Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé. Empty
MessageSujet: [Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé.   [Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé. EmptyLun 13 Nov - 3:36

Vous vous souvenez de l'époque lointaine ou votre poupée était un monstre. 
Changer les yeux de votre BJD ou démonter le mécanisme de votre Pullip vous semblait à peine plus simple que démonter une machine à coudre les yeux fermées et la remonter toujours dans le noir avec une main dans le dos. 

Heureusement il y a MC. Racontez ici vos débuts hasardeux avec la maintenance, l'entretien ou même la manipulation de votre poupée et de ses accessoires et dites nous quel topic vous a finalement épargné des litres et des litres de sueur. 

Je garde un souvenir ému de mon premier démontage/nettoyage au stéradent/restringage... et les liens et conseils dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me furent d'une grande aide. Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Polkavata

Polkavata


Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : UK
Date d'inscription : 24/04/2016

[Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé.   [Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé. EmptyMar 14 Nov - 15:53

Ah oui, de bons tutoriels pour l'entretien des poupées peuvent être difficiles à trouver. Je me souviens quand j'ai eu ma première poupée, j'étais si prudent avec elle, le restringing semblait être une opération compliquée.
Merci dieu pour des ressources comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Polkavata.tumblr.com
Lolli-Cupcake

Lolli-Cupcake


Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 14/01/2011

[Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé.   [Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé. EmptyMar 14 Nov - 17:51

A mes débuts, j'avais utilisé le tutoriel pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Puis aussi le topic sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Quand j'en ai vu un la première fois je ne savais pas ce que c'était, et depuis mes poupées ne peuvent s'en passer.
Et cette année, toutes les informations sur les dissolvants vu que j'ai du faire un démaquillage pour la première fois. J'avais lu ces trois sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'étais beaucoup plus confiante en ce que je faisais après.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé.   [Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Le Tutoriel qui m'a sauvé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une iplehouse
» [ MSC ] Vos questions ?
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
» glossaire "technique" anglais-français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Matériel Céleste a dix ans!-
Sauter vers: