Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D

Aller en bas 
+10
HeikAllana
Yuminoto
Rico
Ninala
Lily-Lune
Anne-Laure
Eris
Noya
SoonA
tinkybell
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:44

Bonjour!

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D 152577946473655870

Je vais proposer un tuto libre pour apprendre à dessiner en 3D une "Chibi BJD" avec des logiciels gratuits et simple à utiliser.
Pour participer laisse un commentaire ^^

Ce que tu apprendras:
- dessiner et modifier des formes de base pour créer une tête et un corps basique
- créer des articulations simple (épaules et hanches pour commencer)

Ce que nous ne ferons pas:
- de l'animation
- de la colorisation
-créer les trous pour les élastiques, les barres et les crochets
-Donner une dimension à l'objet fini
-créer les supports et préparer à l'impression 3D
(Je verrais pour faire un autre tuto pour les trois derniers points éventuellement)

⛔ /!\ tu auras donc un personnage d'une seule couleur et fixe.

Dans l'idéal j'aimerais faire un live, comme ça on fait ça en même temps et si tu as des questions je suis là pour répondre en direct. Sinon ce sera une vidéo libre d'accès.
Il me reste à déterminer où, quand et comment. ^^

💟 Si tu es intéressé(e) merci de me le faire savoir en commentaire, et si tu as des questions n'hésite pas! 😀

PS: Mais au fait qui c'est qui vous propose un tuto gratuit? C'est qui la fille derrière Asphodèle Art Dolls?
Elle s'appelle Chloë, elle est Doll maker et collectrice de rayon! Elle crée des BJD pour apporter de la beauté, de la créativité et de la joie et elle écrit avec amour , "Le Rayon de Soleil de la semaine" des articles sur des sujets variés pour encourager et donner le sourire. Et mis à part le fait qu'elle écrit à la troisième personne, elle va très bien! 😂🤣

credit dessin: how to draw chibi on pinterest


Dernière édition par tinkybell le Lun 14 Mai 2018 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
SoonA




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2016

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:53

Perso je serais hyper intéressée j'aime apprendre de nouvelles choses daisy
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:02

Trés bonne initiative, ce ne peut-être qu'utile et intéressant, tout ce qui facilite l'expression est une avancée! Fais le même s'il n'y a pas beaucoup de réponses, et j'espère qu'ensuite tu feras le tuto pour doll "avancée", ce serait super. (et inédit à ma connaissance, surtout en français) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Eris

Eris


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:15

Ca m'intéresserait beaucoup aussi, je n'ai jamais travaillé la 3D et un tuto me serait bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:53

C'est une super idée !!! Je serais très intéressée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:57

Très sympa mais ça aurait plutôt sa place dans la partie création, non?
J'édite le titre pour que ce soit plus précis.

_________________
💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:35

Coucou tout le monde! J'ai pris bonne note de votre enthousiasme. je vous tiendrais au courant pour les détails.

Anne-laure, oui tu peux déplacer si nécessaire, merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Lily-Lune

Lily-Lune


Nombre de messages : 191
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2013

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:25

Bonjour Smile Je suis aussi très intéressée, c'est une super idée
Revenir en haut Aller en bas
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyDim 13 Mai 2018 - 16:59

Je suis très intéressée ! Très bonne idée Smile

Tu peux utiliser Twitch pour ça. Tu pourras avoir un livestream avec un espace de discussion live et ensuite, tu peux le garder au format replay, puis video.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyLun 14 Mai 2018 - 0:12

C'est une chouette idée ça! C'est très gentil de ta part de partager ton savoir faire ^w^ je suivrais ça avec plaisir si je suis dispo à la bonne heure et si mon pc crache pas trop ses poumons avec le logiciel XD (bon juste pour le fun, je reste fidèle à la sculpture "tradi" Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:42


Lily-lune: Bien noté!

Ninala: Merci pour l'info! On m'a recommandé Google hangout aussi. je vais voir lequel me convient le mieux. ^^

Rico: Je serais trop contente de te savoir parmi les participants si tu peux!!! Comme j'ai dit aux filles, j'ai peut-être pas l'air comme ça mais je stress (la peur de bien faire, tout ça....). Ce sera mon premier tuto ( peut-être en live en plus!!) Donc le fait de savoir qu'il y aura des coupines parmi les participants c'est génial! 😘💗

êtes vous prêts pour le tuto qui doit avoir lieu prochainement? 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D 72569
Voilà à quoi ressemblera l'étape 1 (sans articulations, ni détails)
La préparation demande du temps, je vous dirais ici même quand tout sera mis en place. 😉

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D 1526294331684562495

En spoiler pour la voir en grand Wink:


A bientôt! 😘💗



Dernière édition par tinkybell le Lun 21 Mai 2018 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:03

Ohh merci! Je serais ravie d'être là X3
Je te comprend très bien et t'admire beaucoup de surpasser tes peurs comme ça! Et pour rendre service en plus, c'est admirable!

Ce serait trop chouette de faire ça en live, ce serait encore plus amusant XP comme dit plus haut sur Twitch ça peut être vraiment bien avec la section commentaires et tout! ^3^

(je trouve ça trop mignon déjà en tout cas, ça donne envie!)
Revenir en haut Aller en bas
Yuminoto

Yuminoto


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : France, Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2011

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:16

Super idée je serais aussi très intéressé, en espérant être disponible au bon moment si tu fais en live Smile Et l'idée de twitch donnée plus haut me semble bien si tu peux Smile

L'image ça donne envie de s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:18

Rico: Oooh merci!!!! kiss amis console I love you

Yuminoto: Tu as été plus rapide que moi, on a posté quasiment en même temps! ^^ merci pour ton envie d'être là! kiss

PS: Mais au fait qui c'est qui vous propose un tuto gratuit? C'est qui la fille derrière Asphodèle Art Dolls?
Elle s'appelle Chloë, elle est Doll maker et collectrice de rayon! Elle crée des BJD pour apporter de la beauté, de la créativité et de la joie et elle écrit avec amour "Le Rayon de Soleil de la semaine", des articles sur des sujets variés pour encourager et donner le sourire. Et mis à part le fait qu'elle écrit à la troisième personne, elle va très bien! 😂🤣

Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:47

Je suis grandement intéressée, ne serait-ce que pour découvrir comment on fait quelque chose en 3D ! (et une BJD, c'est encore mieux ! ^^)

Je ferai mon possible pour être fidèle au poste -si les à-côtés n'envahissent pas trop. Mais le fait qu'il y ait du replay me soulage... ^^

C'est vraiment formidable de t'être ainsi proposée pour une telle tâche !! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty
MessageSujet: Re: 💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D   💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
💗~ Tutoriel gratuit ~ 💗 modèle BJD en 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» Tendres Chimères: Atelier création gratuit voir P55 [17/08]
» Concernant Dollmore - 800$ shipping gratuit pas tout à fait
» Supia Eunice & Soom Grit (p.27)
» tutoriaux pour faire ses propres wigs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: