Hellow !
J'espère ne pas m'être trompée de section...
Pour mon anniversaire, un ami qui s'est acheté une imprimante 3D m'a fait la surprise de m'offrir une "BJD" faite avec sa machine !
Bon, il a été déçu quand je lui ai dit que ça ne pouvait pas être vraiment qualifié de BJD car c'est fait en plastique, mais pour le coup je me suis posée plein de questions :
*si ce modèle était après remoulé, pour être en résine, pourrait-il être vraiment appelé BJD, du fait que les élastiques ne vont pas jusqu'aux pieds et mains, (mais on dépasse les 5 articulations...) et que je ne suis pas sûre que la tête accepte une perruque ?
*est-ce-que ces poupées ont leur place sur Materiel Céleste, au moins dans la rubrique "Autres Poupées" ?
*est-ce-que... Est-ce-qu'il y a des modèles qui ont été "repris" de modèles existants ? Je ne connais pas tous les modèles de BJDs existant, donc je ne saurais dire si ça n'était que de l'évocation pour certains modèles ou pire. (et c'est vrai que ce point pourrait au passage répondre à la question précédente, si la réponse est hélas affirmative...)
Je ne sais plus si j'ai d'autres questions, mais déjà ces trois-là sont fondamentales.
Voici le lien du site qui propose les modèles libres de droit pour les imprimantes 3D, pour un peu tout :
Thingiverse
Voici le modèle qui m'a été offert, et qui, je l'espère trèèèèès fortement, n'est pas un recast à sa manière :
Robotica
Merci pour vos réponses !