| Draculaura géante customisée (Mattel) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Draculaura géante customisée (Mattel) Ven 13 Juil 2018 - 22:53 | |
| Mattel avait produit en 2015 une série de 5 Monster High géantes (43 cm) : "Frightfully Tall Ghouls". La série n'a pas été suivie mais on peut encore trouver quelques-unes de ces poupées sur le web, neuves ou d'occasion. L'année dernière, j'avais acheté une Clawdeen géante, avec l'idée bien arrêtée de la repeindre. Il faut dire que je n'apprécie pas trop en général leur look d'origine ! Cela avait donné un résultat assez intéressant : je vous invite à consulter mon message du 7/02/2017 si vous voulez en savoir davantage. http://www.materielceleste.com/t62584-clawdeen-wolf-monster-high-geante Cette année, je récidive avec une Draculaura que j'ai trouvé neuve sur eBay UK à un prix raisonnable (elles sont souvent trop chères, à mon avis, pour des poupées de grande série en plastique avec des finitions médiocres). Voici Draculaura telle que je l'ai reçue : I LA CUSTOMISATION J'ai déjà customisé pas mal de Monster High, petites ou grandes et le plus pénible reste toujours la suppression des cheveux. Il faut plusieurs bains d'eau bouillante (pour ramollir le plastique et la colle) avant de venir à bout des dernières mèches. Comme je souhaite insérer des yeux en verre à Draculaura, il faut ensuite lui découper des orbites ainsi qu'une calotte sur le haut du crâne. C'est une partie délicate car il ne faut pas faire dévier le cutter ! Enfin, il faut effacer le maquillage : voilà notre petit monstre prêt à être repeint ! Comme d'habitude, j'ai réalisé le face-up avec de la peinture acrylique, des pastels secs et des crayons de couleur, le tout vaporisé avec du vernis mat Tamiya (marque que je préfère à MSC). J'ai aussi légèrement "blushé" le corps en m'appliquant sur le détail des mains. Voici les premiers résultats de mon travail : L'étape suivante, c'est la pose des cils puis des yeux en verre bleus que je fixe avec de la "Patafix". Enfin la perruque que pour une fois, je n'ai pas faite moi-même. Je l'ai achetée sur un site chinois : elle est en mohair blond miel, d'une marque de perruque que j'aime bien pour la qualité des produits : "QQ Wigs". Voilà Draculaura transformée ! Il est temps de la renommer : si on laisse tomber "Dracu", on obtient un très joli prénom : Laura. Quelques photos supplémentaires pour comparer avant et après : Il ne me reste plus qu'à habiller Laura. J'ai hésité entre deux modèles de robe, puis finalement j'ai décidé de faire les deux. Laura a de la chance, je suis d'humeur à coudre en ce moment ! | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Ven 13 Juil 2018 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Koukla
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : Madrid Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Lun 16 Juil 2018 - 0:31 | |
| Bravo pour la customisation ! C’est un sacré travail. Les yeux de verre confèrent à la doll de la personalité et la rendent unique ! Moi qui n’aimait pas les MH... j’adore la tienne ! | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Lun 16 Juil 2018 - 18:26 | |
| Merci pour ton passage Koukla et tes gentils commentaires. | |
|
| |
ethso
Nombre de messages : 90 Localisation : London <3 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Ven 17 Aoû 2018 - 14:46 | |
| Je suis super fan ! Félicitations c’est une réussite:) | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Ven 17 Aoû 2018 - 18:58 | |
| Merci Ethso pour ta visite.
| |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Ven 17 Aoû 2018 - 23:11 | |
| superbe et l'ouverture des yeux c'est top. Alors du coup tu as du ouvrir le crane j'imagine pour monter les yeux dans la tête non ?
belle custo en tout cas et le sac, quel ingéniosité. bravo ! | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Sam 18 Aoû 2018 - 17:20 | |
| Merci Celynette pour ta visite. Oui, j'ai dû ouvrir le crâne et ensuite recoller avec une simple colle universelle. Ce n'est pas un collage définitif, on peut facilement redécoller et ensuite recoller la calotte si on a besoin d'accéder à l'intérieur du crâne. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Sam 18 Aoû 2018 - 17:27 | |
| et les yeux tu les tiens comment ? à la pate à fixe. j'avais fait une ouverture sur une MH normale wolf et j'avais mis de la pate a fixe. Bon la doll je ne l'ai plus ça fait un moment d'ailleurs.
| |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Sam 18 Aoû 2018 - 17:35 | |
| Je fixe les yeux avec de la Patafix : il faut bien la malaxer pour qu'elle adhère au vinyle et en mettre pas mal. J'avoue que ça colle un peu moins bien que sur de la résine. Chez FleursdeLys, ils vendent du silicone spécial pour coller les yeux sur du plastique, mais je n'ai pas encore essayé. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Sam 18 Aoû 2018 - 17:35 | |
| Je fixe les yeux avec de la Patafix : il faut bien la malaxer pour qu'elle adhère au vinyle et en mettre pas mal. J'avoue que ça colle un peu moins bien que sur de la résine. Chez FleursdeLys, ils vendent du silicone spécial pour coller les yeux sur du plastique, mais je n'ai pas encore essayé. | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Sam 18 Aoû 2018 - 18:02 | |
| alors il y a la pate a fixe carrefour il me semble qui colle beaucoup plus que la celle uhu ou scotch. peut être à essayer. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) Sam 18 Aoû 2018 - 18:30 | |
| Merci du conseil, j'essaierai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel) | |
| |
|
| |
| Draculaura géante customisée (Mattel) | |
|