Anne-Laure et Mamamie ont bien résumé la chose. Une collection n'est pas utile par essence ; mais tu peux lui parler de la multitude de formes d'art et de possibilités d'actions, de créations qui découlent de la BJD. Après, il se peut qu'elle les aie "prises en grippe" ou qu'elle fasse partie des personnes qui considèrent vraiment les poupées comme des jouets destinés à un certain âge, peu importe que ce soient des barbies ou des BJD, il y a des gens comme ça, j'en connais - ce n'est pas méchant, ni de la bêtise, c'est juste un avis tranché qu'ils ne peuvent/veulent pas abandonner.
Après, de mémoire, les personnes qui n'ont vraiment pas compris/qui ont méprisé mon hobby, ce sont des personnes qui justement n'ont aucun hobby, aucune passion, et donc qui ne peuvent pas appréhender, comprendre le temps, l'amour, l'argent ect qu'on y met. J'ai des personnes, dans ma famille, qui sont strictement incapables d'avoir un quelconque hobby, donc je pense qu'elles ne comprendront jamais cette part de ma personnalité.
Sinon, peut-être que ta copine bloque un peu sur le prix - c'est vrai que c'est assez "choquant" pour quelqu'un hors milieu, ou qu'elle a besoin d'un temps d'adaptation. Du moment qu'elle cohabite en paix avec et te laisse tranquille à propos de ça, c'est bien ! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un compagnon/une compagne qui s'y intéresse un peu ou qui s'investit plus ou moins dedans - ou qui tombe carrément dans la passion :p