| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+17aishiteru Yukito Alexiel Arysuh Alixir sonya lorrainebmcfly cindelis Inaka Blah deedlot StargazingWaterDragon Honqann Nefisa Lolminol Karamelle Boule de poils 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 6 Avr 2021 - 9:00 | |
| Y a aquarelles de Provence sur Etsy (je crois) qui n'en utilise pas. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 6 Avr 2021 - 9:28 | |
| - Blah a écrit:
- Merci pour tes photos mon caramel.
Est-ce que tu les as déjà utilisées pour des make up ces aquarelles ? Bon je me doute que la couche de vernis protecteur enlève le brillant (à moins de ne pas en mettre ?) mais ptet pas tout, si ? Est-ce que tu les as déjà utilisée sur des tampons pour voir ce que ça donne ?
hum... avec un tampon, ça fait des gros pâtés. Mais je sais pas trop comment tu utilises de l'aquarelle avec. forcement c'est trop humide, et ça manque de pigment. Et même avec une éponge pour simuler un tampon encreur, c'est pas franchement pas idéal. Et non plus, pour les make up, ça fait x temps que j'en fait plus. Mais pareil, j'ai jamais utilisé ce genre d'aquarelle. En crayon si. j'avais pas de souci. Mais avec le l'aquarelle en godet, je voie pas trop ce qu'on peut faire. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 6 Avr 2021 - 15:23 | |
| Mon Caramel, merci pour ton retour. Du coup, exit les utilisations pour lesquelles je les aurais achetées donc pas de craquage. Pour les tampons, je pensais appliquer la peinture au pinceau sur le tampon avant d'appliquer celui-ci. Comme ça y'aurait eu moyen de mettre plusieurs couleurs. Par contre je me demandais si l'aquarelle ne sècherait pas trop rapidement avant d'utiliser le tampon ?
Arysuh, je note la marque. Merci. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 7 Avr 2021 - 10:02 | |
| Alors j'ai longtemps fait des faceup avec de l'aquarelle. Ça se fait, mais c'est plus ou moins facile selon la texture et la composition de la peinture (et comme toujours il faut vérifier ce qu'il y a dedans pour pas flinguer la résine). J'aurais tendance à dire qu'en godet c'est plus difficile à travailler qu'en tube. | |
|
| |
aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 11 Avr 2021 - 4:33 | |
| - Blah a écrit:
- Ah flûte pour la trousse alors.
Apparemment Finetec serait le top en matière de qualité (et plein de jolies couleurs) mais ça chiffre. Et je trouve pas leur site/boutique s'ils en ont une. Et tant qu'à faire, voir si je peux me faire ma palette moi-même. Coliro = finetec si j'ai bien compris ? Komorebi et Gensai Tambi sont apparemment pas mal mais les godets sont loin d'être plein donc bon, je le sens moyen ?
les Gensai Tambi (les aquarelles traditionnelles japonaises) (kuretake et Kissho) sont très couvrantes et moins cher que l'aquarelle extra fine. ca part vite mais tu peux racheter à l 'unité et ce sont mes préférées avec les holbein artistes. y'a aussi chez Action les imitations des gensai à toi de voir si tu les trouves (une colorieuse m'avait envoyé un paquet, j'ai pas encore testé) J'ai d'autres couleur métalliques en gensai tambi comme les gem, aurora, opal colors, stary, pearl(c'est à la mode j'ai l'impression), tu as aussi les stylos gel dual metalliques qui sont trop bons aussi. Je commande souvent mon matos sur : https://www.jacksonsart.com/ et cultpens (sites uk) mais attention, j'ai vu des clients se plaindre car les tous ce qui est uk est surtaxés en douanes et si c'est genre le transporteur dhl , ils se goinfrent sur les frais de douanes. Et j'aime beaucoup les crayons de couleurs metalliques les Derwent metaliiques. C'est c'est du top qualité. Dans celles qui font du bullet Journal, je cherche une boutique online avec les encre Distress ink (que je puisse m'importer ça au japon) car sur amazon Japon, c'est hors de prix. Des que c'est de l'import les vendeurs se font des marges de fou... donc j'essaie d'éviter amazon japan.
Et je cherche aussi, des washi tape qu'on peut ecrire / colorier dessus avec des motifs vichy, à carreau, petit pois, mini fleurs. c'est pour faire des coloriages (les vêtements) car c'est difficiles d'en trouver, c'est pas marqué si on peut écrire dessus)sur le dessus les dupes gensai tambi de chez action et un des vrai kuretake doré "stary" | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 11 Avr 2021 - 12:55 | |
| aishiteru > Pour les Distress Inks tu ne peux pas les acheter directement chez Ranger? J'avoue je n'ai jamais essayé (c'est pas rentable pour nous d'acheter aux US, les frais d'envoi + douanes sont monstrueux). Malheureusement les boutiques que je connais où on en trouve facilement (Scrapmalin, Craftelier) ne livrent qu'en Europe. Sinon tente les boutiques de scrapbooking australiennes, il y en a pas mal qui sont bien fournies (mais je ne sais pas lesquelles livrent au Japon). _________________ | |
|
| |
aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 11 Avr 2021 - 15:18 | |
| je ne connais pas Ranger, c'est quoi , c'est quoi ? stp ? Je ne connais rien en scrap car je suis plus sur du coloriage art therapie. c'est un hobby annexe au scrap et les boutiques ne sont pas vraiment les mêmes.
edit : je viens de voir le site. il y a beaucoup de rupture de stock. Je crois que c'est le du au coronavirus que partout c'est la galère pour avoir des stocks (meme en coloriage faut attendre les prismacolors... )
Si vous avez une bonne boutique pour les distress, je suis preneuse.
Dernière édition par aishiteru le Dim 11 Avr 2021 - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 11 Avr 2021 - 15:20 | |
| Ranger c'est la marque qui fabrique les distress ink! XD https://rangerink.com/
edit: exemple de boutique australienne: https://artsandcraftsupply.shop/collections/ranger malheureusement y'en a plein qui n'envoient pas à l'international... _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Dim 11 Avr 2021 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
aishiteru
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 11 Avr 2021 - 15:24 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Ranger c'est la marque qui fabrique les distress ink! XD https://rangerink.com/
je viens de voir merci et oui mais bcp de soldout :'( | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 30 Mai 2021 - 3:07 | |
| 11 avril 2021 18h52Aishiteru, merci pour ces infos. Concernant les palettes Action, je n'ai pas d'Action proche donc exit. Par contre j'avais sur youtube quelqu'un les tester et ça avait l'air pas mal. Pour les stylo gel, tu parles de ceux chez Jacksonart ? Les ai pas encore trouvés dans la boutique mais j'en ai d'autres marques (signo et je sais pas) mais hors de question de les utiliser pour des tampons (testés, pas terrible) ou sur de la résine. J'avais jamais entendu parlé de crayons de couleur métalliques, je vais voir ça ! Yukito, pinaise même des aquarelles peuvent flinguer la résine ? Je voulais surtout l'utiliser pour les pieds-chaussures de deux de mes miss (trop peur d'utiliser de l'acrylique). 30 mai 03h05Photo à l'arrache de mon dernier craquage en washi tape, commandés mercredi, reçus vendredi ! Ils viennent de la boutique française The Lovely Factory | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 30 Mai 2021 - 11:11 | |
| Chouettes! J'aime bcp celui ds le thème "jardinage". _________________ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 30 Mai 2021 - 18:58 | |
| Anne-Laure, je crois que ça fait des années que j'avais envie d'un washi de ce style/sur ce thème mais sans jamais sauter le pas, je ne regrette pas de l'avoir pris, je l'adore ! Aussi mignon que coloré ! Et le seul de cette commande que j'ai ouvert et utilisé pour l'instant. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 3 Juin 2021 - 15:19 | |
| J'ai aussi récemment commandé des washi tapes à une petite boutique anglaise, Note&Wish. https://noteandwish.com/ Ils ont un style simple et élégant, j'aurais bien pris d'autres trucs (ils ont notamment de belles couleurs en cire à cacheter) mais c'est quand même très cher comme souvent dans les boutiques de créateurs donc je suis restée à mes 3 rouleaux. Ma commande est arrivée vite et sans problème. Mes photos sont nazes et ne le montrent pas bien mais le washi tape kintsugi a du foil doré (c'est doré à l'intérieur des tasses). On le voit mieux sur le site. _________________ | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 10 Juin 2021 - 18:10 | |
| Roh que c'est beau !! Je suis fan des tasses | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 10 Juin 2021 - 18:20 | |
| Han je viens de voir que j'avais pas répondu ! J'aime beaucoup celui avec les tasses et j'adore les deux floraux au-dessus. Suis allée faire un tour sur leur boutique, il y a plein de jolies choses très tentantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
|
| |
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|