Je me suis remise à la custo et ai décidé de jeter mon dévolu sur les Monster High apres avoir acheté un sac de 12 poupées a une gamine dans un vide-grenier. J'ai de quoi faire.
Mon premier projet était censé être simple mais au final j'ai poussé le challenge un peu plus loin.
Mon projet est donc d'avoir deux mort vivantes dans la meme game de couleur (leur histoire et noms sont encore à preciser). L'une completement décomposées, l'autre en etat de décomposition avancée mais pas complet.
J'ai déja repeind Skelita (pas de photo du process, desolée) et ai commencé la repeinte de la tête. Je suis un peu coincée de ce coté car j'attends une nouvelle bouteille de MSC, donc je suis passé à l'autre poupée.
Le but est d'utiliser les parties CAM sur la Spectra, scier les torses de spectra et bonita au meme niveau et les échanger.
J'ai commencé par couper les jambes de Spectra et j'ai mesuré et fait des marques où j'allais scier.
Je n'ai pas de perceuse chez moi donc je vais devoir attendre pour placer les jambes.
J'ai scié le torse aussi droit que je pouvais, en utilisant une petite scie à main.
Je n'ai pas de dremmel mais j'aurai choisi la scie à main de toute façon car la friction est lente et ne fait pas fondre le plastique. Il y a donc moins de perte de matière à la coupe.
J'ai ensuite frotté les bords sur du papier à poncer pour égaliser. Je n'ai pas rendu le bord trop lisse car je vais devoir coller par la suite et la colle tient mieux sur une surface poreuse. La finition est donc droite, mais pas lisse.
Voilà les deux poupées apres collage. J'ai utilisé de la super glue en gel de la marque loctite.
Je vais devoir boucher les irrégularités a la jointure avec de l'epoxie et repeindre les torses à la bonne couleur.
Le corps de bonita femur que j'ai utilisé a été racheté au rabais car le cou était cassé (il manque le bout qui tient la tête) donc je vais devoir aussi réparer ça mais ce n'est pas la partie la plus difficile.
Je vais aussi devoir percer les cuisses pour placer les jambes CAM.
La tête CAM va donc sur le corps de skelita, la tête de spectra ira sur le corps modifié, et j'ai une tête pour le corps "poilu" rose.
C'est tout ce que j'ai fait pendant mes 2 jours de congés.
J'espère que ce "simple" échange donnera a ma poupée un coté un peu plus unique.
Désolée si il y a des fautes ou des accents manquants, je suis sur un clavier anglais.