| Atelier Bakeneko | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Seth
| Sujet: Atelier Bakeneko Sam 18 Nov 2017 - 21:47 | |
| ATELIER BAKENEKO
J'ouvre finalement une nouvelle porte de l'Atelier, car aujourd'hui je me suis lancée dans l'aventure du maquillage ! Ce sont mes jumeaux qui me servent de cobaye, surtout qu'un était blank et l'autre avait besoin de changer de make-up... Je leur ai fait chacun un tatouage de personnage de jeux vidéos : - le renard de Season after Falls (j'ai fait les contours, et je pense le finaliser après avoir fait tout le reste du pelage) - Ori de Ori and the Blind Forest (pour celui-çi, comme je vais essayer de faire un pelage plutôt chargé et que le personnage est totalement blanc, j'ai préféré le faire entièrement, même si je retoucherai peut-être les contours après avoir fini le pelage) J'ai aussi commencé les visages mais les bustes m'ont déjà épuisée et il fait nuit alors j'ai peur de mal doser les couleurs. Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus ! Pour le moment j'ai scellé au Tamiya les bustes et une jambe chacun, mais pas les visages. [/center] | |
|
| |
Brie
Nombre de messages : 1735 Localisation : Suisse Genre : Pokémon 8D Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Jeu 23 Nov 2017 - 21:13 | |
| Haaan mais c'est trop kiki En plus Ori m'a fait vivre pleins d'émotion xD J'adore déjà le début et du coup, j'ai vraiment hâte d'en voir davantage ! | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Jeu 23 Nov 2017 - 22:04 | |
| Merci Brie ! Ton commentaire me fait d'autant plus plaisir que c'est le premier que j'ai ! ^^ Pour le moment j'ai commencé à faire le pelage sur toutes les autres pièces avec du pastel mais c'est difficile ! (et je compte même pas ce que je passe en tamiya...) Ce week-end j'aimerai les finir mais sachant que j'ai aussi une autre à terminer en plus je doute d'y arriver... | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Ven 24 Nov 2017 - 0:46 | |
| oh c'est très très mignon ! Courage pour la suite, ça promet d'être super sympa ! | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Dim 26 Nov 2017 - 20:02 | |
| Et voilà ! J'y aurai passé 2 week-end entiers (bouh, j'ai pas étudié, pas bien... ). Je suis très fière de moi, même si le résultat ne me satisfait pas totalement (pas réussi à faire certaines choses, je trouve que ce n'est pas assez propre), mais je pense que c'est surtout que je n'avais pas ça en tête du tout Donc on va dire que je suis contente, surtout que le résultat me plaît plutôt beaucoup (mais me surprend ) J'avoue que je n'imaginais pas le résultat comme ça, et j'ai du mal avec le visage de ce modèle en fait, nez trop pointu, menton trop haut et proéminent mais d'un autre côté ça leur fait une gueule... Je suis un paradoxe sur pattes J'avais prévu à la base de faire deux chaton GRIS, un gris clair et l'autre gris sombre, mais blusher en gris sur du white skin j'ai trouvé ça compliqué (et laid vu que je n'ai jamais fait ça), et j'ai voulu ajouter une touche de couleur chacun, bleuté et orangé... finalement adieu le gris ! Je me retrouve donc non pas avec deux chatons, mais avec deux fauves ! Je vous laisse découvrir. Le week-end dernier je m'étais arrêtée sur les tatouages et les blush. - Blush des têtes:
Avec en prime l'état de mon bureau - Spoiler:
Et voici donc mon avancé de ce week-end (je voulais absolument finir, pas envie que ça traîne plus longtemps ) - Photo moche :
- Détails Yotsuba (Ori and the Blind Forest):
- Détails Aldaric (Season after Fall):
- Re photo moche :
Pour ceux qui voudraient voir leur galerie : ici Et voilà ! Je suis très fière, pour une fois ! J'ai laissé les cheveux blancs tout bêtement parce que je n'arrivais pas à trouver comment les faire, et finalement je trouve que ça rend pas mal... Et vous ? De plus je trouve que ça alourdirait trop la custo si je les colorais... Ou éventuellement les pointes en bleu et orange ? Je m'étais stressée en faisant toute une liste des éléments que je voulais leur faire (tatouages, couleurs de blushs, motifs, forme d'yeux et j'en passe...) Au final, j'ai fait plutôt au feeling et je trouve que je m'en tire pas mal pour mes premiers !! Par contre les pastels c'est chiant à nettoyer | |
|
| |
Karamelle
Nombre de messages : 183 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Dim 26 Nov 2017 - 21:18 | |
| Ils sont magnifiques, j'adore, ils sont charmants, au début j'avais un gros coup de cœur pour la custo bleue mais finalement en regardant le second, je suis incapable de dire lequel je préfère | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Dim 26 Nov 2017 - 21:21 | |
| Karamelle > Merci ! Je me suis bien amusée à les faire ! J'avoue que je ne saurai pas choisir non plus xD Niveau tatouages, celui du renard (orange) était plus facile à faire, mais je me suis plus éclatée sur Ori (bleu).
| |
|
| |
Brie
Nombre de messages : 1735 Localisation : Suisse Genre : Pokémon 8D Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Mar 28 Nov 2017 - 10:55 | |
| Han toi aussi ton bureau c'est tout fouilli Le miens tu vois directement quand je suis en période de custo ou pas xD Custo = tu ne vois plus le bureau dessous. Pas custo = tout est tout beau bien rangé xD Comme je l'ai dit sur ta galerie, je trouve que c'est une bonne initiative de ne pas avoir touché aux cheveux, je pense, comme toi, que ça ferait peut-être un peu trop chargé ? En tout cas je suis vraiment séduite par leur custo et tu as de quoi être fière | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Mar 28 Nov 2017 - 13:39 | |
| Brie > Les seuls moments où tu vois mon bureau, c'est quand je viens de le ranger xD 5 min après c'est re le bazar | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Jeu 31 Mai 2018 - 19:14 | |
| Après plusieurs mois à avoir une tête volante et une faceplate blank, je me suis enfin décidée à les maquiller ! Pour la petite histoire, tout est parti de la faceplate : il s'agit d'une faceplate Soso pukifée que j'ai eu du mal à trouver. La seule que j'ai trouvé en vente était WS alors que j'aurai voulu en NS... Mais étant donné la difficulté à en trouver, je me suis dit que j'allais la prendre pour tenter d'en faire quelque chose et qu'au pire elle me servirait de crash teste ou que je la revendrais. Comme elle est WS, je n'avais pas envie de faire un maquillage naturel (et j'aime beaucoup les albinos mais je n'arrive pas à les faire). Résultat, j'ai décidé d'en faire une maiko qui courra partout en faisant des farces ! (Plus qu'à lui faire un kimono... ou un yukata si j'ai la flemme !) Et j'avais une tête volante DIM Benetia qui traînait aussi, avec un make-up qui ne me plaisait qu'à moitié, donc j'ai tenté l'aventure en mode "advienne que pourra". Et comme durant mes précédentes recherches j'ai trouvé des images de geisha vraiment chouettes, je me suis que j'allais en faire une, c'était l'occasion de voir le résultat de la peinture acrylique en bombe et en tube sur la résine. Le plus dur a probablement été les sourcils, j'ai galéré à les faire à peu près symétriques, et pour la Soso je ne voulais pas lui donner l'air trop taquin ou trop peureux (type : èwé éuè ) xD Je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble, mis à part pour le pastel rose/rouge, je trouve que je n'ai pas travaillé assez proprement (pourtant j'ai fait tout mon possible ! mais bon...), et il y a des petites particules type poussières qui se sont tapé l'incruste alors que j'ai bien tout enlevé avant les couches de tamiya et que j'ai laissé sécher dans une boîte. Mais bon, compte tenu qu'il ne s'agit que de mes 3e et 4e maquillages, et que les deux autres datent de plusieurs mois, je considère que je ne m'en suis pas trop mal sortie ! Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
fablaette45
Nombre de messages : 581 Localisation : Var Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Ven 1 Juin 2018 - 18:48 | |
| J'aime beaucoup tes jumeaux. Tu as abattu un sacré travail avec ces 2 dolls entières. Petite préférence pour le bleu! (c'est une de mes couleurs préférées!) Tes deux derniers make up sont simples mais efficaces. Reste plus qu'à les voir avec des yeux, une perruque... Le "blanc" sur le second est très régulier. Chapeau! Tu as utilisé quoi? | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Ven 1 Juin 2018 - 23:20 | |
| Merci Fablaette45 !
Pour le blanc, il s'agit tout simplement de peinture acrylique appliquée au pinceau en multiples couches fines, ponçage, une couche de bombe de peinture blanche et voilà ^^ | |
|
| |
fablaette45
Nombre de messages : 581 Localisation : Var Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Sam 2 Juin 2018 - 10:39 | |
| Je n'ai pas encore osé l'acrylique dans mes make up! Ma dernière idée, je l'ai réalisée à l'aquarelle. Et justement je me tâtais à y mettre du blanc! N'hésite pas à nous faire profiter de tes autres créations ^_^!
| |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Sam 2 Juin 2018 - 11:49 | |
| oui les cheveux en blanc c'est bien. ca contraste bien et ça donne du cachet je trouve. | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko Mer 6 Fév 2019 - 23:33 | |
| Oh je reconnais les petites créatures avec leur partie de cache cache dans la neige haha c'est bluffant le travail que tu as fait sur eux. Pour le blush c'est qu'elle sorte de pinceau que tu utilises ? J'ai pas encore trouvé le pinceau pour cet effet...j'utilise pinceau à maquillage pour dépanner. Une geisha yeah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Bakeneko | |
| |
|
| |
| Atelier Bakeneko | |
|