Un résumé rapido des magasins que je recommande pour les BJD. Je ne connais pas assez les Pullip & autres malheureusement x( Les infos sont à jour vu que je suis revenu de Tokyo dimanche dernier
. Volks (Harajuku & Akihabara) : La référence au Japon mais qui ne vend que de leur marque. Le magasin de Harajuku (Lien Google Maps) vaut particulièrement le coup car il est superbe. Attention à bien se repérer car il est planqué dans des petites rues. Celui de Akihabara est au 7ème étage de l'immeuble Radio Kaikan en face de la sortie de la gare. A noter qu'Azone est dans le même immeuble, au 4ème si ma mémoire est bonne
. Dolk (Akihabara) : (Lien Google Maps) Un magasin qui vend des items (habits, wig, yeux, accessoires) et des dolls de plusieurs marques. Pareil faire un plan avant car ils sont assez planqués mais à 5min à pieds de la gare. A noter que le magasin est sur 2 étages mais que chaque étage n'a pas la même entrée. Au pire si écrire "2F ?" sur un papier et le montrer aux vendeurs de celui au rez de chaussée pour se faire indiquer
. Dolly Teria (Ikebukuro) : Un magasin qui vend exclusivement des dolls et des goods associés d'occasion. C'est un peu la mecque si vous voulez acheter une doll, ils ont énormément de choix pour les Volks et un peu du reste. Juste leur demander de voir les dolls avant d'acheter car certaines sont dans des états... particuliers. Mais pour le reste ils sont de confiance
. Mandarake (Plusieurs locations à Tokyo) : Mandarake est une chaine de magasins qui vend globalement des goods de pop culture d'occasion. Ca va des mangas aux figurines... Et aux dolls. Pas toutes leurs locations en ont cependant. Celui de Shibuya et celui de Nakano Broadway ont le plus de choix rayon dolls.
C'est à peu près tout. A noter aussi qu'il y a parfois dans l'année des conventions type Japan Expo dédiées aux doll. Je n'ai eu l'occasion que de faire des Dollpa, les conventions de Volks, mais il y en a d'autres.
Voilou