.
Le corps de bonita femur que j'ai utilisé a été racheté au rabais car le cou était cassé (il manque le bout qui tient la tête) donc je vais devoir aussi réparer ça mais ce n'est pas la partie la plus difficile.
Je vais aussi devoir percer les cuisses pour placer les jambes CAM.

La tête CAM va donc sur le corps de skelita, la tête de spectra ira sur le corps modifié, et j'ai une tête pour le corps "poilu" rose.
C'est tout ce que j'ai fait pendant mes 2 jours de congés.

J'espère que ce "simple" échange donnera a ma poupée un coté un peu plus unique.

Désolée si il y a des fautes ou des accents manquants, je suis sur un clavier anglais.

Dernière édition par Myon le Lun 11 Juin 2018 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myon

Myon

Doll Bodies Mods Empty
MessageSujet: Re: Doll Bodies Mods   Doll Bodies Mods EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:03

Doll Bodies Mods 15230710Doll Bodies Mods 15232210
Doll Bodies Mods 15241810Doll Bodies Mods 17457710

J'ai retrouvé les photos du detail après peinte de ma skelita.
Tout a été entierement peint à l'acrylique et fixé avec citadelle's purity seal.
Myon

Myon

Doll Bodies Mods Empty
MessageSujet: Re: Doll Bodies Mods   Doll Bodies Mods EmptyLun 11 Juin 2018 - 1:26

Bonsoir !

Une petite mise à jour sur ma custo squelette qui est finie :
Doll Bodies Mods Tumblr17Doll Bodies Mods Tumblr18

Ensuite, je voulais vous montrer une modification que j'ai fait sur barbie.
J'ai pris 2 barbies, une avec les bras articulés et une avec les jambes articulées dont la couleur correspondait.
Doll Bodies Mods Tumblr12
J'ai ensuite dégagé les avant-bras articulés et mis le corps de coté.
Doll Bodies Mods Tumblr10
Sur le corps au jambes articulées, j'ai coupé les avant-bras avec un angle, puis j'ai creusé un arrondi pour acceuillir l'articulation joliment. J'ai ensuite percé un trou de la taille de la tige de l'avant bras. J'ai retiré le bout perpendiculaire de la tige et je l'ai insérée dans le trou. (pas de photo parce que avec le dremmel c'est delicat)
Doll Bodies Mods Tumblr11
Voilà ! une barbie completement articulée !
Comme Mattel a tendance a ne plus trop faire de poupées qui ont les genoux ET les bras articulés a part les M2M c'est un bon compromis pas cher (les deux poupées m'ont couté 4€ en tout)

C'est une methode qui marche bien avec tout types de poupées et me permet meme de faire des hybrides (même si pour le moment j'ai une boite plein de membres qui ne sont pas assemblés. oups)
Myon

Myon

Doll Bodies Mods Empty
MessageSujet: Re: Doll Bodies Mods   Doll Bodies Mods EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:08

Bonsoir à nouveau !

Voilà un nouveau projet Frankenpuppen pour utiliser les bouts de corps dans ma boite à membres.

Je suis partie d'un corps Liv dont le torse s'est cassé. pas un enorme souci, je trouvais ce torse un peu horrible. Mais les jambes sont bien articulées aux genoux donc j'allais pas les jeter.
Doll Bodies Mods Tumblr19

J'avais aussi un corps de pullip type 2 qui a eu de meilleurs jours et dont la couleur correspondait assez bien.
Les bras du type 2 avaient de la fonte et la 'culotte' était desintégrée. Cela dit le "squelette" est en bon etat et le torse mou aussi.
Doll Bodies Mods 35052710

Le plan est donc de couper les jambes du type 2 et coller le squelette sur le bassin des jambes Liv. Ensuite remettre le torse mou et enfin inserer les bras (apres adaptation des tiges).
Je ne sais pas pourquoi la photo est à l'envers, elle est a l'endroit dans mes fichiers, au passage.
Doll Bodies Mods 34906611

J'ai donc coupé les jambes a la base de la tige transversale et coupé la grosse boule sur les jambes de liv.
La tige sur le squelette est creuse, je peux donc y inserer une barre en metal (scientifiquement appelé trombone) et l'inserer dans la tige des jambes (je vais devoir percer mais heureusement la tige est + épaisse)
Doll Bodies Mods 35077710
Je vais juste devoir ajuster la longueur et racheter de la superglue donc c'est tout pour le moment.

je vais peut-etre couper les pieds et mettre les pieds de corps type 2 a la place, mais je suis pas encore sure car les chaussures pour type 2 sont assez limitées en terme de glamour donc ca dependra de quelle poupée heritera de ce corps.
A bientot pour de nouvelles experimentations !
mixou

mixou

Doll Bodies Mods Empty
MessageSujet: Re: Doll Bodies Mods   Doll Bodies Mods EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:16

Hé bin dis donc, c'est super chouette ce que tu fais !! J'adore !
En tant que fan de travaux manuels, je ne peux qu'approuver tes expérimentations, qui ont l'air vraiment prometteuses (j'ai hâte de voir les MH terminées ^^) !
J'espère voir vite la suite ! Wink
Myon

Myon

Doll Bodies Mods Empty
MessageSujet: Re: Doll Bodies Mods   Doll Bodies Mods EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:44

Une petite mise à jour car j'ai été bien active aujourd'hui :

Doll Bodies Mods Tumblr10
Apres donc avoir ajusté la taille des tiges sur le buste et sur le basin, j'ai percé un trou de la même taille sur les deux tiges.

