Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 15:13

Ce qui m'insupporte le plus dans cette situation, c'est de voir le nombre de gens qui ne pensent qu'à eux, en particulier avec les histoires de courses. On nous a clairement dit qu'il n'y avait pas de risques de pénurie, pourquoi les gens achètent pour tenir des mois ? Je suis allée faire des courses hier, mais pas plus que d'habitude, ce dont j'avais besoin, et malheureusement, je n'ai pas trouvé grand chose vu l'état des rayons. Ça me désole ces comportements. Un mec avant moi à la caisse en a eu pour 1000€ de courses, non mais, je rêve, c'est vraiment d'un ridicule... Je me demande s'il n'y en a pas qui en profite pour éventuellement revendre (sur le net ?) pour + cher. Genre le PQ, ça marcherait bien ! >>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2637
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:24

Løu a écrit:
Ce qui m'insupporte le plus dans cette situation, c'est de voir le nombre de gens qui ne pensent qu'à eux, en particulier avec les histoires de courses. On nous a clairement dit qu'il n'y avait pas de risques de pénurie, pourquoi les gens achètent pour tenir des mois ? Je suis allée faire des courses hier, mais pas plus que d'habitude, ce dont j'avais besoin, et malheureusement, je n'ai pas trouvé grand chose vu l'état des rayons. Ça me désole ces comportements. Un mec avant moi à la caisse en a eu pour 1000€ de courses, non mais, je rêve, c'est vraiment d'un ridicule... Je me demande s'il n'y en a pas qui en profite pour éventuellement revendre (sur le net ?) pour + cher. Genre le PQ, ça marcherait bien ! >>

Hear, hear ! (Je plussoie)
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:57

Je me dis surtout que les gens qui font pour 1000€ de courses ils vont bien l'avoir dans l'os au moment de toucher que leur chômage partiel de 80% là où les gens plus raisonnables n'auront pas une diminution drastique de leur niveau de vie... Hier au supermarché à côté de chez moi c'était la guerre et un vigile à dû dire à un type qu'il n'avait pas besoin de 200 plaquettes de beurre... Nous ? On est passé devant tout le monde malgré les queues monstres car on utilise comme toujours la scanette et qu'on avait juste nos deux cabas de courses classiques hebdo.... r_r'
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 17:34

Lalouve : Je ne pense pas qu’il l’aura dans l’os comme tu dis, il doit avoir un sacré paquet de fric pour se permettre une telle dépense. Puis si comme j’imaginais il revend derrière, il se fera une marge sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 18:19

Lou : en fait on serait surpris de voir que des foyer modestes dépensent ce genre de sommes. Les parents de mon compagnon sont deux, seuls, et ils faisaient chaque mois 800€ de courses. Là son père lui dit qu'il doit aller faire des courses, mon compagnon s'en étonne et il finit par avouer qu'il doit avoir de quoi tenir bien deux mois car ses courses habituelles sont des chariots délirants de base... Alors que c'est un foyer à petits revenus hein ! C'est absurde d'aller faire les courses si tu as de quoi faire et largement maiiiiiis ils allaient y aller.

(après si y'a des idiots pour acheter.... qu'ils revendent...)
Revenir en haut Aller en bas
Alsarys

Alsarys


Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2015

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:26

Lou : alors oui des gens ont tenté de revendre des paquets de pâtes à des prix ahurissants sur Le Bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19010
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:41

Lou : moi aussi ça m'insupporte ce pillage

Lalouve et Lou vous avez soulevé un lièvre je n'avais pas pensé au marché noir et la revente de denrée.
franchement si y'en a qui font ça c'est juste insupportable et dégueulasse quoi.
pardon pour le gros mot !

nous on mange pas mal asiat donc petites portion de viande, j'ai réduit les doses parce qu'on n'a pas besoin d'autant de toute façon mais c'est vrai que c'est plus le lait et les légumes qui vont me manquer. stocker le lait je trouve ça complètement con, j'ai pas la place dans le frigo et les dates n'iraient pas jusque 1 mois de toute façon.

Le problème c'est que ces c**s de l'info ont tellement fait peur au gens et pas expliqué qu'ils peuvent aller avec leur attestation faire leur cours à n'importe quel moment de la journée, bah tout le monde se précipite dès 8h de mat car le vieil adage qui prime sur tout :

premier arrivé ! premier servi !

ils stockent à mort et ne pensent pas au autres...
ah merci connerie humaine hein !

je pense aux gens qui dorment dans leur cabanes le long de l'autoroute là on a tout un groupe de SDF, eux vont mourir de faim si ça se trouve. ils sont complètement hors du circuit, d'habitude ils sont au feux pour faire la manche... va y avoir des morts de cette saloperie mais il y aura aussi tout ceux qui sont dehors sans ressources.


Dernière édition par celynette le Mer 18 Mar 2020 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2637
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:42

J'habite en plein centre et j'ai l'impression d'être dans "Je suis une Légende", enfin, le jour XD
Pas un piéton, pas de voix humaines, aucune voiture et pratiquement plus d'avions, c'est étrangement affreux ou affreusement étrange (Eerie)
Je comprends pourquoi les italiens chantent sur leurs balcons >_<

Celynette je pense que les autorités ont tenu compte d'eux et que les associations peuvent intervenir et continuer à s'en occuper

Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 19010
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:41

oh comme toi Star, j'ai eu l'impression d'être dans "je suis une légende", dimanche c'était plus résident evil dans les rayons en revanche.

faut espérer que les autorités ont tenu compte des sans abris.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:41

En fait pour l'instant personne n'a rien prévu pour les SDF, voilà voilà --> J'imagine que bénévolement des assos se mobilisent mais ça doit être au cas par cas.

