| [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) | |
|
+12Haruka Rico Barbier Sucre Roux Tentacule framboisie Kazahaya karaseiga Lalouve Karamelbarbaris Byzantine Nefisa 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Mer 16 Aoû 2017 - 21:32 | |
| Concours #4 - Chuis pas mignon
Customisation Les 13 ans de MC : Annonce & Réglement Général -- > Lire ici DATE LIMITE DE REMISE DES PARTICIPATIONS : Le 31 octobre 2017 à 23h59 ANNONCE DES GAGNANTSLe 13 Novembre 2017 PRIX :Prix du public : DC Ada peinte- Prix de la team concours : Une créature de Tendres chimère (photo à venir)Comment les gagnants sont déterminés : 1 - Le public vote pour le premier prix - les votes seront ouverts du 3 novembre 2017 - 20 h au 9 novembre 2017- 20h 2 - La modération et les petites mains votent ensuite en privé - afin que plusieurs prix pour un même concours n'aillent pas à la même personne, la participation désignée gagnante par le vote du public n'est pas incluse. THEMELa règle est simple : la Reine doit être la plus belle. Seulement, personne n’a jamais vu la Reine. Il ne faut donc pas prendre de risque. Grimez, modifiez, enlaidissez vos poupées. Ghoules terrifiantes, trolls des égouts, collections de verrues toutes plus spectaculaires les unes que les autres. A côté de votre poupée, les monstres des frères Grimm prennent des airs de licornes à câlins. VOTRE MISSION : Customisez une PETITE poupée de manière laide, atrocement démodée ou effrayante. Si vous choisissez la voie du terrifiant, gardez une certaine mesure dans l’horreur (par exemple : pas d’éventration graphique et détaillée). L’interprétation du “laid” et ”effrayant” est diverse, la notion de “mauvais goût” est variable d’un individu à l’autre. Gardez donc cette idée en tête : Quand on regarde votre poupée les mots “mignon” et “joli” ne doivent PAS venir à l’esprit. La team concours est large d’esprit mais se réserve le droit de refuser votre participation si elle est jugée choquante, irrespectueuse ou indécente (vous recevrez bien sûr des explications et pourrez modifier votre participation si il reste assez de temps). N’hésitez surtout pas à nous contacter avant le début de la customisation avec croquis ou photos d’inspiration si vous avez le moindre doute. Règles et restrictions :Seule les poupées format tiny ou inférieur sont autorisées Ce format inclut les BJD tiny (- de 30 cm) et toutes les autres poupées dans un format similaire par exemple les mini pullip ou les têtes de poupées de proportions similaires posées sur des corps de type mini obistu 11cm . Les pullips (et autres poupées du même style) sont admises, mais uniquement sur corps obitsu 21 cm afin de ne pas dépasser la limite des 30 cm En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter ou à poster ici pour poser vos questions. (AVANT de commencer la customisation.) La customisation peut être légère (maquillage et/ou vêtements) ou très lourde en modifications, selon vos envies, vos moyens et vos capacités. Remise de la participation : Avant la date limite envoyez à l'adresse suivante : matcel.lanniv@gmail.com Sujet du mail : [CONCOURS CUSTO] Participation de "votre pseudo" Contenu du mail : Entre 5 et 10 photos de votre customisation. Incluant : 1 photo de la poupée à côté d'un mètre ou d'une règle afin que nous puissions évaluer sa taille1 photo au moins de la poupée non customisée. 1 à 3 photos de la poupée en cours de customisation. 2 photos au moins de la poupée terminée. La marque et le modèle de la poupée. Pensez à préciser sous ce sujet 'participation envoyée'.
Dernière édition par Nefisa le Mer 25 Oct 2017 - 14:54, édité 5 fois | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Mer 16 Aoû 2017 - 21:32 | |
| --- ESPACE RESERVE A LA PUBLICATION DES PARTICIPATIONS GAGNANTES --- | |
|
| |
Byzantine
Nombre de messages : 236 Age : 43 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Lun 21 Aoû 2017 - 9:39 | |
| Question question !!!! Alors dans "selon vos capacités" est ce que Photoshop entre en jeu ? Car je dois faire des cicatrices mais je suis pas douée en makeup et pas vraiment envie d'enlever le makeup artist de ma kröt | |
|
| |
Nefisa
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Lun 21 Aoû 2017 - 9:43 | |
| Non, photoshopper n'est pas admis. Il faut véritablement transformer la poupée (et peut-être dans ce cas, choisir un modèle un peu moins précieux qu'une Kröt avec le maquillage d'origine, effectivement. ) Par contre, un masque (fait maison bien sûr), des vêtements, un travail sur la perruque peuvent suffire pour faire un effet monstre. Ainsi, le maquillage peut rester intact. | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Lun 21 Aoû 2017 - 14:58 | |
| Merci pour la précision ! J'étais un peu triste car je voulais participer mais je n'étais pas prête à charcuter le maquillage d'une de mes poupées, je partirai sur une création vêtements et masques pas jolis | |
|
| |
Nefisa
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Lun 21 Aoû 2017 - 16:33 | |
| On attends de voir ça avec impatience.