Doll Bodies Mods Tumblr11
j'ai ensuite inséré un fil de fer enduit de superglue dans le trou (j'avais pas le bon diametre donc j'ai mis un fil de fer plié en 2), enduit les bords de la tige, et enfoncé la tige du buste.
J'avais fait des essais pour couper le fil de fer a la bonne taille avant de coller le tout.

Doll Bodies Mods Tumblr14
Je vais surement devoir recouvrir le tout d'acetone goo pour renforcer. Mais je dois pour cela démonter le squelette, qui a pas dut voir de tournevis en au moins 10 ans... donc ça sera pour la prochaine fois. C'est assez solide pour le moment.

Doll Bodies Mods Tumblr15
Voilà le rendu "final".
Je dois encore rallonger les tiges des bras car une fois insérées elles écrasent la poitrine un peu mais je ferai ça en meme temps que le renforcement du torse car j'ai besoin d'acetone goo.
Ce n'est pas un corps aussi joli qu'un obitsu par exemple, mais je suis assez fiere de moi.

Pour ceux et celles qui ne savent pas :
Pour obtenir de l'acetone goo, je garde les residus de plastique quand je coupe des parties d'un corps (par couleur, habituellement). On peut alors les mettre dans un pot en verre et ajouter quelques gouttes d'acetone pur pour dissoudre les particules de plastique et obtenir une pâte (la quantité d'acetone depend de la consistance dont vous avez besoin).
Cette pâte est utile pour renforcer des collages de membres, remplir/couvrir des trous et vis, ou carrement reconstruire une partie cassée et perdue (plus difficile). L'acétone s'évapore donc en gros c'est comme une pâte polymere qui seche à l'air libre (sechage TRES rapide).
Il est possible aussi de mélanger de la superglue en gel avec de la maizena et obtenir une pâte pour renforcer ou boucher un trou pour des parties cachées ou si vous n'avez pas de plastique de couleur correspondante, mais il faudra peindre par dessus pour homogeniser.
Myon

Myon

Doll Bodies Mods Empty
MessageSujet: Re: Doll Bodies Mods   Doll Bodies Mods EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:06

Doll Bodies Mods Tumblr16

J'ai oublié de poster la photo de la modification des bras. Voilou.
Myon

Myon

Doll Bodies Mods Empty
MessageSujet: Re: Doll Bodies Mods   Doll Bodies Mods EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:17

mixou a écrit:
Hé bin dis donc, c'est super chouette ce que tu fais !! J'adore !
En tant que fan de travaux manuels, je ne peux qu'approuver tes expérimentations, qui ont l'air vraiment prometteuses (j'ai hâte de voir les MH terminées ^^) !
J'espère voir vite la suite ! Wink

Merci ! je suis vraiment fiere de ces projets !
Je prends un peu mon temps pour le semi-squelette.. j'attends d'avoir tout mon matos et je me fais la main sur des poupées moins chères
BeggZ

BeggZ

Doll Bodies Mods Empty
MessageSujet: Re: Doll Bodies Mods   Doll Bodies Mods EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:11

C'est très cool de voir ces transformations ! Les résultats rendent bien Smile
Myon

Myon

Doll Bodies Mods Empty
MessageSujet: Re: Doll Bodies Mods   Doll Bodies Mods EmptySam 30 Juin 2018 - 22:17

Petite mizazour.

J'ai enfin eu la motivation pour ouvrir la tête d'une de mes dal qui était rangée dans une boite depuis un bon moment. je l'avais eue sur Yahoojapan avec un défaut de peinte stock (ou une tentative de custo maladroite ? Le face up stock était abimé en tout cas)

Doll Bodies Mods Tumblr19
Phase 1 j'ai gratouillé le maquillage stock pour le rendre symétrique là où il était abimé puis j'ai mis une couche de MSC.

Doll Bodies Mods Tumblr18
Etape 2 : Avec des pastels, crayons et acrylique, j'ai fait une repeinte partielle.
J'ai surtout changé l'eyeliner (noir et fushia) et le coin interieur des yeux. les levres sont mieux dessinées.

Doll Bodies Mods Tumblr17
Etape 3, le blush. Je lui ai donné du fard a paupiere rose pour adoucir le tout, et ai donné du relief a son nez et ses joues. Je lui ai aussi donné des eyeships assortis.
Je lui ai laissé ses sourcils clairs car sa wig sera claire.

Doll Bodies Mods Tumblr20

Voila c'est juste une petite custo "rapide" car je voulais la sortir de sa boite. Je l'ai mise sur un corps pullip type 4.
Une fois qu'elle a reçu une wig qui lui va, elle partira en adoption.
Contenu sponsorisé

Doll Bodies Mods Empty
MessageSujet: Re: Doll Bodies Mods   Doll Bodies Mods Empty

Doll Bodies Mods
Page 1 sur 1