Perso je vis déjà en ermite, nos amis sont tous arrivés dans la même ville que nous et sont donc safe chez eux à quelques minutes de chez nous, j'étais pile au chômage au bon moment et mon compagnon a déclaré la mononucléose peu avant ces histoires ainsi il peut végéter en décédant dans le lit sans avoir à aller au boulot. Bon ce n'est pas toujours facile de gérer un asperger climat anxiogène à la maison mais nous ne regardons pas la tv donc nous sommes bien moins exposés à la peur. De plus, je suis aussi là à la maison et sa "référente" donc je peux le rassurer lorsqu'il panique. j'ai beaucoup de compassion pour les personnes seules pour le coup, qui ont des pathologies et des phobies. En soit je me dis que nous vivons en centre ville donc c'est facilité pour nous : nous ne sortirons que pour les courses et voilà. Avec l'ère d'internet ce n'est pas comme si nous étions coupés du monde.
Le fait est que je n'avais pas une très haute opinion de l'humain, que j'ai une profonde misanthropie alors voir tant de bêtise m'agace à très haut point. Bon sang si seulement chacun avait un gramme de bon sens dans la caboche on s'en sortirait sans un seul soucis mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020 - 22:48

scratch
J'étais persuadée avoir lu ici quelqu'un-e parler justement des envois postaux, notamment de ce qui venait de l'étranger, avec des dates, mais je sais pas le retrouver. Ca parle à quelqu'un-e ?
Viens de voir qu'une commande d'Australie est en France depuis le 14. gene
Sinon j'espère que vetostore pourra bientôt envoyer la commande de croquettes et le service de livraison fera son boulot. gene stress S'il n'y avait que Phollies, des croquettes du supermarché irait mais pour Oscar je paranoïse à l'idée qu'il développe des calculs ou autres pour cause de croquettes pas adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2020 - 0:25

Info envoyée par ebay à ses vendeurs:
Citation :

Notre partenaire Mondial Relay a décidé Lundi 16 mars de suspendre leur offre de livraison sur l’ensemble de leur réseau de Points Relais® :

- Dernier acheminement vers les Points Relais® ouverts, mardi 17 mars ;
- Fin de prise en charge de nouveaux colis ;
- Les colis prévus en livraison dans les Points Relais® fermés depuis samedi 14, seront sécurisés sur les agences en attente de réouverture du réseau ;
- Les colis en stock dans les Points Relais® fermés depuis samedi 14 resteront confinés dans les boutiques jusqu’à leur réouverture.

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2020 - 8:25

J'allais le dire Anne-Laure xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
celynette

celynette


Nombre de messages : 19010
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:44

Lalouve : je te plussoie. bienvenue au club de l'ermite, je ne sors pas des masses car m'entasser avec les autres dans un centre co je ne vois pas l'intérêt. Voir ce qui se passe aux infos, comment c'est dit, franchement parfois j'ai envie de leur faire avaler leur papier.

ebay aussi : ils font ce qu'ils peuvent mais arrêtent les livraisons via les relais pour éviter que les gens se croisent.
j'ai eu un email en tant que vendeur pro.

coté fret (je parle de gros semis), puisque mon mari est un peu dans ce secteur alimentaire : ils livrent essentiellement les supermarché après tout ce qui est amazon et autre ce sont les boites de courses chronopost, dpd etc qui gèrent (avec du retard qui va peut être exponentiellement accroitre via les commandes en ligne)

coté poste, j'ai pas vu mon facteur passer depuis lundi, en revanche les éboueurs sont passés.

J'avais un bouquin pour mon fils qu'il doit lire pour le 24 prochain en attente à aller chercher à la fnac, j'ai appelé : personne donc fermé... donc pas de livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2637
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:54

Anne-Laure, ça semble logique comme décision...je me dis que peut-être je ne vais pas recevoir tout de suite mon trivial pursuit ni mon lecteur de carte, même si ça vient de la FNAC...

Celynette, j'ai entendu dire que certains avaient fait valoir leur droit de retrait car ils ne bénéficient d'aucune protection. Mais en tant que service public INDISPENSABLE ils se doivent de fonctionner.
Et ici pas de souci avec les éboueurs, ils font leur travail. Merci à eux !

Je trouve les infos particulièrement anxiogènes, franchement ils exagèrent avec leur ton dramatique,
pas étonnant qu'il y en ait certains qui psychotent.
Certes il faut être conscient de la gravité de la situation mais ça ne sert à rien de flipper en plus.
Je vais arrêter de les écouter et me recentrer sur France Musique !
Même le fait que les plateformes de courses en ligne soient bloquées ne me fera pas craquer, j'ai décidé.
Je n'ai pas de supermarché à proximité, il faut que je prenne la voiture mais sincèrement je n'ai pas envie de me confronter avec des acheteurs à cran.
J'ai largement de quoi tenir avec les enfants et en plus le marché de frais est ouvert.
J'avoue que j'ai rallongé mon parcours pour y aller et ce matin j'ai ouvert toutes les fenêtres en grand pour laisser rentrer un air beaucoup moins pollué que d'habitude.
En revanche il est nécessaire de se faire une liste d'occupations pour ne pas laisser ses pensées errer là où il ne faut pas. Je pense à ma fille qui s'est réveillée avec le moral à zéro et qui était angoissée par le manque de bruit dehors. Moral rétabli et grands projets à l'horizon !

Tenez bon toutes et tous ! Hauts les coeurs ! On les aura ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: