Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cuisson, cuisson, et recuisson de fimo

Aller en bas 
+2
Sucre Roux
Rico
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson, cuisson, et recuisson de fimo   cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 20:00

j'ai trop cuit la fimo, car, je suis repartie sur une vieille tête, donc, plusieurs cuissons, donc, ce coup là,
je ne cuis pas au delà de 110
lorsque je pars sur une nouvelle poupée, avec du fimo neuf, je n'ai pas de souci de roussi, heureusement.
le thermo fimo, je crois que tu as raison, je devrais en acheter, depuis le temps.............. extase extase
merci pour ta suggestion, Noya
j'espère que tout va bien, pour tes créas,
bises
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson, cuisson, et recuisson de fimo   cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:59

J'aurais pu te prêter le mien, mais vus les tarifs de la poste, t'auras plus vite fait d'en acheter un!

Oh, pour les créas, je rame avec mon dernier projet, mais bon, c'est une tortue, elle avance lentement...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson, cuisson, et recuisson de fimo   cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 23:37

ah, tu rames, mais, tu vas nous sortir un truc encore génial.
j'ai regarder sur internet, le thermomètre fimo oscille dans les 15/18 euros.
demain, j'appelerai une boutique qui fait les loisirs créatif vers chez moi, et je leur demanderai s'ils en ont.
à bientot de voir ton oeuvre, Noya
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson, cuisson, et recuisson de fimo   cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 9:46

On les trouve facilement, y'en a à Cultura d'ailleurs. Mais après tout, si tu as un thermomètre capable de monter vers 100°, le but est juste de vérifier que l'affichage du four sur des températures basses est fiable. Pt'êt même qu'avec de l'eau on peut vérifier: s'il affiche 80° et que l'eau bout dedans, ou 120° et l'eau ne bout pas, faut un thermomètre fimo.

Moi j'ai un four dans ce genre https://www.amazon.fr/Convection-multifonction-halog%C3%A8ne-12-litres-puissance/dp/B01MV832EW/ref=sr_1_7?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1502006539&sr=1-7&keywords=halogene+four que j'avais trouvé à Norma pour pas cher il y a quelques années. C'est cool, il monte max à 120°, ça fait une sécurité. Je préférais ne pas utiliser le four ménager, j'évite de mélanger le bricolage toxique et la nourriture autant que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson, cuisson, et recuisson de fimo   cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:45

c'est extra, ton four! tu peux faire cuire de la pâte polymer dedans??
j'ai un four électrique, que ma voisine m'a cédé quand elle en a acheté un mieux, je ne m'en sers que pour la fimo, pas pour la nourriture
j'avais un thermomètre, pour les confitures, je m'en servais quand je coulais de la cire, si je le retrouve, je ferai le test de l'eau daisy
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson, cuisson, et recuisson de fimo   cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:17

Oui, je fais cuire la Super sculpey dedans.

Ah, c'est bien pour ton four.

Ben non, pour le test de l'eau, tu n'as pas besoin de thermomètre! L'eau bout à 100°, donc ça remplace le thermomètre. Tu mets l'eau froide dedans, tu restes devant et dès que tu vois que ça bout, ton four doit indiquer 100° à quelque chose près. S'il indique 80, c'est qu'il te faut un thermomètre plus fin. Et si tu dois monter le four à 120 pour que ça boue, c'est pareil.

L'eau bout à 100° a pression atmosphérique ordinaire (1013mbars), et ne peut monter au-dessus, ça permet de vérifier les thermomètres.(genre le thermomètre à confitures Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson, cuisson, et recuisson de fimo   cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:14

génial !
merci Noya
Revenir en haut Aller en bas
poucette

poucette


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 06/05/2011

cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson, cuisson, et recuisson de fimo   cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 6:08

C'est cuisine et dépendances ici on dirait. Mais les infos d'où qu'elles viennent sont toujours intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson, cuisson, et recuisson de fimo   cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:43

merci Poucette!

Noya, que deviens tu????
tu es confiné??
ahahahhahaah
vivement des jours meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson, cuisson, et recuisson de fimo   cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:35

je relis ton message, Noya!
tu as raison, il va falloir que j'achète ce thermomètre!!!!!!!
quelle radine, je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson, cuisson, et recuisson de fimo   cuisson, cuisson, et recuisson de fimo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisson, cuisson, et recuisson de fimo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yeux au four / cuisson
» Misato de Mylenium
» le MSC et la pate fimo
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Conseils Fimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: