Coucou tout le monde
C'est toute timide que je me décide enfin à ouvrir un topic pour ma création... J'avoue avoir un peu peur de vous présenter mon projet.
Cela fait des années que je rêve de créer ma propre bjd. Mais, étant trop nulle en sculpture, je n'ai jamais pu réaliser ce rêve... J'avais donc abandonné...
Maintenant, grâce à la sculpture et impression 3D, j'ai l'impression que mon rêve peut devenir réalité.
Fan d'heroic fantasy, j'ai toujours voulu avoir des bjds Hobbits, nains, Gobelins dans ma collection. Mais, ce genre de bjd n'existe pas, ou pas vraiment, sur le marché. Je me suis donc décidée à les réaliser moi-même et à commencer par les Hobbits.
J'ai déjà sculpté (en 3D bien sûr lol!) une Hobbit fille (avec 2 visages différents) et un Hobbit garçon (avec 3 visages différents et presque 4). Mais, il faut bien commencer quelque part et j'ai donc décidé d'essayer de réaliser, en véritable bjd, le projet que je préfére (celle que je trouve la plus jolie).
Je vous présente donc ma petite Heddah :
Voici quelques images d'elle sous Sculptris :
J'ai aussi des images où on peut la voir avec des couleurs, des cheveux et des yeux :
Pour pouvoir la réaliser en ABS, j'ai contacté Noya qui a d'ailleurs été formidable !! Il m'a beaucoup aidée et m'a conseillée de déjà la tirer en test de petite taille pour voir ce "qu'elle donne" avant de me décider sur sa taille définitive. En fait, ce que je souhaite c'est qu'elle soit une Hobbit pour des bjds taille SD donc je pense qu'elle fera dans les 40 cm mais je n'en suis pas encore certaine.
Voici donc quelques photos que j'ai prises du prototype ABS test d'Heddah :
(Elle est encore en un seul bloc (puisqu'il faut que je me décide sur sa taille avant de pouvoir commissionner Lumina pour les joints) et elle fait une taille de 20 cm.)
Vous allez me dire qu'elle fait un peu dégueu sur les photos et vous auriez raison ! Pour la petite histoire, je trouvais que l'on ne voyait pas très bien les traits de son visage en blanc donc je lui ai mis du surfacer... Malheureusement, j'avais l'impression que le Surfacer rendait les détails de son visage moins visibles et du coup, j'ai tout enlevé... Il reste donc quelques traces de bleu sur elle mais ses traits sont tout de même plus visibles qu'en blanc...
Par la suite, je lui ai fait un léger make-up et blush (vite fait) pour que vous puissiez encore mieux la voir... Ce n'est pas évident de prendre en photo une petite de 20 cm !!
Bon, trêve de bavardages, voici enfin les photos :
- Sans make-up:
- Avec make-up:
Et voici deux photos floues où vous pouvez la voir en entier :
- Heddah entière:
Voili voilou !! J'espère qu'elle vous plaira
Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
EDIT : une vidéo de la progression d'Heddah par Lumina. Merci miss
https://www.facebook.com/delffey/videos/585321508490412/