| Poupée et 3D | |
|
+5Noya Blah Anne-Laure Myra dominique lentengre 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dominique lentengre
Nombre de messages : 6 Age : 60 Localisation : epinal Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: bjd, scanning et impression 3D Lun 10 Nov 2014 - 17:20 | |
| Bonjour Je decouvre aujourd hui les bjd et je me demande ce que penseraient les amateurs de bjd s ils pouvaient avoir leur propre visage en couleurs à la place des tetes classiques ? dom | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Poupée et 3D Lun 10 Nov 2014 - 17:22 | |
| Ça existe déjà. La compagnie Doll Mind propose les "minimees", qui peuvent être faites à partir de photos du client, mais il y a peu d’intéressés. | |
|
| |
dominique lentengre
Nombre de messages : 6 Age : 60 Localisation : epinal Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Poupée et 3D Lun 10 Nov 2014 - 17:25 | |
| Et qu'est ce que tu pense du resultat : est ce à la hauteur des bjd ? | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Poupée et 3D Lun 10 Nov 2014 - 17:26 | |
| Les minimees sont des BJD. Et personnellement, je n'ai aucune envie d'avoir une reproduction fidèle de moi-même sous forme de poupée. | |
|
| |
dominique lentengre
| Sujet: Re: Poupée et 3D Lun 10 Nov 2014 - 17:40 | |
| Je ne trouve pas vraiment ce dont je veux parler sur DIM. Les minimees sont elles vraiment a l'image du client ? Par exemple, si la cliente est rihana, la bjd a la tete de rihana (forme du nez, des oreilles, de la bouche) Ce n'est pas une photographie appliquée sur une forme type.
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Poupée et 3D Lun 10 Nov 2014 - 17:45 | |
| Il existe effectivement déjà différents services qui permettent d'avoir des poupées à son effigie (DIM ne sont pas les seuls) et/ou celle des membres de sa famille. Que ce soit sous forme de BJD (donc en résine, qui va sur un corps articulé), ou de petite figurine vinyl reproduisant une personne en entier. C'est une sorte de mini portrait en 3D quoi. Les sculptures à partir de photos de personnes réelles sont toujours hasardeuses, la ressemblance est plus ou moins bonne selon l'habileté du sculpteur, mais en fait c'est surtout la manière dont est customisée (maquillée) le visage qui donne le véritable réalisme. _________________ | |
|
| |
dominique lentengre
| Sujet: Re: Poupée et 3D Lun 10 Nov 2014 - 17:47 | |
| Souvent les candidats au scanning sont reticents à avoir une reproduction d'eux même. Je ne sais pas si c'est parce que c'est nouveau ou si les gens ont peur d'etre décus d'eux même : J'imagine que les premières photographies du 19 ième siècle ont du en étonné plus d'un.... Cela doit peux etre entrer dans les moeurs comme les selfies ?
Merci pour les infos si vous avez des photos du resultat cela m'interesse pour comparer avec mon travail. Je ne fais pas de sculpture ni de peinture: c'est la machine qui fait tout . Je peux intervenir pour coriger les couleurs ou la forme par l'infographie avant d'imprimer. Mais par experience plus on modifie moins c'est beau. Ou alors c'est parce que je n'ai pas encore assez d'experience pour modifier les fichiers 3d comme dans avatar | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Poupée et 3D Lun 10 Nov 2014 - 18:02 | |
| - dominique lentengre a écrit:
- Souvent les candidats au scanning sont reticents à avoir une reproduction d'eux même. Je ne sais pas si c'est parce que c'est nouveau ou si les gens ont peur d'etre décus d'eux même : J'imagine que les premières photographies du 19 ième siècle ont du en étonné plus d'un....
Cela doit peux etre entrer dans les moeurs comme les selfies ?
Devoir vraiment ? J'espère que c'est plus une façon de t'exprimer qu'une réelle volonté. Les selfies sont plus un phénomène de mode que réellement dans les mœurs, tout le monde n'en fait pas. Et c'est surtout une question d'ego et de si on aime son visage ou pas. Après, utilises plutôt la fonction éditer que de faire des doubles posts. Pour les photos, cherches Minimee BJD sur google, tu trouvera certainement. Ensuite comme l'a dit Anne-Laure, c'est surtout le travail du sculpteur qui va créer un visage plus ou moins fidèle à l'original, la custo finissant le tout. Ne connaissant pas ton niveau en infographie, on ne pourra pas te dire si tu dois encore améliorer ton niveau ou si c'est la machine qui ne peux pas faire mieux. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Poupée et 3D Lun 10 Nov 2014 - 18:48 | |
| Voilà, j'ai retrouvé l'autre société qui propose ce service c'est Nobility: http://www.nobilitydoll.com/shop/step1.php?number=724
edit: et il y a maintenant April Story: http://4sdolls.com/index.php
L'avantage de ces sociétés c'est qu'elles proposent aussi de sculpter une tête d'après un dessin. Personnellement ça ne m'intéresse pas du tout d'avoir une poupée à l'effigie d'une personne réelle, j'aime le travail stylisé des artistes, le réalisme "photographique" ne m'attire pas. Mais permettre à un designer de sculpter son propre personnage en 3D ça je trouve ça sympa.
edit il y a aussi ce genre de service: http://www.mytwinn.com/customdoll/ qui permet aux petites filles d'avoir une poupée à leur effigie mais toutes les poupées partent de bases communes j'ai l'impression. _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Mer 26 Nov 2014 - 13:04, édité 2 fois | |
|
| |
dominique lentengre
| Sujet: Re: Poupée et 3D Lun 10 Nov 2014 - 18:51 | |
| Tu as raison c'est pas un devoir mais les personnes qui ont fait cette experience m'en ont dit tellement de bien que j'ai tendance à penser que tout le monde devrait le faire :c'est une erreur de ma part | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Poupée et 3D Lun 10 Nov 2014 - 18:54 | |
| Te flagelles pas pour autant va, c'est pas grave. | |
|
| |
dominique lentengre
| Sujet: Re: Poupée et 3D Lun 10 Nov 2014 - 19:05 | |
| travailler sur l'image des personnes est souvent trés compliqué : on marche sur des oeufs.....des fois on les casse mais on apprend beaucoup de choses sur la personalité
La photo d'un client qui a fait une poupée pour se mettre dans son helico : il etait heureux comme un gosse
https://i.servimg.com/u/f59/19/05/37/51/2013-111.jpg
Bonne soirée à plus tard | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Poupée et 3D Mar 11 Nov 2014 - 19:01 | |
| Oh, le sculpteur de Nobility est drôlement bon, il est meilleur qu'un scanner, bravo! Mais la réduction pour le modéliste est bien aussi, juste il est couleur "mal de l'air" sur la photo . La petite sirène est dans un style Enaibi pas déplaisant non plus (enfin rien à voir avec la 3D ).
Dernière édition par Noya le Mar 11 Nov 2014 - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| |
| |
Purple Hanna
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : Nord-Est de la France Date d'inscription : 08/08/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poupée et 3D | |
| |
|
| |
| Poupée et 3D | |
|