Juste une petite clarification, au vu de certains MP que je reçois. On peut utiliser tout types de poupées : barbies, monster high, petites poupées mannequins, bricole pas chères acheté à la foirfouille du coin...
Du moment qu'elle fait - de 30 cm.
Pas la peine de trucider une Pullip ou un moule rare si vous avez un idée de custo lourde. | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Lun 21 Aoû 2017 - 21:11 | |
| Moins de 30 ? J'étais partie sur du tout petit, mais c'est plutôt une bonne chose sur un poiiiil plus grand, j'irais faire un saut à ma foirfouille pour trouver une base, j'étais restée sur un obitsu 11cm mais puisque toutes les petites poupées sont acceptées et que ça va charcuter, autant prendre la doll la moins chère possible, j'ai ma base d'idée et mes croquis préparatoires, niark niark. Ca va être ugly à souhait ! | |
|
| |
karaseiga
Nombre de messages : 480 Age : 43 Localisation : Thônex, près de Genève, en Suisse Date d'inscription : 19/06/2016
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Lun 21 Aoû 2017 - 22:05 | |
| Lalouve, tu me fais peur... Pauvre doll, je la plains d'avance, quelle que sera ta victime! ^^; *se réjouit de voir toutes les créations que ce concours va encore engendrer!* | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Ven 1 Sep 2017 - 23:59 | |
| Karaseiga : J'ai commencé la boucherie, t'as raison d'avoir peur X'D Pour confirmation de l'orga, une barbie de 28cm (les nouvelles, la jolie puce potelée), c'est ok ? J'ai mes photos avec la règle étouétou, mais je préfère une confirm' avant de me lancer plus loin dans mon délire Merci ♥ | |
|
| |
karaseiga
Nombre de messages : 480 Age : 43 Localisation : Thônex, près de Genève, en Suisse Date d'inscription : 19/06/2016
| |
| |
Nefisa
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Sam 2 Sep 2017 - 8:17 | |
| 28 cm c'est 2 cm de moins que 30. Ca me semble donc mathématiquement acceptable. Je t'en prie, commence la torture barbiesque. | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Sam 2 Sep 2017 - 10:16 | |
| Merci bien Nefisa :3 (la Barbie dit pas merci, elle xD) | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Ven 8 Sep 2017 - 9:30 | |
| Je voulais savoir si on pouvait seulement utiliser la tête de la doll ou est-ce qu'on doit garder son corps? | |
|
| |
Nefisa
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Ven 8 Sep 2017 - 9:32 | |
| Kazahaya - Alors euh... alors... ^^ Si tu veux bien me MP une rapide description de ton projet, je pourrai te répondre plus précisément. | |
|
| |
Nefisa
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) Lun 25 Sep 2017 - 7:49 | |
| Je reçois pas mal de questions au sujet de ce concours et du type de poupées à utiliser, car les custo envisagée sont souvent lourdes et entraîneraient des modification irrécupérables par la suite.
Deux points sur lesquels je souhaite insister donc :
A propos de la custo : Elle n'a pas nécessairement à être très lourde, laid ne signifie pas monstrueux et un travail sur les vêtements, la couture les yeux et divers accessoires peut avoir un rendu parfait sans alterer la poupée.
A propos de la poupée : MC est certes plus orienté BJD qu'autre chose mais une poupée reste un poupée, et même si vous customisez une poupée de chiffon ce sera admis. Prenez ce concours pour une occasion de montrer ce qu'on peut faire avec des poupées moins coûteuses et pas forcément destinées à la customisation comme le sont les BJD et les pullips.
Voilà, si certains d'entre vous se hésitaient encore pour ces raisons là, j'espère que vous allez vous lancer. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) | |
| |
|
| |
| [MC13] Concours 4 - Chuis pas mignon (customisation) | |
|