Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet de bjd en cernit doll?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de bjd en cernit doll?   Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019 - 13:30

Le Tamiya garde bien les détails tu trouves?
Super ça serra msc alors. Tu te le procures ou? J'en avais fût un temps, je sais même plus sur quel site je l'ai acheté...

Oh j'imaginais même pas en trouver à jouet club ^^ merci pour l'info!
Je viens de me renseigner un peu sur le blog de jolie doll qui précise comme toi que le Tamiya (vernis) sur plastique c'est pas super. Par contre apparemment la composition du msc aurait changéil , y aurait pas mal de probleme de fissures et autres avec la nouvelle compo sur le long terme...

Vu que je suis en appartement et que le msc est très toxique je pensais fabriquer une mini cabine de peinture de genre  50 cm hermétique avec des orifices avec gants pour l'appliquer de l'intérieur, ça évitera que le produit ne se ballade partout dans la pièce et finisse dans la nature accessoirement..

Edit modo (pour la énième fois) : Merci d'utiliser la fonction "éditer" !
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de bjd en cernit doll?   Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:21

Oh oui aussi bien que le mr hobby, après tout dépend de combien de couches tu en met bien sur ^^

Oui j'ai eu vent que le vernis tamiya restait un peu poisseux sur les MH, c'est pareil sur la polymère.
J'ai aussi entendu dire que la nouvelle formule du msc serait pas top ouais, mais personnellement j'ai jamais eu de soucis avec et je l'utilise depuis pas mal de temps déjà! Je le prend sur oops model le msc Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de bjd en cernit doll?   Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:00

Ok merci pour les infos, je vais commander ça.
J'ai essayée de mouler ma Faceplate avec le silicone/maïzena , bon même au jour de 24h c'est toujours aussi mou... Ça ne sèche pas, c'est même resté un peu collant. Et c'est vraiment pas pratique à travailler... Si ça fonctionne pas je vais devoir trouver une autre solution pour mes moules... Mais j'ai pas d'idée

Rico, penses tu que des moules en plâtre (en plusieurs parties pour pouvoir démouler) puisse fonctionner ? J'ai peur que la pâte polymère colle aux paroies et soit impossible à démouler. Ou alors les passer au four directement dans les moules?  
C'est le même genre de moules qui sont utilisés pour les  bjd en porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de bjd en cernit doll?   Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:14

Ca a pas séché?! Trop bizarre, ça m'est jamais arrivé... tu utilise du silicone pour les joints?
C'est pour ça que je te conseillais de faire tes moules grossièrement, parce que c'est pas facile à travailler ><

Pour le plâtre je sais pas du tout, je suppose que la pâte va se coller contre les parois en effet, mais si tu y met un peu de maïzena dedans avant chaque utilisation ça devrait l'empêcher de coller. Mais comme c'est pas souple démouler à frais me parait encore plus risqué qu'avec le silicone! Mais bon tu peux tester, comme ça tu sera fixée ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de bjd en cernit doll?   Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:32

Cartouche de silicone salle de bain oui, mais il a presque 2 ans... C'est peut-être ça le souci.
J'ai réfléchis à une autre technique pour faire des moules plus précis et démoulable facilement, je pensais utiliser du silicone (le vrai, liquide avec catalyseur) en estampage sur plusieurs couches avec un pinceau puis couler une coque de plâtre par dessus. Ça économise vachement de silicone et c'est assez rigide pour modeler la cernit dedans. Le silicone moyen de gamme ferra l'affaire. Je sais pas trop à quoi m'attendre pour les retouches après sortie des moules, je verrai bien...
Donc ça revient à faire des moules classique avec plastiline etc... Mais en estampage et non en coulée classique.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de bjd en cernit doll?   Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:22

Ah oui peut être en effet, refait l'essai avec du neuf ça devrait fonctionner!

Le soucis avec le silicone de moulage c'est qu'il est bien plus liquide que le silicone pour joint, du coup je sais pas si c'est possible de mouler par petites couche car il risque de couler là où il faut pas (ex: pour mouler ton headback qui est en forme de dôme, le silicone va se retrouver tout sur les bords et tu en auras quasiment pas sur le dessus). Mais bon c'est une théorie, ça fonctionnera peut être mieux que je le pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de bjd en cernit doll?   Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 20:51

coucou
il y a pas mal de temps, j'ai fait un stage chez Anne Mitrani
il y avait 4 élèves.
nous avons fait les têtes en fimo, yeux de verre insérés, non amovibles, mais à l'époque, les BJD n'étaient pas nées.
ensuite cuisson, puis make up : cils , bouches, taches de rousseur, tout avec des acryliques lefranc-bourgeois.
quand on avait fait une erreur, Anne nous faisait passer un décapant,(solvapeint, je crois) et hop, on recommençait.
mes poupées datent de l'an 2000 et rien n'a fusé dans la fimo (puppen fimo)
si cela peut te rassurer?
bises
et rien ne t'empêche de faire une tête avec calotte, pour pouvoir changer les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de bjd en cernit doll?   Projet de bjd en cernit doll? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de bjd en cernit doll?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet doll
» Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh)
» Nos créations poupée !
» La Pierlé : bjd doll projet
» [projet pro] Boutique de doll à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: