Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)

Aller en bas 
+7
Axolotl
Haruko
Honqann
celynette
Citrine
Koikokoro
Luka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre nouvelle préférée
1- Tout ce qui compte
EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Vote_lcap84%EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Vote_rcap
 84% [ 21 ]
2- Pim's part en voyage
EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Vote_lcap16%EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptySam 22 Fév 2020 - 22:39

Vous avez un petit trajet en train à occuper cette semaine ? 
Vous faites une petite pause avec un thé et vous avez besoin d'une petite lecture pour vous échapper un peu ? 
Votre vie est un peu statique en cette fin d 'hiver et pour 15 minutes vous avez envie de voyager un peu ?  La solution est ici. 

Nous avons deux participations pour le concours de nouvelles. Deux occasions pour vous de vivre les tribulations dune poupée à la première personne. 

Et vous pouvez ensuite bien sur les départager. Les votes sont ouverts pour 7 jours à compter de la date de ce post. 


PARTICIPATION 1 - Tout ce qui compte

PARTICIPATION 2 - Pim's part en voyage

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Luka

Luka


Nombre de messages : 9067
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptySam 22 Fév 2020 - 22:49

Aaaah trop bien !

Merci de les avoir mise en ligne, et c'est chouette de pouvoir voter finalement !

Je vais de ce pas lire ça ^x^

Edit : J'ai lu les deux textes !

Bravo aux deux auteur(e)s, vos textes étaient chouettes à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyDim 23 Fév 2020 - 0:40

Un grand bravo pour vos jolis textes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Citrine

Citrine


Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 07/11/2015

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyDim 23 Fév 2020 - 8:53

Félicitation pour vos textes, très différents mais tous deux très réussis, j'ai adoré, un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131189313@N06/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:59

j'ai adoré vos deux textes. Le premier, je dois dire à la fin m'a fortement émue.
merci pour ces deux moments d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyDim 1 Mar 2020 - 10:25

Ouaaah, c'était magique ce texte ! Je comprends pourquoi je ne gagnerais pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyDim 1 Mar 2020 - 12:41

l'important c'est de participer déjà et puis je trouve que les deux textes étaient super intéressants, j'ai bien aimé comment vous avez abordé les choses.

félicitations parce que je n'aurais jamais eu l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyDim 1 Mar 2020 - 16:46

Ce qui me fait marrer c'est que les deux textes sont écrits sur le même style : première personne avec beaucoup d'humour :p
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:07

Ils sont supers ces textes ! Comme Celynette, le premier m'a émue aussi. J'ai bien aimé la vision autour du hobby et de l'appropriation de nos dolls, enfin personnellement ça m'a beaucoup parlé. (je suis curieuse de voir à quoi ressemble cette bjd en vrai ^^")

Le deuxième était mignon aussi, j'ai bien ris, c'était très expressif ! On imagine tout a fait ce petit lutin prendre tant bien que mal son bus et son train =)

Bravo aux deux auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyLun 2 Mar 2020 - 13:56

Arghh, j'ai râté le créneau pour le vote! J'ai littéralement adoré le premier texte, et même chose que Haruko, je suis curieuse de voir à quoi ressemble cette BJD (si elle existe réellement?). Et ça m'a furieusement donné envie de finir mon proto aha! La deuxième histoire est adorable, quelles péripéties pour ce petit bout de résine!
Grand bravo à vous deux pour avoir écrit ces deux beaux textes, c'est vraiment pas évident à faire, merci pour ce bon moment de lecture ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:07

Votes terminés !
Merci à :
Ladicius : tout ce qui compte
Honqann : Pim's part en voyage.

C'est Ladicius qui remporte donc le vote du public !

En revanche, comme il n'y a eu que deux courageuses participations et qu'écrire sur un sujet imposé c'est un exercice vraiment difficile, les deux auront le même lot, c'est à dire 70 € de bon d'achat chacune sur Octarine.

Encore félicitations à vous deux et merci pour ces jolis morceaux de votre imagination !

Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:45


Je suis très, très heureuse d'avoir remporté ce concours, c'était celui qui me tenait le plus à coeur et pour lequel j'ai le plus travaillé (et qui m'a aussi le plus amusée, avouons-le)
Un grand merci à la Modération pour avoir mis en place un concours écriture, rare dans le monde des dolls, et à tous ceux qui ont choisi de me donner leur voix, ça me touche vraiment beaucoup. Si vous avez passé un bon moment, mon objectif est accompli o/
Félicitations aussi à toi Honqann =)
(Et encore merci à toi Nefisa, pour ton travail)

Haruko & Axolotl, pour vous répondre plus en détails ; non, cette poupée n'existe pas. A vrai dire, aucune des poupées (au-delà des modèles réels) ou personnes citées dans ce texte n'existe réellement, je voulais que chacun soit libre de se projeter dedans, et puisse spécialement voir à sa manière ce protagoniste, donc. Pour être tout à fait honnête, elle fait écho, un peu, à ma première doll (que j'ai toujours), qui n'était pas un prototype "mal fichu" mais qui est quand même un modèle très simple, et rarissime car issu d'une compagnie qui n'existe plus et que tout le monde a oublié. Sans vouloir m'en prendre aux BJD dites "populaires/chères/en méga fullset de la mort" (j'en ai moi-même, après tout), j'ai voulu mettre l'accent sur l'importance que peut avoir une poupée pour son créateur, son propriétaire, peu importe comment elle est, même imparfaite. J'ai vraiment souhaité exprimer tout ce que j'ai pu ressentir, et ressens encore, après dix ans passés dans ce hobby, en pensant que cela trouverait sans doute un écho chez d'autres collectionneurs.
Et puis tout le reste, c'est parce que j'aime rire, et c'était aussi pour éviter de faire un texte trop larmoyant - pseudo-philosophique Very Happy


Dernière édition par Ladicius le Mer 4 Mar 2020 - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyMar 3 Mar 2020 - 23:04

Tu as réussi ton coup Ladicius xD on avait tous envie de croire que cette poupée existait pour de vrai et il est facile de se représenter les différents personnages à notre façon ! J'ai aimé pouvoir deviner qu'elle n'allait pas le revendre, sans trop avoir l'idée du pourquoi et c'était super ! Very Happy

Moi aussi ce fut celui qui m'a pris le plus de temps x) et j'ai eu bien du mal à me remettre à écrire... j'avais l'histoire en tête, mais depuis longtemps maintenant, j'ai beaucoup de mal à être satisfaite de ce que j'écris, donc je ne l'écris pas et ait perdu l'habitude de coucher sur ordi mes histoires. Mais finalement, coup de pied au cul et j'ai réussi à finir xD j'avais peur de ne pas réussir à faire le bon nombre de mots mais l'histoire dans le train m'est venue facilement en fait Smile

Merci à tous les lecteurs, ça fait super plaisir de voir des personnes prendre le temps de lire mon (nos) textes Smile on partage un bout de notre monde, de notre imagination et en plus on nous écoute :p
Et merci à l'orga bien entendu Wink à qui on donne des soucis jusqu'à la fin avec nos deux "prix" xD
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyMer 4 Mar 2020 - 11:28

Vraiment bravo à toutes les deux !
Et comme le dis Honqann, c'était réussi pour ton texte Ladicius, je ne commence vraiment à m'investir dans ce hobby que depuis peu de temps, mais ce rapport à nos poupées m'a vraiment parlé, et s'il était quand même émouvant sur la fin, les réactions et les descriptions de cette fameuse BJD m'ont fait beaucoup rire !

Et Honqann, je pense que tu peux être satisfaite de ton texte, je l'ai trouvé bien amené et on se fait très bien l'image de ce petit lutin et de son caractère ! Je me dis que l'histoire pourrait être très chouette à illustrer en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   EmptyMer 4 Mar 2020 - 11:42

Merci xD
Plus qu'à trouver un illustrateur alors ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty
MessageSujet: Re: EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)    EN VOTE  Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EN VOTE Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MC15] Concours 4 - Tribulations d'une poupée (Ecriture)
» [Sujet général] Vos écrits
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: