Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Robot in progress : androïde (souloïd&conarium)

4 participants
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) Empty
MessageSujet: Robot in progress : androïde (souloïd&conarium)   Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:33

Il est vrai que si ce hobby contribue quand même bien à nous pourrir les poumons (n'essayez jamais de traduire ce qui est marqué sur une bombe de MSC ni de l'amener à votre toubib, il/elle vous fusillerait sur place je pense), il y a toujours moyen de faire pire.

Et donc, quoi de mieux pour une première tentative de teinture que de la faire noire (bien salissante), dans une cuisine minuscule et sur une poupée limitée, rare, avec une résine atypique et bourrée de relief donc impossible à nettoyer si jamais ça devait foirer ?

Après quelques sacrifices rituels de parts de puki et autres invocations primitives à base de "pitié, ne merde pas", j'ai donc collé mon souloid au bouillon. Plusieurs remarques pour les futur/futures adeptes de la teinture :

1. c'est volatile et pourrit les alentours avec une belle couche noirâtre, qui part heureusement bien au white spirit.
2. Même avec masque, ventilation & fenêtre ouverte, les poumons n'aiment vraiment pas, pire que le MSC.
3. L'idye poly prend bien mieux que la Rit, en bien moins longtemps : mes pièces ont trempé deux minutes trente chacune.
4. La ficelle de cuisine a tendance à casser si on laisse tremper trop longtemps, attention, donc
5. Ne mettez pas un tee-shirt ou un pantalon que vous aimez, même sous un tablier. Fringues pourries de rigueur.

Et donc, le résultat... ben c'est très classe je trouve : la teinture a "suivi" les variations de la résine en lui ajoutant une sorte de polissage noir et en conservant son aspect métallique. Pas de taches à déplorer, juste des reflets plus prononcés sur certaines zones. Je pense que la qualité de résine de souldoll n'y est pas pour rien ! (photos prises au soleil pour bien montrer les variations de teinte)

Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) 33863721958_56f2631839_b

Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) 32797304387_60636654fd_b

Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) 33863722528_0606afea0b_b

Bref, je suis rassuré, je n'ai pas ruiné la doll. Juste mes mains et mon plan de travail, qu'il va me falloir une heure pour récurer Mr.Red

Dernière édition par Subaru-D le Dim 1 Sep 2019 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Robot in progress : androïde (souloïd&conarium)   Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) EmptyMar 30 Avr 2019 - 14:21

Ha oui ça rend super bien! *3* Merci pour l'expérience.
Bon bé... bon ménage. transpire

Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Robot in progress : androïde (souloïd&conarium)   Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) EmptyMar 30 Avr 2019 - 14:38

Ah oui ça rend bien! Je note pour la idye poly, ma tentative de teinture noire à la RIT avait totalement foiré (bonjour le gris bleu dégueulasse).

Bon courage pour le nettoyage!
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Robot in progress : androïde (souloïd&conarium)   Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) EmptyMar 30 Avr 2019 - 15:27

SUPERBE !
bon courage pour le ménage.
http://celynettecreations.jimdo.com/
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Robot in progress : androïde (souloïd&conarium)   Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:04

Merci, j'ai survécu au ménage et même à une seconde phase de teinture pour d'autres pièces.

En attendant d'avoir les pièces manquantes pour monsieur (ça va être un patchwork, ce truc, c'est Frankeinchose que je devrais l'appeler), j'ai reçu la tête, qu'Eden Misty m'a gentiment moddée et j'ai commencé le make-up.

Bon il est toujours manchot et partiellement cul de jatte mais petit à petit, ça avance.

Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) 48658959117_a7b8c169aa_b

Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) 48658958717_dc656030f7_b

Bon ma peinture est pas nickel, je vais sans doute devoir peaufiner tout ça au cure dent et coton tige. Et je suis sceptique sur la peinture métallisée. Un noir brillant serait peut-être de meilleur goût. A voir.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Robot in progress : androïde (souloïd&conarium)   Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:45

je pense aussi qu'un noir brillant serait mieux j'ai fait une queue de sirène en vert métallisé,
j'ai l'impression qu'elle a une carrosserie de bagnole bon c'est sympa aussi. Ca fait une sirène un peu métallique ^^ comme si elle était en métal. Après tout dépend du rendu que tu veux.

en tout cas c'est déjà un bien beau boulot. tu as peint comment ? à la bombe ?
avec le frottement ça risque pas de s'égratigner la peinture ?

pour les petits rabicoins compliqués à nettoyer, j'utilise une brosse à dent et/ou un pinceau un peu dur que je trempe dans le dissolvant ou autre produit pour nettoyer et je frotte, et le sopalin absorbe le surplus de produit. si ça peut servir...
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robot in progress : androïde (souloïd&conarium)   Robot in progress : androïde (souloïd&conarium) Empty

Robot in progress : androïde (souloïd&conarium)
Page 1 sur 1